LSPIRL 15 avril : Natsuki Chronicles

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Image

Coucou,

mettez la date du 15 avril 21h à votre agenda, LSPIRL will be back 8)

Le prochain stream sera sur Natsuki Chronicles!

En compagnie de nos 2 animateurs de charme M. Knight et Radigo et avec Lyv aux platines, 2 joueurs de l'extrême, Yami et Palgork, viendront vous entretenir et vous montrer l'étendue de leur talent.
Et bien sûr en dessert (avec de la chantilly et une cerise dessus), un beau run bien velu réalisé par un Ninja du joystick.

Alors on vous attend nombreux, comme d'habitude dans la joie et la bonne humeur, sur la chaîne Twitch du site : https://m.twitch.tv/shmuppointcom/profile

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Moi je dis que ça sent le sponsoring tout cela :D :P

J'ai bien sûr coché la date dans mon agenda :)) !!
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Cela tombe bien, c'est mon shmup du moment :))
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

J'essaierais d'être présent, le jeu m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J-8, Mickey pourrais-tu stp faire une petite news sur le site pour qu'on relaie l'info et le lien sur les réseaux sociaux?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Est-ce qu'on a des choses à ajouter sur le flyer coté programme de la soirée ?
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
07 avr. 2021, 19:42
Est-ce qu'on a des choses à ajouter sur le flyer coté programme de la soirée ?
Les parties prenantes du 1er post.
Pour le run commenté je vais laisser le soin aux organisateurs de confirmer ou non de quoi et de qui il s'agit, s'ils veulent garder la surprise en évitant que les intéressés aillent voir le run avant le stream.
Donc messieurs si vous êtes dans le coin pour confirmer à Mickey si vous voulez révéler le pot aux roses :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'attends un peu alors !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Le stage 8 (histoire, 7 en arcade) sent tellement le Border Down dans les fins C et D.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
08 avr. 2021, 10:00
J'attends un peu alors !
Donc les intervenants du 1er post + run live et run commenté.

Voilà :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Updaté, newsé, et partagé !

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Super merci!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

:aaah:
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je vais tâcher d'y faire un saut.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
marsatak
No-bullet mode
Messages : 38
Inscription : 01 avr. 2021, 21:05
Contact :

Guts m'a gentiment proposé de me joindre au live de shmup.com le 15 avril pour parler de myshmup (https://www.myshmup.com).
Mon expérience dans Twitch est uniquement côté spectateur.
Comment ça se passe pour intervenir dans le live Twitch ?
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

On a un Discord LSPIRL qui est dispo sur invitation (et qui ‘st notre point d’entrée pour le stream accessoirement). On va t’inviter, par contre on a dejà blindé le programme, on a du mal à faire des sessions de moins de 1h30 donc on ne va sans doute pas en rajouter pour la prochaine, mais on avait en tête un truc qui pourrait t’intéresser pour une session future... on verra ça dans Discord.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
marsatak
No-bullet mode
Messages : 38
Inscription : 01 avr. 2021, 21:05
Contact :

Radigo a écrit :
10 avr. 2021, 16:17
On a un Discord LSPIRL qui est dispo sur invitation (et qui ‘st notre point d’entrée pour le stream accessoirement). On va t’inviter, par contre on a dejà blindé le programme, on a du mal à faire des sessions de moins de 1h30 donc on ne va sans doute pas en rajouter pour la prochaine, mais on avait en tête un truc qui pourrait t’intéresser pour une session future... on verra ça dans Discord.
Ok, j'attends l'invitation. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

C'est demain que ça va causer de Natsuki Chronicles, viendez vous déconfiner le temps d'une petite soirée shmup!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Merci d'être venus!
J'espère que le stream était cool et vous a fait découvrir ce shoot bien sympa. :))
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Toujours un plaisir que de vous retrouver les amis :) !

C'était génial, merci encore.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ah p***** j'ai complètement zappé !
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Guts a écrit :
16 avr. 2021, 08:15
Ah p***** j'ai complètement zappé !
Nous sommes très déçus.

Sinon merci à tout le monde d'être passé. J'espère que côté spectateur c'était bien, j'ai l'impression que c'était fluide, en grande partie grâce à Lyv qui a bien assuré la technique. De mon côté j'ai passé une bonne soirée.

[edit] Ca y est, la vidéo est en ligne sur YT !
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Ça m'a donné envie de jouer à Natsuki, donc pour moi le but est atteint, c'est réussi !
En effet c'était fluide, le chat est aussi de plus en plus sympa, en bon complément.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Super soirée comme d'habitude, et cette fois-ci quasi aucun souci technique, on voit que tout s'améliore à chaque nouvelle émission, bravo et merci à tous les participants !
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

C'était très fluide, pour ma part j'aurais souhaité que ça dure un peu plus longtemps mais ce n'est ptet que moi.

Un petit bémol peut-être : au cours de toutes les autres soirées nous avons vu des joueurs se confronter à la difficulté du jeu, et mourir, hier ce ne fut pas le cas. J'aurais apprécié voir à quoi ressemble un crédit qui ne va pas au bout, ça me semble important pour les prochaines émissions.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Prickly Angler a écrit :
16 avr. 2021, 13:50

Un petit bémol peut-être : au cours de toutes les autres soirées nous avons vu des joueurs se confronter à la difficulté du jeu, et mourir, hier ce ne fut pas le cas. J'aurais apprécié voir à quoi ressemble un crédit qui ne va pas au bout, ça me semble important pour les prochaines émissions.
Ouais je sais, vous aviez besoin de moi pour voir des fails sur le jeu, mais vous ne m'avez pas réclamé assez fort :mrgreen:

(et en plus je ne possède pas le jeu!)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Prickly Angler a écrit :
16 avr. 2021, 13:50
Un petit bémol peut-être : au cours de toutes les autres soirées nous avons vu des joueurs se confronter à la difficulté du jeu, et mourir, hier ce ne fut pas le cas. J'aurais apprécié voir à quoi ressemble un crédit qui ne va pas au bout, ça me semble important pour les prochaines émissions.
Pour ça il aurait presque fallu qu'un joueur touche au jeu pour la première fois, et encore, il serait allé assez loin étant donné que le jeu est très généreux avec son système de points de vie. Le 1CC sur Natsuki Chronicles tombe d'ailleurs très rapidement.
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Je suis étonné, le jeu m'a semblé très difficile en tant que spectateur !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

GameOver a écrit :
16 avr. 2021, 18:45
Je suis étonné, le jeu m'a semblé très difficile en tant que spectateur !
Comme expliqué par nos amis hier soir, tu gagnes 1PV (dans la limite de 10 maximum et en plus des trois de base) à chaque fois que tu ramasses une option, ce qui arrive très régulièrement, et même lorsque tu es à court tes 3 PV de base se régénèrent avec le temps, donc au cours d'une run tu peux te faire toucher énormément de fois sans être Game Over.

Si on n'avait que 3 vies comme dans la plupart des jeux d'arcade je crois qu'on serait encore nombreux à galérer pour atteindre le 1CC !
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

En effet, j'ai raté ce "détail" ^^
Répondre