Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Hobbie a écrit :
10 nov. 2020, 15:11
Another World terminé ! Heureusement ça ne traine pas en longueur !
Ironie du sort, c'est le premier jeu que je Perfect sur Steam ! :D
Bon, malgré mon aversion pour le gameplay, je dois reconnaître que le titre à une âme.
Je n'arrive pas vraiment à savoir pourquoi mais il y a quelque chose d'étrangement accrocheur dans l'ambiance.
Je pense que mon amour de la SF doit jouer un peu. ^^

Malgré toutes mes critiques, énormes respecter à Eric Chahi pour la performance technique et artistique !
Hé Ubisoft, au lieu de nous recycler du Assassin's Creed, prenez plutôt ce gars comme directeur artistique et sortez nous un **tain d'Open-World/Space-Opera !dans cet univers !!!
Il ne faut pas oublier qu'Éric Chahi a développé le jeu avec une équipe de 1 personne!
C'était ambitieux de se lancer dans un projet cinématographique, seul et à l'époque.
Je me souviens avoir regardé en boucle la cinématique d'intro dans la vidéo de présentation de la Super Nintendo!

Mais c'est vrai qu'entre Another World et Flashback, un a mieux vieilli que l'autre.

Tu sais qu'Ubi s'est offert les services d'Éric Chahi il y a une dizaine d'années? Il a développé From Dust, puis il est reparti dans sa retraite volcanique avant de finalement revenir aux jeux vidéo dernièrement avec Paper Beast.

Pour ma part je me relance encore une fois dans Children of Morta.
J'ai découvert le jeu en début d'année dans le gamepass, puis il y a environ 3 mois un ami l'a acheté sur Steam et m'a invité à y jouer en coop avec lui avec le Remote Play Together (on est rendus environ à la moitié du jeu, mais on n'y a pas rejoué depuis pas mal de semaines).
Et dans le dernier mois il y a eu une promo sur GOG, quand on dépensait pour plus d'une vingtaine d'Euros je crois et qu'on liait sa carte de crédit à son compte (mais on peut la supprimer après), la plateforme offrait Children of Morta. J'ai pu profiter de l'offre et me voilà reparti dans cette chouette aventure, encore une fois du début, mais j'avance bien plus vite que lors de ma première partie et qu'avec mon ami.

Je me suis fait l'araignée au 2ème essai, les 2 démons du 1er coup, et là j'espère trouver Margareth dans la salle qui débloque le boost d'XP dans le Livre de Rhéa. J'ai déjà débloqué le boost d'argent, mais quand on investit dans ces 2 upgrades, c'est l'autoroute vers la progression rapide de ses personnages.

Si vous n'y avez jamais joué, je vous le recommande.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Je connaissais le jeu mais j'avais pas vraiment fais attention que c'était développé par Ubi, effectivement ! ^^'
Mais ni le type (jamais été trop gestion à la Populous, je préfère du RTS classique et efficace) ni l'ambiance ne me parle vraiment.
En gros ce que je demande c'est Beyond Good & Evil 2 mais dans l'univers d'Another World ! :D
Oui, je sais ! On est même pas sûr que BGE 2 sortira un jour ! :D
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Mortipoil a écrit :
10 nov. 2020, 15:47
Pour ma part je me relance encore une fois dans Children of Morta.
Je l'avais pris sur Switch sans trop savoir sur quoi je m'engageais jusqu'à ce que je comprenne que c'est un Diablo like, et j'étais en plein Diablo III à ce moment là. Maintenant que j'ai bouclé ce dernier il est peut-être temps de m'y remettre.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Guts a écrit :
11 nov. 2020, 08:37
Mortipoil a écrit :
10 nov. 2020, 15:47
Pour ma part je me relance encore une fois dans Children of Morta.
Je l'avais pris sur Switch sans trop savoir sur quoi je m'engageais jusqu'à ce que je comprenne que c'est un Diablo like, et j'étais en plein Diablo III à ce moment là. Maintenant que j'ai bouclé ce dernier il est peut-être temps de m'y remettre.
Il diffère pas mal de Diablo car tu ne lootes pas de l'équipement, tu débloques peu à peu de nouvelles compétences pour chaque membre de la famille avec les points d'expérience, sachant que plus un membre a un niveau élevé et plus il va partager ses compétences avec les autres membres de sa famille (ex : augmenter la vitesse de déplacement).
Dans les donjons, en plus de l'expérience tu récupères de l'or qui te sert ensuite à améliorer les stats de tous les membres de la famille (puissance d'attaque, esquive, armure etc).
Et lors de la traversée du donjon tu ne récupères pas d'arme ou d'arme, mais des reliques qui te boostent soit le temps du donjon (ex avoir un familier qui t'accompagne), soit en tant que consommables (tes flèches sont enflammées mais tu en as un certain nombre en inventaire avant de trouver éventuellement une nouvelle rune), soit de façon temporaire avec des autels qui te donnent un boost temporaire comme dans Diablo (ex expérience doublée ou aura de feu autour de toi).

Le jeu pousse à utiliser à tour de rôle les différents membres de la famille pour débloquer leurs compétences passives pour toute la famille et aussi parce qu'ils accumulent la fatigue, et si on ne les laisse pas se reposer la prochaine fois ils peuvent avoir un malus de PV de 30% par exemple.

Mais pour te rassurer les persos fonctionnent beaucoup par paire. Si par exemple tu joues tank et que ton perso est fatigué, si tu ne veux pas jouer avec un archer il y a toujours un autre membre dont le style de jeu se rapproche.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai reçu la petite pc engine et j'ai testé pas mal de titres, un me bluffait en particulier c'est Y's : Book I & II son intro me laissait sur le cul quand je me remettais dans le contexte, à sa sortie (en 89 c'est ça) il avait dû faire sensation.

Au début je me suis dit "mais c'est quoi ce gameplay de merde" et finalement on s'y fait et ça fonctionne très bien (on doit foncer sur les ennemis pour les tuer, pas de coup d'épée donnés en appuyant sur une touche c'est automatique :D )

Surpris et super entousiasmé par le jeu pour le moment (j'ai récupéré le premier livre) la musique est géniale et le premier donjon est bien ficelé. j'adore !!!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Alec a écrit :
15 nov. 2020, 19:53
Y's : Book I & II son intro me laissait sur le cul quand je me remettais dans le contexte, à sa sortie (en 89 c'est ça) il avait dû faire sensation.
:) Je confirme, c'était une révolution* de plus, sur un CD-Rom avec de la vraie musique ...
* Par définition, un CD-Rom tourne mais ce n'est pas ça qui nous avait bluffés vous en conviendrez aisément ...

En ce moment, en plus de "Ghost Runner" PS4, c'est "Left Alive" PS4.

Ce dernier est une drôle de chose, mélange pour l'instant d'un mauvais 'Metal Gear' et d'un 'Resident Evil' matiné de 'Front Mission'.
C'est pas beau, ca bouge mal, c'est cucul et cousu de fil blanc, mais ...

Si on cherche très très loin, il y a peut être quelque chose mais j'avoue qu'au stade actuel, je ne vois pas trop ...
Ah si, peut être la jaquette de la boîte !
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

ganjuro a écrit :
16 nov. 2020, 13:17
c'est "Left Alive" PS4.

Ce dernier est une drôle de chose, mélange pour l'instant d'un mauvais 'Metal Gear' et d'un 'Resident Evil' matiné de 'Front Mission'.
C'est pas beau, ca bouge mal, c'est cucul et cousu de fil blanc, mais ...

Si on cherche très très loin, il y a peut être quelque chose mais j'avoue qu'au stade actuel, je ne vois pas trop ...
Ah si, peut être la jaquette de la boîte !
Je l'ai récupéré à vil prix mais j'ai pas encore eu le courage de le lancer :mrgreen:

S'il te plait fait moi un peu rêver sur ce bousin pour m'inciter à y jouer :D
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Xesbeth a écrit :
16 nov. 2020, 13:56
S'il te plait fait moi un peu rêver sur ce bousin pour m'inciter à y jouer :D
Heu, tu veux la vérité ou une belle histoire ? :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Maiiiis il doit bien y avoir un truc qui ne serait pas complètement foiré ! J'ai cru comprendre que l'on pouvait piloter des wanzers lors de certains passages, alors même si ce serait à de rares occasions est-ce que ces moments fugaces arrivent à relever le niveau ? Un peu ? :ouin:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Xesbeth a écrit :
16 nov. 2020, 20:07
Maiiiis il doit bien y avoir un truc qui ne serait pas complètement foiré !
Bah tu vois que tu arrives à rêver ! :D
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Alors je dois être un des plus gros fan de "raubau" (par ici mais pas le seul) et autre trucs transformables qui se changent en avion aidés par des chanteuses en mini jupes pour sauver la galaxie Et aussi un gros gros fan du travail de Yoji Shinkawa et quand on sait que Hashimoto est de la partie on se dit "tranquille" ce front mission ça va être quelque chose de super !


Mais ils on tué la license , après une merde comme celle là on est pas près d'en voir un autre (sous cette forme) surtout après le très moyen front mission evolved( "father ? father !!!! m...my father ?") qui avait l'avantage de s'inspirer de front mission gun hazard (d'après les developpeurs)....

Pour ma part méga hypé à l'époque de l'annonce j'observe que ce jeu est toujours vendu au prix fort dans la grande surface ou j'achète mes haricots blancs en boite.... mais quel gâchis, j'ai eu l'occasion de l'essayer un après midi et très très déçu (j'ai même du mal à me souvenir du jeu)

Donc chez moi c'est "frontmission left en rayon"

Déçu déçu.....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Hobbie a écrit :
16 nov. 2020, 21:20
Xesbeth a écrit :
16 nov. 2020, 20:07
Maiiiis il doit bien y avoir un truc qui ne serait pas complètement foiré !
Bah tu vois que tu arrives à rêver ! :D
C'est pas faux :mrgreen: mais vla la gueule du rêve :wasted:

Alec : Square veut absolument transformer sa licence en un jeu d'action et c'est encore un échec. A croire que c'est vraiment trop demandé que d'avoir un nouveau tactical, ou même juste un remaster HD du dernier épisode, ça doit pas demander beaucoup de sous à sortir bon sang. En tout cas l'avenir n'était pas rose après l'Evolved, mais alors après le Left Alive on peut faire le deuil de Front Mission.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Depuis quelques jours je suis sur Final Fantasy VIII Remastered sur PS4. Merci à l'option vitesse triple qui permet d'avancer à fond la caisse. Je suis déjà facile au milieu du disque 2 (le jeu conserve le même découpage que l'original) en une dizaine d'heures.

Et depuis ce matin, je voulais le faire depuis des années, je rejoue au premier Shadow Hearts. :love:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

C'est marrant, je suis justement en train de ma refaire FF IV mais sur PC cette fois (portage de la version mobile, qui est lui même un portage de la version DS :D).
Je vais pas revenir sur l'aspect graphique digne d'une PS1 et à l'orientation artistique contestable (autant la SD c'est super cool avec des sprites 2D, là c'est un peu ridicule).
Surtout quand on voit la superbe cinématique d'intro (celle de la compile PSP il me semble !) !
Mais pour l'instant je trouve l'expérience beaucoup plus souple. Rien que l'ajout de mini-cartes (monde et donjons) rend les choses plus agréables.
Et il se sont un peu calmé avec les passages secrets ! Ouf ! Parce que ça devenais infernal de raser les murs au bout d'un moment ! :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est là où la version US (ou IV Easy Type) était plus sympa à jouer aussi. On voyait carrément les passages.

Un épisode qui en a surabusé, c'est le II (le vrai II hein, sur Famicom), que j'ai refait récemment. Les donjons regorgent de raccourcis à travers les murs.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Un petit tuto pour ceux qui voudrait rejouer à GoldenEye dans de bonnes conditions (60FPS + clavier/souris) :
https://www.pockettim.com/n64-007-golde ... s-amazing/
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Children of Morta terminé en une vingtaine d'heures en prenant le temps de farmer un peu et de faire toutes les quêtes annexes, ainsi que plus de 80% des trophées.
Vraiment chouette.

Je ne sais plus trop à quoi jouer, trop de jeux à faire, et à Noël ça va être l'orgie de jeux sur Series X avec tous les jeux One que j'ai achetés à tout petit prix!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Perso ce sera cyberpunk 2077, je pense qu'il fera l'affaire !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alec a écrit :
30 nov. 2020, 06:48
Perso ce sera cyberpunk 2077, je pense qu'il fera l'affaire !
Les versions new gen (patch), de même que le multi et autres DLC, ne sortiront qu'en 2021.

L'accouchement du jeu semble avoir été si douloureux que perso je préfère attendre 6 mois de + pour avoir une vraie v1.0.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Mortipoil a écrit :
30 nov. 2020, 17:48
L'accouchement du jeu semble avoir été si douloureux que perso je préfère attendre 6 mois de + pour avoir une vraie v1.0.
C'est très certainement ce que je vais faire aussi. On aura sûrement droit à une baisse de prix avec peut-être quelques DLC :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Guts a écrit :
30 nov. 2020, 19:55
Mortipoil a écrit :
30 nov. 2020, 17:48
L'accouchement du jeu semble avoir été si douloureux que perso je préfère attendre 6 mois de + pour avoir une vraie v1.0.
C'est très certainement ce que je vais faire aussi. On aura sûrement droit à une baisse de prix avec peut-être quelques DLC :D
Je crois que CD Project a annoncé que le volet multijoueur serait livré d'ici 2 ans!
C'est pas demain qu'on aura la version GOTY avec tout le contenu :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Mortipoil a écrit :
30 nov. 2020, 23:43
Je crois que CD Project a annoncé que le volet multijoueur serait livré d'ici 2 ans!
C'est pas demain qu'on aura la version GOTY avec tout le contenu :D
Ah oui effectivement ... :D Sont un poil à la bourre les mecs.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Bah du moment qu'ils le finissent avant 2077 c'est bon non ?

Sinon je joue à Dusk est c'est PUTAIN DE BIEN LA VACHE. Du pur LD qui fait plaisir, des idées qui fusent dans tous les sens, certains niveaux sont carrément épiques, c'est mieux (beaucoup) que Quake, bourré de clin d'oeil à Doom (avec un petit air de "tu sais si t'es un vrai"). Quel pied.

Dans les trucs qui fâchent je mettrais bien les scènes qui font peur car c'est le meilleur moyen de me faire sortir du jeu. Je hais les "jumpscare" et pour éviter de me faire prendre je fout mon attention ailleurs, ce qui gâche considérablement mon implication dans le jeu. Sauf que en vrai il y en a très peu, et les moment vraiment flippants se finissent rarement en gros sursaut/cri/mort dégueulasse. Et donc j'ai appris à les apprécier dans ce jeu (la "machine infernale" et tous les passages sans lampe torche).

Pour l'instant je trouve les armes déséquilibrées aussi, j'ai toujours mon double peupon à la main quand je me balade.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

ça faisait pas mal de temps que "Super Hot" dormait dans ma bibliothèque Steam, je l'ai lancé pour la première fois la semaine dernière, et c'est du très très bon: le gameplay est inventif et très prenant, c'est carrément jouissif d'esquiver et de déglinguer des mannequins rouges puis de revoir la scène qu'on vient de traverser sans les temps d'immobilité!
Le jeu est presque trop court (il se termine en 3 heures) mais les développeurs ont gentiment offert un pack de niveaux récemment: Mind Control Delete que je commence et qui ajoute quelques (petits) suppléments: Du Rogue-lite et de nouvelles armes, c'est cool, mais il aurait été probablement plus intéressant de créer d'autres ennemis, par exemple, pour varier davantage.
Mais ne boudons pas le plaisir que ce jeu offre: il est fun et bien réglé, c'est tout ce qu'on lui demande.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai commencé Ocean's horn.
Mouif. Sympathique, mais assez mou et sans ambition.

Dans son cas on ne peut pas parler d'hommage à Zelda, mais carrément de plagiat :D

Inspiré de Wind Waker avec son jeune héros en tunique bleue qui visite des îles en bateau, on commence par s'équiper d'une épée et d'un bouclier, on soulève des pots, on fait des mini donjons pour trouver des clés ordinaires pour ouvrir des portes jusqu'à trouver la clé Maîtresse qui permet d'ouvrir la porte du boss ainsi que le coffre du donjon (je viens d'obtenir... les bombes!).

À noter un concept novateur et complètement foufou : si on trouve 4 quarts de coeur, ça nous donne un coeur supplémentaire :D

Le jeu essaie bien d'ajouter des mini objectifs (tuer un ennemi avec un pots, repousser 10 fois un ennemi avec son bouclier) pour obtenir quelques points d'expérience. On gagne des niveaux avec l'expérience, mais à date hormis le fait d'avoir un petit canon sur son bateau (que l'on ne peut pas contrôler) en passant au niveau 2 ou 3, je ne me souviens pas que les niveaux aient changé qqchose de significatif (pas de points de vie, de résistance ou d'augmentation de la puissance d'attaque par exemple).

La difficulté étant très faible (et la mort pas du tout punitive), c'est un petit jeu sympa plutôt pour des jeunes joueurs.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

En ce moment c'est "PC-Engine mini" :love:
Reçue ce jeudi, je m'amuse comme un fou avec ...

La machine est bien construite, les menus clairs et réactifs, on retrouve les sensations d'autrefois, du coup, la soirée de hier y est passée et je n'ai rien vu du tout =] (j'en ai oublié mon fantasme d'obtenir une PS5)

Le seul défaut je dirais, c'est ces infâmes jaquettes américaines qui défigurent l'ensemble ...
(Putain, le mec qui a fait celle de "Blazing Lazer" aka "Gunhed" est un immonde escroc mais c'est déjà un autre sujet sur ce forum)
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

sisi a écrit :
01 déc. 2020, 11:30
ça faisait pas mal de temps que "Super Hot" dormait dans ma bibliothèque Steam, je l'ai lancé pour la première fois la semaine dernière, et c'est du très très bon: le gameplay est inventif et très prenant, c'est carrément jouissif d'esquiver et de déglinguer des mannequins rouges puis de revoir la scène qu'on vient de traverser sans les temps d'immobilité!
Le jeu est presque trop court (il se termine en 3 heures) mais les développeurs ont gentiment offert un pack de niveaux récemment: Mind Control Delete que je commence et qui ajoute quelques (petits) suppléments: Du Rogue-lite et de nouvelles armes, c'est cool, mais il aurait été probablement plus intéressant de créer d'autres ennemis, par exemple, pour varier davantage.
Mais ne boudons pas le plaisir que ce jeu offre: il est fun et bien réglé, c'est tout ce qu'on lui demande.
Je n'ai pas accroché à Mind Control Delete, il m'a ennuyé au bout de quelques heures. C'est trop répétitif (il ne suffit pas d'une génération des niveaux partiellement aléatoire pour faire un jeu varié au gameplay renouvellé / profond) Je me suis forcé à aller au bout mais j'aurais pas dû.
Il y a une version VR de Superhot (vendue à part), c'est très bien aussi. Il faut un peu de place, mais ça se joue bien et ça tourne sur un toaster.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Kaede a écrit :
05 déc. 2020, 11:44

Je n'ai pas accroché à Mind Control Delete, il m'a ennuyé au bout de quelques heures. C'est trop répétitif (il ne suffit pas d'une génération des niveaux partiellement aléatoire pour faire un jeu varié au gameplay renouvellé / profond) Je me suis forcé à aller au bout mais j'aurais pas dû.
Il y a une version VR de Superhot (vendue à part), c'est très bien aussi. Il faut un peu de place, mais ça se joue bien et ça tourne sur un toaster.
C'est ce que je redoutais un peu: le principe du jeu est super bien, mais en tant que suite, il aurait été plus intéressant de varier les ennemis et leur comportement plutôt que de proposer de la génération de niveaux… je verrai si j'irai jusqu'au bout (j'ai lu qu'il était à peu près trois fois plus long que le premier Superhot...c'est probablement trop).
La version VR doit être top… mais je n'ai pas de caque, et je ne vais pas me précipiter pour en prendre un, mais c'est dans un coin de ma tête, tout comme l'acquisition d'une PS5 :mrgreen:
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je viens de terminer Minoria, j'ai vraiment passé un bon moment ! Le bestiaire est peut-être un peu léger, et certains boss trop faciles, mais la map est très agréable à parcourir. Bon en revanche comme je l'ai déjà dit il ne faut pas être dépressif car l'ambiance est plutôt sombre et mélancolique.

Un metroidvania en appelant un autre, je vais en profiter pour me replonger dans Bloodstained et son nouveau DLC gratos qui permet de jouer avec Bloodless.

Mais sinon, bien évidemment, mon gros jeu du moment est Hyrule Warriors l'ère du fléau. Quel bonheur de se replonger dans l'univers de Breath of the Wild ! En plus c'est un muso très solide, avec pas mal de mécaniques de gameplay différentes (dont certaines empruntées à BOTW, par exemple avec Polaris on peut renvoyer une arme en métal lancée par un ennemi), des persos très variés à jouer, un game design et une progression bien pensés, mais surtout des sensations de combat vraiment excellentes. Si on arrive à faire un peu abstraction de la technique calamiteuse (même si c'est dur) on s'amuse comme un petit fou ! J'ai du mal à le lâcher et j’appréhende déjà d'arriver trop rapidement à la fin...
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Je campe depuis une semaine Iceborne, l'extension de Monster Hunter: World.

Après une période chargée en jeux qui fleurent bons la roulade, l'esquive, la parade et les boss géants (Vigil, Salt&Sanctuary, Blasphemous, ect) je ne pouvais que finir en beauté avec celui-là. Les monstres sont corsés, les combats prenants, la bande son toujours de haute volée. J'avais bien aimé le jeu de base et cette extension est tout aussi réussie, malgré ma config qui souffre le martyr pour le faire tourner "presque" tout le temps à 30 ips.

Après, je compte passer sur du combat tactique aux tours par tours.. Ou dépoussiérer Blue Revolver.
Répondre