Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10277
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oh c'est aussi une question de pratique.
Ce genre de jeu, tu arrêtes d'y jouer plus ou moins longtemps, tu as "tout" perdu dessus.

C'est aussi pour cette raison que je refuse depuis un certain temps à ne plus autant m'investir dans un jeu comme j'ai pu le faire pour Ikaruga par exemple.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shû Shirakawa a écrit :
18 oct. 2020, 21:07
Oh c'est aussi une question de pratique.
Ce genre de jeu, tu arrêtes d'y jouer plus ou moins longtemps, tu as "tout" perdu dessus.

C'est aussi pour cette raison que je refuse depuis un certain temps à ne plus autant m'investir dans un jeu comme j'ai pu le faire pour Ikaruga par exemple.
Je ne me souviens plus si tu étais présent au stream LSPIRL sur Dragon Blaze, mais BOS était rouillé, il n'avait pas joué depuis une éternité, donc il a annoncé qu'il faisait simplement un crédit comme ça, juste histoire de montrer quelques techniques avant de mourir au 1-3/1-4.

Il a clear le loop 1... :eek:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10277
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Non pas du tout.

Cela ne m'étonne pas de lui, mais tu vois, ayant lâché le jeu depuis un certain temps, il n'avait sûrement plus tous ses placements en tête, ses moments où il doit utiliser le dragon de telle sorte à tel endroit. Et pour le second loop, n'en parlons pas.
Et encore là on parle "juste" (notez les guillemets, hein, je sais qu'on parle de Dragon Blaze malgré tout) de survivre.
S'il s'agit d'un jeu au scoring complexe avec des chaînes, des couleurs, des objets à collectionner ou que sais-je, là tu le sens doublement le temps où tu as laissé ton jeu de côté.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

M'est avis que c'est aussi indexé à la nécessité d'oublier le jeu précédent pour investir au mieux le prochain.

Si tu lâches un jeu pendant quelques mois mais que tu ne t'engages ans rien d'autre, il y a des chances qu'il te soit bien mieux resté en tête le jour où tu le reprendras
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mon jeu du moment pour des sessions courtes (environ 15 min la partie) c'est Scourge Bringer, gentiment offert par le développeur (sont sympas ces développeurs français ^^).
C'est du rogue (encore...), mais ultra nerveux, avec des compétences à débloquer définitivement au fur et à mesure qu'on progresse et qu'on récolte des gouttes de sang.
Il y a également des bonus aléatoires à récupérer, qui augmentent la force de frappe, augmentent la barre de vie, etc.

Le challenge est relevé, je ne dépasse pas le stage 3 pour l'instant.

Le jeu vient de passer en V1.0 il y a quelques jours.

Un trailer vaut mille mots.



Si vous ne connaissez pas, je suis sûr que ça va vous plaire!
Le jeu est dispo sur PC, Switch et également dans le Gamepass.
(j'ai vu que Cormano y jouait sur Steam).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je l'attendais avec impatience et la démo m'a refroidi, j'ai trouvé l'action beaucoup trop confuse et au final je ne me suis pas du tout amusé. Ça demande sûrement un petit temps d'adaptation mais je dois dire que ce premier contact m'a plutôt déçu.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Moi j'accroche bien ! C'est ouvertement inspiré de mon Monolith d'amour et forcément j'adhère. L'action paraît effectivement confuse à première vue mais elle devient plus instinctive au fur et à mesure. Surtout quand on arrête de bourriner le slash :)

Si vous avez du mal, il y a une option permettant de ralentir le jeu par incréments de 10 %. Mine de rien commencer à 90 % ça peut aider.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je lui redonnerai peut-être sa chance. Je n'ai pas trop aimé non plus le coté un peu claustro / ramassé de l'action, tout se passe toujours sur un seul écran ou il y a du scrolling parfois ?
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
24 oct. 2020, 10:46
Je lui redonnerai peut-être sa chance. Je n'ai pas trop aimé non plus le coté un peu claustro / ramassé de l'action, tout se passe toujours sur un seul écran ou il y a du scrolling parfois ?
Sur un seul écran.
Je l'avais essayé sur PC il y a 6 mois en bêta via le gamepass. Après 2h il n'était tombé des mains, le côté claustro/frénétique me plaisait moyen.
Mais je trouve la v 1.0 plus agréable à jouer, je ne sais pas pourquoi.
Le jeu est moins stressant, te donne moins de palpitations, je prends plus de plaisir à jouer qu'à l'époque.

Je ne savais pas qu'on pouvait ralentir la vitesse du jeu, je vais essayer juste pour voir :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10277
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je rejoue à Tales of Destiny sur PS.
C'est moins la douche froide que ce que j'aurais cru, ayant fait aussi le remake PS2, mais le taux de combat est assommant. Tout est fait pour qu'on passe son temps à lancer les holy bottles (objets qui pendant une petite durée diminue la probabilité de se faire attaquer).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

En ce moment je joue à Overload. J'en ai déjà parlé mais le nom est nul donc normal si ça parle à personne. Après quelques heures de jeu je peux dire que c'est juste Descent HD.

C'est plutôt agréable à jouer, plein d'ennemis, baston quasi permanente, niveaux labyrinthiques mais sans pièges, donc facile de s'y retrouver. Par contre c'est fauché, il y a pas mal de trucs pas faciles à comprendre du premier coup, ça donne un côté old school de jeu qui se mérite mais clairement il est loin d'être parfait.
Les armes principales sont un peu déséquilibrées, certaines inutiles (Reflex), d'autres indispensables (Cyclone), voire très drôle à utiliser (le shotgun !), et les missiles tous intéressants et adaptés à des situations diverses.
Côté ambiance c'est super austère mais c'est le jeu qui veut ça : vaisseau VS robots dans des mines sans vie et en zéro G, et mine de rien les logs audio qu'on récolte donnent un aspect vivant et chaleureux agréable (les voix sont pas mal d'ailleurs !).
Le côté old school est par contre bienvenu dans le level design. C'est du pur LD d'action, chaque salle, couloir, porte est un prétexte à une mise en situation, à un type de confrontation où les ennemis, leur nombre et leur placement vont influencer le choix des armes à utiliser et le type de manoeuvre. Si -en général- tourner en rond marche à 90% du temps la topographie des lieux va parfois permettre de varier les pirouettes et nous obliger à aller nous retourner dans tous les sens. Et c'est ça qu'on veut !

J'ai fait les 2/3 du jeu et pour l'instant c'est globalement positif.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

C'est clairement un Descent++, mais bon c'est pas étonnant vu que ce sont les anciens dev du jeu :)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

J'ai profité des 2 bons de 10€ sur l'EGS pour me choper Journey et Disc Room (du coup ça revenait à 4.99€ pièce).

Bon Journey tout le monde doit connaitre maintenant, j'ai fini le jeu en 2 sessions, très belle balade, très poétique, la DA est vraiment magnifique. Quasi pas de gameplay mais je le savais en l'achetant, je voulais le faire après avoir fini Abzu dans le même délire. Maintenant j'attends The Pathless avec impatience.



Et si j'ai pris Journey c'était pour alterner avec Disc Room parce que je savais que j'allais rager avec ce jeu : du die & retry dans des salles remplies de scies circulaires...Forcément. Bon le concept est toujours aussi sympa (j'avais découvert le truc via le Humble Trove, il y avait une version bêta/gamejam diront nous), c'est de l'évitement et du placement : donc vous êtes un perso qui rentre dans des salles remplies de scies qui ne veulent que votre mort, heureusement vous avez le droit à un pouvoir pour vous aider (1 parmi plusieurs : dash invincible, ralentir le temps, repousser des scies, ...). Chaque salle possède des objectifs (survivre x secondes, tuer tel boss,...), y a une ptite histoire, des puzzles/enigmes à résoudre, un mode hard à débloquer (au secours!) et du time attack (les dévs ont leurs temps dans le jeu). Pareil que ScourgeBringer, si vous trouvez ça trop dur vous pouvez adapter la difficulté avec des curseurs (vitesses du jeu, vitesses des scies, objectifs plus bas, ...)

Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

GhostRunner PS4
Oulala, un peu acheté par erreur (un clic malheureux) mais ne le regrette pas trop ...
Le jeu est très nerveux (moi aussi à force de recommencer) mais c'est un bon mélange de simulateur de Genji (Overwatch) et de 'Mirror Edge' sur des musiques 'techno'.

Mais que c'est dur ! La prise ne main n'est pas évidente dès le départ et rien n'est fait pour t'aider quand tu 'fail' même quand ca fait plus de 70x que tu recommences ta partie de niveau. Chaque étape est segmentée en petits 'niveaux' mais si tu as le malheur d’abandonner en cours d'étape, tu la recommences au début.

Bref, un jeu éprouvant mais très beau, à l'ambiance Cyberpunk et finalement bien foutu.
Dommage que je n'ai plus la foudre du joueur aiguisé qui reste des heures sur le même passage et j'avoue que j'ai souvent envie de baisser les bras.
Pour conclure, si vous aimez souffrir et l'action sous amphétamines, n'hésitez pas...

PS: Je crois qu'une démo est disponible, c'est peut-être mieux de tester avant.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

C'est reparti pour Super Robot Taisen J en mode Real cette fois !
Et avec Calvina histoire que ce soit pas trop redondant ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10277
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Calvina tu verras c'est, d'une certaine manière, un peu comme Ibis dans Alpha 2. Comprendre qu'au début elle ne déploie pas son potentiel (mais elle n'est pas autant à la ramasse, pas de complexe d'infériorité).
Dès qu'elle a sa nouvelle unité ce n'est plus du tout la même, ses taux d'esquives s'envolent.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

C'est vrai que l'attitude de Touya est un peu pénible au début !
Mais avec le Granteed, on roule sur tout le monde, donc ça compense disons ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai commencé Minoria, pour l'instant je le trouve très sympa ! Bon par contre vu l'ambiance faut pas être trop dépressif :D

J'ai une question à ceux qui y ont joué : parfois quand je tape sur des murs j'entends un bruit spécial et je vois un cercle blanc partir de mon perso, mais pas moyen de savoir à quoi ça sert, ça sent le truc caché dans le coin mais je ne vois pas du tout quoi faire pour le dévoiler ! Si vous pouvez m'aider :))
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Hier soir j'ai réussi à faire fonctionner Story of Thor 2, un jeu que je possède mais que je n'ai pas sous la main et auquel je n'ai pas rejoué depuis une quinzaine d'années.

Super content qu'il tourne bien, j'ai joué jusqu'à (trop) tard dans la nuit, en prenant soin de bien sauvegarder après le temple d'Efreet.
Et quand j'ai voulu le relancer, surprise, l'émulateur n'a visiblement pas enregistré la progression, l'option "continue" est grisée.

Bien bien dégoûté, si j'avais su j'aurais fait une save state.
J'ai déjà très peu de temps pour jouer, et là je n'ai pas envie de le recommencer à 0.

L'émulateur est Kronos, est-ce que c'est un problème connu les sauvegardes de jeux Saturn en émulation, ou est-ce que le problème c'est moi?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Mickey a écrit :
08 nov. 2020, 12:38
J'ai commencé Minoria, pour l'instant je le trouve très sympa ! Bon par contre vu l'ambiance faut pas être trop dépressif :D

J'ai une question à ceux qui y ont joué : parfois quand je tape sur des murs j'entends un bruit spécial et je vois un cercle blanc partir de mon perso, mais pas moyen de savoir à quoi ça sert, ça sent le truc caché dans le coin mais je ne vois pas du tout quoi faire pour le dévoiler ! Si vous pouvez m'aider :))
Je l'avais commencé et j'avais aussi remarqué ça, comme tu dis c'est surement pour des objets cachés mais il nous faut surement un item spécial ou une compétence pour les découvrir. Raaah je l'ai complètement laissé tombé pour faire Persona 5 sur PS3 et Resonance of Fate sur X360 :o
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Another World. Pour la culture vidéoludique on va dire.
'Jeu' surestimé par excellence. Certes très réussi sur le plan visuel (j'aime le côté SF et cette ambiance un peu malsaine/grotesque qui se dégage du titre),
mais une catastrophe en terme de gameplay. A mettre des phases 'd'action' dans un jeu, faire en sorte que la jouabilité soit correcte me semble être un minimum.
1991 quand même ! Ou alors tu fais un vrai Point & Click. Simple et efficace. Mais pas un hybride boiteux ou tu ne sais jamais réellement si tu es dans une phase
scriptée ou si tu dois t'en remettre au pif !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

another world.... je l'ai autant détesté que admiré, il est aussi beau qu'il est maladroit, plein de bonnes idées mais aussi rempli de mauvaises bref plein de contradictions en ce qui me concerne, je préfère flashback pour son ambiance plus posée, son excellente ambiance et ses phases de jeu moins basées sur du "par coeur"
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

J’avoue qu’il est un peu sur-côté, comme tu le dis Hobbie.
Mais à l’époque, je l’ai fait et il n’y avait pas autant de jeux qui sortaient, moins de pub et j’avais bien aimé.
Pas le jeu du siècle, mais il y a tout de même une âme.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

J'ai regardé un superplay d'Another World il y a quelques mois, et kiffé comme devant un bon dessin animé. C'était un sacré tour de force quand même!!

Et oui, Flash Back aura été encore plus génial et bien plus jouable ainsi que profond. Mais sans Another World, qui peut dire s'il aurait vu le jour tel quel.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

comme devant un bon dessin animé
Et c'est bien ce que je lui reproche (en même temps, Dragon's Lair comme influence, voilà quoi ! :D) !
Je pense d’ailleurs que Another World aurait fait un bien meilleur film d'animation qu'un jeu vidéo ! ^^
Surtout que beaucoup de gens qui trouvent le titre génial vont également te dire que les productions modernes sont trop scriptées/scénarisées ! :D

Jamais testé Flashback. Je connais simplement de nom. ^^
Par contre j'avais joué à Heart of Drakness sur PS1 à l'époque et c'était tout autant une plaie en terme de gameplay (gameplaie ! Yeah ! Ok, je sors ! :D) !
Dans le genre, Abe's Oddysee, sorti un an avant était bien plus réussi et fun à parcourir !
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Par contre, je viens de m'apercevoir que l'édition 20ème Anniversaire du jeu contient le making-off avec une vidéo et des documents et c'est très intéressant !
Il y a même la rom Amiga d'origine !
Mais c'est chelou, je suis tombé dessus par hasard en lançant le jeu depuis ma bibliothèque et non par la barre d'accès rapide (pas l'option dans ce cas !) ! :D
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Eh beh voilà, je viens de finir Overload. Et c'était bien.

Je reste sur mon impression globale : maniabilité et jouabilité au top, réalisation fauchée mais correcte. J'ai fini par baisser la difficulté sur le dernier niveau, une option bien sympathique finalement, on peut redémarrer le niveau à la difficulté qu'on veut, il conserve les upgrades, les armes, les ammos, tout. Je suis passé de "difficile" à "normal" et j'ai pulvérisé le jeu, le gap est assez grand, mais ça a rendu ma fin de partie détendue et agréable, là où j'enchaînais pas mal de frustration car j'ai pas choppé assez d'upgrades.

On peut trouver des points d'upgrade (bien cachés certains) et je me rends compte qu'il me manquait pas mal de puissance / rapidité / résistance pour soutenir l'agressivité des derniers niveaux. Et j'ai pas envie de passer du temps à obtenir le skill nécessaire...

C'est un jeu qui méritera un autre run, plus posé, en prenant le temps d'explorer (maintenant que je sais qu'on peut détruire les générateurs d'ennemis...), mais là j'ai Dusk qui m'attends, puis Black Mesa.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3033
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Black Mesa a pris un petit 13 sur 20 sur JV.com, ce qui a suscité pas mal de réactions indignées https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/jeu-28326/avis/note/

Je suis entrain de finir Celeste, vraiment un super jeu, j'essaie de scorer DDpachi Daifukatsu arrange (ketsuipachi) et j'ai tout juste entamé a short hike qui m'a tout de suite emballé.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Another World terminé ! Heureusement ça ne traine pas en longueur !
Ironie du sort, c'est le premier jeu que je Perfect sur Steam ! :D
Bon, malgré mon aversion pour le gameplay, je dois reconnaître que le titre à une âme.
Je n'arrive pas vraiment à savoir pourquoi mais il y a quelque chose d'étrangement accrocheur dans l'ambiance.
Je pense que mon amour de la SF doit jouer un peu. ^^

Malgré toutes mes critiques, énorme respect à Eric Chahi pour la performance technique et artistique !
Hé Ubisoft, au lieu de nous recycler du Assassin's Creed, prenez plutôt ce gars comme directeur artistique et sortez nous un **tain d'Open-World/Space-Opera !dans cet univers !!!
Dernière modification par Hobbie le 10 nov. 2020, 16:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Mais il EST passé chez Ubi il y a une petite dizaine d'années. Ca a donné le jeu From Dust !
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Répondre