Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
NoliLaJub
No-bullet mode
Messages : 21
Inscription : 09 juin 2020, 02:11

Prickly Angler a écrit :
19 juin 2020, 09:06
Ah je n'y ai jamais joué, il est si bien que ça ?

Un peu comme MGS : j'adore le mode solo mais je ne jamais joué au on-line, qui lui aussi est très réputé.
Outer Wilds c'est un jeu d'exploration qui mélange voyage spatial, énigmes, physique quantique et générale. Sans spoilers ou solutions c'est un casse tête très satisfaisant avec beaucoup de logique et une narration qu'on découvre tout au long du jeu avec des petits indices. Après il faut adhérer au concept de casse tête et d'énigmes.

M.a.j: dispo en pré-co sur limitedrun a partir d'aujourd'hui. Coïncidence ou très bon karma?... :charme:

Pour MGS j'ai arrêté au 4, c'est celui ci si avait un multi?
Dernière modification par NoliLaJub le 19 juin 2020, 13:07, modifié 1 fois.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Avatar de l’utilisateur
NoliLaJub
No-bullet mode
Messages : 21
Inscription : 09 juin 2020, 02:11

Prickly Angler a écrit :
19 juin 2020, 09:06
Ah je n'y ai jamais joué, il est si bien que ça ?
Euh zut, tu parlais plutôt du multi de TLOU ? Je me suis perdu.
Oui, le mode faction pour moi 1000x mieux que le solo et très équilibré.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Oui excuse-moi j'aurais dû préciser.

Malheureusement je joue au jeu sur PS4, et je n'ai pas le PSN, mais je note. Le mode multijoueur de Metal Gear apparaît avec MGS3 Subsitence et tu le retrouves sous différentes formes dans tous les épisodes principaux de la saga (donc hors Metal Gear Ac!d, etc) y compris ceux sur PSP. Ils sont tous très réputés à ce que je sais.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai recommencé Children of Morta de 0 avec un ami qui l'a pris sur Steam et me le partage en remote play together.
Le jeu est toujours aussi agréable à jouer, et depuis ma dernière session de jeu sur le gamepass en février, il y a eu du contenu ajouté, notamment des quêtes et des objets.

Bizarrement je trouve le jeu plus difficile à 2 alors que la barre de vie des ennemis ne semble pas avoir été vraiment augmentée.
Peut-être plus d'ennemis?
En solo j'avais bloqué un moment sur le 1er boss, l'araignée, puis je roulais sur la suite, parfois en faisant donjon + boss du 1er coup, mais là à 2 on a déjà bloqué 1h sur le niveau 2 ^^

Enfin c'est le temps que mamie nous débloque le boost d'argent et d'XP dans le livre de Rhea, ensuite on devrait progresser beaucoup plus vite en améliorant rapidement toute la famille et en débloquant les bonus passifs familiaux.

Si vous n'avez jamais joué à Children of Morta, c'est un excellent Diablo like, plus intéressant selon moi, et sur Steam avec le remote play together on peut y jouer je pense jusqu'à 4 (après avoir débloqué 4 membres de la famille) avec une seule clé de jeu.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
NoliLaJub
No-bullet mode
Messages : 21
Inscription : 09 juin 2020, 02:11

Mortipoil a écrit :
20 juin 2020, 16:05
J'ai recommencé Children of Morta de 0 avec un ami qui l'a pris sur Steam et me le partage en remote play together.
Ah oui c'est sur la wishlist, aller ce sera le suivant, merci :aaah:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Pour ma part je compte le prendre dès qu'il y aura une promo intéressante sur l'eshop.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Guigui a écrit :
21 juin 2020, 04:18
Pour ma part je compte le prendre dès qu'il y aura une promo intéressante sur l'eshop.
Je viens de voir qu'il est à -40% sur Humble Store (-50% en étant abonné à Humble Monthly), je vais peut-être l'acheter moi aussi.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Après un "Uncharted 4" PS4 que j'ai trouvé le plus abouti de la série* et de loin, j'enchaîne le prochain 'Naughty Dog' qui n'est autre que, oh surprise ! :

"Last of Us : Part II" PS4

C'est un triple A bien sûr donc certaines personnes ne le trouverons pas assez ceci, trop celà etc ...

On s'y attendait, l'histoire tient la route (bien que plus simplette que la précédente), c'est beau, c'est méchant et au final rudement bien fait !
Tellement que j'ai enchaîné presque 10 heures de suite hier en une traite pris comme par une bonne série.

Il reste néanmoins quelques défauts, notamment le système de changement d'arme qui, en cas de stress (ce qui arrive souvent) est très crisant avec ses combinaisons de plusieurs boutons et gâchettes. Il arrive aussi que les ennemis surgissent de nulle part ce qui n'est pas toujours en adéquation avec une stratégie planifiée d'infiltration que l'on a préparée avec soins.

Mais en ce qui concerne votre serviteur, je suis conquis !

* Il me reste un Uncharted : The Lost Legacy PS4 à faire mais il attendra un peu ... Forcément ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Grosse session de jeu jusqu'à tard dans la nuit sur Secret of Evermore.
D'après une soluce je dois être à peu près à la moitié du jeu.
Il y a un pic de difficulté quand on change d'époque, le temps d'avoir de quoi s'acheter de nouvelles armures.

Le jeu est vraiment sympa, quoiqu'un peu linéaire (25 ans d'âge), par contre les hitbox sont complètement folles. Le jeu ne gère visiblement pas la perspective, donc on peut frapper un ennemi sur une falaise à 3m au dessus de nous à partir du moment où il est aligné sur notre perso.

Le fait de devoir systématiquement recommencer à 0 l'évolution d'une nouvelle arme même si c'est une catégorie que l'on possède déjà (une lance par exemple), obligatoire pour effectuer des attaques chargées indispensables pour faire un minimum de dégâts, est un peu lourd.
Si on ajoute le level design et ses nombreux aller-retours, on voit que les développeurs cherchaient à étirer la sauce pour rallonger la durée de vie.

Contrairement à Mana, aucune musique ne me revient en tête par contre, l'OST n'est clairement pas du même calibre.

Cependant la version française du jeu est réussie, avec parfois des dialogues décalés qui prêtent à sourire.

Bref un jeu bien sympa qui porte relativement bien le poids de ses 25 ans.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Command and Conquer: Remastered
C'est très joli. La bande son remixée est un réel plaisir. Le gameplay a base de micro intensive est toujours aussi plaisant malgré un pathfinding antique. Les campagnes en difficile offre un bon challenge. Le jeu d'acteur fleure bon le fromage 30 mois d'âge et vaut le détour. Pour 20 brouzoufs, c'est sans conteste le meilleur RTS sorti récemment. Et c'est super triste quand on y pense. Je crois. Je m'en fiche.

Little Witch Nobeta
Un action rpg en early access tout neuf. Il n'y a que trois niveaux disponibles et j'en ai fini deux en deux heures environ. Un peu linéaire, malgré quelques chemins cachés par-ci par là. Un manque de variété dans les ennemis et des environnements un peu vides. Les combats de boss sont réussis, le gameplay dans son ensemble tient vraiment la route, a base de lancés de sorts, de contres/mélée pour recharger son mana et d'attaques chargées très satisfaisantes. Oh et bon dieu que c'est MIGNON pour a peine 8 euros.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Fini hier soir "Last of Us : Part II" PS4

J'ai vraiment aimé ce jeu, son ambiance et cette histoire au fil conducteur assez mince il faut l'admettre mais plus basée sur la 'psychologie' de ses personnages traumatisés capables d'horreurs comme du 'moins' pire.

Une fois les marques prises quant au maniement, le jeu se révèle dans tout son gameplay où l'attaque frontale est souvent vaine ...
Pour la petite histoire, je l'ai fini en 'normal' mais en NG+ il est conseillé de le faire en hard tout en ajustant les settings concernant les ressources qui sont trop amoindries dans ce mode.

Il ne reste plus qu'à attendre le 17 Juillet "Ghost of Tsushima" PS4 :envie:
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je traînais sur le PSN japonais et j'ai vu SRT 2 à 800 yens, donc j'ai dit "banco". :)

Marrant de s'y replonger après toutes ces années. Première fois que je joue à un jeu PS sur ma PS3 et ma foi, l'option de lissage donne un joli résultat (retirez-le quelques secondes pour vous en convaincre, le rendu brut sur un écran plat est plutôt affreux).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
NoliLaJub
No-bullet mode
Messages : 21
Inscription : 09 juin 2020, 02:11

ganjuro a écrit :
25 juin 2020, 11:25
Fini hier soir "Last of Us : Part II" PS4

J'ai vraiment aimé ce jeu, son ambiance et cette histoire au fil conducteur assez mince il faut l'admettre mais plus basée sur la 'psychologie' de ses personnages traumatisés capables d'horreurs comme du 'moins' pire.

Une fois les marques prises quant au maniement, le jeu se révèle dans tout son gameplay où l'attaque frontale est souvent vaine ...
Pour la petite histoire, je l'ai fini en 'normal' mais en NG+ il est conseillé de le faire en hard tout en ajustant les settings concernant les ressources qui sont trop amoindries dans ce mode.
Ah j'ai détesté :grr: Lancé en difficile c'était une balade (naughty dog fait dans le casu bien scripté encore :oooh: )

Le gameplay n'a pas changé (c'est pas trop grave mais 7 ans plus tard on s'attendait à plus), pour le level design c'est pareil des zones fermées sans chemin bis mais pour un simulateur de couloirs c'est réussi.
La narration est très maladroite et souvent même incohérente avec l'univers. Sans spoilers, jouer avec le 2 second personnage ne m'a pas du tout intéressé, aucune attache émotionnelle et le gameplay est identique à la différence des possibilités de craft et des armes.

Bref j'attend le multijoueur qui peut encore nous surprendre sinon je tire un trait sur les jeux de Naughty Dog

Sinon y'a un fan game de Rayman qui est sorti le 19 - 06 - 2020 : Rayman Redemption.
Des niveaux ont été ajoutés et les originaux allongés... Si vous avez connu l'original sur ps1 ou saturn comme moi, vous savez déjà que ce jeu est un chef-d'oeuvre et que voir une nouvelle version 25 ans plus tard est une très bonne nouvelle. :)
https://gamejolt.com/games/raymanredemption/340532
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ça faisait des années que je me disais qu'il fallait que je l'essaie celui-là.
Je pense que le temps est venu de le lancer.

Image Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Mortipoil a écrit :
28 juin 2020, 22:09
Ça faisait des années que je me disais qu'il fallait que je l'essaie celui-là.
Je pense que le temps est venu de le lancer.

Image Image
Je l'avais il y a des années (1992) en import JP et c'est un des seuls shmup que je trouvais autrefois vraiment cool (on évolue avec le temps) bien que je ne l'aie jamais terminé il restait 'accessible' en mode noob comme je l'étais. La vidéo partagée à la suite de ce tragique événement m'a donné envie de m'y relancer aussi maintenant que les mécanismes sont moins obscurs pour moi… :aaah:
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Je risque de faire remonter pas mal de topic scores dans les prochains jours suite à la réception de la PC Engine Mini qui contient une palanquée de shoot de qualités, ça nous change des autres mini qui n'en contiennent que deux ou trois à tout casser...voir aucun comme la snes mini :oooh:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'est clair que pour un shmupper c'est la console mini idéale ! Il y a vraiment du lourd : Gunhed, les deux Spriggan, Super Star Soldier, Winds Lords of Thunder, Aldynes, Soldier Blade, PC Denjin, R-Type, Star Parodier, les Gradius et j'en passe...

Je tenais absolument à prendre la version japonaise (c'est une question d'affect) mais finalement je le regrette un peu car l'absence d'autofire du pad PC Engine blanc est assez handicapante sur pas mal de titres. J'ai précommandé le pad vendu à part pour régler le problème mais j'ai l'impression qu'il ne sera pas disponible avant un moment. Il y a moyen de se le procurer en import mais ça revient bien trop cher :o
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Effectivement je comprends pas pourquoi le pad livré avec la PC Engine jap ne possède pas les boutons qui permettent d'activer l'autofire alors que le pad livré avec la Core Grafx oui. C'est surtout à cause de ça que je n'ai pas privilégié la PC Engine à la Core Grafx (et je la trouve plus belle en noir et bleu). Bon par contre le D-pad a un peu de mal avec les diagonales.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai failli l'acheter cette PC Engine mini.
Comme Mickey je voulais la jap, mais finalement, hormis Tengaimakyo (et il faut parler japonais), la version pal est aussi bien, voire mieux avec l'autofire.

La seule à éviter est la version US, la seule dispo chez moi :(

Et pas sûr mais je crois que la console aurait déjà été hackée pour compléter la liste de jeux.
C'est vrai que si des gars réussissent à en faire une machine d'émulation avec le fullset et l'interface soignée avec la petite animation et les bruitages, ça peut devenir la console mini ultime.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :
29 juin 2020, 13:18
Effectivement je comprends pas pourquoi le pad livré avec la PC Engine jap ne possède pas les boutons qui permettent d'activer l'autofire alors que le pad livré avec la Core Grafx oui.
Tout simplement parce qu'il en était de même avec les versions originales !

Quand j'ai découvert la PC Engine à l'époque elle était ainsi :

Image

Je vous raconte pas la torture pour jouer à Heavy Unit :D
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Je trouve ça quand même un peu vicelard d'avoir un peu trop respecté le matériaux d'origine :mrgreen: A la limite s'il y avait deux manettes inclus de base dans la boite et la deuxième aurait eu le turbo, pourquoi pas. Mais fallait bien que Konami trouve le moyen de se gratter des petits billets :charme:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ouais pfff... et tout ça juste par nostalgie à la con, déjà j'ai du importer la console avec les surcoûts que ça implique, je ne pourrai pas jouer à Salamander, et en plus je dois racheter un pad pour profiter de l'autofire.

Pigeon un jour, pigeon toujours !
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Mickey a écrit :
29 juin 2020, 16:17
Pigeon un jour, pigeon toujours !
moi qui ait toujours cru que tu étais une souris!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je l'ai acheté aussi la PC Engine mini la semaine dernière.
Comme je l'ai raconté à Mickey je voulais aussi la blanche qui pour moi est l'originale mais au moment de la réserver je ne savais pas que Salamander manquait sur la japonaise.
J'ai pas digéré ça ! :D
Alors le lendemain j'ai appelé et le vendeur a bien voulu en commander une autre européenne à la place.
Je n'étais pas non plus au courant de cette différence d'autofire. .

Bon, c'est du réchauffé toussa mais même sans avoir encore pu l'essayer je sais que j'ai réalisé mon meilleur achat depuis longtemps loul !
La meilleure console du monde c'est celle-ci les gars !
La sélection des jeux peut être discutée mais là j'ai pas envie de râler et plutôt prendre ce qu'il y a sachant que je vais forcement découvrir des petites choses sympathiques que je ne connaissais pas.

Si vous ne le saviez pas on peut accéder avec une petite manip' à Gradius version " Near Perfect" qui apparemment se rapproche un peu plus de l'arcade original.

Je voulais aussi partager avec vous cette vidéo de ce jeune homme qui vit au Japon et qui a fait un test comparatif tout simplement excellent.
Pour les mordus de frame, ratio, lignes et pixels :

https://youtu.be/UKrrHqfgT3g

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shadow gallery a écrit :
29 juin 2020, 18:43
Je l'ai acheté aussi la PC Engine mini la semaine dernière.
Comme je l'ai raconté à Mickey je voulais aussi la blanche qui pour moi est l'originale mais au moment de la réserver je ne savais pas que Salamander manquait sur la japonaise.
J'ai pas digéré ça ! :D
Alors le lendemain j'ai appelé et le vendeur a bien voulu en commander une autre européenne à la place.
Je n'étais pas non plus au courant de cette différence d'autofire. .

Bon, c'est du réchauffé toussa mais même sans avoir encore pu l'essayer je sais que j'ai réalisé mon meilleur achat depuis longtemps loul !
La meilleure console du monde c'est celle-ci les gars !
La sélection des jeux peut être discutée mais là j'ai pas envie de râler et plutôt prendre ce qu'il y a sachant que je vais forcement découvrir des petites choses sympathiques que je ne connaissais pas.

Si vous ne le saviez pas on peut accéder avec une petite manip' à Gradius version " Near Perfect" qui apparemment se rapproche un peu plus de l'arcade original.

Je voulais aussi partager avec vous cette vidéo de ce jeune homme qui vit au Japon et qui a fait un test comparatif tout simplement excellent.
Pour les mordus de frame, ratio, lignes et pixels :

https://youtu.be/UKrrHqfgT3g

Pour la petite histoire Mehdi a même animé durant des années une émission de retro gaming (je crois) à la TV japonaise. Un gaijin sacrément bien intégré!
Il est calé et passionné :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

GRRRR ça fait un siècle et demi que je l'attends mais elle n'est pas disponible ici, du moins ... Pas encore :ouin:
Je préfère aussi la japonaise mais bon je me ferai une raison avec l'européenne car il est vrai que le modèle américain est a vomir et ça, c'est pas nouveau. :D
Une fois ceci fait il n'y aura plus qu'à surveiller https://modmyclassic.com pour y ajouter 2 ou 3 trucs ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Shadow gallery a écrit :
29 juin 2020, 18:43
Vraiment un excellent test comparatif. Très pointu.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai profité des soldes Steam pour acheter quelques jeux sympas, dont Steel Empire.
1ere partie, jeu terminé en normal en 1cc!

Alors vous allez sûrement me dire "Ouais mais il est facile Steel Empire". Et vous avez raison!
Mais je suis quand même content de l'avoir fait, du 1er coup et avec encore 3 vies en stock en plus.
D'ailleurs je vous le recommande.
Je crois que c'est un remake d'un jeu Megadrive sorti sur 3DS puis sur Steam en 2018.
Très agréable à jouer, ambiance Ghibli/Miyazaki, pas frustrant (mais je me suis quand même fait voler 2 vies ^^), vraiment sympa (et vendu en promo à très petit prix).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'ai pas encore essayé cette version du jeu mais j'ai pu le choper à son tarif trèèèèèès accessible grâce à ton heads-up sur le topic des bonnes affaires! :aaah:

Pour la précision, il était à la base sur Mégadrive, puis GBA, ensuite eShop 3DS, et là finalement PC. Il me semble que la version PC se base sur la version 3DS, mais n'ayant joué qu'à la version GBA avant je ne saurais faire de comparatif détaillé.
Dans mes souvenirs la version 3DS ajoutait un mode de difficulté "Extrême" en plus des Easy/Normal/Hard des précédentes versions. Si c'est présent sur PC aussi, ça te donnera peut être un bon challenge. Bravo pour ce clear du premier coup en tout cas, c'est pas rien!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

M.Knight a écrit :
30 juin 2020, 19:02
J'ai pas encore essayé cette version du jeu mais j'ai pu le choper à son tarif trèèèèèès accessible grâce à ton heads-up sur le topic des bonnes affaires! :aaah:

Pour la précision, il était à la base sur Mégadrive, puis GBA, ensuite eShop 3DS, et là finalement PC. Il me semble que la version PC se base sur la version 3DS, mais n'ayant joué qu'à la version GBA avant je ne saurais faire de comparatif détaillé.
Dans mes souvenirs la version 3DS ajoutait un mode de difficulté "Extrême" en plus des Easy/Normal/Hard des précédentes versions. Si c'est présent sur PC aussi, ça te donnera peut être un bon challenge. Bravo pour ce clear du premier coup en tout cas, c'est pas rien!
Merci pour les précisions!
En terminant le mode normal j'ai débloqué, en plus de plein de morceaux d'images sur une grille représentant au final une image complète (comme des achievements internes au jeu), un mode de difficulté supérieur à hard je crois.

Au niveau technique ça ressemble à un jeu 3DS dont la résolution aurait été fortement augmentée. Difficile à expliquer mais ça "sent" la 3DS émulée/améliorée, ce qui explique probablement les quelques ralentissements qui ne se justifieraient pas autrement sur PC.
Image
Image
Répondre