Retour provisoire

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Avatar de l’utilisateur
Tao Ren 2020
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 20 sept. 2020, 12:52

Bonjour,

Je pense que mon inscription initiale date d'il y a un peu de moins de 20 ans. J'avais le pseudo Tao Ren (j'ai rajouté 2020 pour celui-ci) mais impossible de retrouver le password. De plus, j'étais à l'époque sur la messagerie Caramail (et son fameux chat pour la drague) aujourd'hui disparue donc rien à faire pour récupérer mon compte inutilisé depuis de nombreuses années.
Si je me souviens bien, en ces temps là Cormano et Radigo faisaient une émission vidéo dont j'ai d'ailleurs oublié le nom...

20 ans plus tard et les 40 ans passés, on constate que l'on a changé, que les centres d'intérêt ne sont plus les mêmes et on se surprend à regarder derrière soi pour constater que l'on a amassé un certain nombre de choses dont on ne sert plus...

A la fin, se pose l'éternelle question : est ce qu'on a vraiment besoin de tout ça ? est ce que le côté nostalgique ou collection doit l'emporter face à la froide réalité de voir que ces objets sont stockés et non utilisés... Est ce que les objets entassés ne seraient pas finalement le reflet de l'existence d'un individu, de son vécu... Se séparer de tout cela revient il à renoncer à tout ce que l'on a été...

Concrètement, je ne suis pas encore 100% décidé, je pense que je vais garder les jeux PS1, Saturn ou Dreamcast car ils prennent peu de place. Reste après les jeux d'arcade, j'ai une Egret 2 qui prend la poussière et des PCB qui ne tournent plus...
Je n'ai aucune idée des côtes ni de connaissance de l'état du marché de l'arcade aujourd'hui, est ce qu'il y a toujours de la demande pour ce genre de matos avec l'avènement du dématérialisé et des jeux mobile/tablette...mystère.
En 2020, je pense que tous les shoots arcade sont tous jouables sur telle ou telle console next gen donc est ce que l'arcade a autant d'intérêt qu'il y a 15 ans ?

Je ferais surement un poste "Estimation" pour avoir votre avis. Merci d'avance pour votre aide.

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Welcome back!
Si je me souviens bien, en ces temps là Cormano et Radigo faisaient une émission vidéo dont j'ai d'ailleurs oublié le nom...
Lock-On :))
Je n'ai aucune idée des côtes ni de connaissance de l'état du marché de l'arcade aujourd'hui, est ce qu'il y a toujours de la demande pour ce genre de matos avec l'avènement du dématérialisé et des jeux mobile/tablette...mystère.
Oh que oui, j'ai même lâché l'affaire tellement l'arcade est devenu n'importe quoi coté prix.
En 2020, je pense que tous les shoots arcade sont tous jouables sur telle ou telle console next gen
Ah non, pas du tout, on en est même très très loin.
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Et bah bon retour :)

Je pense effectivement qu'il faut faire du tri dans ce que l'on possède, et se recentrer sur un genre ou une machine en particulier :) quand cela fait longtemps qu'on est dans la collectionnite/accumulation (Marie Kondo Power !)

En ce qui concerne l'arcade, oui il y a toujours de la demande, les prix ont explosé malheureusement et c'est devenu n'importe quoi au niveau des prix...Pareil pour le rétro gaming en fait. Les scanlines et écran à tubes ont toujours ce rendu avec beaucoup de charme, c'est ce qu'il plait le plus souvent (sans compter l'absence de lag). Après maintenant on arrive à faire des trucs assez propres en émulation grace aux shaders, mais les puristes resteront sur le CRT. Et comme l'a dit Mickey, les consoles ne permettent pas encore de jouer à tous les shoots déjà sortis (même si la liste des jeux manquants n'est pas si longue comparé à ce qui est dispo (légalement ou non)).
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Re bienvenue,

Je vais suivre tes posts avec intérêt. Je suis justement à le recherche d'une ou deux bornes.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Tao Ren 2020
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 20 sept. 2020, 12:52

Oulà vous enflammez pas en imaginant que je possède la caverne d'alibaba rempli de full set néo géo à 10 000 balles le jeu ou d'autre truc du genre...vous allez être déçu, et en plus y a pas que du shoot.
J'essaie de faire le post demain
Avatar de l’utilisateur
Tao Ren 2020
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 20 sept. 2020, 12:52

Apparemment je peux pas poster dans le forum "Petites annonces"...
Du coup, ci-dessous mon matos dont je souhaiterais avoir une estimation (fourchette basse/fourchette haute)
Merci par avance

Taito G Net
Carte mère
Night Raid
Raycrisis
Shikigami No Shiro

PGM 2
Carte mère + Oriental Legend 2

MVS (on va considérer que le jeux ne sont pas des bootlegs mais bon j'ai pu me faire avoir il y a 15 ans)
Carte mère
Puzzle Bobble
NAM-75
Metal Slug 2
Metal Slug 4
Bang Bead
Metal Slug X
Garou Mark of the Wolves
Neo Turf Master

CPS 2
Dungeons & Dragons Shadow of Mystera
The punisher CPS-Q Sound

PCB
Captain Commando
Raystorm
King of fighter 2003
Ibara
ESP Ra De
ESP Galuda
Donpachi

2.5 full kits car je n'ai que 2 cartons AMI pour 3 jeux (allez savoir pourquoi, je ne me l'explique pas...), il faudrait voir quels sont les deux jeux à la côte la plus élevé pour les mettre avec le carton.
Je garderai le troisième en attendant de choper un carton un jour.
Mushihime Sama
ESP Galuda 2
Ketsui

Divers
Game Elf 500 in 1
Gamebox 2012 Dos Aldine Arcade Games

Borne chinoise Weche OK Baby (qualité d'écran dégueulasse, à changer à mon avis, je sais pas comment j'ai pu jouer sur cette merde à l'époque, à 20 ans on mange des pates et on est moins difficile qu'à 40 ans faut croire)
Borne Egret 2 état moyen+ (panel 2X6 boutons mais il n'y a que 4 boutons cablés avec le peigne jamma)
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Du très beau matos 8)

Si tu as quelques photos ça serait un grand plus. Surtout pour les bornes.

Pour les PCB je suis pas expert donc je préfère ne pas dire de bêtises. Mais sache que les PCB de chez Cave valent un voir plusieurs milliers d'euros au vu des annonces du moment... D'ailleurs je suis curieux de savoir le prix de Ketsui, étant celui que je recherche :mrgreen: Si quelqu'un a un avis... Après les prix vont dépendre de toi : veux tu faire une grosse plus value, ou alors vendre pour que ça profite à un passionné avec un prix "raisonnable".

Pour les MVS il faudrait aussi savoir le nom du slot et la version du bios (Unibios?), mais suivant le jeu ça peut être entre 40 et 200€ (le Garou étant assez côté).

Pour les bornes c'est entre 500 et 600€ pour la Ok Baby et plutot 1300-1500 pour la Egret 2, après faut voir l'état (écran, platine, marquage, plastiques jaunis, etc).

Du coup tu peux regarder les prix sur Ebay ou NeoArcadia, voir leboncoin (mais c'est souvent surcoté la bas).

Mais rassure moi, tu comptes quand même garder un peu de matos arcade?
Avatar de l’utilisateur
Tao Ren 2020
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 20 sept. 2020, 12:52

Merci de ton retour.

Franchement la borne chinoise je pense pas qu'elle vaille autant, comme je l'ai dit la qualité de l'écran est pourrave et perso je pense qu'il faut changer tout le tube cathodique pour mettre un truc décent à la place.
J'essaierai de faire des photos des bornes ce WE .

Quand à ta dernière question c'est tout le problème, on m'encourage à garder les belles pièces mais garder pour garder et finir au cimetière avec ses PCB est ce que ça a vraiment du sens ? J'ai d'autres passions maintenant qui coûtent également un bras donc faut bien financer tout ça.
Le shoot je pense en faire de temps en temps sur Dreamcast, Saturn ou Xbox mais un pur amateur.

Pour les MVS le nom du slot et la version bu bios ??? keske c ?? Comment tu peux savoir ça ?
Avatar de l’utilisateur
Tao Ren 2020
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 20 sept. 2020, 12:52

@Rodrigo : Grosse coïncidence, je suis également dans le 91. A la limite si tu veux passer un de ces quatre histoire de voir tout ça et expertiser l'ensemble ça peut être pas mal.
Dis moi !

NB : par contre pas de bière chez moi, du coca à la limite !! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Ahah je suis un sans alcool aussi ^^ pas de soucis.

Bah écoute pourquoi pas, on pourra regarder du haut de ma maigre expérience ^^ mais en checkant les prix du net à droite et gauche on peut facilement trouver un prix correct.

Pour les slots MVS t'as différentes versions avec un nom spécifique (MV-quelquechose) suivant ce qu'il propose (ça doit etre écrit dessus), regarde ici : https://www.neogeo-players.com/t2108-le ... vs-neo-geo

Et pour le bios, sur certains slots tu peux modifier le bios (eeprom non soudé), pour installer par exemple un UNIBIOS (pour changer la région du jeu, des cheats code, etc. Voir ici pour l'Unibios : http://unibios.free.fr/whatisit.html)

Après oui c'est sur que si tu ne t'en sers pas et que ça dort dans un carton ou une armoire c'est dommage, mais bon ça reste une collection, ça peut être aussi pour l'objet et non pour l'utilisation. Chacun voit comme il le sent ^^.

Je te MP pour savoir dans quel coin tu es exactement, si tu veux qu'on se croise à l'occase (parce que le 91 c'est grand mine de rien ^^)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

C’est possible de ban les deux. Nan mais, sans alcool...
:D :D :D
Plaisanterie, bien évidement :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Jdis pas non à un cocktail (genre mojito ou bloody mary) de temps en temps mais ça reste rare ^^ Mais mes potes s'en accommodent super bien, je suis toujours celui qui les ramène :D
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Hello,
Enfin bon retour plutôt.

Ci-dessous un retour rapide et un peu au pif.
A croiser avec les dernières ventes NeoArcadia. Le mieux c'est aussi de regarder dans les 2/3 boutiques japonaises Gfront / Beep les prix et d'enlever 20/30%.
Une base de données pour les MVS (que j'ai pas croisé pour mes estims)
https://www.neogeo-players.com/t36-tari ... eo-geo-mvs

Taito G Net
Carte mère 80/120€ - 16,500 chez Kanaya
Night Raid 80/120€ - 12.000Yens Gfront 16,500 chez Kanaya ¥16,500(税込) ¥19,800(税込) chez TOPS
Raycrisis
Shikigami No Shiro 40/80€ - ¥13,200(税込) chez TOPS

PGM 2
Carte mère + Oriental Legend 2 150/300€ - ¥ 85,800 (tax included) chez TOPS

MVS
Carte mère 40/60€ - 9,000 yen chez KVC 7.500 9.900 chez TRY
Puzzle Bobble 20/30€ - 5,500 chez Kanaya
NAM-75 22,000 yen chez KVC
Metal Slug 2 ¥6,600(税込) ¥9,900(税込) chez TOPS
Metal Slug 4 10,450 yen KVC 17,600 chez kanaya ¥18,700(税込) chez TOPS
Bang Bead
Metal Slug X 50/100€
Garou Mark of the Wolves 150/250€ - 22,000 yen chez KVC 18,700 yen chez Hige ¥26,400(税込) chez TOPS
Neo Turf Master 40/60€ - 12.000Yens chez Gfront 8,800 yen chez Hige 8,800 chez kanaya ¥8,800(税込) chez TOPS

CPS 2
Dungeons & Dragons Shadow of Mystera 200/250 36,300 chez kanaya (hors Carte mère 16,500) ¥ 30,800 (tax included) chez TOPS
The punisher CPS-Q Sound 500/1000... Voir plus

PCB
Captain Commando Cher mais je sais pas...
Raystorm 200/300€ - ¥ 46,200 (tax included)¥ 39,600 (tax included) chez TOPS
King of fighter 2003 80/120€ - ¥ 4,400 chez TRY
Ibara 400/600€ - ¥ 140,800 (tax included) ¥ 146,300 (tax included) chez TOPS
ESP Ra De 400/600€ - ¥ 99,000 (tax included) ¥ 106,700 (tax included) chez TOPS
ESP Galuda 300/500€ - 66,000 yen chez KVC 80,000 yen en loose chez Beep ¥ 81,400 (tax included) ¥ 95,700 (tax included) chez TOPS
Donpachi 300/500€

2.5 full kits
Mushihime Sama Celui qui vaux le plus 1200/1400€ - ¥ 115,500 (tax included) chez TOPS
ESP Galuda 2 600/800/1000€ - 88,000 yen en loose chez Hige ¥ 124,300 (tax included) ¥ 112,200 (tax included) chez TOPS
Ketsui 128,000 yen en loose chez Beep ¥ 162,800 (tax included) ¥ 173,800 (tax included) chez TOPS

Divers
Game Elf 500 in1 0/10€
Gamebox 2012 Dos Aldine Arcade Games 0/10e

Borne chinoise Weche OK Baby 300/500€
Borne Egret 2 1400/1800€
Avatar de l’utilisateur
Tao Ren 2020
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 20 sept. 2020, 12:52

Merci pour tes précisions Olisan c'est très clair !! :aaah:
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

J'avais un peu de temps au taff, et c'était l'occasion de refaire un check des boutiques jap :))
Y a des jeux ou j'ai pas mis de prix car je sais pas et/ou rien trouvé.

Après je serais peut-être intéressé par Raycrisis Gnet mais pour le coup j'arrive pas du tout à trouver des infos/base de prix d'anciennes ventes...
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Ah bah t'as fait exactement ce que je comptais faire ce soir ! Chapeau parce que c'est quand même du taff de chercher tout ça ^^
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Je double post pour la bonne cause : un lien pour vérifier que les MVS sont des originaux : https://www.mvs-scans.com/index.php/Main_Page
Sans surprise il faut ouvrir et regarder la PCB pour comparer avec les photos.

Tu devrais aussi ptet faire une demande pour avoir accès à la partie Annonces (faut que je le fasse aussi d'ailleurs), histoire d'avoir un peu plus de visibilité et ptet d'autres avis :)

Sinon en attendant j'ai fait quelques recherches pour compléter/comparer avec ce que olisan a trouvé :

PGM 2
Carte mère (50/60€) + Oriental Legend 2 (80/90€)

MVS (on va considérer que le jeux ne sont pas des bootlegs mais bon j'ai pu me faire avoir il y a 15 ans)
Carte mère (50 à 60 pour un simple slot, 100€ pour un double, 120€/150 pour un quadruple et 150/200 pour un six slots)
Puzzle Bobble 20 à 30€
NAM-75 75 à 100€
Metal Slug 2 40 à 50€
Metal Slug 4 50€ à 60€
Bang Bead 80 à 100€
Metal Slug X 50 à 60€
Garou Mark of the Wolves 180 à 200€
Neo Turf Master 30 à 40€

PCB
Raystorm 290€
Ibara il y a eu un FK vendu à 1010€ et un autre à 1250 donc pour le loose je sais pas trop, ptet enlever 200/300€
ESP Ra De 600€
ESP Galuda 850€ si FK, sinon 500€ en loose(y a une annonce sur NA qui n’a pas encore trouvé preneur apparement…)
Donpachi il y en avait un à vendre sur NA à 650€, vendu mais je ne sais pas si la PCB est partie à ce prix…

Mushihime Sama 1000€ pour le full kit
Ketsui 1000€ en loose donc 1200 en FK ?


Divers : pas grand-chose (de 0 à 20€ on va dire), surtout maintenant avec les Raspberry et autres Pandora tout intégré. A la limite tenter sur leboncoin, me semble en avoir vu à 40€ (pas sur que ça se soit vendu cela dit…)
Game Elf 500 in 1
Gamebox 2012 Dos Aldine Arcade Games

Voila après tout va dépendre de l'offre et de la demande au moment de la vente aussi, mais dans l'ensemble ça me parait pas mal :)
Dernière modification par Rodrigo le 07 oct. 2020, 22:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Bon bah c’est reuch...
Mais ce sont à peu près les prix.
A voir si en groupant on peut avoir une p’tite réduc’.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Tao Ren 2020
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 20 sept. 2020, 12:52

Merci à tout le monde. Beau boulot !

On va tester tout ça avec Rodrigo quand il passera, on peut avoir des mauvaises surprises avec les circuits imprimés surtout au bout de 10 ans sans tourner, on peut pas connaître leur état exact avec les histoires de piles suicides et compagnie...

En tout cas, si y a vente priorité pour :
Rodrigo : Ketsui
Olisan : Raycrisis
et éventuellement Yannhuitneuf pour les bornes si ça l'intéresse (une fois testé par Rodrigo et avec rajout des photos)

PS : la vache le prix d'Oriental Legend 2 il a bien plongé depuis 15 ans, j'avais surpayé ce putain de jeu :ouin:
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Un des trucs important à faire c'est d'ouvrir ton cps2 et ton Q sound car avec les piles ça peut être le carnage à l'intérieur. Idem Ketsui
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Sans parler des prix qui peuvent peut-être changer, dans un sens comme dans l'autre, je suis intéressé par l'EGRET II, les PCB de Mushihimesama, ESP Galuda II et Ketsui (si Rodrigo se désiste).
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Pareil pour EspGaluda, ces piles PGM sont une plaie pour les PCB.
Pour les PCB et notamment les Cave, ce sont toutes des versions Jap ? Si ce sont des version Inter c'est toujours un peu moins coté.
Avatar de l’utilisateur
Tao Ren 2020
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 20 sept. 2020, 12:52

Aucune idée sur la version des jeux, on va regarder ça.

Y a du boulot avant de mettre tout ça en vente !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

J'ajoute Ibara à la liste de ce que je peux te prendre.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Tao Ren 2020
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 20 sept. 2020, 12:52

T'es sacrément motivé YannHuitNeuf !!
Ca me rappelle ma jeunesse quand je courais après tous les Cave, j'étais même allé au Japon à Akihabara pour trouver un DoDonpachi (pas trouvé au final).

J'avais au final claqué 1300 balles pour un full kit Deathmiles Black label revendu 1 an plus tard.

C'est quand même une addiction la collectionnite, une fois dedans c'est dur d'en sortir.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ca te rappelle ta jeunesse !!!!
Et dire que je suis plus vieux que toi, c'est grave tout de même :D
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

YanHuitNeuf d'un côté cela me soulage si tu la prends cette pcb d'Ibara, elle me faisait de l'oeil de façon ostentatoire et j'étais à deux doigts de poser une option ;)
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Salut à tous,
Ce matin j’ai pu aller faire un tour dans la Gameroom de Tao Ren histoire de papoter arcade, shmup et JV… et surtout pour tester cette superbe collec’. Alors pas de doute là-dessus on sent le passionné et fan de belles pièces, tout est bien emballé avec soin. Au top !

Donc on a regardé essentiellement les bornes et particulièrement la Egret 2, puis les PCB Cave (+ une Psikyo en bonus !) et vite fait les MVS et le slot.
Donc la Egret est une deuxième main, elle a peu tournée pour son âge, l’écran est vraiment propre (pas de marquage de remarqué, ni de rayures sur le verre,), les potars sont quasi au mini donc y a de la marge niveau contraste et luminosité, les scanlines sont (forcément !) bien présentes et c’est beau à voir :D.

On a ouvert l’arrière pour voir la platine est c’est une Nanao MS9, pour l’écran on n’a pas pu voir (sauf à tout démonter mais on courait un peu avec le temps vu ce qu’il y avait à faire ^^ car mine de rien ça prend du temps de déballer, tester, prendre les photos :D). Bref donc pour l’écran en général c’est un Toshiba qui vient avec la MS9… A re vérifier mais normalement pas de mauvaise surprise là-dessus. A l’intérieur il y a l’alim d’origine, et Tao Ren à un convertisseur pour brancher sur notre 220v. A noter qu’il y a une toute petite fuite de lumière au niveau du bezel et donc le marquee éclaire légèrement le haut de l’écran, mais possibilité de colmater avec un peu de mousse isolante noire ou bien en remettant correctement le bezel ou remontant l’écran ? J’avoue c’était pas choquant et on n’a pas passé 3h dessus.

Au niveau du panel c’est du full Sanwa (pas de surprise), quelques boutons non cablés, et sans doute un ou deux à changer mais rien d’insurmontable. Le panel en lui-même à quelques égratignures, la borne aussi d’ailleurs mais rien de méchant, la borne a vécu et c’est normal. Il n’y a pas de topper en plexi au-dessus, mais le support est là. Et le marquee lumineux nécessite un petit coup de fixation mais sinon il est très propre. Les side arts sont présents et un légèrement abimés mais franchement ça va dans l’ensemble, au pire le futur acheteur peut se faire une repro et on n’en parle plus.

Voilà je crois que je n’ai rien oublié pour la borne, Tao Ren rajoutera des photos s’il veut 😉

Pour les PCB, y avait pas mal de tests et de comparaisons de numéro de série et de photos, ça nous a pris pas mal de temps, mais fallait manier tout ça avec précaution pour de telles pièces de hardware. De mémoire on a testé et vérifié le fonctionnement de Kof 2003, ESP Ra De, Donpachi, Mushihime sama (qui s’est averé être un Futari 1.5 en fait ^^ full kit svp), une petite surprise avec un Strikers 1945 III, The Punisher (vers jap) et je crois que c’est tout. Pareil Tao Ren a pris des photos de tout ça en fonctionnement, pas de soucis la dessus :) Pour les full kits ils sont mint, c’est tout dans son emballage d’origine, vraiment nickel. Et normalement il saura vous dire si c’est version jap ou international, j’avoue j’ai oublié… :p

Grosse frayeur sur Ketsui…au démarrage de la borne, explosion et odeur de cramé… Un condo a pété… Miraculeusement le jeu tournait nickel et aucune piste n’a brulé ou quoi que ce soit. Le condo est a changer (opération pas trop couteuse). Mais j’avoue ça nous a refroidi pour les autres, mais c’était heureusement notre seul incident.

Et enfin on a regardé les cartouches MVS, on ne les a pas ouvertes (pour ne pas abîmer les étiquettes), mais de ce que j’en ai vu aujourd’hui et pour comparer avec ma petite expérience ça à l’air d’être que des vraies, pas de convert ou autres… Si jamais un expert NeoGeo passe par là et veut confirmer. On a pu mettre aussi un nom sur le slot MVS, c’est un MV1FZ, voilà qui est fait ^^

Merci de m’avoir ouvert les portes de chez toi, c’était très sympa cette petite matinée, à bientôt j’espère ;)

Maintenant va falloir trier et uploader les photos pour les éventuels intéressés, y a plus qu’a !

Je rajoute deux liens très utiles pour ceux qui cherchent du Cave :
Une base de données sur les PCB (avec les serials et photos pour comparer) :
https://cavedb.com

Un doc Google géré par la commu pour trouver l’évolution et le suivi des prix depuis 3-4ans sur toutes les PCB Cave :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... 1090420966

Bonne soirée à tous ;)
Avatar de l’utilisateur
Tao Ren 2020
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 20 sept. 2020, 12:52

Merci à Rodrigo pour cette demi-journée, son expertise et son super résumé ! On voit qu'on à affaire à un connaisseur et un passionné.

Pour les versions, le ESP Rade est une version internationale mais le reste est jap il me semble.
J'avais pas vu ça la dernière fois mais j'ai aussi une carte mère PGM et un Demon Front.

J'ai commandé un nouveau condensateur pour Ketsui, après faudra juste trouver une bonne âme pour faire le remplacement, si quelqu'un connait un expert en IDF je suis preneur.
Il faut que je m'occupe de ça en priorité.

A suivre.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Demon Front, cette tuerie quand y joue pour le scoring :love:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Répondre