Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

:D :D :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Cormano a écrit :
07 juil. 2020, 19:33
SINON ON PEUT ECRIRE EN GROS COMME CA AUSSI
shhhh

Top secret ( ▀¯▀)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Mickey a écrit :
07 juil. 2020, 09:50
GameOver a écrit :
07 juil. 2020, 08:32
Mickey, tu fais partie d’une équipe de developpement ???
Yep ! Ça fait plus de 20 ans que je bosse dans le JV :))
Ah mais c'est excellent ça ! Je prendrai ce portage de Toki à l'occasion du coup. Quels sont les projets les plus aboutis sur lesquels tu as bossé ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

GameOver a écrit :
07 juil. 2020, 23:04
Quels sont les projets les plus aboutis sur lesquels tu as bossé ?
J'ai commencé chez Kalisto avec Nightmare Creatures 2 et New York Race, et par la suite j'ai principalement bossé sur des "petits" jeux de commande destinés aux enfants (Arthur et les Minimoys, Franklin la tortue, Pucca, Foot 2 Rue, Code Lyoko...), ainsi que sur quelques créations originales sur téléphone (smartphones et vieux trucs à touches avec écran monochrome :D ).

En ce moment je suis sur un Beat'em up "à l'ancienne", et on vient de démarrer la prode d'un jeu de plate-forme 2D !
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Oui, respectez les vieux svp !
P'tits cons
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Malgré la tonnes de jeux que j'ai sur Steam et autres fullset en émulation. Je suis scotché sur un doujin (que je découvre 10 ans après tout le monde bien entendu... :mrgreen: ) : Blue Wish Resurrection Plus. Un shmup très accessible (en Heaven et Original, pas testé le Hell encore...), très rythmé et avec une bande son qui dépote plutôt bien :)

J'ai pas encore réussi à le faire tourner en 4:3 pour l'instant donc je joue en étiré sur mon écran 16:10 mais bizarrement ça me va... Le gameplay l'emporte sur les graphismes.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Si tu as une carte Nvidia, tu vas dans le panneau de configuration Nvidia > Régler la taille et la position du bureau et tu sélectionnes "Rapport largeur/hauteur" et "Effectuer la mise à l'échelle sur processeur graphique" (je crois).
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Bah écoute, c'est ce que j'ai tenté de faire... Et j'ai pas réussi, la seule différence que j'ai eu c'est des bandes noires en haut et en bas :grr:

Je vais me repencher dessus...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai atteint les 350k points en mode arcade sur Toki remake.
Mais pas possible d'utiliser mon stick Madcatz, trop de problèmes d'inputs, obligé de rager sur ma manette pour y arriver :D

Je me suis fait du mal en regardant le hiscore de Ben Shinobi dans Superplay Ultimate, je me contenterai de 350k!

Ce serait cool d'ajouter les crédits du jeu sur l'écran titre, je gage que la majorité des joueurs ne se rendront pas au boss de fin!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il me semble que les crédits ne sont pas présents dans le jeu, même à la fin :o
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
08 juil. 2020, 16:03
Il me semble que les crédits ne sont pas présents dans le jeu, même à la fin :o
Justement, quand je l'ai terminé j'ai appuyé sur A alors je pensais les avoir manqués.
Vous devez absolument ajouter vos noms au développement du jeu, c'est la base de la reconnaissance pour le travail réalisé!
Et tant qu'à y être, ce serait cool d'ajouter le générique de l'époque (photo ou dessin de l'équipe de développement) :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Moi qui pensais que ça n'intéressait que les développeurs eux-mêmes :D

Il y a peu de chances qu'on déploie un patch juste pour ça, le jeu est sorti il y a plus d'un an et demi tout de même.

J'aurais adoré mettre les crédits d'origine avec la scène dessinée qui représente les développeurs de l'époque, ainsi qu'une toute nouvelle présentant l'équipe en charge du remake !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je vote pour le patch des crédits :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Et pourquoi pas via un petit DLC à 10 balles :D
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
08 juil. 2020, 17:50
Et pourquoi pas via un petit DLC à 10 balles :D
Pour ce prix là il va falloir au moins inclure le jeu original :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Bon Mickey, ton équipe pond un remake HD de Mr. Nutz, en dédiant le jeu à Yace, et le tour sera joué. :binouze:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shû Shirakawa a écrit :
08 juil. 2020, 21:08
Bon Mickey, ton équipe pond un remake HD de Mr. Nutz, en dédiant le jeu à Yace, et le tour sera joué. :binouze:
Allez c'est parti on le socio finance (un peu :mrgreen: )
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :
08 juil. 2020, 21:08
Bon Mickey, ton équipe pond un remake HD de Mr. Nutz, en dédiant le jeu à Yace, et le tour sera joué. :binouze:
Ça fait des années qu'on en parle de ce remake, et Yace avait déjà sa place de testeur garantie... Si par bonheur le projet voit le jour il y sera forcément crédité en tant que plus grand fan au monde de l'original !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
08 juil. 2020, 21:44
Shû Shirakawa a écrit :
08 juil. 2020, 21:08
Bon Mickey, ton équipe pond un remake HD de Mr. Nutz, en dédiant le jeu à Yace, et le tour sera joué. :binouze:
Ça fait des années qu'on en parle de ce remake, et Yace avait déjà sa place de testeur garantie... Si par bonheur le projet voit le jour il y sera forcément crédité en tant que plus grand fan au monde de l'original !
Pour le créditer encore faudrait-il qu'il y ait des crédits dans votre jeu :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je me suis pris Supercharged Robot Vulkaiser juste avant la fin des promos Steam, vraiment au hasard parce qu'il coutait moins de 3$.
Et bien c'est très sympa, un shmup doujin hommage aux super robots.

On sent qu'il n'y a pas eu un gros budget, mais beaucoup d'amour dans le développement et le jeu est fun et ne se prend pas au sérieux.
Le jeu se lance dans une faible résolution (les succès prennent 1/4 de l'écran :D ) et un filtre vintage est appliqué à l'écran pour avoir l'impression d'être devant un vieil épisode TV.

Sa particularité est que les power ups sont des upgrades qui s'ajoutent à notre robot, et qu'il faut surveiller la barre de vie du robot et du power up.
À la fin d'un niveau la base répare une petite partie de l'énergie du robot et du power up équipé contre le boss que l'on vient de battre.
Mais si le power up est détruit, il ne peut plus être réparé et n'apparaîtra donc pas dans la suite du jeu.

Il n'est pas vraiment difficile, je l'ai 1cc en normal à la première partie (en fait c'était un no miss mais je me demande si on n'a pas qu'une seule vie), mais il est vraiment sympa, je vous le recommande lors d'une prochaine promo.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

En parlant de Steam, est-ce que quelqu'un a essayé "Devil Engine" PC ?
http://dangenentertainment.com/games/devil-engine
On dirait un croisement entre "Last Resort" Neo Geo et "ThunderForce4" MD ...
Le seul défaut apparent pour l'instant est qu'il n'est pas en solde ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Bien sûr.
Il doit y avoir un sujet dédié quelque part, et sinon un sujet de ranking :
viewtopic.php?f=20&t=21127
;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'avais essayé la démo aux alentours de la sortie du jeu. La bande-son est vraiment géniale mais je n'ai pas du tout accroché à la philosophie du jeu très très "die and retry" bourré de pièges que tu dois mémoriser. On aurait dit que l'intégralité du level design a été designé juste pour niquer le joueur de façon injuste. Pas ma tasse de thé.
Si cet aspect là des Thunder Force (dont il s'inspire beaucoup) te parle et que tu veux une version hardcore, peut être y trouveras tu ton compte.

Par contre, indépendamment de la qualité du jeu, je suggère fortement de ne pas acheter le jeu car les développeurs ne reçoivent hélas pas un sou de la part de l'éditeur (Dangen Entertainment) qui en gros les arnaque et leur a menti depuis des mois sur des tas de trucs. Et plusieurs autres devs qui avaient signés des contrats avec Dangen sont aussi dans la merde. Lecture un peu longue mais vraiment exhaustive de la situation :
https://dangenwarning.wordpress.com/
Les devs essaient de récupérer le contrôle de leur jeu et mettre fin à leur liaison avec l'éditeur mais c'est toujours en cours. En attendant que ça soit réglé, tout achat du jeu servira juste à donner du fric à un éditeur complètement malhonnête.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

OK merci les gars pour les infos et pour le lien (j'aurais dû vérifier avant de poser une question con, désolé) ...
On va donc éviter d'engraisser des escrocs ...

Je viens de finir aujourd'hui "Momodora: Reverie Under The Moonlight" PC s qui malheureusement EST publié par Dangen.
( Guts avait raison il prend de l'ampleur mais il faut faire un effort au début, surtout qu'au niveau ambiance, le jeu est un peu aphone musicalement )

Ai fini aussi mon arc des "Uncharted" avec le dernier de la série "Uncharted : The Lost Legacy" PS4 que j'ai trouvé comme le plus abouti de la bande bien que plus court que les autres. Il me reste celui que j'avais lâché sur Vita, je vais peut être m'y remettre comme ça les choses seront finies une bonne fois pour toute avec cette licence.

En revanche j'ai lâché "Rise & Shine" PC qui est très beau mais au frontière de l'injouable pour moi du au fait qu'il faut faire 250 manoeuvres simultanées sur son pad à chaque demi-mètre parcouru. Le fait que je stream ce genre de jeux PC sur mon 'shield' n'aide pas car je ne peux régler les boutons de mon 8bitdo N30Pro correctement ce qui n'arrange rien. Alors du coup me suis rabatu "Dust: An Elysian Tail" PC qui est un peu plus sympa tout de même.

Et aussi un peu de rétrogaming en même temps, histoire de faire tourner le vieux matos ...
Image
J’avais même oublié que Gen-An faisait cuir un Alien :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

ganjuro a écrit :
10 juil. 2020, 18:31
Alors du coup me suis rabatu "Dust: An Elysian Tail" PC qui est un peu plus sympa tout de même.
Bon courage, je l'avais lâché d'ennui au bout de quelques heures, Je l'ai trouvé relativement pénible et soporifique. Super beau, mais je préfère cent fois relancer un Muramasa qui n'a pas oublié d'être fun à jouer.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Mortipoil a écrit :
09 juil. 2020, 22:38
Je me suis pris Supercharged Robot Vulkaiser juste avant la fin des promos Steam, vraiment au hasard parce qu'il coutait moins de 3$.
Et bien c'est très sympa, un shmup doujin hommage aux super robots.


Très sympa celui la, effectivement assez facile mais c'est normal on joue les gentils donc on gagne toujours à la fin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

ganjuro a écrit :
10 juil. 2020, 18:31
Je viens de finir aujourd'hui "Momodora: Reverie Under The Moonlight" PC s qui malheureusement EST publié par Dangen.
( Guts avait raison il prend de l'ampleur mais il faut faire un effort au début, surtout qu'au niveau ambiance, le jeu est un peu aphone musicalement )
Petite correction. Momodora: Rutm PC est édité par Playism et pas par Dangen.. En revanche Minoria et la version switch de Rutm sont bien édités par Dangen.

L'histoire autour de Devil Engine me fait penser aux problèmes connus par certains studios avec l'éditeur Iceberg il y a déjà quelques années. Je n'ai pas encore bien compris dans quel merdier législatif les deux partis sont, mais cela ne me donne vraiment pas envie de m'y essayer.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai relancé Sine Mora, intrigué par cette version Ex qui trainait dans mes jeux Steam (un bonus offert pour les possesseurs du jeu initial?).
Et passée la première minute à m'extasier sur les graphismes, j'avais oublié à quel point ce jeu est POURRI :D
Le gameplay est tellement moisi, surtout les collisions infâmes avec les décors, parfaitement injustes (on ne comprend même pas ce qu'on touche).
Rien que dans la scène de la grotte avec les vers, je me suis fait toucher 8 fois par le décor, dont plusieurs fois à répétition en passant simplement dans la même porte ouverte en étant en plein milieu.

Et il y a même dans une phase de boss ou après avoir détruit une partie du boss, une transition cinématographique s'enclenche (comme le jeu aime tellement en caser toutes les 30 secondes) avec rotation de caméra et tout, et BIM, durant la transition et le changement d'angle pour une fois le jeu nous laissait le contrôle du vaisseau et je me suis pris un morceau du boss détruit dans la cinématique, avec disparition immédiate des 10 upgrades de puissance de feu. Ils sont immédiatement sortis de l'écran (comme c'était une scène de transition qui forçait le changement de perspective), retour à l'armement de niveau 1 pour la suite du jeu.

Tout le gameplay est complètement pété dans ce jeu, c'est une purge, j'avais oublié à quel point il était mauvais (et chiant en plus) :D

Sérieusement ce n'est pas possible que le jeu ait eu une période de playtest. Ou alors les testeurs étaient masos c'est pas possible.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je suis content que Ganjuro n'ait pas lâché l'affaire pour Momodora. Il vaut vraiment le coup. Me concernant, j'ai enfin commencé (bon j'en suis déjà à 20h de jeu) PREY sur XOne. Radigo m'en avais parlé et j'avoue être complètement sous le charme. Je lâche pas le jeu depuis que je l'ai mis dans la console. C'est très contemplatif et on est totalement libre de ses mouvements. C'est un croisement entre Dishonored et Dead Space, mais avec un je ne sais quoi de mieux dans l'ambiance. J'ai vraiment hâte de continuer et de progresser dans l'histoire.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mortipoil a écrit :
11 juil. 2020, 04:49
J'ai relancé Sine Mora, intrigué par cette version Ex qui trainait dans mes jeux Steam (un bonus offert pour les possesseurs du jeu initial?).
Et passée la première minute à m'extasier sur les graphismes, j'avais oublié à quel point ce jeu est POURRI :D
Je déteste Sine mora, c'est un des titres qui m'a le plus déçu (j'en attendais beaucoup) sinon, graphiquement et niveau du lore il a l'air assez solide.....
ImageImageImage
Répondre