LSPIRL : vos suggestions

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bonjour à tous,

suite au succès planétaire, voire même intergalactique de la 1ère émission Les Soirées Presque IRL Shmup.com, nous souhaitons continuer et pour cela nous vous invitons à vous exprimer ici!
Ce rendez-vous, que l'on souhaite régulier et porté par la communauté, doit être pour tout le monde un moment de détente, de plaisir et de camaraderie autour d'une borne virtuelle, d'une bonne bière (18+, modération, tout ça) et d'un bon shoot pour cimenter le tout.

Alors on a besoin de VOUS la communauté pour l'alimenter!
L'émission est sur le principe du "hot seat", donc même si vous nous avez adorés lors de la première (et on vous comprend), à chaque émission il y aura assurément de nouvelles têtes.
Certains continueront, d'autres iront cueillir des fraises, de nouveaux se joindront, des anciens reviendront prendre la place des nouveaux pour leur montrer qu'il ne faut pas les enterrer trop vite.
Le cercle de la vie.

Quels jeux aimeriez-vous voir dans les prochaines émissions?
Avez-vous des idées complètement géniales auxquelles nous n'aurions pas encore pensé?
Avez-vous réalisé un superplay de shmup dont vous êtes particulièrement fier mais que votre grande tante ne semble pas apprécier à sa juste valeur quand vous essayer de lui expliquer les mécaniques de scoring dans le Ura loop?
Est-ce que vous rêvez la nuit d'apprendre à partager un écran, à ajuster le volume des micros, à concevoir un habillage d'émission sous Paint?

C'est ici que ça se passe, on vous écoute, c'est grâce à vous que l'émission continuera et se bonifiera au fil du temps.

Et n'oubliez pas que toutes les émissions seront disponibles en replay sur la chaîne YT de shmup.com, parfait pour épater vos amis lors d'une soirée crêpes.

Pour les replays de l'émission, c'est ici que ça se passe : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... T11esWN5Zv

Image
Dernière modification par Mortipoil le 25 sept. 2020, 21:49, modifié 2 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Allez j'ouvre le bal : un jeu que j'aime beaucoup et que j'aimerais beaucoup voir dans une prochaine émission, c'est In the hunt!
Pourquoi? Parce que c'est un peu Metal Slug mais en version shmup.
Le jeu est très beau, très fun à jouer, la difficulté est assez relevée, pour moi c'est dans le haut du panier de l'orfèvrerie du shmup avant que les danmakus et leurs soubrettes insectophiles ne viennent changer le monde.

Inutile de préciser que ce n'est pas moi qui assurerais le spectacle si ce jeu était retenu (par contre je vous promets les yeux dans les yeux un 1cc... du 1er stage. Et peut-être même un no miss, soyons fou. On parle toujours du stage 1 bien sûr).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

In The Hunt ça serait cool.
A propos du concept, vous aviez l'air de dire que vous privilégierez les jeux courts. Mais ça pourrait être bien de temps en temps d'adapter le concept au jeu et de présenter des jeux plus longs, quitte à ce qu'il y ait deux ou un seul run. Ca permettrait effectivement de montrer un Super Aleste entièrement et toutes sortes d'autres shmups. :)
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Les glop Battle Garegga, Dangun Feveron ? J'en rêve !
Sinon un retour d'un caravan mode ?
:aaah:
Dernière modification par ded le 29 sept. 2020, 13:16, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Très sympa d'avoir enregistré le stream. Faudra monter le son la prochaine, et surtout faut pas avoir peur de montrer sa trombine ;)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Guts a écrit :
26 sept. 2020, 18:56
Très sympa d'avoir enregistré le stream. Faudra monter le son la prochaine, et surtout faut pas avoir peur de montrer sa trombine ;)
On n'avait pas tous de webcam.
Pour ma part dans toutes nos rencontres de travail préparatoire j'étais sur mon portable avec la webcam, mais pour le stream depuis Mame j'étais sur mon ordinateur fixe sans webcam (et ma femme avait en plus emprunté le portable pour le boulot).
Il faudrait que j'en achète une pour le fixe.

Mais oui, complètement d'accord avec toi Guts, c'est bien mieux avec la cam, même s'il y a une dizaine de secondes de décalage entre la cam sur Discord et l'affichage sur Twitch (à réfléchir d'ailleurs, ce serait bien de trouver une solution).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Parmi les jeux que j'aimerais voir dans l'émission :
Nex Machina
Night Raid
(le top serait de trouver un superplayer qui score en négatif :)) )
Super Aleste (avec une rotation hot seat sur le mode short)
Super star soldier ou soldier blade (rotation sur le mode caravan)
Dangun Feveron
GundeadliGne

Caladrius
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je suis partant de participer pour du Mahou daisakusen à l’occasion, si vous voulez bien de moi et que le jeu vous tente.
Il mérite son émission ^^
Je ne sais pas comment vous gérez ça, mais j’ai ce qu’il faut pour capturer la PS4 et balancer en live via mon avermedia LGP et j’ai une cam.

Sinon pour In The Hunt j’ai un ALL fait sur la version JAP PCB si vous voulez. Mais je pense que du coup ça ne correspond pas à l’esprit de l’émission qui se veut être du jeu en live.

Des rotations de caravan mode sur les Super Star Soldier par exemple, bonne idée aussi je trouve.

Du DDP Black Label :charme:

Ce qui pourrait être sympa, c’est de faire une émission spéciale en rapport avec l’actu. Pour la sortie attendu ou récente d’un nouveau shmup, d’un portage, ou d’une collection de titres. Et il y a pas mal de clients qui sont sorti il y a peu ou ou qui vont sortir dans les mois à venir avec les Ginga Force, GG Aleste 3, G-Darius HD, R-Type Final 2, Outzone, etc.

Félicitations d’avoir mené à bien ce projet, c’est bien cool.
:binouze:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Doudinou a écrit :
28 sept. 2020, 20:09
Sinon pour In The Hunt j’ai un ALL fait sur la version JAP PCB si vous voulez. Mais je pense que du coup ça ne correspond pas à l’esprit de l’émission qui se veut être du jeu en live.
T'aurais le run disponible quelque part? :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ouep, je te file le lien ce soir, je te l’envoie sur Uptobox.
Le run fait une quarantaine de minutes.
Sans les ralentissements du jeu on serait sans doute à 30 minutes. :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

La première édition était cool! Même si c'est pas forcément parfait c'est pas grave, ça viendra avec le temps.

J'allais moi aussi suggérer des mini-compèts sur du caravan parce que la durée est vraiment courte et qu'il y a carrément moyen de faire jouer chacun plus d'une fois pour tenter de battre les scores des camarades et créer de l'émulation. Peut être carrément en simultané (genre comme les "speedrun races") mais à voir si c'est faisable d'un point de vue technique.

Dangun Feveron déjà mentionné a un mode Time Attack donc ça peut l'faire. Et en plus avec la variété des types de tirs et des armes secondaires on peut avoir des runs un peu différents en fonction des préférences des joueurs!
Pour un jeu complet, je dirais que Thunder Dragon 2 a une simplicité et un fun immédiat qui devraient bien plaire.
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Ouais, c'est une bonne idée du caravan style.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

C'est noté pour le caravan!
Sachez que ce concept a été évoqué dans le comité orga sensiblement en même temps que vous sur le forum, les astres semblent alignés sur ce sujet!
Doudinou a écrit :
30 sept. 2020, 08:01
Ouep, je te file le lien ce soir, je te l’envoie sur Uptobox.
Le run fait une quarantaine de minutes.
Sans les ralentissements du jeu on serait sans doute à 30 minutes. :D
Parfait, envoie moi le lien en MP stp :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mortipoil a écrit :
30 sept. 2020, 19:32
C'est noté pour le caravan!
Sachez que ce concept a été évoqué dans le comité orga sensiblement en même temps que vous sur le forum, les astres semblent alignés sur ce sujet!
Doudinou a écrit :
30 sept. 2020, 08:01
Ouep, je te file le lien ce soir, je te l’envoie sur Uptobox.
Le run fait une quarantaine de minutes.
Sans les ralentissements du jeu on serait sans doute à 30 minutes. :D
Parfait, envoie moi le lien en MP stp :)
Je suis en train de l’upload, mais ça met du temps (pourtant je suis premium, en download ça trace mais en upload ça rame je sais pas pourquoi).
La vidéo fait 5go. Je suis à 50% présentement.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Doudinou a écrit :
30 sept. 2020, 21:37
Mortipoil a écrit :
30 sept. 2020, 19:32
C'est noté pour le caravan!
Sachez que ce concept a été évoqué dans le comité orga sensiblement en même temps que vous sur le forum, les astres semblent alignés sur ce sujet!
Doudinou a écrit :
30 sept. 2020, 08:01
Ouep, je te file le lien ce soir, je te l’envoie sur Uptobox.
Le run fait une quarantaine de minutes.
Sans les ralentissements du jeu on serait sans doute à 30 minutes. :D
Parfait, envoie moi le lien en MP stp :)
Je suis en train de l’upload, mais ça met du temps (pourtant je suis premium, en download ça trace mais en upload ça rame je sais pas pourquoi).
La vidéo fait 5go. Je suis à 50% présentement.
Wow 5go, il va falloir qu'on la compresse un peu.
Monsieur joue en 4k :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

C’est du repiquage de PCB sur borne en .AVI monsieur.
Par contre il y a une petite intro et un truc à la fin. Très court les deux, c’était pour mettre sur mon YouTube.
Vous pourrez le virer sans problème hein. :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Doudinou a écrit :
30 sept. 2020, 22:27
C’est du repiquage de PCB sur borne en .AVI monsieur.
Par contre il y a une petite intro et un truc à la fin. Très court les deux, c’était pour mettre sur mon YouTube.
Vous pourrez le virer sans problème hein. :D
Sur In the Hunt je viens de faire 127 600, stage 2, je te talonne :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

@Morti
Ça va venir, il est pas si dur, les ralentissements aident beaucoup.

MP envoyé.

Edit:
Ah non me suis gouré, je t’ai envoyé un mail.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Doudinou a écrit :
01 oct. 2020, 07:34
@Morti
Ça va venir, il est pas si dur, les ralentissements aident beaucoup.

MP envoyé.

Edit:
Ah non me suis gouré, je t’ai envoyé un mail.
Merci!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Petit sondage rapide pour le prochain stream (c'est pour bientôt ^^), dépendamment du jeu choisi (on vous le dira bientôt aussi :mrgreen: ), est-ce qu'il y en a qui ont envie de venir faire un credit en début d'émission?
On est en train d'y réfléchir au niveau de la technique, on aimerait faire du vrai hot seat mais on veut aussi que ça passe crème durant le stream sans avoir de problèmes techniques à gérer en live.
Alors ce serait bien de savoir si vous préférez regarder le stream et discuter dans le chat, ou également y participer en jouant un credit.
Et s'il y a des volontaire, qu'ils se manifestent dès maintenant :)

Pour rappel, pour l'instant on se limite à du jeu via ordinateur pour s'assurer de streamer facilement le flux audio/vidéo, donc pour faire un credit il faut :
- un ordinateur assez puissant pour faire fonctionner le jeu sans qu'il rame (version Steam, GOG ou émulation)
- une bande passante suffisante en upload (disons 10 Mbits en upload)
- un micro casque
- avoir installé l'application Discord sur son ordinateur

Merci pour vos retours ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Si c’est toujours le jeudi soir, du credit ça me dit bien pour le fun.
En tout cas, je serais dans le discord pour la prochaine.

Question peut être bête, mais jouer sur PC ou sur console, ça change quelque chose pour vous au final dans le « tuyau » ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Doudinou a écrit :
07 oct. 2020, 10:57
Si c’est toujours le jeudi soir, du credit ça me dit bien pour le fun.
En tout cas, je serais dans le discord pour la prochaine.

Question peut être bête, mais jouer sur PC ou sur console, ça change quelque chose pour vous au final dans le « tuyau » ?
Il faut que le jeu soit facilement accessible pour les joueurs intéressés à faire un credit, et facilement capturable.
Pour l'instant pour nous la capture sur PC est la plus facile à gérer, et il est aussi plus facile et accessible d'obtenir les jeux (surtout si c'est un vieux jeu qui a eu peu de portages, on peut dire merci à l'émulation).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

ah ok, je pensais que c'était à cause du flux en lui même du coup ça m'étonnait.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Doudinou a écrit :
07 oct. 2020, 15:15
ah ok, je pensais que c'était à cause du flux en lui même du coup ça m'étonnait.
Jette un oeil à Discord et à tes messages Steam stp (j'ai pas pu t'envoyer un MP, visiblement ça bug, alors je te fais un MP public :D ).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Que diriez-vous d’un Mushihime Sama mode Maniac ?
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Alors petite remarque pour la partie 'hot seat' de début d'émission au vu d'hier soir: je pense qu'il vaut mieux prendre les inscriptions en amont sur le forum et faire un petit test de setup une heure avant ou la veille. Ça permet aussi au joueur de préparer son propre setup (même une simple config de mame, trouver la rom...) en avance.

C'est certes un peu plus contraignant et moins interactif avec le chat, mais je pense qu'on y gagnerait pas mal en rythme, parce que malgré vos efforts pour meubler ça fait quand même du temps mort.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Parpaing a écrit :
23 oct. 2020, 18:19
Alors petite remarque pour la partie 'hot seat' de début d'émission au vu d'hier soir: je pense qu'il vaut mieux prendre les inscriptions en amont sur le forum et faire un petit test de setup une heure avant ou la veille. Ça permet aussi au joueur de préparer son propre setup (même une simple config de mame, trouver la rom...) en avance.

C'est certes un peu plus contraignant et moins interactif avec le chat, mais je pense qu'on y gagnerait pas mal en rythme, parce que malgré vos efforts pour meubler ça fait quand même du temps mort.
On en a déjà discuté de préparer le hot seat à l'avance, plus facile à gérer mais on perd le côté spontané du hot seat, on voulait une meilleure interaction entre la communauté sur le chat et embarquer sur le Discord pour jouer et discuter.
C'était plus casse gueule, on le savait mais on y est quand même allés.
Ça aurait pu mieux se passer, on n'était juste pas encore assez préparés pour anticiper les problèmes techniques.
Et puis à chaque fois que je dois prendre le stick, décalage horaire oblige, c'est PILE l'heure où mes enfants rentrent de l'école et viennent me demander plein de trucs, dur de rester concentré sur le stream + le jeu + l'environnement familial monoparental :D
Pour les prochaines on va probablement faire un mix pour le hot seat.

On a tous été occupés dans les dernières semaines, personnellement en ce moment j'ai un horaire surchargé tous les jours/soirs/fins de semaines, j'ai manqué de temps pour être disponible et faire des tests avec l'équipe pour s'assurer que ça n'accroche pas, c'est le temps libre qui a manqué pour une meilleure préparation et une meilleure planification de tout ce qu'on voulait implanter, mea culpa.
Je prends le blâme sans problème, on va faire mieux les prochaines fois.

Ça a été un peu bricolage, comme l'habillage qui n'était pas finalisé (encore une fois manque de temps), mais petit à petit on cimente les briques et on finira par avoir une maison aussi solide que celle de Nouf-Nouf :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

T'inquiètes, ça se sent que c'est en cours de mise en place et que ça s'améliorera, on voit bien que c'est déjà du boulot abattu derrière et le résultat est bien sympa.

Une solution est peut-être de couper la poire en deux ? Prévoir un ou deux crédits à l'avance et pendant que ces gens passent, tester le setup pour quelqu'un de volontaire du chat en fond/pas sur le stream.
Pas forcément le plus simple pour celui qui gère la technique ce jour là, mais ça devrait assurer un bon flux niveau spectateur.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ouais c'est normal d'avoir quelques pépins techniques quand on expérimente, j'imagine que le process se passera mieux les prochaines fois!

D'ailleurs vu que contrairement à OBS, Discord n'est pas foutu de capter une application spécifique quand elle est en fullscreen (au hasard, MAME), ce qui m'avais permis de le faire marcher (genre cinq secondes après qu'on soit passé à la suite :mrgreen: ) c'est de lancer le jeu et faire simplement Alt+Entrée pour passer du fullscreen au mode fenêtré (comme sur une majorité de logiciels et applications), et là Discord devrait normalement pouvoir le capturer.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

M.Knight a écrit :
25 oct. 2020, 15:30
Ouais c'est normal d'avoir quelques pépins techniques quand on expérimente, j'imagine que le process se passera mieux les prochaines fois!

D'ailleurs vu que contrairement à OBS, Discord n'est pas foutu de capter une application spécifique quand elle est en fullscreen (au hasard, MAME), ce qui m'avais permis de le faire marcher (genre cinq secondes après qu'on soit passé à la suite :mrgreen: ) c'est de lancer le jeu et faire simplement Alt+Entrée pour passer du fullscreen au mode fenêtré (comme sur une majorité de logiciels et applications), et là Discord devrait normalement pouvoir le capturer.
:aaah:

Et également quand tu partages sur Discord, on ne voit pas toujours bien mais en haut de la petite fenêtre de partage il y a un onglet, et il faut cliquer sur l'onglet de droite pour partager son écran au complet, soit sa partie sur Mame.
C'est ce qui m'était arrivé au début, ça partageait l'interface mais pas le jeu, et quand j'ai recommencé en choisissant l'autre onglet de partage (j'ai oublié le nom), là ça a partagé le jeu.

Vraiment désolés en tout cas, on aurait aimé que tu fasses ton credit!
Image
Image
Répondre