[Chô Aniki] PC-Engine CD-ROM²

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Image

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <
Image

Support : PC-Engine CD
Niveaux de difficulté : Easy / Normal / Hard
Nombre de stages : 5
Héros : Idaten (bleu) / Benten (vert)

Étonnant de retrouver aucun topic score consacré à Cho Aniki, la création d'une fiche s'impose ! :))
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ranking en place ! J'ai refait quelques petites parties sur la PCE Mini donc je te rejoindrai certainement prochainement :))
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Merci Mickey :aaah:

Score: 587.220 points

Stage: ALL

Difficulté: Normal

Vaisseau: Idaten (bleu)

Support: PCECD

Position : 1ère

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Je pensais que j'allais en baver puis finalement le 1cc est venu au bout de la quatrième ou cinquième partie. Spammer le gros laser est notamment très efficace pour éliminer les boss en deux secondes, montre en main !
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oui la difficulté de ce jeu est assez mal équilibrée !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'est absolument fascinant : à chaque fois que je tente le 1cc sur ce jeu il m'arrive systématiquement une couille qui ruine ma partie ! J'oublie que le boss arrive par l'arrière et me le prends donc de plein fouet, un boss me fait une attaque surprise impossible à anticiper que je n'avais jamais vue jusqu'à présent, je fais une erreur d'appréciation de la hitbox et me mange une boulette... Je joue vraiment de malchance, mais à force d'insister ça va bien passer à un moment ou à un autre, je le terminais sans souci à l'époque !

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de RNG dans le jeu, les boss n'attaquent pas toujours de la même façon, et on peut faire un run entier sans voir une seule bombe et en récupérer 3 dans le suivant, alors que ce sont juste des items lâchés par certains ennemis.

Sinon j'ai pas mal de glitches graphiques (gros clignotements) mais aussi plus rarement sonores (disparition partielle et temporaire des SFX), et je n'ai pas le souvenir qu'il en était de même sur la version originale. Une fois j'ai même vu les persos aller de travers lors de l'écran inter-level ! Tu as vu ce genre de choses de ton coté Xesbeth ?
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

J'ai effectivement constaté d'important clignotement sur certains passages, au point de masquer des projectiles ennemis. Mais n'ayant jamais joué à la version originale je me suis dit que c'est l'émulateur qui respecte un peu trop les bugs du jeu d'origine. J'ai aussi remarqué ce côté random des bonus de bombes, après je les trouve utiles que dans le dernier stage donc ça ne me choquait pas plus que ça quand le jeu avait décidé de ne pas m'en donner.

Ce Cho Aniki...je m'attendais à un peu mieux, certes il pose les bases mais est encore assez sage dans ce côté folie japonaise, on roule sur le jeu avec son système de laser craqué puis d'un coup boum on meurt à cause d'un truc complètement con (un moment je suis mort lors de la transition du décor qui m'a fait entrer dans un mur). Ca manque de polish tout ça. Je préfère clairement sa suite Ai Cho Aniki ou là ça part complètement en vrille et c'est juste magistral :D
Mickey a écrit :C'est absolument fascinant : à chaque fois que je tente le 1cc sur ce jeu il m'arrive systématiquement une couille qui ruine ma partie !
C'est ce que je suis en train de vivre avec Aldynes. Ca me rend dingue !!! :x
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oui c'est un peu nawak Cho Aniki, en tous cas il n'est pas super propre, même les hitboxes des boss ne sont pas super claires, parfois ça clignote en rouge, parfois non... Mais je le trouve quand même assez épatant graphiquement, dans le haut du panier de ce que peut faire la PC Engine. Les bombes je ne m'en sers jamais, peut-être à tort.

Aldynes est un des mes shmups préférés, je le connais assez bien mais après avoir reçu mon pad autofire (indispensable pour ce titre) j'ai lancé une partie et ai perdu toutes mes vies face au 2ème boss, la honte !

Je crois que pour moi en ce moment c'est pas la bonne période pour les shmups, je fais fail sur fail quel que soit le jeu, il y a des moments comme ça où ça ne veut rien savoir !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Oui j'ai l'impression que le mojo fini par s'épuiser et on rame pour sortir une performance décente. Je foire sur Aldynes, je me prend un mur dans Gradius II et j'ai un game over dés le premier stage de Salamander :ouin:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Gradius II je suis mort au stage 2, Aldynes, Super Darius : idem, un petit Gunhed pour me détendre : j'ai rage quit au stage 3 après avoir perdu deux vies, Spriggan 2 : plus j'y joue moins je vais loin, Dragon Blaze : c'est un miracle quand j'arrive au niveau 3... bref, c'est la grosse lose ces temps-ci !

Je crois que je vais faire un petit break coté shmups ce week-end :)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Score: 575.220 points
Stage: 5
Difficulté: Normal
Vaisseau: Idaten (bleu)
Support: PCECD
Position : 2ème

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

La lose continue avec cette fois-ci un boss qui m'a tué avec un tir invisible et qui n'a fait que me foncer dedans sans échappatoire possible avec mes deux dernières vies.

Il existe un dieu du jeu vidéo, quelque part, qui a décidé que je ne terminerai jamais Cho Aniki sur la PC Engine Mini. Alors je poste quand même mon high score histoire de tenter de conjurer le sort.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
28 juil. 2020, 20:10

La lose continue avec cette fois-ci un boss qui m'a tué avec un tir invisible et qui n'a fait que me foncer dedans sans échappatoire possible avec mes deux dernières vies.

Il existe un dieu du jeu vidéo, quelque part, qui a décidé que je ne terminerai jamais Cho Aniki sur la PC Engine Mini. Alors je poste quand même mon high score histoire de tenter de conjurer le sort.
La vie est souvent injuste, même pour des bodybuilders en slip.
Moi hier j'ai perdu ma vie (et donc un bonus de points avec les bombes cumulées) au dernier niveau de Steel Empire, après avoir tué le boss du dernier stage (celui qui nous attaque en 3 phases), alors qu'il explosait et que son masque de collision disparaît jusqu'à ce qu'il revienne nous attaquer avec une autre couleur, je l'ai frôlé et ça a suffi à me tuer. Alors qu'en revenant j'ai bien vérifié que son masque de collision était inactif. Tant d'injustice en ce bas monde.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mickey a écrit :
28 juil. 2020, 20:10
La lose continue avec cette fois-ci un boss qui m'a tué avec un tir invisible et qui n'a fait que me foncer dedans sans échappatoire possible avec mes deux dernières vies.

Il existe un dieu du jeu vidéo, quelque part, qui a décidé que je ne terminerai jamais Cho Aniki sur la PC Engine Mini. Alors je poste quand même mon high score histoire de tenter de conjurer le sort.
C'était face au boss final ? En tout cas c'est déjà un bon score même sans l'avoir 1cc :))

Allez, la prochaine sera la bonne :aaah:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Non, l'un des boss du dernier niveau, assez massif et qui peut détacher sa tête pour l'avancer vers le joueur, fatal quand on repart tout nu. Mais le high score que j'ai posté n'a pas été fait sur cette partie mais sur une précédente.

Tiens au passage, depuis que j'y joue c'est la première fois hier que j'ai eu l'espèce de bonhomme bleu à la place d'un body builder, je me demande s'il y a une condition particulière pour le faire apparaître !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Score: 649.970 points
Stage: 5
Difficulté: Normal
Vaisseau: Idaten (bleu)
Support: PCECD
Position : 1ère (+1)

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Toujours pas de 1CC mais amélioration notable de mon score.

Cette fois-ci je suis mort à un moment où deux grosses parois se referment sur le joueur sans prévenir, je ne m'en souvenais plus du tout... Il me semble quand même que la fin n'est pas loin, à force d'insister on va peut-être finir par y arriver !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Un bon high score mais toujours pas de 1cc ?

Les deux grosses parois c'est durant la dernière phase du boss final non ? Mourir si proche du but c'est ballot ! Mais tu tiens le bon bout !
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :
30 juil. 2020, 22:58
Les deux grosses parois c'est durant la dernière phase du boss final non ? Mourir si proche du but c'est ballot ! Mais tu tiens le bon bout !
Je pense oui ! C'est juste après l'espèce de réplique de nous-même qui se bat lui aussi avec deux énormes "modules".

Après l'avoir battu je suis resté au milieu de l'écran et bam, les deux machins se sont refermés sur moi sans prévenir, il aurait juste fallu que je me souvienne qu'il fallait rester en haut. C'est l'un des défauts du jeu d'ailleurs, trop de trucs qui arrivent de derrière sans prévenir (genre le boss locomotive) !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
31 juil. 2020, 10:14
C'est l'un des défauts du jeu d'ailleurs, trop de trucs qui arrivent de derrière sans prévenir (genre le boss locomotive) !
Et ça t'étonne? :D

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

A la hussarde :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Il faudrait des skins de Razor Ramon Hard Gay dans les Chô Aniki. :mrgreen:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Score: 533.150 points
Stage: 5
Difficulté: Normal
Vaisseau: Idaten (bleu)
Support: PCECD
Position : 3ème
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Et le 1CC ! Mais avec un moins bon score. :[

Score: 476.800 points
Stage: ALL
Difficulté: Normal
Vaisseau: Idaten (bleu)
Support: PCECD
Position :
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
As du Slalom
Messages : 179
Inscription : 22 mai 2014, 10:22
Localisation : Valenciennes
Contact :

Score: 545.890 points

Stage: ALL

Difficulté: Normal

Vaisseau: Benten (vert)

Support: PCECD

Position : 3ème

Commentaire: Run réalisé sur PC Engine Mini.


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Les castors... What Else?

Mon blog : http://lecoindescurieuxgamers.over-blog.com/
Twitter : https://twitter.com/Benikaru
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
As du Slalom
Messages : 179
Inscription : 22 mai 2014, 10:22
Localisation : Valenciennes
Contact :

Score : 535.150 points
Stage : ALL
Difficulté : Hard
Vaisseau : Benten (vert)
Support : PCECD
Position : 1

Commentaire : Run réalisé sur PC Engine Mini.

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Les castors... What Else?

Mon blog : http://lecoindescurieuxgamers.over-blog.com/
Twitter : https://twitter.com/Benikaru
Avatar de l’utilisateur
DONNI
Power Up !
Messages : 90
Inscription : 14 mars 2008, 20:34
Localisation : Grenoble (38) / Pékin

Score : 81.850 points
Stage : 2
Difficulté : Normal
Vaisseau : Benten (vert)
Support : PCECD
Position : 5

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Megadrive forever...
Répondre