hiscores : bugs et requêtes

Remarques diverses sur le site, points à améliorer, trucs qui vont, trucs qui vont moins... Vous y trouverez aussi les projets concernant le site.
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UGO
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Waouh ! Super cool ! Merci. :elsass:
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Impossible de modifier le commentaire de mon dernier score, j'ai une erreur 500.

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A part ça, bien la nouvelle version du site, notamment la fonction qui permet de voir l'image uploadée, très pratique pour noter son score. :aaah:
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anzymus
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Ok je regarderai, en attendant tu peux créer un nouveau score je ferai le ménage
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Prickly Angler
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@Anzymus

Serait-il possible d’ouvrir un ranking pour la version old de Darius Arcade ? Cette version est disponible dans la Cozmic Collection sur Switch et PS4, et est un tantinet plus dure que la new version (qui est la version standard). Je ne sais même pas si la version old est sortie en arcade, ou si elle est dispo sur MAME, dans le doute ce serait peut-être bien d’ajouter ces plates- formes.

Est-ce que ce serait aussi possible d’ouvrir un ranking Twinkle Star Sprites sur Saturn ? Il faudrait rajouter la version arcade pour le support Saturn sur toutes les catégories existantes tout en distinguant les scores faits sur Saturn car il y a plus de ralentissements que sur les autres supports. En plus de ça il faudrait rajouter la version Saturn exclusive à la Saturn (avec les mêmes catégories : character & story, normal & hardest) qui a d'autres différences : moins de ralentissements que sur la PCB, présence d’un objet de power-up qui remplit la barre, présence d’un personnage supplémentaire, et d'un niveau bonus. En gros il y a le mode MVS Saturn et mode Saturn Saturn, avec exactement les mêmes catégories que MVS PCB/PS2/Dreamcast. Je sais pas si j’ai été très clair ? haha
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anzymus
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@Prickly Angler

J'ai fait les ajouts que tu as demandés, tu as :

- Le mode "Old (Cozmic)" pour Darius

- Deux nouveaux modes Saturn pour Twinkle Star Sprites.

Tu peux ainsi croiser avec les difficultés existantes pour que ça génère des rankings spécifiques comme il faut.

Bon jeu.
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anzymus
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Feedbacker a écrit :
20 oct. 2020, 19:46
Impossible de modifier le commentaire de mon dernier score, j'ai une erreur 500.
J'ai fait un correctif, tu me diras si ça passe mieux maintenant en éditant ton score.
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C'est nickel !
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Prickly Angler
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Merci à toi, tu gères ! :aaah: :)
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Mickey
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Crimzon Clover (ID 158)

Ajouter le support Switch, ainsi que le nouveau mode Arrange jouable en Boost, Original, Unlimited ou Time Attack.

On se retrouve face à un cas un peu particulier car jusqu'à présent Novice et Arcade étaient renseignés comme étant des niveaux de difficulté et Boost, Original, Unlimited et Time Attack comme étant des modes.

Pour simplifier les choses et conserver la logique actuelle on peut éventuellement considérer le mode Arrange comme étant une nouvelle difficulté, qu'en pensez-vous ?
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anzymus
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J'ai rajouté la plateforme Switch, j'attends votre décision pour les nouveaux modes
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YannHuitNeuf
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Je suis d’accord avec toi Mickey, le mode arrange est un mode de difficulté suplémentaire.
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-S.L-
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absolument pas d'accord le mode arrange est un nouveau jeu qui n'a rien a voir avec les mode vanilla. Ce n'est aucunement un mode de difficulte supplementaire, c'est autre chose !!

c'est comme de dire que Futari Original vs God c'est une difficulte supplementaire, non ce ne sont pas les memes jeux, ni les memes mechanique de scoring etc...

Le mode arrange merite son classement a part en tant que tel, comme les autres jeux qui ont des Arrange finalement !
ça passe ou ça casse

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-S.L- a écrit :
01 nov. 2020, 11:38
Le mode arrange merite son classement a part en tant que tel, comme les autres jeux qui ont des Arrange finalement !
Mais ce sera bien le cas ! C'est juste que pour ce jeu on est un peu en dehors des clous habituels car on a des modes divisés en sous modes, un cas qui n'est pas prévu par le système hiscores.

Un score posté en Arrange - Boost par exemple se retrouvera dans le classement Boost - Arrange, bien séparé des autres.

Et perso je considère que Novice aussi est un mode, pourtant il a été renseigné comme étant une difficulté lors de la création de la fiche.

En fait c'est surtout pour simplifier la tâche d'anzymus que j'ai proposé ça, car sinon il va falloir revoir toute la fiche, proposer 12 modes différents et updater tous les classements actuels.
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anzymus
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C'est pas très grave si je dois remanier les classements faut juste me dire exactement comment ça devrait être et comment je devrais repartir les scores existants
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Mickey
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Si l'on s'en tient aux modes purs et qu'on met de coté toute notion de niveau de difficulté alors on aurait :

Novice - Boost
Novice - Original
Novice - Unlimited
Novice - Time Attack

Arcade - Boost
Arcade - Original
Arcade - Unlimited
Arcade - Time Attack

Arrange - Boost
Arrange - Original
Arrange - Unlimited
Arrange - Time Attack
shin-j
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Sur le principe, je suis plus de l'avis de S-L. Arrange est un mode et non une difficulté mais je comprend tout à fait la façon de penser de Mickey.
En effet, si Anzymus met Arrange en mode, il va falloir potentiellement choisir une difficulté lors de la saisie hors à l'heure d'aujourd'hui pour le mode Arrange il n'y a aucune notion de cette difficulté mais elle pourrait très bien venir plus tard avec une nouvelle version (ou pas).
Il faudrait peut être voir avec Clover TAC (pour ceux qui peuvent le contacter) comment il voit la chose.

Après, je n'ai pas réinstallé le jeu donc je ne sais pas comment se présente la sélection du mode Arrange, si elle est au même niveau que Novice et Arcade, on peut alors supposer qu'il n'y aura pas de nouvelle difficulté ajoutée à ce mode auquel cas la saisie des scores vu par Mickey est tout à fait logique.
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YannHuitNeuf
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Il n'y a pas d'Unlimited et de Time Attack en Novice.
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shin-j a écrit :
01 nov. 2020, 13:52

Après, je n'ai pas réinstallé le jeu donc je ne sais pas comment se présente la sélection du mode Arrange, si elle est au même niveau que Novice et Arcade, on peut alors supposer qu'il n'y aura pas de nouvelle difficulté ajoutée à ce mode auquel cas la saisie des scores vu par Mickey est tout à fait logique.
C'est bien ça, le premier choix qui est proposé c'est Novice / Arcade / Arrange, le second est Boost / Original / Unlimited / Time Attack. Un mode, puis un "sous" mode.

Tout séparer en 12 (3*4) modes reste ce qu'il y a de mieux mais comme la fiche actuelle n'a pas été créée ainsi je suggérais de reprendre la même logique pour éviter de tout chambouler, d'autant qu'au final le résultat aurait été exactement le même, avec un classement dédié pour chaque double choix effectué.

Mais comme ça ne dérange pas anzymus de remanier les classements autant faire les choses proprement avec 12 modes séparés sans notion de difficulté :))
YannHuitNeuf a écrit :
01 nov. 2020, 14:12
Il n'y a pas d'Unlimited et de Time Attack en Novice.
Ah merci pour l'info ! Je n'ai pas lancé le mode Novice, je pensais que c'était pareil que pour les autres. Au final on aurait donc :

Novice - Boost
Novice - Original

Arcade - Boost
Arcade - Original
Arcade - Unlimited
Arcade - Time Attack

Arrange - Boost
Arrange - Original
Arrange - Unlimited
Arrange - Time Attack
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GameOver
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Le problème c'est que chacun des trois vaisseaux disponibles scorent différemment, les classements online sont séparés.
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Il y a un EX boss2 (TLB2) en arrange unlimited. Je ne sais pas si c’est le cas dans les autres modes ou difficultés.
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Prickly Angler
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Le problème c'est que chacun des trois vaisseaux disponibles scorent différemment, les classements online sont séparés.
C'est le cas de presque tous les shoots où il y a plusieurs vaisseaux, même lorsque les rankings ne sont pas séparés. Ce serait compliqué à tenir dans les faits, et encore plus dans les jeux comme Garegga où tu as 32 vaisseaux différents. Mais je suis d'accord que dans l'idéal ça devrait exister sur chaque jeu, tout comme le fait d'avoir un ranking propre à chaque route dans les Darius.
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10 modes x 3 vaisseaux différents, cela fait beaucoup trop de possibilités dans le hiscore je suis d'accord. Les 3/4 seraient peu ou pas du tout scorés, l'ensemble serait tellement dilué... Pourtant l'écart entre les vaisseaux parait phénoménal d'après ce que j'ai vu en comparant les scores des ALL.
Mais je dois me prendre la tête pour rien :mrgreen:
Je vois que la Switch est maintenant sélectionnable, il ne manque que la difficulté Arrange !
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anzymus
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J'ai rajouté la difficulté Arrange en attendant qu'on tombe d'accord :)
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Novice - Boost
Novice - Original

Arcade - Boost
Arcade - Original
Arcade - Unlimited
Arcade - Time Attack

Arrange - Boost
Arrange - Original
Arrange - Unlimited
Arrange - Time Attack

Cette liste de tableaux de scores me paraît cohérente. Pour les vaisseaux, c'est vrai que ça rend assez peu lisible d'avoir 4x10 tableaux. Pour moi c'est trop, et on peut toujours mentionner le vaisseau en commentaire. Après que l'on saisisse la combinaison mode/sous-mode avec un ou deux inputs m'importe peu.
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Oui c'est clair il vaut mieux rester comme ça.
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anzymus
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RaDyUm a écrit :
03 nov. 2020, 22:11
Novice - Boost
Novice - Original

Arcade - Boost
Arcade - Original
Arcade - Unlimited
Arcade - Time Attack

Arrange - Boost
Arrange - Original
Arrange - Unlimited
Arrange - Time Attack

Cette liste de tableaux de scores me paraît cohérente. Pour les vaisseaux, c'est vrai que ça rend assez peu lisible d'avoir 4x10 tableaux. Pour moi c'est trop, et on peut toujours mentionner le vaisseau en commentaire. Après que l'on saisisse la combinaison mode/sous-mode avec un ou deux inputs m'importe peu.
C'est exactement ce qu'on a actuellement je pense.
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anzymus a écrit :
04 nov. 2020, 19:21

C'est exactement ce qu'on a actuellement je pense.
Au final oui, le résultat coté classements est strictement identique, c'est pour ça que je disais que ça convenait et qu'on n'était pas obligés de chambouler la structure actuelle, même si effectivement le mode "Arrange" ne peut pas vraiment être considéré comme une difficulté comme on a l'habitude de le voir (genre easy / normal / hard).
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Xesbeth
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Bonzour

Ce serait juste de rajouter la difficulté Hard pour Under Defeat s'il vous plait.

Merzi
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anzymus
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En quelle difficulté ont été fait les scores actuels?
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Xesbeth
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Jusqu'à présent tous les scores ont du être effectués en mode normal.
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