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Mickey
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Je m'étais dit que dorénavant je me méfierai des Rogue-Lite mais je n'ai pas pu résister à l'appel d'Hades, et franchement aucun regret ! Je l'ai acheté dès sa sortie sur Switch et n'ai joué qu'à ça pendant une dizaine de jours, le temps qu'il m'a fallu pour battre le dernier boss, après une petite quarantaine de runs.

Le jeu est assez bien équilibré, ses mécaniques sont bien pensées, tout est clair, on choisit son arme avant de commencer un run (et toutes les armes ont un gameplay unique et intéressant à creuser, en plus le jeu nous incite à en changer régulièrement), la narration est épatante (on a beau refaire sans cesse la même chose et croiser les mêmes personnages je n'ai encore jamais vu de doublon dans les textes et les dialogues, sachant en plus que tout est doublé !), mais surtout, surtout, c'est un véritable plaisir à jouer : c'est nerveux, réactif, on frappe au corps à corps, on dashe, on attaque à distance... Une grande réussite ! C'est clairement ça qui donne envie de recommencer encore et encore, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à la lâcher tant l'envie de continuer est forte. Autre bon point : je n'ai encore jamais vu de build pourri, il y a de l'aléatoire certes mais le jeu laisse suffisamment la main au joueur pour se diriger vers ce qui lui plaît ou s'adapter à la situation (choisir une salle avec une boutique ou des cœurs plutôt qu'une évolution d'arme si on manque de vie par exemple). La seule fois où j'ai trouvé que mon run démarrait mal est précisément la fois où j'ai réussi à battre le dernier boss pour la première fois !

Là je vais faire un petit break histoire d'éviter l'overdose mais je sais déjà que j'y retournerai très prochainement, le end game a l'air d'être assez velu !



(le jeu est aussi dispo sur PC)
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Mortipoil
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Je pense que Galaxy et Odyssey sont devenus plus faciles et accessibles car ils sont sortis sur des consoles visant principalement le très grand public.
La N64 et le GameCube étaient des consoles bien plus destinées aux vrais amateurs de jeux vidéo, avec des milliers d'heures de jeu derrière la cravate, le challenge faisait partie intégrante du gameplay du jeu.

Moi aussi j'ai vraiment aimé Sunshine à l'époque, par contre en 2020 je ne paierais pas le prix demandé pour lancer une ROM émulée sur Switch. En l'absence de travail de Nintendo pour améliorer le jeu original, à mon avis le jeu est plus beau et fluide sur les émulateurs PC qui font tourner les jeux en 1080p 60 fps en améliorant également le rendu des textures.
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Doudinou
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Je suis d’accord sur la flemme de cette compilation, mais reste que mon PC ne tient pas dans ma main ou ne peut être transporté au boulot.
=]
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Mickey
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Perso je préfère trèèèès largement Galaxy et Odyssey à Sunshine ou à Mario 64.
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Mortipoil
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Mickey a écrit :
29 sept. 2020, 13:41
Perso je préfère trèèèès largement Galaxy et Odyssey à Sunshine ou à Mario 64.
P'tit joueur :mrgreen:
Moi Galaxy je n'ai pas vraiment réussi à m'y mettre, je l'ai rapidement lâché, pour 3 raisons :
- peu de challenge
- les graphismes basse déf aliasés
- et surtout LA WIIMOTE!

Pourtant j'ai apprécié y jouer, ça avait l'air cool et tout (sauf le scénar niais, je dois être trop vieux pour accepter encore le background des jeux Nintendo), mais c'est principalement le "motion gaming" qui ne m'a vraiment pas plu.
Traditionnellement un bon jeu de plateforme avec un challenge relevé se devait d'avoir une maniabilité irréprochable. Ça s'appliquait avec l'ergonomie des manettes pour les jeux Mario de la NES (car il y avait très peu d'actions possibles) jusqu'au GameCube.

À partir de la wiimote les manettes de Nintendo ont commencé à me rebuter tellement l'ergonomie et le confort de jeu étaient partis aux oubliettes. Un vrai virage à 180°.
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Xesbeth
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Mortipoil a écrit :
29 sept. 2020, 20:06
- les graphismes basse déf aliasés
La version switch qui tourne à 1080p a le mérite de résoudre ce problème :))

Après je te rejoins pour tout le reste. La maniabilité à la wiimote...voila quelque chose dont je ne regrette pas sa disparition.
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Mortipoil
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Xesbeth a écrit :
29 sept. 2020, 22:08
Mortipoil a écrit :
29 sept. 2020, 20:06
- les graphismes basse déf aliasés
La version switch qui tourne à 1080p a le mérite de résoudre ce problème :))

Après je te rejoins pour tout le reste. La maniabilité à la wiimote...voila quelque chose dont je ne regrette pas sa disparition.
Oui tu as raison, le seul boulot qui a été vraiment fait sur cette compile, recoder le jeu pour la Switch, et il paraît que c'est bien plus propre qu'à l'origine!

Je viens de me faire une petite partie de Rondo of blood, jeu auquel j'avais peu joué jusqu'à maintenant (un peu sur Wii je crois, et c'est tout).
À l'époque je comprends qu'il faisait franchir une étape à la série avec sa mise en scène, ses cinématiques, sa superbe bande son, sa maniabilité un petit peu plus souple, ses embranchements...
Mais franchement après Symphony of the Night et tous les metroidvania qui ont suivi, c'est vraiment dur de se remettre à une maniabilité aussi rigide, à des niveaux à connaître par coeur car la lenteur du perso empêche de réagir à l'imprévu, à aussi peu de contrôle du saut et aux ennemis très piégeurs (pires que les têtes de méduse, les crânes volants!).
Bon par contre il a des sauvegardes, ce qui est une excellente chose pour ne pas se retaper l'intégralité du jeu à cause d'un ennemi fourbe ou d'un énième saut mal négocié qui a abouti à la mort. Les vieux Castle sont vraiment frustrants à jouer.
C'est sur le 1er sur Gameboy que j'ai passé le plus de temps à l'époque, et je le trouvais très frustrant à cause de sa maniabilité et de sa lenteur justement.
Rondo est probablement le meilleur Castlevania classique, mais sa suite lui a mis un bel uppercut.

Pour moi, impossible de prendre vraiment du plaisir en jouant à un ancien Castlevania depuis Symphony of the night, ce jeu (et ses suites) a tellement apporté en terme de confort de jeu et même d'immersion que tout ce qu'il y a eu avant dans la série, et bien sa place est dans un musée :mrgreen:

D'ailleurs c'est bien dommage que Konami soit mort et enterré, parce que Castlevania c'est comme Metroid, je crois que ça fait un bon moment que l'on n'a pas eu un excellent nouvel opus 2D à se mettre sous la dent!
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M.Knight
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Doudinou a écrit :
28 sept. 2020, 21:31
18 ans après...120 shines à Super Mario Sunshine.
Done.
8)
Xesbeth a écrit :
28 sept. 2020, 22:12
J'ai également récupéré les 120 shines, ce qui est particulièrement satisfaisant car je ne l'avais jamais terminé à 100% sur gamecube (pièces bleues sans soluce = l'enfer).
Ah ouais vous êtes déterminés, bien joué!
Autant j'aime beaucoup l'univers tropical de Mario Sunshine, ses musiques pleines de vie, certaines de ses mécaniques de déplacement (les glissades humides ou la Turbobuse sur l'eau c'est tellement un bonheur) mais alors il ne m'est jamais venu venu à l'esprit de le finir à 100% et choper toutes les pièces bleues. (alors que j'avais complété Mario 64 à 100%) A chaque fois que j'ai joué à Sunshine, j'en ramassais quand j'en voyais mais ça n'allait pas plus loin parce que devoir farfouiller les zones pour chaque épisode ça sonnait comme une grosse corvée anti-fun. Je présume qu'avec un guide ça devient plus simple mais j'avais pas l'impression que ça serait plus amusant.

Et en plus les 120 shines impliquent de récupérer celui où il faut faire avancer Yoshi sur un bateau pendant trois siècles pour accéder à un stage bonus qui a l'air bien tordu. Je sais pas si j'ai envie de m'infliger ça. :mrgreen: (par contre le Pachinko je l'ai déjà fait de mémoire... :D )
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Et dans Sunshine je crois me souvenir qu'un villageois peut nous donner des lunettes de soleil, accessoire utile car plus on récupère de soleils et plus l'image devient lumineuse!
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Xesbeth
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A la base j'avais pas l'intention de chercher ces satanés pièces. Puis finalement j'étais tellement pris au jeu que j'avais envie d'explorer un peu plus les stages, alors autant y aller à fond !
M.Knight a écrit :
30 sept. 2020, 18:08
Et en plus les 120 shines impliquent de récupérer celui où il faut faire avancer Yoshi sur un bateau pendant trois siècles pour accéder à un stage bonus qui a l'air bien tordu. Je sais pas si j'ai envie de m'infliger ça. :mrgreen: (par contre le Pachinko je l'ai déjà fait de mémoire... :D )
Ouais tout ça pour se coltiner un des pires stage bonus du jeu :retard:



Super Mario Sunshine c'est le Dark Souls des Mario.
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Le pire stage bonus pour moi c’est le Patchinko.
Mon dieu quel purge, j’ai claqué au moins 40 vies :D
J’y suis arrivé en chopant les deux pièces du bas par l’arrière en sautant de l’endroit où apparaît le soleil et en activant Jet au bon moment comme un renard.
La pièce la plus affreuse est la première en haut à gauche. T’as beau faire une attaque rodéo tu tombes toujours à côté et ensuite il y a cette putain d’inertie de merde du précédent saut qui reste même quand tu es arrêté sur un clou. Tu sautes à gauche, tu pars à droite !
Je me suis toujours dit que c’etait un bug ce truc c’est pas possible.

A l’époque j’avais bien galeré aussi avec Yoshi et les bateaux. Cette fois-ci j’y suis arrivé au troisième essai. Pas compris.
Et ensuite Le nénuphar...j’y suis allé avec 15 vies. Hors de question de me retaper les bateaux. Bah j’ai failli ne pas y arriver :retard:

C’est quasiment impossible de faire les 120 shines sans soluce, mais maintenant avec internet c’est plus simple.
En tout cas j’ai acheté cette compil pour ce jeu et pour enfin les faire, et c’est chose faite. Je serais satisfait de ce Sunshine comme après un Dark soûls dorénavant.
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Shû Shirakawa
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En ce moment, je joue à :
- Arcade Classics Anniversary Collection sur PS4. Compilation de plusieurs Arcade Archives de Konami, bien soldée (5 €), qui permet de rejouer surtout à des shmups de la marque, mais aussi à Haunted Castle, le Castlevania/Akumajô Dracula sorti en salles d'arcade. J'ai d'ailleurs commencé par ce titre, et c'est bien costaud...
- Mass Effect sur PS3. Je suis très proche de la fin, du moins de mon premier loop. En gros je suis sur la dernière planète avant de retourner sur la Citadelle. J'ai exploré tout le reste de la galaxie, et j'ai la plupart des équipements de Spectre au maximum. Comme lorsque j'y avais joué sur Xbox 360, je regrette de voir autant de "coffres" inaccessibles tant qu'on ne joue pas une certaine classe de personnage. Ce sera pour mon troisième loop, vu que c'est le strict nécessaire pour tout faire.
Jeux du moment : Final Fantasy VIII Remastered (PS4) / Shadow Hearts (PS2)
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Toujours sur ghost of tsushima, le gameplay s'étoffe de plus en plus ainsi que l'équipement.... par contre n'est pas kojima qui veut, leur système d'armes secondaires un peu repris de mgsV (arc et autre projectiles) n'est pas super ergonomique et assez mal pensé, lors de combats c'est un peu la panique pour choisir ce qu'on veut utiliser....

Reste un jeu vraiment très beau surtout les environnements extérieurs....
Cette ps4 en fin de vie en a quand même à revendre avant de casser sa pipe...... :D :D :D

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Et c'est amusant mais les différents personnages deviennent attachants au bout d'un moment, chacun a son background et son vécu avec le perso principal....je finis le deuxième tiers mais j'ai pas envie que ça s'arrête.....
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Sur la vidéo, le stage bonus avec le nénuphar n'a pas l'air si tordu que ça, mais j'me doute bien que c'est une autre histoire pad en main. :mrgreen:

Ah ouais, le Pachinko et sa physique WTF sont des sacrés farceurs aussi. J'ai du magouiller avec FLUDD aussi pour récupérer certaines pièces et/ou tenter de contrer l'inertie imaginaire qu'il te donne effectivement de temps à autres.
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Petit week-end thématique :mrgreen:

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Les dents de la mer, il n'y en a eu qu'un, les autres sont bien rangés à côté du Royaume du Crâne de Crystal et de La Menace Fantôme :D

D'ailleurs Mickey je te recommande d'aller voir la rétrospective de Guillaume Cassar (sur YT) sur les dents de la mer, il a traité les 4 épisodes en 4 vidéos.

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Une grande leçon de cinéma le premier Les dents de la mer, je le considère comme un chef d’œuvre. Par contre ce qui me chagrine c'est que le doublage FR a été refait pour l'édition DVD, moi qui suis tellement attaché à l'original... Et apparemment c'est achat de Blu-ray obligatoire pour pouvoir le retrouver, ça soule.

Bien sympa la petite série de vidéos, avec pas mal d'anecdotes sur la production et les tournages. Je ne me souvenais plus à quel point les effets spéciaux du 3 étaient si bidon, les bouts de sous-marin qui disparaissent à cause du fond vert c'est quand même un peu la honte :D Me reste à regarder le dernier, je ne crois d'ailleurs même pas avoir vu le film !
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Mortipoil
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Mickey a écrit :
13 oct. 2020, 09:10
Une grande leçon de cinéma le premier Les dents de la mer, je le considère comme un chef d’œuvre. Par contre ce qui me chagrine c'est que le doublage FR a été refait pour l'édition DVD, moi qui suis tellement attaché à l'original... Et apparemment c'est achat de Blu-ray obligatoire pour pouvoir le retrouver, ça soule.

Bien sympa la petite série de vidéos, avec pas mal d'anecdotes sur la production et les tournages. Je ne me souvenais plus à quel point les effets spéciaux du 3 étaient si bidon, les bouts de sous-marin qui disparaissent à cause du fond vert c'est quand même un peu la honte :D Me reste à regarder le dernier, je ne crois d'ailleurs même pas avoir vu le film !
Ah le 4.
Si mes souvenirs ne me trahissent pas (ça doit bien faire 20 ans que je l'ai vu), quand la maman de Brody part toute seule au large avec son voilier pour tuer le mégalodon, et une fois que le bestiau se pointe elle se tient sur le pont, sort ses petits poings et lui lance un "viens te battre, salopard", c'était un grand moment de cinéma :D

Je ne veux pas spoiler, mais ce n'est pas le meilleur plan d'attaque pour se débarrasser d'un requin géant insatiable.

0% d'avis "fresh" sur Rotten Tomatoes, en soi c'est une petite prouesse :mrgreen:
https://www.rottentomatoes.com/m/jaws_the_revenge
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Mickey
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Après avoir vu l'émission 4/4 quelques plans m'ont rappelé que j'étais allé le voir au ciné en fait, mais j'avoue que je ne m'en souviens pas tellement...

Le final qui a été modifié pour l'international
Spoiler :
le requin explose après s'être fait empaler par la proue du bateau :D
, un grand moment de n'importe quoi !

Ça m'aura en tous cas permis de découvrir cette chaîne YT bien sympa, j'ai commencé à regarder d'autres vidéos dont la rétrospective Christopher Nolan, pas mal du tout !
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Radigo
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De mémoire dans le premier on peut voir une borne Space War.

Sinon le 3 m'a tué dès la scène d'intro avec son : "Jaws 3-D". Et en effet tous les effets spéciaux sont pétés (le scénar aussi sans doute).
"HYPER GAGE : 500%"
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ganjuro
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Personnelement, je pense que celui-ci, sorti en 2015 il paraît, doit être le mieux de la série ...

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Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
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Cormano
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Faut dire que Max Spielberg est quand même meilleur réa que son père.
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Pour les soixante ans de Sega, je me suis replongé dans le premier Sonic Adventure sur PC. C'est un titre qui m'avait particulièrement marqué à l'époque de sa sortie.
Faut dire que le hérisson bleu n'avait pas encore son opus équivalent à Mario 64 et je me rappelle des reportages sur Game One qui diffusaient en boucle des images du jeu.
Ça allait vite, ça en foutait plein la vue ! Hélas ! La nostalgie est bien souvent source de tromperies ! ^^'
Bugs, level-design foireux, gameplay bancal, caméra aux fraises, aspect 'open-world' inutile...
Les seuls points sur lesquels mes souvenirs concordent sont la BO qui déchire toujours autant et la variété des capacités des personnages
qui permettent aux phases d'action de se renouveler un minimum.
J'ai pas passé un mauvais moment en soi mais je pense pas y retourner pour chopper toutes les emblèmes.
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Hobbie a écrit :
16 oct. 2020, 20:20
Pour les soixante ans de Sega, je me suis replongé dans le premier Sonic Adventure sur PC. C'est un titre qui m'avait particulièrement marqué à l'époque de sa sortie.
Faut dire que le hérisson bleu n'avait pas encore son opus équivalent à Mario 64 et je me rappelle des reportages sur Game One qui diffusaient en boucle des images du jeu.
Ça allait vite, ça en foutait plein la vue ! Hélas ! La nostalgie est bien souvent source de tromperies ! ^^'
Bugs, level-design foireux, gameplay bancal, caméra aux fraises, aspect 'open-world' inutile...
Les seuls points sur lesquels mes souvenirs concordent sont la BO qui déchire toujours autant et la variété des capacités des personnages
qui permettent aux phases d'action de se renouveler un minimum.
J'ai pas passé un mauvais moment en soi mais je pense pas y retourner pour chopper toutes les emblèmes.
Un jour le monde réalisera enfin que l'aura de Sonic n'a jamais été en adéquation avec la qualité des jeux :mrgreen:

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:D :D :D

Disons que le passage à la 3D ne s'est jamais vraiment bien passé ! ^^
Mais les épisodes 2D resteront à jamais des incontournables du genre plate-forme (je dis ça et je suis pourtant pas un mega-fan de la franchise !). :P

Ceci dit après avoir abandonné Sonic Adventure 2 au bout d'une dizaine de missions (je déconseille, c'est une purge, mais bon à 1,50€ je vais m'en remettre !),
je me suis pris Sonic Generations qui lui pour le coup est plutôt cool ! Mélange de stages 2D et 3D avec plein de choses à débloquer, pas de scénario envahissant, techniquement réussi...
Franchement une bonne surprise pour le moment et sans doute le meilleur opus 'moderne' si j'en crois les avis !
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Le meilleur pour moi est le 2.... le 3 est bien et pousse le détail au delà mais il a un coté chiant, sonic adventure est super mais pas "fini" comme il aurai fallu, enfin je le trouve super sympathique encore aujourd'hui....le sonic generations est un bon compromis même si là encore rien n'est parfait....
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Moi c'est Sonic Lost World, le Mario Galaxy de Sega, que j'ai trouvé sympathique (je n'y ai joué que quelques heures).

Mais attention ce n'est pas un simple hommage à Mario Galaxy, on est au même niveau d'hommage que Fenyx Rising envers Breath of the Wild :D



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M.Knight
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Ah ouais effectivement c'est trèèèès similaire.
Mais quitte à copier un jeu, autant piocher parmi les meilleurs! Après tout, ils ont fait leur preuves. D'ailleurs ça doit être pour ça que tu as apprécié ce Lost World :mrgreen:
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Shû Shirakawa
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Hobbie a écrit :
16 oct. 2020, 20:20
Les seuls points sur lesquels mes souvenirs concordent sont la BO qui déchire toujours autant
La b.o. était vraiment énorme oui. Certains thèmes me trottent souvent dans la tête.
C'était une claque à la sortie, mais oui objectivement le jeu était bourré de défauts, et je comprenais que certains disent que comme d'habitude avec Sonic, c'est trop de phases où l'on ne fait rien à part maintenir la touche "avant".

Les emblèmes, je les avais toutes faites à la sortie, mais plus jamais. C'était du speedrun à outrance, et pas droit à l'erreur.
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M.Knight a écrit :
18 oct. 2020, 10:57
Ah ouais effectivement c'est trèèèès similaire.
Mais quitte à copier un jeu, autant piocher parmi les meilleurs! Après tout, ils ont fait leur preuves. D'ailleurs ça doit être pour ça que tu as apprécié ce Lost World :mrgreen:
Attention je l'ai trouvé plus jouable que les Sonic traditionnels, mais de là à dire que je l'ai vraiment aimé, au niveau du level design, du challenge et du plaisir de jeu, c'est le brouillon de la version alpha de Galaxy 1, on se fait bien chier dans le jeu :mrgreen:

Sinon hier j'ai lancé Deathsmiles sur Steam, jeu que j'avais pas mal pratiqué il y a 10 ans sur 360 au point de faire des scores pas trop mal ainsi que du 1CC.
Et bien même en level 1, je n'ai pas réussi à le 1CC, la dernière forme du boss final m'a eu.
Et en level 3 et 999, alors que je m'amusais à scorer correctement à l'époque en gérant bien l'absorption des boulettes suicide (même dans le crystal stage), je passe péniblement un stage sans mourir.

C'est pas beau de vieillir :D
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