M2 ShootTriggers: Aleste Collection (PS4 / Switch)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

C'est la première fois que je commande chez eux et je n'ai eu aucun soucis par rapport à la destination de l'objet... C'est étonnant que cela n'ait pas marché chez toi.
En tout cas la note est assez lourde avec les frais d'exportation/douane et les frais de port pour une simple édition.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Personne n’y joue ?
Doit on rappeler que derrière ce tout nouveau GG Aleste 3 c’est les gars de Battle Garegga et M.U.S.H.A Aleste ?
Pffff, c’est de la bombe cette compil’, encore meilleure que des Ferrero Rocher.
Tant pis pour vous !

:binouze:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Si justement, reçu aujourd'hui ! Je n'ai pas pu m'en décrocher de la soirée, c'est vraiment génial. Mention spéciale pour ce tout nouveau GG Aleste 3 qui est extra, j'adore !
Imaginez une seconde que M2 se mette à faire un nouvel épisode sur Super Famicom, ce serait dingue !!!

Doudinou, peux-tu m'expliquer où sont les options pour enlever les ralentissements et les clignotements ?
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Toujours en attente de la mienne ! ^^
Petite question au passage : est-ce-que que Power Strike II tourne à la bonne vitesse de base (sans avoir ôter les ralentissements/clignotements j’entends !) ?
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Doudinou a écrit :
04 janv. 2021, 22:32
Personne n’y joue ?
Doit on rappeler que derrière ce tout nouveau GG Aleste 3 c’est les gars de Battle Garegga et M.U.S.H.A Aleste ?
Pffff, c’est de la bombe cette compil’, encore meilleure que des Ferrero Rocher.
Tant pis pour vous !

:binouze:
Le miens est en route, donc arrête de me taquiner avec ! :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :
04 janv. 2021, 22:32
Personne n’y joue ?
J'adorerais, j'ai même hésité à le prendre en démat pendant les vacances, mais je trouve que ça reste assez cher si comme moi on n'est quasi intéressé que par GG Aleste 3.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Moi j'ai peur de me faire avoir à la Darius Cozmic Collection qui est de prendre la version jap tout de suite (qui est déjà bien chéros) pour finalement avoir l'annonce d'une édition limitée et traduite chez Strictly Limited / Limited Run quelques mois plus tard. La malédiction du collectionneur...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

GameOver a écrit :
04 janv. 2021, 23:33
Si justement, reçu aujourd'hui ! Je n'ai pas pu m'en décrocher de la soirée, c'est vraiment génial. Mention spéciale pour ce tout nouveau GG Aleste 3 qui est extra, j'adore !
Imaginez une seconde que M2 se mette à faire un nouvel épisode sur Super Famicom, ce serait dingue !!!

Doudinou, peux-tu m'expliquer où sont les options pour enlever les ralentissements et les clignotements ?
C’est la première ligne blanche on/off dans les options du jeu pour chacun des titres. Pour le premier Aleste, c’est la deuxième ligne. La première étant le choix des musiques FM ou non.

Pour les autres, qui connaissent déjà les autres jeux (ce qui n’est pas mon cas), je vous assure que y jouer en full speed sans ralentissement c’est loin d’être les mêmes jeux, et de plus, ils sont chacun dans leur plus bel apparat. Jamais vous n’aurez joué à ces jeux dans de telles conditions, ils sont de toutes beautés.

J’ai reçu mon exemplaire PS4 commandé chez amiami, il y a un bouquin en plus sur l’histoire d’aleste avec énormément d’interview des dev’ de l’époque et de M2, etc.
Quel dommage de rien comprendre au Japonnais. Il y a également des photos et interview sur le prochain Aleste Branch (zizi dur).

@Mickey
GG Aleste 3, c’est du très lourd. Incroyable que ça tourne sur Gamegear !

@Hobbie
Je ne connais pas l’original, mais de ce que j’ai lu, Oui !
Mais franchement, une fois qu’on essaye en fullspeed sans clignotements, impossible de revenir en arrière, comme pour tous les autres titres de cette compilation.
Dernière modification par Doudinou le 05 janv. 2021, 11:31, modifié 3 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :
05 janv. 2021, 11:19
GG Aleste 3, c’est du très lourd. Incroyable que ça tourne sur Gamegear !
Je ne suis pas sûr que ça tourne à l'identique sur Gamegear !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ah les coquins, ça ne tournerait que sur la Gamegear mini ?
Parce que il y a les ralentissements et tout de base. Donc je supposais qu’ils avaient utilisé la même architecture que le hardware Gamegear.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

À mon avis c'est programmé pour la Game Gear : même si c'est très beau (pour du 8 bits), les ralentissements sont omniprésents. Ces sacrés loustics de chez M2 ont dû s'éclater à programmer un jeu avec autant de limitations techniques !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Oui je suis d’accord avec toi aussi. Ça peut tourner sur GG ce troisième opus.

GG Aleste 3 en spécial mode sans slowdown, c’est un putain de Danmaku !
:love:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je me trompe peut-être, mais je ne pense pas qu'ils se soient imposé autant de contraintes "pour rien". Ils ont développé le jeu en faisant en sorte que ça ressemble vraiment à un jeu qui techniquement pourrait tourner sur GG (résolution, palette de couleurs, limites d'affichage, chipset sonore...), mais ça s'arrête là, si on pouvait extraire la rom je ne suis pas persuadé que ça serait lu par une GG.

Bon après connaissant M2 on n'est sûr de rien :D
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Doudinou a écrit :
05 janv. 2021, 11:19
GameOver a écrit :
04 janv. 2021, 23:33

Doudinou, peux-tu m'expliquer où sont les options pour enlever les ralentissements et les clignotements ?
C’est la première ligne blanche on/off dans les options du jeu pour chacun des titres. Pour le premier Aleste, c’est la deuxième ligne. La première étant le choix des musiques FM ou non.

Merci beaucoup, en effet c'est excellent comme ça ! Si tu vois d'autres options sympas n'hésite pas à nous en faire part.

Pour l'instant il n'y a pas de classement en ligne, c'est bien ça ?

Et GG Aleste 3 en mode spécial c'est quelque chose en effet :X
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

GameOver a écrit :
07 janv. 2021, 22:50
Doudinou a écrit :
05 janv. 2021, 11:19
GameOver a écrit :
04 janv. 2021, 23:33

Doudinou, peux-tu m'expliquer où sont les options pour enlever les ralentissements et les clignotements ?
C’est la première ligne blanche on/off dans les options du jeu pour chacun des titres. Pour le premier Aleste, c’est la deuxième ligne. La première étant le choix des musiques FM ou non.

Merci beaucoup, en effet c'est excellent comme ça ! Si tu vois d'autres options sympas n'hésite pas à nous en faire part.

Pour l'instant il n'y a pas de classement en ligne, c'est bien ça ?

Et GG Aleste 3 en mode spécial c'est quelque chose en effet :X
En ligne, dans le jeu tu veux dire ? ou dans le topic highscore ici ?
Dans le jeu, si il y est. Ici non.
Il va falloir en créer un spécifique à cette collection avec tous les jeux, dans chaque difficulté et en version slowdown/NO slowdown.
Je vais faire le point de tout ça ce soir dans le topic adéquat.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Online dans le jeu, oui. Il y a quelque chose qui doit coincer chez moi, j'essayerai de redémarrer le jeu.


EDIT : tout est rentré dans l'ordre après redémarrage !
Avatar de l’utilisateur
DONNI
Power Up !
Messages : 90
Inscription : 14 mars 2008, 20:34
Localisation : Grenoble (38) / Pékin

Je viens de lire tout le topic, super pour les options sans slowdown =)
Dommage qu'il ne soit pas traduit en anglais pour les options... Bon, j'ai Darius Arcade Collection en demat sur Switch, j'pourrais faire des vas et viens, ça m'a l'air d'être les mêmes menus.

Par contre pour Power Strike, j'aimerais pas enlever les ralentissements. Je veux la même expérience que quand j'avais 12 ans sur ma Master System II.
Et de toute façon il est trop dur pour moi. Y'a 4 ou 5 jours, j'ai réussi à aller jusqu'au 4e niveau, et je me suis rendu compte que je ne connaissais ni la musique ni les graphismes... :D En 1992, j'avais donc jamais dû passer le boss du 3e niveau AH AH Pourtant j'avais réussi à finir R-Type à l'époque (enfin, la 1re fin, jamais réussi à voir la seconde). C'est dire si ce Power Strike est dur... Rajouter des ennemis parce que t'es à bloque niveau armement, j vous avoue que j'aime pas du tout le principe...
Je m'en sort le mieux avec l'arme 7, elle offre un bon bouclier. Mais comme ci le jeu n'était pas assez dur, y'a aussi une limitation dans la durée de l'arme max... Ils avaient vraiment craqué en 1988 :binouze:

J'ai une question : y'a d'autres différences entre Aleste et Power Strike à part l'écran titre ? Ou c'est 2 jeux identiques ?
Megadrive forever...
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Doudinou a écrit :
08 janv. 2021, 10:04

Il va falloir en créer un spécifique à cette collection avec tous les jeux, dans chaque difficulté et en version slowdown/NO slowdown.
Je vais faire le point de tout ça ce soir dans le topic adéquat.
Ne vaut-il mieux pas créer un sujet GG Aleste 3 avec/sans ralentissements et rajouter dans les sujets Aleste une option Switch sans ralentissements ?
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

M2 a bien confirmé que GGA3 pouvait tourner sur Game Gear.

C'est aussi la raison qui m'a fait hésiter à prendre la compil'. J'ai déjà joué à tous les épisodes donc je n'étais pas très chaud mais c'est vrai qu'il a l'air magique.

Je vais juste patiemment attendre Aleste Branch :)
Avatar de l’utilisateur
DONNI
Power Up !
Messages : 90
Inscription : 14 mars 2008, 20:34
Localisation : Grenoble (38) / Pékin

Je suis le seul à pas être emballé par le visuel et le gameplay de Aleste Branch ?
Ça ressemble pas du tout à un Aleste. Ils sont partis dans un délire Danmaku fin 90 à la DoDonpachi... Où sont les gélules jaune dans la démo de septembre ?? Un Aleste sans elles c'est pas un Aleste...

Je l'achèterai surement évidemment, mais je suis déçu de la direction que le jeu prend. Ça ressemble pas à la Saga, là où GG Aleste 3 est juste fantastique.
Megadrive forever...
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

GameOver a écrit :
10 janv. 2021, 18:08
Doudinou a écrit :
08 janv. 2021, 10:04

Il va falloir en créer un spécifique à cette collection avec tous les jeux, dans chaque difficulté et en version slowdown/NO slowdown.
Je vais faire le point de tout ça ce soir dans le topic adéquat.
Ne vaut-il mieux pas créer un sujet GG Aleste 3 avec/sans ralentissements et rajouter dans les sujets Aleste une option Switch sans ralentissements ?
Effectivement.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Photo de famille ! 8)

Image

Merci encore pour toutes les infos Doudi ! :)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Jolie tof Hobbie. :aaah:
J'ai reçu un super Aleste Jap', la semaine dernière. Un copain qui m'a fait un cadeau. Sympathoche.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Merci ! ^^

Et un joli cadeau de la part de ton pote quand on voit le prix que ça atteint désormais un Super Aleste Jap !

Petit retour sur la compile après une partie du premier GG Aleste : c'est propre !
J'avais franchement peur qu'il s'agisse simplement d'un groupement de roms masqué derrière un joli menu, mais non.
On constate un minimum de soin dans ces portages, ne serait-ce qu'à travers l'interface qui indique les temps d'invulnérabilité et le niveau d'armement.
J'ai commencé à fouiller les options et il y a visiblement des filtres dispos, des trophés, un ranking, etc.
A ce propos, j'ai pas trouvé comment afficher mon score ! Même en mode détaillé ça ne m'indique que le temps de jeu et 'ALL CLEAR' mais pas les points ! :D

En tout cas, beau boulot M2 et vivement Aleste Collection II ! :D

Et, soyons fous, une Soldier Collection de cette qualité, je signe de suite ! :))
Dernière modification par Hobbie le 14 janv. 2021, 11:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

La jaquette alternative qui va bien ! 8)

Image
Dernière modification par Hobbie le 14 janv. 2021, 11:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Jolie la photo de famille Aleste. :love:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Bon j'ai craqué et je me suis chopé cette collec sur switch (pitié faite que l'on annonce pas une version localisée...ou alors pas tout de suite).

J'ai un peu zieuté les rankings sur GG Aleste et GG Aleste 2 mais ils tiennent compte seulement du temps de complétion et pas du score ? Il y a pas un bouton pour voir plutôt le score ?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

J'ai chopé la Game Gear Micro, et je suis déçu. La console est minuscule. :eek:
Elle fait un peu cheap, et surtout la croix n'a pas l'air top. :?
Je n'ai pas allumé la console pour l'instant car je n'ai pas de piles qui fonctionnent, mais j'ai peur que ce soit injouable. :X
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

J'ai aussi craqué pour cette gamegear micro (l'édition de base) et c'est très mignon, mais oui la croix est pas top et certaines directions ont un peu de mal à sortir. Alors perso pour Sonic ou Outrun c'est pas la mer à boire, mais pour un shmup ça devient plus embêtant.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

J'ai pu tester la console avec des piles.
Je me demandais pourquoi ils avaient fait un écran si riquiqui, et en fait, une fois allumé, c'est très beau et très lisible. Je pense que je n'aurai pas besoin de la loupe vendue avec.
En revanche... la croix... :ouin:
Xesbeth a écrit :
01 avr. 2021, 18:00
certaines directions ont un peu de mal à sortir.
En effet !
Toutes les directions ne demandent pas la même force de pression, et Bas et Gauche sont notamment très peu souples.
C'est mal fichu quoi.
Je vais essayer de m'y habituer et de jouer, mais dans les stages avancés ça risque d'être chaud.
Dommage.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Répondre