Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je n'ai jamais utilisé le radar.
Mais comme j'ai plié le jeu y compris en mode cauchemar (en tant qu'amis en ligne, on partage d'ailleurs un classement entre nous ;)), j'ai eu moins de problèmes que d'autres à tout choper. Car oui, plus on joue dans une difficulté élevée, plus on a des chances d'avoir une carte qui tombe.

Quand j'ai joué à l'Anniversary, j'étais ultra bien rôdé. Et par chance, la toute première carte que j'ai eue était "étoiles doublées". :mrgreen:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shû Shirakawa a écrit :
27 juil. 2020, 22:09
Je n'ai jamais utilisé le radar.
Mais comme j'ai plié le jeu y compris en mode cauchemar (en tant qu'amis en ligne, on partage d'ailleurs un classement entre nous ;)), j'ai eu moins de problèmes que d'autres à tout choper. Car oui, plus on joue dans une difficulté élevée, plus on a des chances d'avoir une carte qui tombe.

Quand j'ai joué à l'Anniversary, j'étais ultra bien rôdé. Et par chance, la toute première carte que j'ai eue était "étoiles doublées". :mrgreen:
Y a un radar? :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est une option payante (en étoiles, hein, pas en euros :D ) il me semble.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai relancé Crimzon Clover, je n'y avais pas joué depuis quelques années.
Ouah qu'est-ce qu'il est méchant :D
Tellement de tirs dans toutes les directions, et tellement pas de ralentissements.
Je me suis fait calmer dans le mode arcade classique, j'ai bien du mettre une vingtaine de credits pour en voir la fin!
Alors j'ai lancé le mode novice, et même là ça ne rigole pas (jouez à Steel Empire pour comparer :D ).
Bon je me suis quand même rendu au boss final Ex 2, mort sur la fin de sa barre de vie, après avoir encore subi la fameuse injustice du boss qui explose à la fin de sa barre de vie et qui réapparaît instantanément avec sa nouvelle forme SUR MON VAISSEAU!
Si je n'avais pas perdu cette vie bêtement, j'aurais pu faire un all clear.

Mais il est fatiguant ce jeu, après 2 parties consécutives il faut faire une petite pause.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Crimzon Clover est clairement le meilleur doujin jamais créé, mais je te rejoins sur sa difficulté : il est très dur !
C'est un bijou, franchement, ceux qui ne l'avaient pas pris pour cause de PC only (je sais que beaucoup de shmupeurs sont rétifs à ce support) prenez le sur Switch, c'est obligatoire si on aime le shmup !
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

sisi a écrit :
31 juil. 2020, 11:33
Crimzon Clover est clairement le meilleur doujin jamais créé, mais je te rejoins sur sa difficulté : il est très dur !
C'est un bijou, franchement, ceux qui ne l'avaient pas pris pour cause de PC only (je sais que beaucoup de shmupeurs sont rétifs à ce support) prenez le sur Switch, c'est obligatoire si on aime le shmup !
Clairement un des meilleurs doujins jamais sortis. Et même que c'est dégradant pour le jeu de le classer dans cette catégorie, car il est dans le haut du panier des shmups tout court!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Sur qu'il sera dans ma Switch day one.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Ah Crimzon Clover...mon shmup préféré. Je rêve d'une Vewlix en mode Tate avec ce jeu dans ma future gameroom :envie:
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Ouf! suis arrivé au bout de ma pile du moment ...

Tout d'abord, clearé/bouffé/cannibalisé "Ghost of Tsushima" PS4 qui m'a réconcilié de la plus belle des manières avec l' "open world". Le jeu a vraiment été soigné dans tout ses détails et c'est quand même incroyable de se dire que ce ne sont pas des Japonais qui l'ont fait. A faire absolument pour les fans du genre.

Dans la série tandinite certaine, fini le "Street of Rage 4" PS4 qui m'a rappelé de bons souvenirs de part le fait que c'est une suite et surtout avec toutes les allusions ici et là à d'autre titres phares d'autrefois. Ca manque un peu de punch parfois (du moins dans l'impression des coups que l'on porte) mais il reste très chouette à jouer. (la fonction on-line est un plus certain)

Celui-là n'en manque pas, "Ninja Saviors" PS4 que j'avais laissé de côté (5 mois quand même) car le dernier boss m'avait fait dire des choses pas belles sur les mamans des developpeurs. C'est oublié désormais, il suffisait de se renseigner et surtout de prendre le temps de lire le mode d'emploi pour sortir quelques coups (eux qui portent) de derrière les fagots et finir ainsi ce trèèèèès bon jeu. (j'ai débloqué Yashka mais ne sais pas encore comment m'y prendre pour Raiden)

Et pour finir, on est quand même sur un forum de 'Shmupers', "Battle Garegga rev.2016" PS4 qui m'a pas mal posé de soucis et du coup passé dans un mode plus simple/trop simple (oui j'ai honte) mais je voulais voir la fin. Trèèès bon travail là aussi de M2 mais on les connait depuis le temps ...

Il me reste encore le "Toki" Switch dans son édition 'retrocollector' (trouvé neuf à moins de 10 euros à la Fnac) mais je crois que je vais me le garder au chaud pour un peu plus tard ...
Faut quand même que je bosse un peu mes cours pros ... :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Suis sur Wolfenstien: Youngblood. Pour l'instant je le fais en solo, mais j'adorerais le refaire en coop avec quelqu'un part la suite. Radigo, si tu me lis, ce jeu est fais pour nous.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Alors, si :
- il est crossplay xone / PC
- tu peux attendre ou tu as envie de le refaire plus tard en coop

Oui, volontiers !
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Malheureusement, d'après le compte twitter de Wolfenstein, le jeu n'est pas crossplay :?
https://twitter.com/wolfenstein/status/ ... 4951658498
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Currently not available
On a envie d'y croire ou on se dit que c'est juste une réponse commerciale en mode full-auto ? Bref, je suis tenté donc on verra (ouais, déso, je vais toujours pas acheter une xOne).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

On peut même envisager un cross XOne / Switch. Surtout que j'ai vu le jeu chez Leclerc pour seulement 10€.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

sisi a écrit :
31 juil. 2020, 11:33
Crimzon Clover est clairement le meilleur doujin jamais créé, mais je te rejoins sur sa difficulté : il est très dur !
C'est un bijou, franchement, ceux qui ne l'avaient pas pris pour cause de PC only (je sais que beaucoup de shmupeurs sont rétifs à ce support) prenez le sur Switch, c'est obligatoire si on aime le shmup !
Mais euh ... il sort pas sur ps4 ?

Mug
...
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Je ne crois pas, du moins, il n'en a pas été question récemment...
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

En ce moment, j'alterne entre Crimzon Clover (je galère toujours avec le mode Time Attack) et Neko Navy (j'ai débloqué tous les "vaisseaux" et là j'attaque le Death Mode, je vais au Stage 6 pour l'instant, y a encore un peu d'entrainement :))
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je viens de découvrir Ninja Spirit et c’est du lourd.
Merci aux Arcade Archives :aaah:

(Et je me suis aperçu du coup qu’il était aussi sur la PC Engine mini. Dingue ce qu’arrivait à faire tourner cette machine.)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Cool de découvrir Ninja Spirits de nos jours ! Le portage sur pc engine est magnifique et tout à fait indispensable. Si la difficulté est largement édulcorée par rapport à la version arcade, je n'ai pas vu grand monde s'en plaindre :)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

GameOver a écrit :
17 août 2020, 20:23
Cool de découvrir Ninja Spirits de nos jours ! Le portage sur pc engine est magnifique et tout à fait indispensable. Si la difficulté est largement édulcorée par rapport à la version arcade, je n'ai pas vu grand monde s'en plaindre :)
Surtout lors de ce maudit passage en chute libre !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Clair. Juste avant la fin en plus. Je l'ai maudit ce passage à l'époque.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Sur la PC engine, Ninja Spirit était superbe, certe assez facile, mais vraiment agréable à jouer...en arcade (pour moi, j'ai connu cette version par MAME...) je galère toujours dans le passage dans les marais (stage 3 il me semble)...
La PC Engine a eu de très bonnes conversions arcade, notamment de la part de IREM, et à ce propos, j'ai un tout petit reproche à faire à M2 sur les jeux émulé sur la mini: ils n'ont pas pris en compte les résolutions "autres" sur certains jeux, le standard étant 256 × 240, mais les jeux Irem sont en 336 × 240, le résultat, c'est l'effet de vague lors des scrolling horizontaux, ça se voit notamment sur R-Type.
Si je ne dis pas de conneries, l'émulateur Mednafen offre le bon nombre de pixels à la verticale et à l'horizontale selon le jeu (je conseille à tous de l'essayer sur Wii, car elle est relativement puissante pour l'émulation et surtout, elle peut cracher des basses résolutions, tout comme les consoles d'antan, c'est la dernière console à pouvoir offrir de "vraies " scanlines en 15khz)
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Très instructif, merci. Je trouve étonnant que M2 se soit planté à ce point sur l'émulation des jeux Irem, cette résolution particulière est connue...
sisi a écrit :
17 août 2020, 21:40
en arcade (pour moi, j'ai connu cette version par MAME...) je galère toujours dans le passage dans les marais (stage 3 il me semble)...
Pareil, ce passage est infernal ! Oui c'est bien le stage 3.

Tiens d'ailleurs, j'ai oublié de le mentionner mais Ninja Spirit PC Engine a la particularité d'offrir en option la difficulté Arcade (contrairement à Legend of Hero Tonma), histoire de calmer les plus hardcore d'entre nous. Du coup quand j'ai envie de me faire mal je joue sur PCE pour éviter le lag de l'émulation.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

GameOver a écrit :
17 août 2020, 22:39
Tiens d'ailleurs, j'ai oublié de le mentionner mais Ninja Spirit PC Engine a la particularité d'offrir en option la difficulté Arcade (contrairement à Legend of Hero Tonma), histoire de calmer les plus hardcore d'entre nous. Du coup quand j'ai envie de me faire mal je joue sur PCE pour éviter le lag de l'émulation.
Sauf erreur le mode arcade du portage PCE ne correspond pas vraiment à la difficulté originale du jeu d'arcade, les boss notamment restent bien plus faciles, c'est juste que dès qu'on se fait toucher on meurt alors qu'en mode PCE on a droit à 5 PV (même si certains ennemis peuvent quand même nous "one-shot").

Le niveau 3 en arcade je me souviens que si on ne prend pas suffisamment de risques les ennemis ont tendance à nous faire reculer, c'est hyper frustrant !
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Mickey a écrit :
17 août 2020, 22:59

Sauf erreur le mode arcade du portage PCE ne correspond pas vraiment à la difficulté originale du jeu d'arcade, les boss notamment restent bien plus faciles, c'est juste que dès qu'on se fait toucher on meurt alors qu'en mode PCE on a droit à 5 PV (même si certains ennemis peuvent quand même nous "one-shot").
Permets-moi de douter complètement de ces assertions, je rallumerai la console en rentrant des vacances pour vérifier :))
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

sisi a écrit :
17 août 2020, 21:40
Sur la PC engine, Ninja Spirit était superbe, certe assez facile, mais vraiment agréable à jouer...en arcade (pour moi, j'ai connu cette version par MAME...) je galère toujours dans le passage dans les marais (stage 3 il me semble)...
La PC Engine a eu de très bonnes conversions arcade, notamment de la part de IREM, et à ce propos, j'ai un tout petit reproche à faire à M2 sur les jeux émulé sur la mini: ils n'ont pas pris en compte les résolutions "autres" sur certains jeux, le standard étant 256 × 240, mais les jeux Irem sont en 336 × 240, le résultat, c'est l'effet de vague lors des scrolling horizontaux, ça se voit notamment sur R-Type.
Si je ne dis pas de conneries, l'émulateur Mednafen offre le bon nombre de pixels à la verticale et à l'horizontale selon le jeu (je conseille à tous de l'essayer sur Wii, car elle est relativement puissante pour l'émulation et surtout, elle peut cracher des basses résolutions, tout comme les consoles d'antan, c'est la dernière console à pouvoir offrir de "vraies " scanlines en 15khz)
Pour R-Type sur PCE mini, il faut mettre l’écran en 4/3 et le ratio est bon :)

Pour Ninja Spirit, il manque des ennemis dès le premier stage. Dans la version Arcade certains sautent par deux pour envoyer des shurikens (dans la zone entre les deux dojo) alors que sur PCE ils sont tout seul.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

J'ai tenté MGS3. Il m'a vaincu.

Autant j'ai persévéré au début du 2 et je n'ai pas regretté, autant j'accepte tous les regrets possibles sur celui-ci vu la frustration intense que j'ai subie pendant les 3~4 premières heures de jeu.

D'abord les conditions : je joue sur la compilation HD sur x360, mais sur un moniteur 19" CRT. Le jeu ne propose pas de mode 4:3 et l'upscale de la compilation > downscale de la console en 480i rend le machin illisible. Le début du jeu se passe souvent la nuit ou dans une jungle monochrome où il est de bon ton de se camoufler.

Ca c'était pour les problèmes que j'aurais pu m'éviter, et que je n'ai pas eus avec le 2 (fait sur une télé plus moderne). Maintenant concernant le jeu c'est pas glorieux non plus, pour assister ma vue déconnante à cause de mon moniteur j'ai essayé le détecteur de "forme de vie" qui n'a pas bronché quand je passais à 2cm des aligators. Ok, le jeu ne veut pas que je m'en sorte, dès le début on me dit qu'il faut survivre, gérer sa stamina, que les gadgets crament des piles (va trouver des piles dans la jungle, en gros c'est du gadget consommable), se recoudre et cramer des sangsues au cigar. Ca me faisait pas très envie à la base la chirurgie dans un jeu, et même si ça se fait bien c'est pas super amusant et j'avais peur de tomber à court de quoi que ce soit toutes les 2 minutes.
Sur 3~4 heures de jeu, j'ai passé pas loin de 2h30 à regarder des cinématiques, le scénar est déjà parti en sucette trois fois, une explosion nucléaire, un salto en Harley Davidson, des plans boobs, un cheval.

A savoir que j'ai fait mon temps de jeu sur 3 semaines (car pas motivé pour plus) je n'étais même plus surpris par les wtf total. Et du coup je dois réapprendre les boutons à chaque début de session.
Et là je dois passer un champ de mines sans détecteur, aucun de mes gadgets n'est utile, je dois "die'n retry", j'ai pas envie. J'ai regardé comment faire et j'ai raté des trucs super cools à force de me concentrer sur tout ce qui ne l'est pas.

Donc je suis passé sur Shovel Knight (la version avec les DLC sur Switch) => putain quel bonheur. J'ai commencé ce WE et j'ai déjà fait plus de la moitié du jeu.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Dommage pour toi car MGS 3 est excellent. Il mérite sa réputation.
Après si cela peut te rassurer quand il est sorti (sur PS2 donc) j'ai vraiment flippé :
- camouflage à gérer
- gestion de l'endurance, de la faim en quelque sorte
- la "chirurgie" comme tu dis
- pas de beaux couloirs où c'est facile de se repérer mais de la jungle...
Je me suis dit "mon Dieu mais quelle galère cela va être ?"

Alors qu'en fait, tout ce que j'ai cité plus haut peut être quasiment évincé.
J'ai platiné la version PS3 et je n'ai pratiquement pas eu à me préoccuper des nouveautés. En y jouant de manière normale, on peut parfaitement y arriver. :mrgreen:
En fait, plus tu vas prendre ton temps, explorer et compagnie, plus le côté gestion sera pesant.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Phantom Pain m'a réconcilié avec la saga.
Enfin un jeu lisible et jouable malgré la mulitude de commandes.

Pour les autres volets je préfère regarder que de jouer.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

J'avais adoré MGS3 quand j'ai fait la série il y a une paire d'années. Il se traîne un poil trop de mécaniques (qui seront bien streamlinées un gros coup dans MGS4), mais il est rempli d'idées.
Perso je me dis qu'il faut vraiment le voir comme une suite de séquences qui forme un tout (c'est aidé par les petites maps à cause de la technique) qu'un truc vraiment linéaire au rythme maîtrisé.

Il faut se forcer un poil pour acquérir les mécaniques de base et ne pas hésiter à expérimenter (l'échec n'est pas bien violent) pour se rendre compte qu'on peut faire vraiment beaucoup de choses et qu'il est bourré de possibilités, c'est assez dingue pour son époque. Par contre je conchie la décision d'utiliser les boutons "pressure sensitive" du pad PS pour les variantes du CQC, le nombre de types que j'ai égorgé au lieu de les étrangler...

C'est aussi beaucoup plus un vrai jeu d'infiltration que ses prédécesseurs "pac-man-esques".
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Répondre