Le site officiel pour GnG : https://www.ghostsn-goblins.com/resurrection/us/
OK, je suis impatient de le retourner dans tous les sens Depuis le temps que je rêve d'un nouveau Ghosts...j'arrive pas à croire que l'on va enfin pouvoir à nouveau hurler de rage en février
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Je ne sais pas si les nouveautés seront à la hauteur pour flirter avec la notion de nouvel opus, mais niveau refonte graphique c'est, de mon point de vue, une totale réussite
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Je suis moins enthousiaste que vous: ce n'est pas moche du tout, c'est même beau, mais ce n'est pas ouf ; les animations ne me plaisent pas vraiment, j'aurais sans doute préféré un pixel art à la Owlboy ou Deadcells...
J'avoue que j'ai très envie malgré tout d'y jouer, et j'espère que le jeu sortira sur d'autres supports...
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Haaaaaaaaaaaaaa !!!Xesbeth a écrit : ↑12 déc. 2020, 23:32 Le site officiel pour GnG : https://www.ghostsn-goblins.com/resurrection/us/
OK, je suis impatient de le retourner dans tous les sens Depuis le temps que je rêve d'un nouveau Ghosts...j'arrive pas à croire que l'on va enfin pouvoir à nouveau hurler de rage en février
Je viens de voir aussi cette nouvelle extraordinaire qui sauvera 2021 rien qu'à elle toute seule !
Tout excité par ce "G&G Reserrection" (elle est facile je vous l'accorde), je me réjouis aussi de vouloir à nouveau lancer mes pads (sauf que là c'est la console entière) à travers la pièce en insultant le jeu et surtout les devs et leurs mamans !
Capcom nous ressert la même soupe depuis presque 40 ans (le Recycling ca les connaît les bougres) cette fois avec son "Arcade Stadium" Switch https://www.capcom-arcade-stadium.com/us/
Ce qui me fait ièch est que je vais devoir (re)acheter TOUS les packs pour avoir "Ghosts 'n Goblins" + acheter le nouveau (que je préférerais quand même en physique) ...
C'est très con je sais, mais je les collectionne moi les G&G, celà ne s'explique pas, c'est un peu comme la dernière bière qui est toujours l'avant dernière au final ...
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C'est presque curieux de ne pas entendre le développeur japonais appeler le jeu Makaimura.
Enfin au moins on pourra dire qu'ils sont tous les deux à l'unisson.
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Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
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En parlant du titre japonais, ce nouvel opus ne possède pas un kanji superlatif à l'image des autres épisodes (exception faite de l'épisode Wonderswan). On a eu Dai (Great) Makaimura, Choh (Super) Makaimura, Goku (Extreme) Makaimura, même l'obscur Nazo (Mystery) Makaimura et pour le Resurrection on a Kaettekita Makaimura (aka Back to the Demon World Village)
Ca perturbe un peu le collectionneur qui aime avoir une certaine continuité...mais je veux quand même voir ce beau titre sur une BOITE.
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La suite qui vient de sortir sur la conception de G&G Resurrection :
A ce rythme, on va appeler ce jeu "G&G Communication" !
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Spoiler :
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Le fait de mettre un occidental dans chacune des (nombreuses) communications sur un jeu qui est en plus un reboot, j'ai l'impression que Capcom essaie à la fois de développer sa série en occident tout en visant une clientèle plus jeune (plus payante à long terme que les vieux que nous sommes) en présentant la série et les évolutions de la nouvelle mouture pour que les nouveaux ne soient pas perdus.
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Le récent Olija aussi s'inspire beaucoup des jeux Delphine Software. Sur les cinématiques, impossible de ne pas faire un parallèle avec Another World :
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
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Ah oui l'inspiration est flagrante.
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Fichtre ! Ça à l’air encore plus dur que je ne le pensais!
Ils ont clairement fumé la moquette avec un nombre d’ennemis pareil !
Ce qui m’inquiète un peu est la perte du double saut apparu sur Super Famicom.
Je sens que les mamans des devs vont avoir les oreilles qui sifflent
Vivement demain
Ils ont clairement fumé la moquette avec un nombre d’ennemis pareil !
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N'attendez plus rien de Japan Studio (Sony) car le studio est en train d'être pratiquement démantelé pour des raisons de manque de rentabilité. Les seniors sont tous en train de plier bagage.
Seule survivrait l'équipe d'ASOBI, responsable d'Astro Playroom, ainsi qu'un petit noyau destiné à offrir du support à d'autres studios (comme ce fut le cas auprès de Bluepoint Games pour Demon Souls Remastered et de From Software pour Bloodborne, entre autres).
Sony vise des jeux avec une audience plus large, plus internationale (plus américaine), donc c'en est visiblement fini des Ico, Shadow of the Colossus, Last Guardian, LocoRoco, Ape Escape et autres Puppeteer et Knack (peut-être moins grave pour lui).
J'imagine que Microsoft est en embuscade pour récupérer quelques talents japonais, territoire qu'il n'a jamais réussi à conquérir.
On pourrait espérer un nouveau studio au sein de MS, formé par quelques vétérans de Japan Studio, pour garnir le Gamepass de AA originaux.
Seule survivrait l'équipe d'ASOBI, responsable d'Astro Playroom, ainsi qu'un petit noyau destiné à offrir du support à d'autres studios (comme ce fut le cas auprès de Bluepoint Games pour Demon Souls Remastered et de From Software pour Bloodborne, entre autres).
Sony vise des jeux avec une audience plus large, plus internationale (plus américaine), donc c'en est visiblement fini des Ico, Shadow of the Colossus, Last Guardian, LocoRoco, Ape Escape et autres Puppeteer et Knack (peut-être moins grave pour lui).
J'imagine que Microsoft est en embuscade pour récupérer quelques talents japonais, territoire qu'il n'a jamais réussi à conquérir.
On pourrait espérer un nouveau studio au sein de MS, formé par quelques vétérans de Japan Studio, pour garnir le Gamepass de AA originaux.
- Xesbeth
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Adieu Gravity Rush, adieu Bloodborne, adieu aux pépites que pouvait produire Japan Studios. De toute façon chez Sony si un studio ne produit pas des jeux qui se vendent par millions c'est la mort assurée (Sony Liverpool ? Dead, Guerilla Cambrige ? Dead, Evolution Studio ? Dead et j'en passe). Voila donc un Sony qui m'intéresse de moins en moins.
Sinon ouais il est chaud patate ce Ghosts ! Et je suis seulement en mode Chevalier. J'ai fini les 4 premiers stages, mais j'ai sué sur certains passages. Mais alors qu'est-ce qu'il est bon ! Réservé aux fans masochistes, ceux qui sont légèrement sensible à la difficulté de la saga peuvent passer leur chemin.
Sinon ouais il est chaud patate ce Ghosts ! Et je suis seulement en mode Chevalier. J'ai fini les 4 premiers stages, mais j'ai sué sur certains passages. Mais alors qu'est-ce qu'il est bon ! Réservé aux fans masochistes, ceux qui sont légèrement sensible à la difficulté de la saga peuvent passer leur chemin.
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J'ai finalement atteint le 1er check point après plus d'une heure de jeu à mourir en boucle... Toujours pas vu de boss. On se fait agresser de toutes parts, les ennemis respawn sans cesse, il y a des pièges vicieux partout, tout est fait pour qu'on meurt à chaque nouveau pas, c'est d'un sadisme absolu, et là je ne parle que des premières secondes du jeu !Xesbeth a écrit : ↑25 févr. 2021, 23:38Sinon ouais il est chaud patate ce Ghosts ! Et je suis seulement en mode Chevalier. J'ai fini les 4 premiers stages, mais j'ai sué sur certains passages. Mais alors qu'est-ce qu'il est bon ! Réservé aux fans masochistes, ceux qui sont légèrement sensible à la difficulté de la saga peuvent passer leur chemin.
Je crois que je vais ravaler ma fierté et jouer plutôt en mode chevalier moi aussi
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Il reste le mode 'Laquais' sinon ... (vivement un "LePen gaming" sur ce jeu)Mickey a écrit : ↑26 févr. 2021, 10:19J'ai finalement atteint le 1er check point après plus d'une heure de jeu à mourir en boucle... Toujours pas vu de boss. On se fait agresser de toutes parts, les ennemis respawn sans cesse, il y a des pièges vicieux partout, tout est fait pour qu'on meurt à chaque nouveau pas, c'est d'un sadisme absolu, et là je ne parle que des premières secondes du jeu !Xesbeth a écrit : ↑25 févr. 2021, 23:38Sinon ouais il est chaud patate ce Ghosts ! Et je suis seulement en mode Chevalier. J'ai fini les 4 premiers stages, mais j'ai sué sur certains passages. Mais alors qu'est-ce qu'il est bon ! Réservé aux fans masochistes, ceux qui sont légèrement sensible à la difficulté de la saga peuvent passer leur chemin.
Je crois que je vais ravaler ma fierté et jouer plutôt en mode chevalier moi aussi
Pour le reste, il faut bien admettre que le jeu est un tantinet ... Violent
Oui bon mais quel jeu ! Au final, les graphismes ne me choquent pas et je dirais même qu'on s'y fait.
Je ne regrette pas mon achat compulsif day one !
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Malheureusement toujours rien pour une boite, même pas une sortie jap. Je crois qu'à ce stade on peut s'assoir dessus
J'ai perdu 8 vies rien qu'au premier stage, et je rappelle je joue en difficulté chevalier donc on a droit à un impact supplémentaire avant de crever. Ce Resurrection sera je pense l'épisode plus difficile de toute la saga, pourtant le premier GnG sur arcade et l'Ultimate sur PSP étaient déjà bien velus. Pour arriver à survivre correctement il faut absolument débloquer des magies via l'arbre de compétence, sans ça certains passages sont juste impossible à gérer.
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J'ai redémarré une partie en mode Chevalier cette fois-ci, et c'est quand même vachement moins humiliant, j'ai passé les deux premiers mondes sans grande difficulté, ouf ! Les boss m'ont même paru presque faciles.
En revanche même les menus du jeu sont sadiques, quand tu meurs en mode Chevalier le choix par défaut pour continuer ce n'est pas pour recommencer du dernier check point mais du début de la zone (ce qui en plus efface les check points activés !), c'est vraiment salaud
En revanche même les menus du jeu sont sadiques, quand tu meurs en mode Chevalier le choix par défaut pour continuer ce n'est pas pour recommencer du dernier check point mais du début de la zone (ce qui en plus efface les check points activés !), c'est vraiment salaud
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Je me suis fait avoir une fois comme ça...j'étais dégoutéMickey a écrit : ↑26 févr. 2021, 20:46 En revanche même les menus du jeu sont sadiques, quand tu meurs en mode Chevalier le choix par défaut pour continuer ce n'est pas pour recommencer du dernier check point mais du début de la zone (ce qui en plus efface les check points activés !), c'est vraiment salaud
Pour augmenter vos chances de survies je recommande de débloquer le plus rapidement possible la magie qui transforme les ennemis en grenouilles, ça peut sauver la vie quand on a plus de 5 ennemis à gérer en même temps. Ajoutez la compétence qui permet de porter deux armes (de préférence le couteau et l'arbalète) et vous pourrez faire face à un plus grand nombre de situations. Bref, avec ça j'ai réussi à passer les stages 3 et 4 en un peu moins de deux heures ! Et une chose est sure : le double saut me manque beaucoup
Tu as fait le boss du deuxième stage tiré de Ghouls'N Ghost (le cerbère enflammé) ? Il m'en a fait baver comme pas possible, jusqu'ici c'est celui qui m'a donné le plus de fil à retordre.Les boss m'ont même paru presque faciles.
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Pareil ici, le double saut était vraiment d'une aide apréciable. (mais nous ne sommes pas sur une version 'super')Xesbeth a écrit : ↑27 févr. 2021, 00:02 Pour augmenter vos chances de survies je recommande de débloquer le plus rapidement possible la magie qui transforme les ennemis en grenouilles, ça peut sauver la vie quand on a plus de 5 ennemis à gérer en même temps. Ajoutez la compétence qui permet de porter deux armes (de préférence le couteau et l'arbalète) et vous pourrez faire face à un plus grand nombre de situations. Bref, avec ça j'ai réussi à passer les stages 3 et 4 en un peu moins de deux heures ! Et une chose est sure : le double saut me manque beaucoup
Les deux premiers niveaux 1 sont vraiment cools et respectent le fan service dû à la légende qu'est cette série)
Merci pour les conseils, concernant l'arbre de compétence (je ne l'ai pas encore analisé par manque de temps mais il y a peut-être un truc similaire au double saut planqué dedans, on peut réver...)
Bonne chance Chevaliers !
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Non pour le moment je n'ai franchi que les deux premiers niveaux de la partie gauche, si la structure du jeu est constante je pense avancer dans cet ordre :
1 3 5
2 4 6
Au passage, je n'étais pas super rassuré en voyant les premières vidéos mais au final je trouve que visuellement ça passe plutôt pas mal, j'ai juste un problème avec certaines animations un peu trop statiques (les gorets qui roulent en boule par exemple).
Ah au fait deux questions :
- Une fée attrapée l'est définitivement ou bien elle n'est comptabilisée comme acquise qu'une fois un check point atteint ? Je trouve que ce n'est pas très clair, j'ai l'impression que si on meurt parfois elles reviennent et parfois non, et dans tous les cas elles ont bien l'air d'être comptabilisées par le jeu.
- Comment le jeu considère-t-il qu'un coffre a été découvert ? Parce que sur mes deux premiers niveaux là, ça m'indique dans les deux cas 0/x, alors que j'en ai bien découverts et ouverts.