[MuchiMuchi Pork!] Arcade - X360 ALL MODES

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

raisonnable a écrit :
20 juil. 2020, 11:28
Et voilà, la vidéo de mon dernier ALL à +169 millions est disponible, trop opérationnel le A-M!! Apparemment, ça n'a pas été une sinécure pour lui d'encoder l'image. Moi je suis content du résultat, mais si certains d'entre vous ont des remarques pertinentes à ce propos, on reste preneurs.

Pour le fun, j'ajouterai ces quelques précisions concernant ce run :

- 18 morts, dont 12 par suicide donc volontaires.
- sur les 6 morts involontaires, seules deux d'entre elles ont été légèrement préjudiciables en terme de scoring (sur le boss 2 et sur le premier midboss 4), et deux autres en terme de survie (la première vie perdue en début de stage 4, et l'avant dernière vie perdue en fin de stage 5).
- horreur et infamie : la médaille qui pop au moment où je me suicide en fin de stage 4, faisant retomber ma chaine de médailles à 1000 pts quasi au pire moment. Elle me coûte probablement dans les +2 millions de points, mais j'ai bien rattrapé le coup ça aurait pu être pire.
- toutes les formes des boss 4 et 5 rançonnées, car pétées en lard attack au bon moment, ça n'arrive qu'une fois dans une vie sans rire!


Bref, bon visionnage pour ceux que ça intéressera (désolé pour le doublon plus loin, j'ai eu besoin de Juju pour m'aider à poster direct la vidéo sur le forum) :


Félicitations pour cette perf' et merci pour la vidéo du run!
Ça assure grave!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

raisonnable a écrit :
20 juil. 2020, 15:40
ah merci, après trois tentatives j'ai trouvé le bon élagage!

Ça donne envie de passer chez toi et de décortiquer cette partie pour en faire un guide. :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Bah dis-donc mon Yann, t'essaierais pas un peu de t'inviter à la maison pour le mois d'août des fois? En tout cas, je réfléchi à la possibilité d'un run commenté, parce que là c'est foufou tout glucose à regarder, mais je pense que l'essentiel échappe aux spectateurs ignorant les mécaniques de jeu. Il est plus riche dans son gameplay qu'il n'y parait le Muchi cochonnet!

M.Knight : merci à toi d'avoir fait suivre sur le discord et d'avoir défendu un peu de mon bout de gras, c'est cool. D'ailleurs, si quelqu'un peut poster la vidéo sur shmup them all, ce serait fort sympatoche.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

raisonnable a écrit :
21 juil. 2020, 00:18
Bah dis-donc mon Yann, t'essaierais pas un peu de t'inviter à la maison pour le mois d'août des fois?
Non, non, ne t'inquiète pas.
raisonnable a écrit :
21 juil. 2020, 00:18
….mais je pense que l'essentiel échappe aux spectateurs ignorant les mécaniques de jeu. Il est plus riche dans son gameplay qu'il n'y parait le Muchi cochonnet!
Voilà, le néophyte que je suis n'y pige rien et je ne dois pas être le seul. Quelques explications ne seraient pas de trop.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1213
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Effectivement tu lui pètes bien sa gueule à ce mode Manpuku !!!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Disons que je le rançonne bien sur ce run, mais j'arrive quand même sur la dernière forme du last boss avec ma dernière vie, ce n'est pas ce que j'appelle un pétage de gueule sur ce coup j'ai eu chaud!

Yann : rooooh je te charriais va, t'es toujours le bienvenu tu le sais (avec des bières tu es encore plus le bienvenu)
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Bravo ! Ca fait plaisir à voir. La qualité de l'image est au top. Par contre j'ai l'impression que c'est as en 60fps.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
lemming68
No-bullet mode
Messages : 31
Inscription : 16 juin 2019, 21:48
Localisation : Alsace

Salut,

YannHuitNeuf , tu n'ai pas le seul je te rassure.
Toujours bon d'avoir des explications.

a+
Pat
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Promis je tenterai de faire un run commenté, quand j'en aurai fini définitivement avec ce mode dans quelques semaines.

Radigo : oui il y a surement une couille, Septah m'a aussi fait un retour de ce genre d'ailleurs. A-M m'avait dit que lorsque ce serait possible, il faudrait qu'il règle des paramétrages sur le Framemeister, c'est probablement en lien avec ce que ta question (perso je ne ressens rien de problématique en visionnant le run, mais je suis tellement roots dans mon genre).
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1213
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Quand on suit ton vaisseau on voit clairement des animations pas du tout naturelles. Après c'est peut-être dû à la compression youtube ??
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Bah dis-donc les gars, vous êtes forts pour relever naturellement ces problèmes, moi je n'y vois quasi que du feu, définitivement je suis trop à l'arrache
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

moi je ne vois aucun probleme :charme:
ça passe ou ça casse

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Peut-être que toi aussi t'es un mec trop à l'arrache!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 964
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Félicitations !

Je comprends rien du tout à ce jeu mais content pour toi. La qualité est très bonne en 1080p60Fps ne t'inquiète pas.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

De rien raiso'!
J'ai évoqué ce nouveau run sur discord d'ailleurs, du coup Plasmo a relayé ta perf' ici : https://twitter.com/Plasmo_STG/status/1 ... 0631514112

Je viens de regarder la vidéo en entier et c'est vraiment dingue ce mode! Pas mal de passages où (micro-)bomber est carrément vital pour conserver ton aspiration de médailles (et donc ta chaîne), ça doit être trèèèès tendu même si t'as une route bien définie et relativement safe. Finalement il n'y a pas tant de passages où tu dois faire des micro-esquives de ouf comme ça peut être le cas sur les runs de Mushi Futari Ultra de GUS par exemple, c'est plus de la bonne gestion de ressources et parfois des esquives tendues comme les boss. Et le dernier boss, putain que ça devait être stressant, on voit bien que tu lui balances tout ce qu'il te reste dans sa tronche. Ça semble pas si différent du MMP de base sur tous ces aspects là, mais juste tellement plus extrême et punitif si tu foires tes bombes ou placements.

Et bordel, cette médaille du stage 4 ça aurait tellement pu être une catastrophe, mais j'étais étonné de voir à quel point t'as rattrapé ça ultra vite grâce à ta gestion de lard attack! Encore une raison pour laquelle MMP ça dépasse de loin les Garegga et Batrider quand il s'agit des médailles. :mrgreen:

Alors j'ai constaté aussi que la fluidité de la vidéo n'est pas parfaite, c'est comme si t'avais quelques frames qui saccadaient un peu ou sautent par-ci par-là, mais au bout d'un moment on s'y fait et la qualité visuelle de chaque frame en soi est top. Ça peut toujours valoir la peine de regarder comment améliorer ça si jamais tu veux faire péter les 170 millions!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

M.Knight a écrit :
23 juil. 2020, 14:51
Finalement il n'y a pas tant de passages où tu dois faire des micro-esquives de ouf comme ça peut être le cas sur les runs de Mushi Futari Ultra de GUS par exemple, c'est plus de la bonne gestion de ressources
C'est exactement cela : ok pour les placements et la bonne connaissance de ce qui t'arrive dans la gueule, mais ce qui fait la différence, c'est avant tout la bonne gestion des ressources. D'autant plus qu'il ne faut pas oublier que de par sa dominance Raizing, la part d'aléatoire est très présente dans ce jeu, ce qu'un run isolé ne peut pas révéler (position de certains ennemis voire de vagues d'ennemis, patterns des midboss, harcèlement des hélicos qui cherchent parfois à te rentrer dedans, patterns suicides plus ou moins putassiers). Du coup, ce n'est pas tant une route qui finit par se définir, mais des timings précis de suicides et de bombing. Il faut noter que sur ce run, les midboss 2, 3 et le second midboss 4 ont été cléments dans leurs attaques, même si généralement je m'en tire sans gros bobos quoiqu'il arrive. Autre point important : je contiens beaucoup de la dangerosité de ce mode en jouant haut dès que ça m'est possible, ce qui annule beaucoup de patterns suicides (du coup, on ne voit pas que ça peut être très chaud); et les microbombes comme tu dis (très bon terme je le garde) me permettent de survivre dans les endroits où la violence du jeu se déploie au maximum (première moitié du stage 3, dernier tiers du stage 4 et première moitié du stage 5 pour les plus gros segments de ce genre).

En effet, le système de jeu est tout pareil que dans le mode original de Muchi Pork, sauf que la violence du mode te contraint à exploiter chaque ressource au maximum. Du coup, il y a des paramètres auxquels je ne prêtais pas attention avant, et qui sont devenus fondamentaux dans mon appréhension du jeu : microbombes et collecte immédiate de petites bombes (intrinsèquement liées), temps d'invincibilité visible après une mort (l'aura autours du personnage qui se réduit peu à peu) sachant que cette invincibilité maintient l'apparition des médailles quand on use de la lard attack (contrairement à l'invincibilité due à une grosse bombe, pour laquelle n'apparaissent que des items "p" d'upgrade d'armement), bombing en plein bordel de pattern pour scorer (mine de rien ce sont des bouts de millions qui rassemblés sur l'ensemble d'un run comptent dans le score), profiter de l'invincibilité procurée par la grosse bombe pour coller les gros ennemis et boss et leur régler leur compte en lard attack aussi vite que possible.

Mais j'ai déjà écrit tout ce tralala plein de fois dans le topic, et sans expliquer cela avec l'image à l'appui, c'est potentiellement compliqué à saisir (et encore, j'ai déjà tenté l'opération en live avec des potes, ça bugue dans la tête). Donc je vais m'y coller à cette vidéo commentée, pour montrer à ceux qui, comme Mutmut2, m'ont dit dans toute leur honnêteté "c'est sympa mais je n'ai rien compris" que je les ai entendu!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ah effectivement j'avais zappé le rôle du RNG des boss, c'est sûr qu'avec la difficulté remontée de ce mode, les différences sont bien plus significatives!

Je ne peux que t'encourager à faire cette vidéo commentée si cela peut aider des joueurs à comprendre vraiment les subtilités de ce super jeu...et pourquoi pas tenter l'aventure Manpuku eux aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

J'ai enfin regardé.
C'est vraiment n'imp'
Avec une mention spéciale dans la putasserie pour les boulettes suicides des boss qui sont masquées par les boîtes de dialogues.

Gros gg. :aaah:
J'attends la version commentée pour bien saisir les détails (tu devrais demander à Trizeal je suis sûr qu'il serait partant pour te tenir utilement le crachoir).
And long ago I stopped asking why
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

oui les patterns suicides des boss qui disparaissent temporairement derrière les vignettes, c'est très drôle comme concept! Mais pas si dangereux, parce qu'ils sont ralentis à l'extrême et que la lectures des trajectoires sont assez basiques finalement, en se décalant par à coups ça passe.

La vidéo commentée, la vidéo commentée, la vidéo commentée...je l'ai bien en tête
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Mode : ARCADE MANPUKU 1.00/PCB
Score : 171.813.720 points
Stage : ALL
Support : PCB

Commentaire : MOMO!!!

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Faut pas croire, je continue à jouer tous les jours au mode Manpuku, avec un double objectif : faire un nouveau run suffisamment cool pour l'utiliser en vidéo commentée, et accessoirement tenter de passer la barre des 170 millions.

Ce double objectif est enfin atteint!! Pourtant, toutes les étapes jusqu'au stage 5 sont en dessous de mes meilleures performances, segment par segment. Mais bon, comme j'ai progressé sur quelques points par rapport à ma première vidéo, je me paye le luxe de faire mieux malgré quelques conneries bien salées. Les boss 2 et 4 sont notamment loin d'être optimisés, par exemple je pète les trois formes du boss 4 (c'est tellement rare) mais pas au mieux des patterns, ce qui doit bien me voler trois millions. La survie est douteuse jusqu'au stage 5 également, mais après j'ai assuré. Dommage pour le premier pattern du boss 3 et du boss final, que j'explose pendant mon invincibilité de bombe, du coup pas de médailles à 10.000 pts mais des items "P" à 5000 pts... et bim, encore quelques millions en moins...

A ce jour, du fait de mes micros progrès, je pense avoir un maximum théorique dans les +177 millions. Aucune illusion sur le fait d'atteindre ce palier, mais un +175 millions pourrait sortir avec un bel alignement des étoiles dans le ciel automnal. Je vais continuer de jouer encore quinze jours, et après je dois remettre ma meilleure vidéo au sieur A-M, en espérant que la fluidité d'animation sera cette fois meilleure, comparé à mon run de +169 millions (l'ami A-M m'a refait les petits réglages qui vont bien sur le framemeister). Qui sait, peut-être qu'un second miracle se produira d'ici-là. De toute façon, qui ne tente rien, dans son lit n'a que des acariens.

Ensuite, je raccrocherai les gants, parce que je ne joue quasi plus à mes autres jeux tant que je colle sur cette drogue dure de mode Manpuku.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Félicitations ! C'est cool que malgré avoir retourné le jeu de fond en comble tu continues de pousser le bouchon :)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Bravo pour les 171 millions Raiso !!

Et go pour les +175 millions, c'est dit!

:content:
ça passe ou ça casse

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

MERCI MERCI PORK les gars!!!

Franchement, ce shoot me fait rager de fou mais je continue d'adorer y jouer. Quand je vais le sortir de la borne, ce sera vraiment pour me rouvrir au reste, parce que l'envie est toujours là. Et puis c'est mieux de garder une flamme bien vivace, pour y revenir un jour en mode Hararamachintrucchose (équivalent au second loop du mode normal, pour ce que j'ai compris).

En tout cas, j'ai pété tous mes objectifs, y compris d'avoir un tableau des scores entièrement campé par des ALL. Il ne me reste plus qu'à virer un score à moins de 160 millions et je serai définitivement content. Je vais donc y jouer encore deux semaines en étant décomplexé, ce qui peut se traduire par du gros caca du fait du relâchement, ou au contraire une partie magique... attendons et voyons!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Bravo !
La photo du leaderboard plein de ALL me fait envie.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

J'attends de virer mon dernier score en dessous de 160 millions (encore faut-il sortir une bonne partie qui va au bout), et je poste ça!!

Ces dix lignes de score en bleu, ça ne parle à personne mais quand on en connait la signification, ça fait plaisir ouais ouais
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1213
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Bravo ! une fois de plus ! Vivement la vidéo commentée, que l'on comprenne à quel point ce jeu est taré.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Merci!

Je pense que la vidéo commentée montrera que le jeu est quelque peu fourni dans ses paramètres (du moins, par rapport à la moyenne des shoots), et en même temps hyper simple et intuitif. C'est en tout cas l'objectif que je poursuivrai. Mais c'est évident qu'en simple visionnage brut, on a l'impression de ne pas y comprendre grand chose.

J'aimerai intégrer du montage dans cette vidéo, une sorte de préambule au run pour détailler, image à l'appui, les différents éléments du gameplay et leur résultat. Ce qui permettrait au run commenté d'être directement plus lisible.

Seul problème : comme pour tout ce qui touche à l'informatique, je n'ai aucune compétence en montage vidéo. Si une bonne âme est prête à me donner un coup de main le moment venu, je lui en serai très reconnaissant. Ceci est un appel à l'aide gracieuse. En vous remerciant par avance.

Cordialement.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1213
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Demande peut-être à Trizeal et nos amis de shmup em all ?
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

J'y avais pensé oui. Mais je veux d'abord en causer avec A-M, pour avoir son avis sur la question. Je prends mon temps comme un p'tit vieux!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

J'ai jamais fait de montage, mais c'est quelque chose qui m'intéresse à apprendre depuis un moment. J'ai déjà bricolé un peu avec l'encodage, donc je devrais m'en sortir si tu n'es pas trop pressé, le temps que j'apprenne sur le tas pour faire les choses bien.
And long ago I stopped asking why
Répondre