Bonjour à tous

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Mickey
King Fossile

C'est l'occasion de rappeler que le jeu fait partie de l'offre Nintendo Switch Online, pour ceux qui voudraient s'y frotter !
Shû Shirakawa
Counter Stop

Ajout du 1cc de Sisters Royale sur PS4.
Pour le résumer, c'est du Shikigami no Shiro (créé par Alfa System, donc la légitimité est totale) mais avec un univers visuel beaucoup plus enfantin, à la Mamoru-Kun. Ceux qui connaissent bien la série reconnaîtront immédiatement les styles des tirs des héros, les invocations, le tir amplifié quand on frôle, les multiplicateurs liés à la distance...
Question gameplay c'est plutôt solide donc ; c'est plus l'univers léger de ces soeurs hautes en couleurs voulant se battre pour un homme qui repoussera les amateurs du genre.
J'ai eu un peu de mal au début, sans doute parce que j'ai voulu trop vite "scorer", mais le 1cc est tombé relativement rapidement avec un puis plusieurs personnages. En hard, je sens que je ne suis pas loin, mais les bosses ont une barre de vie supplémentaire, et les boulettes suicide compliquent un peu les stages.
Jeux du moment : Final Fantasy II (FC) / Super Soccer (SNIN) / The Last of Us Part II (PS4)
Shû Shirakawa
Counter Stop

Ajout du 1cc de Red Death sur PS4. La vidéo 1-sissy est dispo d'ailleurs pour ceux qui l'auraient loupée.
Shmup indépendant aux tons rouges (d'où le titre pourrait-on dire), la réalisation est de type rétro, avec une palette et une résolution limitées, et une bande-son façon 8-Bits.
Le jeu est assez court (un quart d'heure pour un run complet) et scénarisé, ce qui occasionne quelques temps morts (dommage car les dialogues sont plutôt réussis). Les premières parties sont assez "violentes" car les ennemis avoinent tout de suite et la puissance de feu de base est ridicule, mais dès qu'on survit un peu et qu'on arrive à ramasser quelques power up c'est tout de suite beaucoup plus facile, surtout avec le laser. Des missiles sont également disponibles mais ils sont bien trop lents donc c'est tout vu.
Les développeurs l'ont proposé à 5€, c'est un tarif plutôt juste.
Jeux du moment : Final Fantasy II (FC) / Super Soccer (SNIN) / The Last of Us Part II (PS4)
Mortipoil
Counter Stop

Hé mais ce Red Death c'est le grand frère du très sympathique Project Starship X!
1$ sur Steam, je crois que je vais me le prendre :))
Image
Image
Shû Shirakawa
Counter Stop

Exactement.
D'ailleurs dans la vidéo tournée à ce sujet avec Trizeal, on voit qu'on parle du premier Project Starship. ;)

Je pense que quand le X sortira sur PS4, je le prendrai.
Répondre