Shoot The Baguette Event 2nd Edition
- khaaos
- El Smarto
- Messages : 2772
- Inscription : 07 juin 2011, 19:28
Bonjour à tous.
Je suis heureux de vous annoncer la seconde édition du "Shoot The Baguette Event".
Pour rappel, nous avions en Avril durant le confinement organisé un évènement qui consistait à présenter des runs live en streaming de shoot'em up/danmaku avec des joueurs Français.
Nous étions au total 11 participants. Le live a duré plus d'une dizaine d'heures sans interruption avec des commentateurs Français et Anglais pour rendre l'évènement le plus accessible possible. L'évent a attiré plus d'une centaine de spectateurs, c'était pour nous une vrai réussite.
Nous voulons donc réitérer l'expérience le samedi 12 décembre 2020. Le but étant de nouveau de vous proposer un temps de divertissement fun et agréable comme lors de la première édition.
Nous souhaitons qu'il y ait un peu plus de diversité au niveau des jeux proposés pour cette seconde édition. Si vous voulez présenter un jeu pour l'évènement, n'hésitez pas à rejoindre le serveur discord "shoot the baguette event" en cliquant sur le lien d'invitation suivant :https://discord.gg/vYdj7g .
Sur ce discord, nous parlerons de l'event et des jeux qui y seront présentés par rapport aux propositions que nous recevrons. Nous allons très certainement resté sur le format "11 participants" pour éviter que le live ne dure plus de 10h-12h. Il nous faudra donc très certainement faire un choix en fonction du nombre de volontaires (si il y a suffisamment de participants évidemment x) ). Je rappel aussi que le but est qu'il y ait un maximum de diversité dans les jeux proposés, donc ce sera forcément un critère de sélection pour choisir les 11 joueurs.
En arrivant sur le discord, vous n'aurez qu'à indiquer le jeu que vous aimeriez proposer pour l'event, on vous tiendra au courant au fur et à mesure de l'avancé du projet. Pour le moment, on va essayer de constituer la liste des participants.
A vous de jouer.
- ded
- Smart Bomber
- Messages : 835
- Inscription : 21 juin 2011, 09:54
- Localisation : Nord Isère (38)
GLOP is not Ded©
Collec: viewtopic.php?p=326701#p326701
Photo: viewtopic.php?f=3&t=19834&p=562930#p562930
Collec: viewtopic.php?p=326701#p326701
Photo: viewtopic.php?f=3&t=19834&p=562930#p562930
- khaaos
- El Smarto
- Messages : 2772
- Inscription : 07 juin 2011, 19:28
C'est pas qu'elle ne fonctionne pas, c'est surtout qu'elle ne fonctionne plus ^^ (oui y'a une nuance entre les deux haha), c'est à dire qu'au bout d'un certains nombre d'heures, le lien expire, en voilà un second, pour les autres, envoyez moi un MP pour ceux qui loupe le coche sur le fofo ou sur discord (plus facile et je répondrai plus vite).
https://discord.gg/ss96um
https://discord.gg/ss96um
- Palgork
- Mister Beam
- Messages : 960
- Inscription : 29 avr. 2011, 21:00
J'ai encore manqué le coche
Par contre tu peux faire des invitations qui n'expire pas dans discord : quand tu crée le lien, clique sur "Modifier le lien d'invitation" sous l'URL du lien et dans expire après, tu sélectionne jamais.
Tu peux toujours désactiver le lien ensuite (une fois la selection de jeu faite par exemple) en allant dans les paramètres du discord onglet invitation.
Par contre tu peux faire des invitations qui n'expire pas dans discord : quand tu crée le lien, clique sur "Modifier le lien d'invitation" sous l'URL du lien et dans expire après, tu sélectionne jamais.
Tu peux toujours désactiver le lien ensuite (une fois la selection de jeu faite par exemple) en allant dans les paramètres du discord onglet invitation.
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
- ded
- Smart Bomber
- Messages : 835
- Inscription : 21 juin 2011, 09:54
- Localisation : Nord Isère (38)
GLOP is not Ded©
Collec: viewtopic.php?p=326701#p326701
Photo: viewtopic.php?f=3&t=19834&p=562930#p562930
Collec: viewtopic.php?p=326701#p326701
Photo: viewtopic.php?f=3&t=19834&p=562930#p562930
- khaaos
- El Smarto
- Messages : 2772
- Inscription : 07 juin 2011, 19:28
Dernière annonce avant l'event du 12 décembre.
Vous pouvez y retrouver l'heure de début d'event, l'ordre de passage, liste définitive des participants, jeux présentés et le lien vers le twitch qui diffusera l'event.
https://www.twitch.tv/khaaos_2009
Vous pouvez y retrouver l'heure de début d'event, l'ordre de passage, liste définitive des participants, jeux présentés et le lien vers le twitch qui diffusera l'event.
https://www.twitch.tv/khaaos_2009
- ded
- Smart Bomber
- Messages : 835
- Inscription : 21 juin 2011, 09:54
- Localisation : Nord Isère (38)
GLOP is not Ded©
Collec: viewtopic.php?p=326701#p326701
Photo: viewtopic.php?f=3&t=19834&p=562930#p562930
Collec: viewtopic.php?p=326701#p326701
Photo: viewtopic.php?f=3&t=19834&p=562930#p562930
- Juju Kenobi
- Brute du bouton A
- Messages : 239
- Inscription : 09 juil. 2018, 18:29
- Localisation : Toulouse
- ded
- Smart Bomber
- Messages : 835
- Inscription : 21 juin 2011, 09:54
- Localisation : Nord Isère (38)
GLOP is not Ded©
Collec: viewtopic.php?p=326701#p326701
Photo: viewtopic.php?f=3&t=19834&p=562930#p562930
Collec: viewtopic.php?p=326701#p326701
Photo: viewtopic.php?f=3&t=19834&p=562930#p562930
- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
- Messages : 1792
- Inscription : 21 févr. 2017, 02:00
Sur la chaîne de Khaoos à partir de samedi 16h :https://www.twitch.tv/khaaos_2009
Tu as le programme complet ainsi que les horaires quelques posts au-dessus
Voici les objectifs de chaque run : https://horaro.org/stb2/schedule
Tu as le programme complet ainsi que les horaires quelques posts au-dessus
Voici les objectifs de chaque run : https://horaro.org/stb2/schedule
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
- Messages : 1792
- Inscription : 21 févr. 2017, 02:00
En faisant des speedkills sur les boss, et sur toutes les sections où le scrolling s'arrête type le classique "mur de tourelles" des Raizing. Sur d'autres jeux il y a des mécaniques où tu peux augmenter la vitesse de scrolling comme le deuxième épisode de la série Mahou Daisakusen mais n'y ayant jamais joué j'aurais du mal à t'en dire plus... J'imagine aussi que sur certains jeux il vaudra mieux éviter de causer des ralentissements.
D'après ce que m'a expliqué SGN Pulstar te laisse la possibilité de skiper les premiers stages, ce qui paradoxalement augmente la difficulté en ceci que tu arrives au niveau quatre à poil dans un jeu qui est basé sur le one-life et la collecte de power ups. Mais ça te permet d'éliminer trois niveaux ce qui n'est pas rien.
Sur un shmup plus classique ça peut ressembler à ça :
Le type a un gros niveau sur le jeu (au dernier shmupslam il a réussi un no-miss no-bomb sur Titanic Lance avec l'autofire normal), pour avoir pas mal joué au titre je peux te dire qu'il y a énormément d'optimisation et plein de techniques très poussées (type suicide) auxquelles je ne m' attendais vraiment pas et dans le seul but de gagner du temps. Aussi l'intérêt de faire ça dans un Darius c'est que tu as plus de 50 alternatives de niveaux que tu peux choisir, ça devient donc une quête consistant à trouver la route la plus courte possible
D'après ce que m'a expliqué SGN Pulstar te laisse la possibilité de skiper les premiers stages, ce qui paradoxalement augmente la difficulté en ceci que tu arrives au niveau quatre à poil dans un jeu qui est basé sur le one-life et la collecte de power ups. Mais ça te permet d'éliminer trois niveaux ce qui n'est pas rien.
Sur un shmup plus classique ça peut ressembler à ça :
Le type a un gros niveau sur le jeu (au dernier shmupslam il a réussi un no-miss no-bomb sur Titanic Lance avec l'autofire normal), pour avoir pas mal joué au titre je peux te dire qu'il y a énormément d'optimisation et plein de techniques très poussées (type suicide) auxquelles je ne m' attendais vraiment pas et dans le seul but de gagner du temps. Aussi l'intérêt de faire ça dans un Darius c'est que tu as plus de 50 alternatives de niveaux que tu peux choisir, ça devient donc une quête consistant à trouver la route la plus courte possible
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
- Lyv
- Radiant Silverpost
- Messages : 1188
- Inscription : 02 août 2013, 10:59
- Localisation : 精神と時の部屋
Tbd gangPrickly Angler a écrit : ↑09 déc. 2020, 14:35Voici les objectifs de chaque run : https://horaro.org/stb2/schedule
And long ago I stopped asking why
- Juju Kenobi
- Brute du bouton A
- Messages : 239
- Inscription : 09 juil. 2018, 18:29
- Localisation : Toulouse
- UGO
- 1 crédit c'est déjà trop
- Messages : 2451
- Inscription : 25 juin 2010, 22:24
Le programme de l'event est alléchant. Mais chargé aussi, ça va être long, impossible de tout regarder.
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----