Cagnotte pour les obsèques de Yace

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Dr Lakav a écrit :Il est des messages qui sont durs à écrire, celui-ci en fait partie. Yacine « Yace » Djebili a disparu le 14 juin 2020. Nous avons été très inquiets de cette disparition et sans nouvelles de longs et pénibles jours durant. La nouvelle fatidique vient de tomber, Yace nous a quittés. Toutes nos pensées vont à sa famille, amis et proches. Yace aura toujours été le second homme de l’Écureuil et sera toujours dans nos cœurs.
Encore merci à toi Yace pour tous ces moments de joies, de colère, de rires, de pleurs, de consternations et d’étonnements. Merci de t’être autant investi pour la reconnaissance d’une culture du Jeu Vidéo au sens large. Nous tacherons d’au moins égaler ton savoir et ta verve subtile, toi ami des bons mots, de notre histoire et des jeux vidéo ! Merci pour tout ce que tu as fait pour l’Écureuil et pour la personne que tu as été.
Toi qui as tant aimé les shoot them up, te voilà aujourd’hui parmi les étoiles.
P.S : Yace était un homme humble qui vivait essentiellement de culture et au bien être de ses contemporains. Il ne laissera pas grand-chose à sa famille, et ces derniers auront bien du mal à faire face aux dépenses que peuvent engendrer des obsèques. Je me suis donc permis d’ouvrir une Cagnotte Leetchi de manière à aider sa famille à subvenir à cette dépense inattendue. Je compte sur votre compréhension, votre générosité et votre bienveillance pour que ces dernières puissent se dérouler au mieux.

https://www.leetchi.com/c/obseques-de-yace
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8203
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Plusieurs membres du forum ont participé, et au total c'est déjà 2000 Euros amassés.
Magnifique soutien de la communauté.

Pas encore de quoi financer complètement les obsèques, mais à la vitesse où la générosité s'exprime depuis l'ouverture de la cagnotte, sa famille devrait avoir les moyens de faire quelque chose de bien.

Qui sait, peut-être même qu'il y aura un petit vaisseau gravé sur sa pierre tombale, pour l'accompagner là-haut dans les étoiles.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci pour cette initiative.

Lerebours m'a informé que ceux qui le souhaitent peuvent également directement faire un virement à la compagne de Yacine, ce qui lui permettra de disposer de l'argent plus rapidement (généralement sous 24h) et donc de faire face plus facilement aux dépenses qui l'attendent à court terme. Pour cela contactez-moi directement par MP et je vous donnerai toutes les informations nécessaires.
xifem
No-bullet mode
Messages : 28
Inscription : 02 mai 2008, 13:29
Localisation : Belgique

😔, je ne poste pas souvent (voir jamais)...cependant l’ami Yace était une personne que j’aimais lire ou écouter.

Je pense que si il reste des communautés de ce genre tombé en désuétude, il fait à n’en pas douter des bâtisseurs de ces dernières.

Il serait de mauvais ton de dire que c’est avec joie que je participe pour lui rendre un dernier hommage...

L’idée est la. Courage a sa famille et bien sûr aux amis du shmup à qui il laissera un grand souvenir.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Un immense merci pour la mise en place de la cagnotte
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 835
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Glop merci pour cette cagnotte...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oui c'était la bonne chose à faire !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8203
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

La cagnotte pour les obsèques de Yace est terminée, près de 6000€ récoltés auprès de 163 participants.
Un beau succès qui prouve que sa disparition a créé un gros impact dans l'entourage et la communauté.
Merci à Dr. Lakav pour cette belle initiative.

En espérant que cela soulage les épaules de sa famille du poids financier des obsèques, à défaut de pouvoir la soulager du poids du chagrin.

Au moins notre amoureux des shoot'em ups va pouvoir emporter sa passion avec lui là-haut dans les étoiles.
Ne nous oublie pas Yace, parce que nous ne t'oublierons pas.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 835
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

:ouin:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Merci pour eux !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Gros soutien financier sur cette cagnotte. Il faut savoir qu’il’y a eu d’autres donations en direct également et pas des moindres. Je suis toujours aussi ému et boulversé.
:binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Je pense que ce topic va pouvoir être clos.
L’argent a été versé à la compagne de Yace.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Verrouillé