Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Quelques semaines un peu vides.

Gunfire Reborn: un FPS (en early access) avec un peu de procédural, un arbres de compétences et des stats sur les armes comme Borderlands, des artefacts à récupérer qui donnent des bonus qui peuvent changer la façon de jouer, des boss sympas, des armes qui ont du punch, des runs relativement courtes. Pour dix brouzoufs c'est la bonne surprise de l'été et après une vingtaine d'heure j'y retourne toujours avec grand plaisir.

Princess Connect: Re Dive (je vous ai dit que c'était une période un peu vide) un jeu mobile ou on collectionne des waifus. C'est joli, relativement généreux sur le f2p et ca pourrait "presque" devenir technique au niveau de la composition de groupe plus l'on monte en niveaux. Un truc a grind par défaut 30-40mn par jours, c'est souvent mis à jour et il y a un ranking pvp qui motive forcément à tryhard sur le long terme. En tout cas, ca mange nettement moins ma vie que Kancolle.

Maintenant, en attendant Ogre Tales (de chez Mages. )et Windbound, je m'en vais tester Touhou Blooming Chaos 2. On peut jouer Youmu, il ne peut donc pas être foncièrement mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Fini Wolfenstein: Youngblood, un bon défouloir qui doit être extraordinaire en coop. La réalisation est vraiment léchée, les rues de Paris sous la propagande nazi sont d'un réalisme saisissant, et le jeu fait un peu plus la part belle au brutale qu'à l'infiltration, mais c'est toujours possible de jouer discret, sauf que là on a plus envie de se lâcher à coup de DieselKraftWerk.

Du coup je saute le pas sur Bloodstained: ROTN. Mes premières heures de jeu m'ont rassuré sur le potentiel évident du titre, malgré une identité visuelle assez étonnante.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mortipoil a écrit :
18 août 2020, 20:13
Phantom Pain m'a réconcilié avec la saga.
Enfin un jeu lisible et jouable malgré la mulitude de commandes.
Perso moi aussi, après un quatrième volet complètement pété : cinématique tous les deux pas, des séquences lourdingues (la filature en europe de l'est) du fan service dégoulinant (les boss) et du wtf à vollo bref...

Phantom pain, même si il est répétitif (les missions secondaires rhaaaahhhh), j'ai adoré, il peut se passer n'importe quoi et en général il y a toujours un ennemi qu'on a pas repéré et qui vient foutre le bordel pendant une mission...un très grand jeu au gameplay hallucinant, complexe et au possibilités énormes et j'aime bien y revenir de temps en temps rien que pour ça (même le scénario est sympa)


@mortipoil ben le 4 est pas compliqué à jouer, tu te pose dans ton canap et de temps en temps appuyer sur un ou deux boutons :D ,
C'est vraiment con parce que blague à part le gameplay est sympa et plus poussé encore que le 3... dans ce dernier on avait une impression de liberté, dans mgs4 on a des menottes aux poignets.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alec a écrit :
21 août 2020, 10:47

@mortipoil ben le 4 est pas compliqué à jouer, tu te pose dans ton canap et de temps en temps appuyer sur un ou deux boutons :D ,
C'est vraiment con parce que blague à part le gameplay est sympa et plus poussé encore que le 3... dans ce dernier on avait une impression de liberté, dans mgs4 on a des menottes aux poignets.
Metal Gear 4/Quantic Dream/Phantasmagoria, même combat de jeux avec très peu de gameplay :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Après c'est pas un drame le 4 mais si kojima avait d'autres références ciné que "mr and mrs smith" ça pourrait être cool... l'opus que j'ai le moins bouclé (deux fois et demi je crois)

Non en ce moment je me penche sur alien soldier, j'ai jamais réussi à passer le niveau 1, je le trouve duuuuur ce jeu.... le gameplay m'échappe ....bourrin et à la fois fin et subtil à chaque fois j'arrive au boss 1 et je me fais défoncer...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Enfin en vacances.
Au programme jeux, j'ai prévu :
- Final Fantasy II sur FC. Un moment que cela me trottait dans la tête.
- Super Soccer sur SNIN. Quelques matches par jour suffiront à aller au bout. J'y ai énormément joué quand il est sorti en France.
- The Last of Us Part II sur PS4. Jeu principal de ces jours de congé. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

Je viens de terminer AM2R en v1.1 de Milton Gusti. En 1 mot : impréssionnant !!! J'ai bien galéré en normal sans soluce & j'ai poncé le jeu à 90pour100. Le compteur final affiche une douzaine d'heures.

C'est un remake amateur de Métroid 2 pour ceux qui ne connaitraient pas, & franchement je trouve que ce AM2R est un épisode indispensable (il y a des passages cultes dedans), j'ai passé un super moment, en + je m'étais dit : wai c'est un jeu amateur, je vais le torcher en 1 demi journée, hahahah la bonne blagounette :D
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Chiptun3r Tenzen a écrit :
25 août 2020, 19:15
Je viens de terminer AM2R en v1.1 de Milton Gusti. En 1 mot : impréssionnant !!! J'ai bien galéré en normal sans soluce & j'ai poncé le jeu à 90pour100. Le compteur final affiche une douzaine d'heures.

C'est un remake amateur de Métroid 2 pour ceux qui ne connaitraient pas, & franchement je trouve que ce AM2R est un épisode indispensable (il y a des passages cultes dedans), j'ai passé un super moment, en + je m'étais dit : wai c'est un jeu amateur, je vais le torcher en 1 demi journée, hahahah la bonne blagounette :D
Le jeu est effectivement excellent.
D'ailleurs à peine sorti il a été interdit par Nintendo qui travaillait déjà sur son propre remake 3DS, et qui je crois est bon mais pas autant qu'AM2R!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

apparament AM2R à une bien meilleur réputation que le jeu 3DS (faut dire aussi que cette 3D style n64...)
après sur les droits d'auteur & tout c'est clair qu'il rigolent pas... Le type n'a pas fait le mariole !!!

& pour AM2R apparament le projet à été reprit via une autre team qui a fournit le jeu en widescreen notemment + d'autres ajout (dernière MAJ il y a deux semaines) (je l'ai dl mais pas encore test, mais métroid 2d en widescreen ca doit tabasser)
Avatar de l’utilisateur
MinionKef
Jeune Pad-awan
Messages : 53
Inscription : 16 août 2020, 22:50

Alors moi en ce moment je me suis remis à la Megadrive. J'ai toujours voulu me faire Alien Soldier, mais bordel, je trouve que le jeu est vraiment très "spécial". Les stages s'enchaînent automatiquement, il n y a pas d'entracte entre le stage 1 et 2 par exemple c'est peu commun. Le système de dash avec le one shot kill je ne sais pas trop comment l'utiliser ni le recharger. Et pareil avec le système d'arme et le changement de posture.

Le jeu graphiquement c'est une merveille. C'est le summum de la MD. Le gameplay aussi est très très bon. Hyper nerveux même si il a l'air dure à prendre en main. Le seul point négatif ça reste l'ost. J'ai eu droit à la même musique du stage 1 au stage 5.
Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

l'ost de Alien Soldier c'est une des meilleurs ost de toute la md, compos de malade, sound design au sommet (avec quelques autres), faut juste lui donner du temps pour infuser dans ta tête, c'est pas du easy-listening...

Après le jeu, bah c'est du boss stage, perso je suis pas fan
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

D'après Eurogamer, il serait de bon ton de télécharger le plus rapidement possible avant qu'elle soit retirée (très bientôt) la démo Gamescom de Tunic sur Steam, un Zelda like avec du Dark Souls dedans.
Visiblement la démo a convaincu pas mal de monde.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Chiptun3r Tenzen a écrit :
30 août 2020, 03:47
Alien Soldier[...] perso je suis pas fan
Attends, on parle d'Alien Soldier quand même, la suite d'Alien Storm. Tu ne peux pas ne pas aimer.
:with_stupid:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Tout ce qui touche à la licence Alien est culte, de toute façon.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai essayé la démo de Tunic, et vraiment c'est pas mal du tout.
C'est vraiment un Zelda like, esthétiquement qui ressemble un peu au remake de Link's Awakening (mais en plus joli je trouve), très coloré et avec une belle gestion des ombres.
On contrôle un petit renard (avec une tunique verte...) en vue 3D endive, on ouvre des coffres, on trouve un bâton puis une épée, on coupe des arbustes (il faut l'épée pour couper les arbustes et débloquer de nouveaux passages).
Jusque là, on est quelque peu en terrain connu.
Là ou c'est intéressant c'est que notre petit renard peut faire une roulade, a une jauge d'endurance (pour les roulades justement), et possède rapidement une petite fiole (et même deux car on peut en trouver dans des coffres) lui permettant de reprendre de la vie.
On trouvera également un bouclier, avec sa propre jauge d'endurance, des leviers à actionner pour débloquer des raccourcis, ainsi que des statues qui réinitialisent les ennemis de la zone et remplissent la barre de vie.
Et au détour d'un chemin, on trouvera sur des sortes de cochons noirs avec une épée, des ennemis surpuissants (avec un railgun!) ou un gros boss qui n'aura aucune pitié et nécessitera de bien calculer le timing de ses attaques pour les esquiver et le frapper lors de son "recovery".

Ça vous rappelle quelque chose les joueurs de Souls? :D

Bref le jeu semble très sympa (visiblement en plus la démo est une build qui date d'il y a un petit moment), et la difficulté est bien relevée (en fait on tombe sur des pics de difficulté quand on tombe sur un ennemi surpuissant ou un boss).
J'ai vraiment aimé. Je n'ai malheureusement pas terminé la démo, car lors de ma première tentative ça se passait sans problème jusqu'à ce que bute 3 chevaliers noirs et tombe ensuite sur un boss (pas possible de fuir), alors que je n'avais pas tout exploré, ni même trouvé le bouclier à côté duquel j'étais passé quelques écrans plus bas.
Et à mon 2ème essai je suis tombé sur les ennemis avec un railgun (j'ai failli y laisser ma peau), alors j'ai du faire demi tour et retourner faire un petit coucou au boss, qui m'a tué dans ses 10 derniers % de vie.

Et voilà LE défaut de la démo : il n'y a pas de sauvegarde, même en s'arrêtant à une statue, alors il faut recommencer du début quand on meurt.
En soi ce n'est pas très long, mais c'est quand même un peu chiant de refaire tout le chemin, rouvrir les raccourcis et ramasser tous les items.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

Shû Shirakawa a écrit :
31 août 2020, 14:57
Chiptun3r Tenzen a écrit :
30 août 2020, 03:47
Alien Soldier[...] perso je suis pas fan
Attends, on parle d'Alien Soldier quand même, la suite d'Alien Storm. Tu ne peux pas ne pas aimer.
:with_stupid:
y en a qui ont besoin de couper un peu d'herbe à 20fps...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'était une référence à un autre sujet. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Fini Bloodstained: ROTN. J'ai vraiment bien aimé, même si c'est globalement une grosse repompe de SOTN. Je n'ai pas réussi à avoir la carte à 100%, doit me manquer une salle quelque part et j'ai la flemme de chercher. Y a aussi les autres modes de jeu, mais bon je préfère passer à autre chose et ce autre chose c'est Persona 5 ! Il est temps que je le fasse celui là.

Ah sinon je me suis pris ce truc :
https://www.cdiscount.com/juniors/jeux- ... 66584.html

Image

Je dois passer le prendre chez une amie. Je sais pas trop ce que ça vaut et ça n'a pas l'air trop gros, mais je me dis que ça peut être rigolo de le modder ou d'y placer une recall box. A voir.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Tu nous feras un petit compte rendu.
Si je n'avais déjà plusieurs bornes d'arcade à la maison, je pense que j'aurais craqué pour celle là qui est très peu chère si on compte tout ce qu'il y a (meuble, écran, sticks, boutons, hardware...), C'est 10 fois moins cher qu'une borne Neo Légend :)
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Pas de soucis. Et oui c'est effectivement le prix et ce qui est proposé qui m'a décidé de faire le pas.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

En visitant leur site, on constate qu'ils ont un très grand nombre de bornes différentes :eek:
Il y a même du flipper, du bartop et de la coktail...
https://arcade1up.com/collections/all-a ... e-machines
Parmi celles que je trouve cools, il y a Golden Axe Death Adder (4 joueurs !), Star Wars Limited Edition Seated (mais il faut de la place...)
On verra si certaines traversent l'Atlantique, en tous cas, Guts,, tu nous diras ce qu'il en est de la version Street Fighters et tu nous montreras les éventuelles modifications que tu y apporteras.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Avec grand plaisir ^^. Je l'a récupère dans une semaine, verdict à ce moment là.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

N'hésite pas à créer un topic car cela peut intéresser des personnes du forum, j'ose espérer qu'il n'y aura pas de troll (je dis cela car je suis tombé sur ce fil de discussion : https://www.gamopat-forum.com/t106688-j ... je-l-adore)

Plutôt intéressant, mais il faut admettre que la courtoisie est parfois mise à mal, comme cela arrive dans n'importe quelle dialogue entre passionnés, et comme cela arrive souvent sur les forums internet...
Pour ma part, je vais montrer mon bricolage geek de cet été d'ici deux-trois jours.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai essayé ghost of tsushima chez un ami et wow quelle claque, il est stylisé et très beau, faut voir ce que ça donne sur la durée après mais bien chouette visuellement.

Et on m'a prêté last of us part II, celui là va me distraire et le gameplay a quand même pas mal évolué depuis le 2 ( le scénario a l'air bien aussi)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Alec a écrit :
05 sept. 2020, 20:05
Et on m'a prêté last of us part II, celui là va me distraire et le gameplay a quand même pas mal évolué depuis le 2 ( le scénario a l'air bien aussi)
Pareil que toi Alec. Si le gameplay du 1 m'a fait tombé la manette des mains, le 2 se rattrape avec son histoire.
Récemment, j'ai refait Shenmue 2 et TLOU 2 lui ressemble beaucoup (gameplay pas top VS histoire bien).

Après j'en suis au NG++, il y a une fouille de détails qu'on découvre à chaque partie et le côté "chasse" quand on connaît le jeu est sympa.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Ouf, je viens de finir "Demon's Souls" sur PS3
C'était le dernier Soul's de From Software que je n'avais pas encore fait.
Toutes les idées que l'on verra plus tard y sont mais j'avoue que je n'ai aimé que moyennement.
Ceci pour dire qu'ils va falloir qu'ils fassent un sacré effort sur PS5 pour me le revendre ...

Et sinon commencé "Blasphemous" Switch qui était à 50% sur le store Nintendo.
Celui-là est surprenant dans le bon sens du terme même si on peut se demander si ce ne sont pas les Gipsy Kings qui ont écrit les musiques :D

Dernier truc, je me tâte pour "Mortal Shell" mais j'avoue que je suis très sceptique quant à ce jeu.
Il y en a t'il d'entre vous qui y jouent ?

PS: Pour la borne "Street Fighters" j'ai un pote qui a un bar (de geeks) et qui en a mis une à disposition.
C'est vraiment chouette mais les manettes sont un peu low-cost je trouve. Sinon le fun est bien là.
Le jeu est dur en solo mais c'est probablement le fait que les bières n'aident pas :binouze:
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

C'est pas la SF2 classique (World Warrior) mais le SF2' (ou Champion Edition) fournit avec la borne, et de mémoire il est bien plus corsé que SF2.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

On est dans un chalet en Outaouais en famille avec également mon frère et ma belle soeur, et le propriétaire a mis à disposition quelques jeux vidéo rétro.
On a eu la surprise de tomber sur une NES et une Super NES, donc hier soir on s'est fait du Street Fighter 2 (vanillia), du DKC 2, du Mario Kart et du Dragon Bruce Lee Story (bien pourri celui-là :D ).

Il y a même un Super Gameboy malheureusement non fonctionnel alors qu'on était motivés à relancer les Marioland 1 et 2, Batman et Simpson Escape from camp Deadly (bien pourri également celui-là!).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Guts a écrit :
06 sept. 2020, 19:00
C'est pas la SF2 classique (World Warrior) mais le SF2' (ou Champion Edition) fournit avec la borne, et de mémoire il est bien plus corsé que SF2.
Effectivement, ce ne sont que les 'derniers' Streets II sortis et c'est pas plus mal.
(Gouki est donc disponible sur la dernière itération du jeu)

Quand je parlais de difficulté, c'était plus pour mentionner entre les lignes que je n'ai pas vu de façon de régler les 'dip switchs' même virtuels afin de faciliter un peu la reprise en main de ces monuments de la castagne ...

Pour la petite histoire, c'est une 'feature' qui vient d'apparaître sur le "Capcom Home Arcade" avec la mise à jour 1.5 que l'on attendait depuis des mois car il souffrait du même problème, une difficulté de base trop élevée par défaut sur les jeux embarqués à son bord.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Raad a écrit :
06 sept. 2020, 10:44
Pareil que toi Alec. Si le gameplay du 1 m'a fait tombé la manette des mains, le 2 se rattrape avec son histoire.
Bon, par contre LE truc agaçant est le fait que les protagonistes n'arrêtent pas de parler "aller je t'aide...merci...pas de quoi.....ouais....oh.....quoi ?.... un brin d'herbe.... c'est vrai !....etc...."

J'exagère mais parfois on a envie de leur dire "vos gueules !!!"


Bon, sinon c'est très immersif mais on sait qu'on a affaire à un jeu vidéo, comme les barrières qu'on ne peut franchir qu'à cheval ou encore les "champs de tir"......(on sait à l'avance qu'il y aura des ennemis dans telle ou telle zone) et puis c'est violent quoi ! limite dérangeant par moment (c'est pas disneyland quoi) mais graphiquement c'est une sacré claque, surtout les environnements forestier, ils connaissent le sujet, c'est ahurissant de détails !
ImageImageImage
Répondre