Habituellement je m'en fous, et je me fixe très rarement des objectifs dans les jeux, j'en lâche même parfois certains à deux doigts de la fin après avoir passé des dizaines d'heures dessus, mais là c'est vraiment le coté "il n'en reste plus qu'un, c'est dommage d'arrêter là !" qui me pousse à compléter le jeu. Je reconnais que c'est con, mais on fait des trucs cons parfois, celui-ci en est un
Et ce serait encore plus con d'arrêter maintenant après avoir passé du temps là dessus (oui, c'est un parfait exemple de
coût irrécupérable qui montre que c'est encore plus con de persister dans cette voie)
Si tu regardes mes stats tu verras que j'ai moulte jeu joués avec presque qu'une moitié des succès réalisés.
Moi c'est encore pire, comme le prouve ce graphique de ma "complétion" de trophées : sur presque 250 jeux il n'y en a que 18 pour lesquels j'ai dépassé les 90% de trophées (et souvent sans le chercher vraiment, la plupart tombent tous seuls) et une bonne moitié pour lesquels je n'ai même pas dépassé les 30% :
(bon après il y a d'autres trucs à prendre en compte comme le jeu essayé vite fait qui forcément va faire chuter la moyenne, mais ça donne quand même une bonne idée)