la séquence du spectateur

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Quel amateur, je me suis arrêté au 1er épisode vu au cinéma à l'époque, je n'avais pas perçu tout le potentiel scenaristique qui ne commençait à s'exprimer que dans les épisodes suivants!

C'est malin j'aurais presque envie de les regarder :D

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Alors le dernier en date il ne me tente pas dutout ça a l'air assez ridicule.

Surtout comparé aux films en cg plutôt fidèles mais déjà pas très passionnants alors les films surtout ceux avec Jojonivich qui sont très autocentrés .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Vu Doctor Strange 2.
Le film prend quand même des allures de films d'horreur entre le
Spoiler :
double cadavérique
et surtout le passage de la poursuite dans les souterrains par
Spoiler :
Wanda, entre les yeux rouges, sa démarche, le visage à moitié couvert de "sang"...
Ce qui est intéressant, c'est qu'on a enfin un petit pont avec
Spoiler :
X-Men ou Fantastic Four,
depuis le temps...

Visuellement comme toujours avec ce personnage, ils se sont fait plaisir un maximum sur les déformations de décors.
Je n'ai pas vu la série Wandavision mais oui, ils lâchent suffisamment d'infos pour que ce ne soit pas indispensable. J'ai néanmoins quand même envie d'aller y jeter un oeil, même si elle a très mauvaise presse.

Et ils ont réussi à replacer le vase mystérieux du premier film. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

En ce moment je suis en vacances en Colombie britannique, la terre des ours (à peu près partout, y compris dans des parcs dans les centres urbains, il y a des mises en garde), et comme on passe plusieurs heures/jour à faire de la randonnée dans des zones très peu fréquentées, avec des tonnes de questions de mes enfants sur la vie sauvage, j'ai décidé de les auto-éduquer avec un excellent film qui a justement été tourné à quelques heures de route de là, dans les rocky mountains proche de la frontière albertaine entre Jasper et Banff : À couteaux tirés (The edge) (1997).

Pour ceux qui ne connaîtraient pas cet excellent film, pour résumer il s'agit d'une petite expédition qui tourne mal, l'hydravion qui embarque Anthony Hopkins, Alec Baldwin et Harold Perrineau s'écrase dans le parc national des glaciers à des centaines de kilomètres de toute civilisation, en milieu hostile et à la fin de l'automne.
Mais comme ce n'est pas suffisant, un ours Kodiak les prend en chasse et est bien décidé à les dévorer jusqu'au dernier.
Et le petit plus : le facteur humain vient ajouter une couche de tension supplémentaire.

Bref si vous ne le connaissez pas je vous le recommande chaudement, il y a un soupçon de "The revenant" bien avant l'heure. Excellent film lui-aussi soit-dit en passant.

Et pour info l'ours Kodiak est Bart, l'ours qui a également joué dans le film de Jean-Jacques Annaud... L'ours.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Shû Shirakawa a écrit :
10 mai 2022, 22:41
Vu Doctor Strange 2.
Le film prend quand même des allures de films d'horreur entre le
Spoiler :
double cadavérique
et surtout le passage de la poursuite dans les souterrains par
Spoiler :
Wanda, entre les yeux rouges, sa démarche, le visage à moitié couvert de "sang"...
Ce qui est intéressant, c'est qu'on a enfin un petit pont avec
Spoiler :
X-Men ou Fantastic Four,
depuis le temps...

Visuellement comme toujours avec ce personnage, ils se sont fait plaisir un maximum sur les déformations de décors.
Je n'ai pas vu la série Wandavision mais oui, ils lâchent suffisamment d'infos pour que ce ne soit pas indispensable. J'ai néanmoins quand même envie d'aller y jeter un oeil, même si elle a très mauvaise presse.

Et ils ont réussi à replacer le vase mystérieux du premier film. :D
Oui le côté horrible est bien présent :D
Spoiler :
Je me suis aussi demandé comment Disney aller passer ça pour les plus jeunes*. Il faut noter qu'il y a eu tout un 'arc' sur les zombies chez Marvel et que les depuis le temps que l'on croise ces non-morts un peu partout, cela ne doit plus beaucoup choquer. Il ne faut pas oublier le côté 'moralisateur' sauce 'Walt' indispensable qui essaye de sauver le truc en disant que 'ce n'est pas bien de faire ça', je parle de la nécromancie par voie astrale. ( je sens que certains vont déformer mes propos façon 'colo-proctologie' nécrophile :D )
Pour "WandaVision". je dirai que c'est une des meilleures série sur les "second couteaux" de l'univers Marvel en ce moment et oui, tu comprendras mieux la 'Scarlet Witch' de son vrai nom et ses motivations. (ne pas oublier de voir les "what if ?" dans les graphismes sont révolutionnaires si tu as le temps)

A noter que "Loki" est elle aussi à voir, de par son côté absurde façon "Brazil" et mention spéciale à "Moon Knight" qui détonne aussi par rapport aux choses qui se font actuellement.

* En même temps, j'ai été effaré par le nombre de plus jeunes ayant déjà vu les "Deadpool" et autres "Suicide Squad" mais de DC cette fois.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Loki est l'une des rares séries que j'ai suivies ces dernières années. J'ai assez aimé pour attendre la suite, mais il faut dire que, comme beaucoup de monde, je suis fan du personnage. Malgré ces coups tordus, il est attachant (aussi parce qu'il finit toujours par perdre).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Vu resident evil bienvenue à racoon city (histoire de ).... et quelle cata, c'est vraiment calamiteux, les acteurs se demandent ce qu'ils foutent là, le scénariste a été kidnappé par des extraterrestres et le type qui s'occupe de la mise en scène n'en a rien à foutre.

C'est fou comme jeu vidéo et cinéma ne font pas bon ménage, tout sonne faux dans le film et j'avoue le JDG en a fait une bonne analyse.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alec a écrit :
15 mai 2022, 14:15
Vu resident evil bienvenue à racoon city (histoire de ).... et quelle cata, c'est vraiment calamiteux, les acteurs se demandent ce qu'ils foutent là, le scénariste a été kidnappé par des extraterrestres et le type qui s'occupe de la mise en scène n'en a rien à foutre.

C'est fou comme jeu vidéo et cinéma ne font pas bon ménage, tout sonne faux dans le film et j'avoue le JDG en a fait une bonne analyse.
En payant ta place tu as approuvé et financé le concept, te plains pas à la sortie du prochain opus :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

C'est compliqué....🤣
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, vu Top gun maverick et quel spectacle, misère que c'est beau et ultra spectaculaire, c'est bien ce qu'ils ont fait, bon le scénario est pas Ultra compliqué mais punaise que c'est beau !!!! les plus beaux dogfights jamais faits au ciné !

Tom crouise campe bien son personnage, la musique est bonne et c'est très distrayant voir complètement jouissif vers la fin !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'espère que la bande-son suit parce que c'était l'un des points forts du premier film. Ce doit être d'ailleurs la première o.s.t. que j'ai achetée dans ma vie (en cassette !). Je l'ai revu il y a quelques jours avec ma copine (pour qui c'était la découverte) et c'est toujours aussi bon.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je vais essayer d'aller voir ça mardi prochain!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Ha ha, plus de trente cinq années pour une suite ...
Ca ne nous rajeunis pas, je l'avais vu au cinoche en son temps et avais été scotché par les scènes d'aviation, je pense, comme la majorité des spectateurs. Tout le monde y trouve son compte, il y a de la romance, de la bière, des bécanes et des zincs et oui, la bande son collait parfaitement.
( Il y avait en plus des 'Mig' qui étaient en réalité des 'F5e Tiger' Hé ! On ne nous la fait pas à nous autres Suisses ! )

Par conséquent, telle la midinette moyenne je prévois d'y aller avec mon pote 'Maverick' ( Si, si, je vous jure, c'est son pseudo pour le Net depuis... Bref vous avez deviné ) entre 'vieux' garçons ( Faut bien avouer qu'on est plus dans le Top... Jeunes) laissant femmes et enfants à la maison.
Merci pour ces retours positifs, cela me rassure quant à la soirée à venir ... :binouze:

Toujours dans les grands films d' (h)auteurs (ben oui Top Gun c'est "Là haut, avec les meilleurs, parmi les meilleurs..." non?) , vu 'Morbius' (Licence Marvel) que j'ai trouvé ... Très bof, bof en comparaison à 'Docteur Etrange 2' malgré là aussi, quelques bonnes idées visuelles pour les amateurs d'effets 3d. Malgré tout, ce n'est pas le côté gageux de Marvel ni l'humour noir de DC, c'est un machin hybride qui se veut sérieux et qui je pense, ne sera vu qu'une fois en attendant mieux.
Dernière modification par ganjuro le 26 mai 2022, 15:59, modifié 1 fois.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Top gun, j'y suis allé mercedi aprem' et j'y retourne samedi (c'est pas souvent le coup sur coup comme ça) et oui, Rhoooh l'OST est géniale !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Vu "Presque" https://www.rts.ch/fiction/12005227-pre ... ampan.html

Un film sans effet spéciaux si ce n'est de langage, touchant et drôle malgré un couple de héros qui pourrait, semble t'il, ne pas surfer sur la 'drolitude'.
L'exercice est mené à bien sans jamais tomber dans le 'patos' et peut même amener à réfléchir sur nos conditions respectives.
Point marquant supplémentaire, il a été tourné en partie dans ma petite ville de Lausanne, c'est drôle de reconnaître les endroits que l'on connait au grand écran. Donc si vous voulez passer un bon moment, visiter en quelques plans une ville 'olympique' et voir deux bons comédiens, n'hésitez pas !
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Des films Spider-Man sont arrivés sur Disney +

- The Amazing Spider-Man
- The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros
- Spider-Man : Homecoming

Il y en a qui méritent d'êtres vus dans le lot ? Il y a une chronologie à respecter ?

Il y a aussi le 2 de Sam Raimi, mais vu comment j'ai détesté le 1er pas sûr d'avoir envie de rempiler.


Même question avec la planète des singes, je me suis retapé les 5 films originaux dernièrement (le premier est toujours aussi exceptionnel, ce qui n'est pas forcément le cas de ses suites, même si tout n'est pas à jeter) et j'aimerais continuer sur ma lancée avec les "nouveaux". Je n'avais pas du tout aimé celui de Tim Burton mais apparemment il est un peu à part.
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Mickey a écrit :
23 juin 2022, 14:14
Des films Spider-Man sont arrivés sur Disney +

- The Amazing Spider-Man
- The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros
- Spider-Man : Homecoming

Il y en a qui méritent d'êtres vus dans le lot ? Il y a une chronologie à respecter ?

Il y a aussi le 2 de Sam Raimi, mais vu comment j'ai détesté le 1er pas sûr d'avoir envie de rempiler.
Je te conseille de voir Spider-Man : Homecoming (il se situe avant/pendant/après Civil War) qui fait parti du MCU et qui est plutôt fun (Marvel x Teen Movie). Si tu n'as pas aimé le 1er Spider-Man de Sam Raimi, les Amazing sont à éviter :gerbe: . Après si un jour tu veux voir Spider-Man: No Way Home (le 3 avec Tom Holland), je te conseille de regarder le premier des Amazing avant (c'est la seule prérogative chronologique) pour la culture G.
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Je te conseille The Amazing Spider-man 2 (celui avec Electro), juste pour sa bande son incroyable à base de fusion Dubstep/Clarinette.

Et je suis sérieux.

A part ça le film est pourri.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Le dernier avec tom holland j'ai trouvé ça d'un ennnnnnnnnnnuiiii......
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Hier soir on a regardé Le daim, avec Dujardin.
Honnêtement je ne saurais trancher entre audace et fumisterie :D
Image
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Le daim c'est génial, Quentin Dupieux aka Mister Oizo forever!!

Les deux films qui ont suivi sont également super chouettes :




et actuellement au cinéma :

MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Alec a écrit :
24 juin 2022, 05:41
Le dernier avec tom holland j'ai trouvé ça d'un ennnnnnnnnnnuiiii......
Globalement, c'est valable pour toute cette phase. On a eu le droit à un House of M du pauvre avec Wanda Vision qui se poursuit dans Strange 2. On voit qu'ils vont certainement aller vers un Times Run Out puis Secret Wars mais ça s'annonce moyen voir bof.
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Dupieux, il faut vraiment que je m'y mette. Quand on aime le early Hazanavicius, les Monty Pythons, les Nuls, Police Squad, Groland, Tati, Blake Edwards, tout ça, c'est bon non ?
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Oui tu sembles avoir les bonnes bases pour apprécier l'absurdité de ses films!

Pour moi le top dans sa filmographie, c'est Rubber, qui de mon point de vue l'a lancé sur la scène des réalisateurs qui ont un truc à montrer pas comme les autres :

MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Rubber mon frère m'en a parlé, mais je crois que ma femme et mon père ne me pardonneraient pas, ils ne se sont pas encore remis du Daim :D

Pour moi le summun de Dujardin c'est OSS, j'adore les 3 films.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

RZM a écrit :
24 juin 2022, 09:48
Police Squad
:amour:

Je confirme pour Rubber, sans doute la meilleure introduction.
Sinon peut-être Au poste ! ; si tu as besoin de l'approbation d'autres béotiens spectateurs tu peux dire qu'il y a Poelvoorde dedans, sur un malentendu ça peut passer.

A part ça, j'ai récemment fini l'intégrale des Columbo, je suis donc officiellement vieux.
And long ago I stopped asking why
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Mais mec, Columbo c'est la vie!

Il y a des épisodes que j'ai dû voir et revoir cinq ou six fois, il n'empêche que chaque samedi soir c'est pareil : "Colombax" sur RTL9 sinon rien
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai donc regardé Spider-Man : Homecoming, j'ai passé un bon moment, le film est très drôle ! Mais si j'ai bien compris, mieux vaut m'arrêter là avec l'homme araignée, pas sûr que "la fusion Dubstep/Clarinette" suffise à me faire supporter un mauvais film.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

De toute façon celui avec le dubstep/clarinette, c'est un Amazing Spider-Man, donc avec une toute autre version du héros sans rapport.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'avoue, je n'y connais rien ! Ça change quoi en fait ? C'est plus Peter Parker ? Ça se passe ailleurs ?
Répondre