Yep, les deux premiers se laissent facilement capturer avec un peu de pratique (je dirais même que le deuxième est intéressant à capturer pour la survie, j'aurais dû le préciser dsl). Le troisième est en effet une plaie, si ça peut te rassurer ça lui arrive encore de me flinguer des runs, surtout quand je tente ma technique de "quickcapture" pour les swag points haha. En vrai en zone E la technique est safe, mais c'est hyper tricky en D, et impossible en F.
Les trois derniers ça se joue beaucoup au rank control, le serpent est le plus facile de tous à bas rank (suffit de tourner en rond), le cinquième est dans la même veine avec de l'anticipation et un bon armement. Quant au dernier capitaine ne tente pas la capture pour le moment, il demande des placements très précis. À haut rank les derniers capitaines deviennent très chauds à capturer, voire impossibles sans rapidfire.
Le truc important à retenir est que
tous les capitaines se déplacent en fonction de
ton déplacement, il faut en user et en abuser pour faciliter les captures ! Ça vaut aussi quand le midboss est capturé, d'ailleurs il calque aussi ses attaques sur les tiennes (pour simplifier) : bon à savoir pour la survie, mais aussi pour le scoring (les ennemis détruits par les capitaines ne valent rien).
Et en effet t'as bien raison de prendre tous les écussons rouges, le seul truc important à savoir est que l'avant-dernier niveau de power up (grosse vague rouge + deux boules blanches + options) est plus intéressant que le dernier pour deux raisons : 1) il est plus puissant bien qu'il pénètre moins 2) si t'arrives au dernier chaque écusson rouge ramassé fera pas mal augmenter le rank, en restant à l'avant dernier ça te laisse une marge. Mais dans le doute n'hésite surtout pas à les prendre, c'est toujours mieux que de mourir connement (expérience vécue de nombreuses fois

)
Le 1CC je ne sais pas, je ne préfère pas m'avancer... mais en tout cas j'ai vu le boss Q ce soir, très heureux !
Il va tomber bientôt, j'en suis certain. "Aie confianceee"

. C'est bien plus facile (avec ton choix de route hein) que
Sengoku Blade je trouve !
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."