Les perles de la "presse"

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MossieuxK
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Mercredi ?
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C'est décidément pas bon d'anticiper les tendances... : https://www.youtube.com/watch?v=-Lpav18 ... XC1U0PqPSi

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Je suis premuim GK mais je continue a ecouter leur emission en audio via iTunes. Du coup je n'ai rien remarque de special.

Felicitations a la team Coin-Op au passage !
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Mortipoil
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Doc Boulon tire sa révérence de la rédaction en chef de CPC Hardware et quitte complètement le milieu de la presse.
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ded
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Mortipoil a écrit :Doc Boulon tire sa révérence de la rédaction en chef de CPC Hardware et quitte complètement le milieu de la presse.
Y-a pas mal de mouvement ces temps-ci...
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Mortipoil
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Le respect, la tolérance, l'intelligence, autant de valeurs partagées dans notre belle société : https://www.numerama.com/pop-culture/43 ... ssion=true
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Parpaing
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Alors je serais très curieux d'avoir des chiffres sur le nombre d'abrutis (ça y a aucun doute, y a des cons partout) qui les font chier.
Parce que pour cracher sur les "imbéciles" de gamers (j'ai presque envie de rajouter les classiques misogynes et tout le toutim) y a du monde, mais en vrai ça représente combien de personnes? 50 pelos sur 30.000 vues de la critique ? Ça serait très intéressant à savoir
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
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Mortipoil
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En quasi simultané, départ de Yukishiro, rédac chef de Gamekult, et de Julo, co-redac chef de Gameblog (depuis le départ de Rahan et le congédiement de JulienC). Il ne reste plus que Traz dans les fondateurs de l'époque de la presse papier.

Vu la quantité astronomique de pubs sur Gameblog, la mauvaise réputation du site et le retrait des fondateurs (enfin ceux qui restent) au profit de petits nouveaux depuis quelques années, j'imagine que la situation financière ne doit pas être rose et je suis inquiet pour la pérennité du site.
D'ailleurs au vu de ces constats, sincèrement ça fait des années que je m'attends (mais que je ne souhaite pas) à tomber sur la news "Gameblog c'est fini."
Croisons-nous les doigts pour la suite.
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ganjuro
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Un pote qui a aussi commandé "Battle Garruga" PS4 Boxed, m'a recommandé ça:

MY LIFE IN GAMING - M2: Complete Works



C'est super bien foutu et j'ai appris plein de trucs sur M2 qui sont juste des malades des jeux et des maîtres de l'émulation …
Je n'avais jamais réalisé la difficulté de leurs portages et améliorations des titres au fil des années et du hardware.

Vous y trouverez du Fantasy Zone, du Contra, du Castelvania, du Mushime & many more …
Et surtout leur dernier projet en cours: M2ShotTriggers (53mins) https://m2stg.com/en/
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
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Mortipoil
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Merci Ganjuro!
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sisi
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Alec
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article intéressant en effet !

c'est vrai pour plein de jeux et je pense à r-type DIMENSIONS et son mode "plein de vies et respawn instantané".... On ne frustre pas le joueur, qui débarque et en même temps on laisse les plus aguerris contempler sans se fouler les magnifiques modélisations 3d de leur shmup favori .

Mais franchement ça tue le jeu et c'est tout....
Ce titre qu'on connait tous pour sa terrible difficulté passe à la lessiveuse et devient "accessible" mais si ça veut dire dire "vite joué et vite oublié " c'est dommage !
Perso ça ne me touche pas trop et en général je joue tout le temps par défaut...

Et vous ?
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sisi
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R-type est un monument, et on est très nombreux ici à l'adorer, mais il faut se faire une raison: sa difficulté ne le rend pas sympathique à beaucoup de monde, y compris ceux qui auraient la curiosité de se mettre aujourd'hui aux shoot 'em up.
J'ai un ami qui n'est pas un gros fan de jeux vidéocomme nous, et bien il a beaucoup aimé certains shmup que je lui ai fait découvrir (et qu'il a aussi découvert tout seul): Dodonpachi, la série des Raiden... mais R-type, , justement, ça ne l'a pas fait...recommencer encore et encore, et en plus sans les armes qu'on avait amassées...il n'a pas apprécié du tout...
Je ne crois pas que la fonction "plein de vies et respawn instantané" disponible dans R type dimensions aurait complètement changé son avis sur le jeu, mais il est fort probable qu'il l'aurait utilisée, et il n'aurait pas vraiment goûter à ce qu'est véritablement ce jeu (les jeux Irem, et leur grande difficulté c'était quelque chose!)

Personnellement, j'aime qu'un jeu ait une certaine difficulté, mais je peux comprendre que c'est parfois frustrant de ne pas y arriver, et ça arrive dans tous types de jeux...
Il y en a qui aiment le piment, d'autre pas...
Mais c'est sûr qu'en rendant soit disant plus "accessible" les jeux d'antan en baissant leur difficulté, on les dénature profondément.
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Mortipoil
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Pour moi des jeux mythiques mais ô combien difficiles et punitifs comme R-Type c'est uniquement en Superplay avec des Ben Shinobi et autres superplayers aux commandes, sinon après 15min de jeu ça me gonfle et j'arrête avec une mauvaise impression :D
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sisi
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Mortipoil a écrit :
09 sept. 2019, 23:02
Pour moi des jeux mythiques mais ô combien difficiles et punitifs comme R-Type c'est uniquement en Superplay avec des Ben Shinobi et autres superplayers aux commandes, sinon après 15min de jeu ça me gonfle et j'arrête avec une mauvaise impression :D
Ahlàlàlàlàlà! Alors même dans ce forum, on tombe sur de jeunes cons :P

Bon, je te rassure, je ne te ferai pas honte de ne pas aimer ce chef d'oeuvre, tout le monde a le droit de ne pas aimer les classiques, mais je reste quand même convaincu que nous avons été élevés à la bonne école, nous, les vieux quadras, et qu'il est préférable de tenter trente fois de passer un niveau difficile, comme on le faisait à l'époque, plutôt que de regarder d'autres jouer, même s'ils sont forts (You tube et Twitch débordent de ces vidéos, et ce n'est pas ça qui va sauver la planète).
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Mortipoil
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Non mais R-Type j'y ai joué dès sa sortie initiale. Je crois même me souvenir que je l'avais sur Amstrad et Gameboy.

Mais aujourd'hui quand je relance des jeux de mon enfance, après 3 décennies d'évolution constante du gameplay, je trouve certains jeux d'époque frustrants, dont R-Type.

Pourtant je me suis fait Meat Boy et les Souls à 100% par exemple, parce que c'est punitif mais pour autant pas trop frustrant.
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sisi
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Mais oui, je te charie, Mortipoil :) je sais que comme moi, tu n'es plus tout jeune et que tu aimes les jeux ardus... certes, le gameplay a évolué depuis 30 ans, et souvent en bien mais je continue à aimer R-Type (enfin, la version arcade surtout).
Ce qui est cool, c'est qu'aujourd'hui, il yen a vraiment pour tous les goûts: tu as du old school bien dur, du "easy playing", du neo retro avec quelques améliorations ici et là...bref, on vit une bonne époque de jeu.

Je suis juste un tout petit peu déçu que les développeurs ne prennent pas beaucoup de risques et innovent très peu-du moins les grosses productions qui pourraient en mettre plein la vue- et en parlant de cela, les casques de VR n'ont pas connu le succès attendu, peut être que leur heure viendra plus tard.
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sisi
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Je ne savais pas où placer cette information assez surprenante : http://www.gameblog.fr/news/87776-akira ... e-gamepley

Alors, comme souvent avec les prototypes de jeux abandonnés, ce n'est pas du tout fini et ça a l'air très nul, mais ce qui me chagrine le plus, c'est le fait que visiblement, ce sont des américains qui ont développé ce jeu, et on sait ce qu'ils valaient au début des années 90...
Pourquoi il n'y a pas eu de bons jeux avec un tel univers ? :(
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Alec
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Je l'ai dit je sais plus où sur le fofo, il y avait moyen de faire un super jeu de baston à l'ancienne type final fight ou aliens Vs predator de capcom.... et justement Capcom aurai été le studio idéal pour ça, je suis sûr qu'ils nous auraient pondu un truc de fou, digne du manga et du film....

Imaginez, on peut sélectionner un kaneda, kay en version power up ou encore tetsuo, en coop ou en solo avec les mêmes levels mais une route et des boss tracés pour chaque personnage...si un beat de cette trempe était sorti il ferai date encore de nos jours !
On pourrai fighter dans le bahu, dans le café en passant par la base militaire, les ruelles etc.... ils avaient tout le background pour ça !


Au lieu de ça on a une succession de gameplay aussi mal fichus et moches les uns que les autres (c'est un prototype c'est sûr) et non, c'est pas intéressant, compliqué pour rien et vu et re-vu en plus....

Un beat them up au bon gout de saké ils auraient pu implanter des phases de moto ou encore de plateforme volante speedées vues de profil, je sais pas moi, mais qu'est ce que ça aurai été bon !

le style snk aussi aurai été brillant, un peu comme ce gars qui fait du custom :

http://pixeltibo.blogspot.com/2012/07/w ... yo_22.html



ce qui l'a pas fait avec Akira c'est son coté "la Caaaaaame", imaginez le même jeu de baston, tetsuo et kaneda reprenant de la vie en ramassant des amphets avec le "winners don't use drugs" de l'époque juste avant l'intro de présentation.... :D

Enfin c'est dommage quand même, j'ai trop d'imagination....ça me frustre :X
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Prickly Angler
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Incroyable :D
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Cormano
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Un petit article succinct mais sympa sur les salles d'arcade du monde entier (Japon, UK, US et... Pakistan !) confrontées au Covid-19 :
https://www.gamesindustry.biz/articles/ ... s-covid-19
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https://www.jeuxvideo.com/news/1267236/ ... ffigie.htm

Oh la vache, là on tient un champion.
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Sans oublier le 3eme opus de la trilogie, le mythique Alien vs Predator sur Jaguar!
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Shû Shirakawa
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Le meilleur épisode de cette saga, c'est Alien Crush.
:with_stupid:
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Radigo
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Nan, mais c'est surtout navrant de vide intersidéral.
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Cormano
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Alors l'article a été réécrit depuis. Hop, l'avantage d'avoir des sites miroirs qui postent les nouveaux articles mais pas les updates :

https://infonews.news/la-saga-alien-meg ... on-effigie

Pour la postérité :
Un scribouillard de jv.com a écrit :En effet, à partir du 1er septembre 2020, il sera possible d'écouter les bandes originales de deux des titres de la saga phare de la MegaDrive, à savoir, la licence Alien. La première bande-son est bien évidemment dédiée au premier opus de la franchise, soit Alien Storm (...) Bien évidemment, le second vinyle est cette fois-ci attribué à Alien Soldier. Bien plus marquant, ce second épisode décide de s'éloigner de son aîné afin d'offrir aux joueurs un run'n gun efficace et dynamique.
J'aime beaucoup les "bien évidemment".
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Radigo
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Ah oui ! Quand on retire ce qui est faux il ne reste rien donc.
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Mickey
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Vu dans le magasine Videogamer Retro :

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Cormano
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Shû Shirakawa
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Encore un "expert" qui mérite sa place et son salaire...
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