Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Je te félicite en tout cas d'avoir fait abstraction de son enrobage audiovisuel qui concentre tout ce que tu détestes le plus pour en extraire les qualités ludiques. Ca c'est de l'ouverture d'esprit !
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci ! Je suis aussi capable de faire l'inverse puisque j'ai platiné DBZ Kakarot dernièrement :D
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Après plusieurs années d'hésitations je me suis décidé à prendre Dark Souls 3 lors des dernières soldes, Je l'ai fini en 47h et des brouettes après l'avoir littéralement dévoré en longues sessions, avec ses deux DLC, tout ses boss et une fin (celle de base) le tout en offline, car je n'aime pas les gens et je ne suis pas convaincu par le "pvp" de la série.

En dehors de certains design vraiment discutables (La caméra, surtout) et de trois boss réellement affreux (Friede, Midir et Nameless King), j'ai trouvé le jeu vraiment gratifiant et certains combats de boss sont réellement difficiles. Enfin, si sa bande son est assez oubliable, ses décors sont vraiment magnifiques. Pas trop de regrets pour le temps que j'y ai passé, je ne suis pas certain d'y retourner en NG+, mais à l'occasion relancer une partie avec un autre build pourra se discuter.

Maintenant, me remotiver pour finir Dark Souls 2. Mais probablement faire Sekiro avant. J'ai aussi Yakuza 0 à commencer...Eh.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Dites voir, ceux qui jouent à l'excellent Ninja Saviors: Return of the Warriors : vous avez une technique efficace contre les espèces de robot jaunes ? Non pas que je n'arrive pas à les éliminer mais j'ai vraiment du mal à comprendre les patterns de cet ennemi, j'essaie le plus souvent d'utiliser ma "furie" et de lui balancer des gros objets dans la tronche, mais quand je me retrouve à poil je me sens un peu impuissant. J'ai vu que la choppe était assez efficace mais la plupart du temps quand je m'approche de lui c'est lui qui me saisit sans que je ne puisse réagir. J'essaie aussi de passer dans son dos mais ça aussi c'est loin d'être évident, d'autant que parfois il se retourne directement donc ça ne sert à rien.

Conseils bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

La plupart du temps je place une fury ou je lui balance un objet pour le faire tomber puis je passe directement dans son dos en m'accroupissant pour lui coller un maximum de dégâts.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ces ennemis là sont devenus inoffensif pour moi avec le ninja "mante religieuse", ces robots et peu importe leur couleur sont vulnérables derrière,
Ils se retournent une seconde et demi après un passage dans le dos mais c'est suffisant pour les envoyer valdinguer contre leurs semblables (ça marche super bien d'autant plus qu'ils arrivent par deux ou trois ) ou de les enchainer ça marche très bien aussi.


J'ai enfin pris EDF 5 et j'aime beaucoup, il fait dans la démesure et il est toujours aussi fun..... mais curieusement moins que le 4.1,
On sent un manque d'inspiration par rapport au 2025 (et au 4.1), mais les nouveautés rattrapent le coup . J'en suis au premier quart je pense donc pas au bout de mes surprises

Si je suis mitigé c'est peut être aussi que dans le 4.1 j'ai débloqué des armes de niveau 30/50 pour le wing et le air raider et que recommencer à poil dans ce 5ème opus ça fait drôle.... :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mickey a écrit :
10 mai 2020, 18:49
Dites voir, ceux qui jouent à l'excellent Ninja Saviors: Return of the Warriors : vous avez une technique efficace contre les espèces de robot jaunes ? Non pas que je n'arrive pas à les éliminer mais j'ai vraiment du mal à comprendre les patterns de cet ennemi, j'essaie le plus souvent d'utiliser ma "furie" et de lui balancer des gros objets dans la tronche, mais quand je me retrouve à poil je me sens un peu impuissant. J'ai vu que la choppe était assez efficace mais la plupart du temps quand je m'approche de lui c'est lui qui me saisit sans que je ne puisse réagir. J'essaie aussi de passer dans son dos mais ça aussi c'est loin d'être évident, d'autant que parfois il se retourne directement donc ça ne sert à rien.

Conseils bienvenus !
La encore le perso Ninja possède une technique qui permet de se rapprocher des robots pour pouvoir les choper. En appuyant sur Y (posture de défense) et B il fait une roulade, et la plupart du temps on se rapproche du robot pour le choper sans forcément se prendre une beigne. Après faut bien juger les distances, faut pas que ce soit ni trop loin ni trop près sinon c'est punition.

Tu as un exemple de la technique vers 20:25 dans la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=pL08VAzkH5o
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai attaqué Bloodstained: Ritual of the Night, vous savez le Castlevania auquel il ne manque que le logo Konami. :D

Pour l'instant c'est sympa, le côté fragments de cristaux ennemis rappelle énormément les esprits de pouvoir à collecter dans Aria of Sorrow. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shû Shirakawa a écrit :
10 mai 2020, 21:20
J'ai attaqué Bloodstained: Ritual of the Night, vous savez le Castlevania auquel il ne manque que le logo Konami. :D

Pour l'instant c'est sympa, le côté fragments de cristaux ennemis rappelle énormément les esprits de pouvoir à collecter dans Aria of Sorrow. :)
J'ai eu du mal les premières heures tant j'avais l'impression de jouer à un Castlevania du pauvre avec son animation molle et ses modèles 3D moches.
Et après quelques heures à force d'augmenter de niveaux et d'obtenir de nouveaux fragments, la magie a commencé à opérer, jusqu'à le faire à 100% (avec 0 succès sur Xbox Gamepass, merci les programmeurs du jeu!).

À noter qu'il y a plusieurs fins, je t'invite à te renseigner sur les conditions pour les avoir pour ne pas passer à côté.

Bon jeu!

Moi j'ai essayé Ganbare Goemon 2 (SFC) et Pocky & Rocky 2 avec mon fils aujourd'hui.
Le premier on l'a arrété au 1er boss (dans le combat de mecha) car après 3 continus on n'a jamais réussi à lui retirer ses derniers points de vie, alors que le jeu est pourtant vraiment super facile jusque là.
Visiblement il faut utiliser la garde avec les gachettes (ce qu'on faisait) mais on prend quand même des dégats quand il effectue (en boucle) sa grosse attaque, et après c'est quasi impossible de le toucher, même en visant la tête, on réussissait à le toucher une fois sur dix. Et comme chaque fois qu'il fait son attaque "rush" on prend forcément des dégâts, même en protection, à chaque fois il nous avait à l'usure des points de vie.
Dommage le jeu avait pourtant l'air sympa.

Et Pocky & Rocky 2 est pas mal du tout, par contre bizarrement le joueur 2 n'a pas toutes les caractéristiques du joueur 1 : il ne peut pas ramasser d'objets, ouvrir de coffres, augmenter sa puissance d'attaque ou son armure, et il a des vies infinies (en tout cas je n'ai pas bien compris pourquoi il pouvait revenir pratiquement aussi souvent qu'il le voulait, et ça ne pigeait pas dans mon stock de vies).
On a arrêté au boss du 6, un pic de difficulté parce qu'on n'a pas le temps d'apprendre ses patterns, on perd une vie à chaque attaque du boss.
On a joué en facile, mais d'une manière générale le jeu semble quand même plus facile que le 1 (que je n'ai jamais réussi à terminer, ni à l'époque, ni récemment!).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oui j'ai vu qu'il y avait deux mauvaises fins ("loupables") et une bonne.

Comme toujours dans ce genre de jeu, il me tarde d'avoir le double-saut.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

J'ai commencé Doom Eternal. 6h de jeu et j'ai pas fini le niveau 3 en Ultra Violence. Je prends cher ma race, j'ai l'impression de jouer avec des gants de boxe sur mon clavier tellement il faut pianoter pour utiliser tous les outils à vitesse grand V. Sinon c'est la mort, souvent.

Sinon j'aime bien, les phases hors arènes sont plutôt cool pour l'instant, et une fois passé le côté frustrant des combats je pense que je prendrai vraiment du plaisir. Là je suis juste rincé après chaque session, et j'arrête environ au bout d'une heure.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Oui, les gunfights sont très stressant (surtout les portes du slayer), et tu es très loin de la difficulté à venir. J'ai eu peine à finir certains niveaux, j'ai presque failli abandonner. Mais au final, j'ai tout eu à 100% en ultra violence. Ça a demandé beaucoup de sueur, mais quand tu maîtrises parfaitement tout l'arsenal ça devient une vrai boucherie.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci pour vos réponses concernant Ninja Saviors, je dois m'y prendre vraiment mal parce que je trouve que c'est pas hyper évident de passer derrière son dos, et encore plus sans qu'il ne se retourne avant que je n'ai le temps de frapper. Je vais essayer le coup de la roulade (que je ne connaissais pas, j'ai pourtant regardé les move lists, à croire qu'elles sont incomplètes !)

Je crois que je vais me résoudre à utiliser des continues pour voir la suite car là je stagne un peu trop.

@Xesbeth ta vidéo m'intrigue, je n'ai jamais eu de robot en affrontant cet ennemi ! Y aurait-il des ennemis supplémentaires dans les difficultés avancées ?
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mortipoil a écrit :
11 mai 2020, 04:22
Shû Shirakawa a écrit :
10 mai 2020, 21:20
J'ai attaqué Bloodstained: Ritual of the Night, vous savez le Castlevania auquel il ne manque que le logo Konami. :D

Pour l'instant c'est sympa, le côté fragments de cristaux ennemis rappelle énormément les esprits de pouvoir à collecter dans Aria of Sorrow. :)
J'ai eu du mal les premières heures tant j'avais l'impression de jouer à un Castlevania du pauvre avec son animation molle et ses modèles 3D moches.
C'est exactement le sentiment que j'ai eu en jouant à Bloodstained, et je n'ai pas vraiment changé d'avis même après l'avoir terminé à 100%. Certes le fait d'y avoir joué sur Switch n'a pas vraiment arrangé les choses malgré son dernier patch, alors peut-être que je le cherche un peu aussi...

@Mickey : Oui le mode Hard est généreux en ennemis supplémentaires. J'ai pu 1cc le mode normal avec Ninja mais le mode hard me remet vite à ma place :D
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Shû Shirakawa a écrit :
11 mai 2020, 08:59
Oui j'ai vu qu'il y avait deux mauvaises fins ("loupables") et une bonne.

Comme toujours dans ce genre de jeu, il me tarde d'avoir le double-saut.
Ah le double saut, moment mémorable de tout bon metroidvania. Mais est-ce-que Bloodstained est un bon metroidvania ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Guigui a écrit :
12 mai 2020, 00:12
Shû Shirakawa a écrit :
11 mai 2020, 08:59
Oui j'ai vu qu'il y avait deux mauvaises fins ("loupables") et une bonne.

Comme toujours dans ce genre de jeu, il me tarde d'avoir le double-saut.
Ah le double saut, moment mémorable de tout bon metroidvania. Mais est-ce-que Bloodstained est un bon metroidvania ?
Le double saut se fait attendre mais ne sera pas la seule surprise comme l'on peut s'en douter...
Quant au jeu, il y a peut être le côté collectionite de fringues et de coiffures (oui, chers amis, le look est très important :D ) qui détonne un peu mais on y retrouve toutes les sensations d'un vrai Metroïdvania.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Guigui a écrit :
12 mai 2020, 00:12
Ah le double saut, moment mémorable de tout bon metroidvania. Mais est-ce-que Bloodstained est un bon metroidvania ?
C'est trop tôt pour me prononcer mais cela sent forcément un minimum le réchauffé.

Après le côté collectionnite de fringue, coupe de cheveux et compagnie je m'en fiche. Même dans un jeu que j'ai adoré, à savoir End of Eternity (la version 4K m'attend sur PS4) où l'on pouvait jouer les fashion victims à mort, je n'en ai rien eu à faire. J'ai acheté les fringues pour les succès, mais c'est tout. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

En parlant de réchauffé, je viens de terminer "Wonder Boy: The Dragon's Trap" PS4 qui traînait depuis un moment dans le rayon "celui-là, je le ferai plus tard"

Pour une fois rien à redire si ce n'est quelques confusions visuelles dues aux graphismes cartoonesques dans certains passages nécessitants des sauts précis et autres coups d'épées où l'on croit toucher mais qu'il en est rien …

Le coup de la version 8bit (et musiques) temps réel est une grande idée, on sent que les types derrières ça aimaient vraiment ce jeu.
Le travail sur cette exhumation est 'monstrueux' et je leur tire mon chapeau bien bas.

Un autre merci à eux car au niveau du donjon japonais (celui que l'on fait pour devenir faucon) juste à la droite de la porte du boss, existe au niveau du pilier une porte secrète avec de la vie dedans (je l'ai trouvée par hasard) et pour être franc, sans ça, le Boss (Daimyo Dragon) m'aurait étripé …
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ganjuro a écrit :
16 mai 2020, 08:18

Le coup de la version 8bit (et musiques) temps réel est une grande idée,

si on peut switcher à tout moment d'une version à une autre ça existe depuis R type dimensions mais c'est un plus c'est clair !
J'ai pas mal hésité pour le prendre ce dragon's trap mais préférant wonderboy 2, abstenu je me suis (il y a un petit coté "marche ou crève dans le 2 que j'adorai" et que j'ai pas retrouvé dans le 3).


Sinon, toujours sur EDF 5, le gameplay est plus sympa (le wing diver est devenu un R9 arrowhead en minislip), le ranger par contre est devenu un peu moins bon à jouer, on se retrouve vite acculé si on fait pas gaffe en mode hard.... sinon, vraiment une bonne mouture je pinaillait un peu au début mais un sacré épisode avec des missions plus calmes la nuit ou dans le brouillard bien vues ou au contraire des moments de chaos total....

Par contre si quelqu'un saurai me dire comment désactiver le cercle de raccourci de phrases, ce dernier s'affiche quand on est en mode course avec le ranger et quand on dash en wing diver, c'est très chiant...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Alec a écrit :
16 mai 2020, 10:33
si on peut switcher à tout moment d'une version à une autre ça existe depuis R type dimensions mais c'est un plus c'est clair !
J'ai pas mal hésité pour le prendre ce dragon's trap mais préférant wonderboy 2, abstenu je me suis (il y a un petit coté "marche ou crève dans le 2 que j'adorai" et que j'ai pas retrouvé dans le 3).
Si tu joues en difficile, tu retrouveras ce côté "marche ou crève". ;)
Ils ont pensé aux joueurs comme toi mon cher Alec, qui aimaient la course contre la montre du premier Monster World.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai commencé Huntdown, pour l'instant j'adore ! L'ambiance est excellente, le pixel art de grande qualité, bourré de détails avec des petites animations un peu partout dans le décor, et la musique nous replonge direct dans les années 80. C'est une sorte de run and gun mais sans le coté frénétique du genre (le tir de base ne peut envoyer qu'un seul projectile à la fois, et on ne peut tirer que devant nous), ici il faut vraiment faire attention à ce qu'on fait et progresser avec prudence, en utilisant notamment les différentes couvertures mises à notre disposition et en jouant avec les différents "étages", un peu comme dans Shinobi. Foncer dans le tas c'est la mort assurée ! Il y a pas mal de boss (1 par niveau) très sympa à affronter, comme tous les ennemis de manière générale d'ailleurs, hockeyeurs, punks à moto, catcheurs... c'est kitch à souhait, avec beaucoup de fan service comme des affiches de film ou des punchlines célèbres.

Très bonne surprise pour ma part, si ce genre d'ambiance vous parle vous pouvez foncer les yeux fermés !

Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

:D rien que le trailer vaut déjà le détour !
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Mickey a écrit :
17 mai 2020, 12:51
J'ai commencé Huntdown, pour l'instant j'adore !
Je viens de le prendre sur ton conseil, sinon je serais sûrement passé à côté. Très sympa !
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Edf5 toujours je trouve plus le coté "arcade" des opus précédents mais ça cartonne.... Par contre le mode inferno doit être réservé pour les parties en ligne tant les situations virent à l'insoluble J'ai réussi à en finir une quinzaine dans ce mode.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Qu'est-ce qu'il est beau ce Huntdown, je suis constamment en admiration en franchissant ses niveaux !

Image

Allez tant qu'on est dans le thème pixel art je vous partage aussi ces deux magnifiques screens issus du jeu 198X :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Wow joli le pixel art des deux dernières !
c'est quoi comme jeu 198X ?

je parle pas de huntdown qui a l'air hallucinant à ce niveau là .....en cours de téléchargement à propos :)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :
23 mai 2020, 16:52
c'est quoi comme jeu 198X ?
Une sorte de tranche de vie dans la peau d'un ado découvrant l'arcade dans les années 80, c'est principalement de la narration entrecoupée d'extraits jouables (mais très courts) de jeux typiques de l'époque : un beat'em up, un shmup, un jeu de course à la Outrun... Une expérience très sympa avec une super ambiance mais qui malheureusement laisse un peu sur sa faim du fait de sa faible durée de vie et de son manque de rejouabilité.

J'avais d'ailleurs partagé avec vous une vidéo de la phase shmup dont je trouve la musique excellente, surtout à partir de 1:32

Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je suis aux portes de la fin de Bloodstained. Je cherche à compléter la carte avant d'aller tuer le boss final, donc je suis dans la fameuse phase où l'on traque chaque mur à la recherche de salles cachées. A priori il ne m'en manque plus qu'une.

Et j'ai entamé Brave Story sur PSP. Jamais joué donc découverte totale.
Pour l'instant c'est très classique.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Mickey a écrit :
23 mai 2020, 17:07
J'avais d'ailleurs partagé avec vous une vidéo de la phase shmup dont je trouve la musique excellente, surtout à partir de 1:32
Il est vraiment cool ce niveau,et je trouve le boss plutôt chouette.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oui le shmup est très sympa, il a un coté un peu "rigide" mais on se prend à espérer un jeu complet.
Répondre