Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

BOS a écrit :
21 juin 2022, 19:40
Salut !
En ce moment je suis sur Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge.
Il est vraiment top 8)

Voici mon run avec Casey Jones :
https://www.youtube.com/watch?v=2afsxk6O16s
J'ai maté un peu le run hier soir, et le jeu a l'air génial sur bien des aspects et ultra-référencé aux différents épisodes de Konami, mais au final je bloque sur la durée du jeu. 1h40 pour un beat'em'all, c'est très long, voir trop long. Ce qui me confirme que je vais faire l'impasse sur le jeu et attendre patiemment les retours (en termes de qualité d'émulation) sur la Cowabunga Collection.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Yūrei
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2022, 03:17
Localisation : EVAC Industry

lerebours a écrit :
22 juin 2022, 07:39
J'ai maté un peu le run hier soir, et le jeu a l'air génial sur bien des aspects et ultra-référencé aux différents épisodes de Konami, mais au final je bloque sur la durée du jeu. 1h40 pour un beat'em'all, c'est très long, voir trop long. Ce qui me confirme que je vais faire l'impasse sur le jeu et attendre patiemment les retours (en termes de qualité d'émulation) sur la Cowabunga Collection.
C'est un jeu que t'es pas obligé de faire en une seule fois, y'a une map avec les levels, justement pour ça.
Et pour le coup certains le trouvaient encore trop court, car c'est ce qui est souvent reproché aux BTA.

On peut pas se plaindre du fait qu'il ai du contenu, surtout que les stages sont assez courts indépendamment
BOS a écrit :
21 juin 2022, 19:40
Voici mon run avec Casey Jones :
https://www.youtube.com/watch?v=2afsxk6O16s
J'ai jeté un œil aux deux premiers stage du RUN, mais j'ai pas pu aller plus loin, ton gameplay est trop bourrin pour moi :D
Le fait que y'a aucune utilisation de l'esquive (qui se cancel par un counter) qui est une mécanique hyper essentielle, ni des variations de la super (aérienne / D'esquive), ça m'a trigger :X
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Yūrei a écrit :
22 juin 2022, 16:50
On peut pas se plaindre du fait qu'il ai du contenu
Bien sûr que non, mais si on implémente paresseusement des trucs pour gonfler artificiellement le contenu on est en droit de se plaindre. Et dans les BTA ce sont souvent les mêmes groupes d'ennemis qui arrivent les uns après les autres, même si le décor change.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Yūrei
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2022, 03:17
Localisation : EVAC Industry

Radigo a écrit :
22 juin 2022, 17:06
Bien sûr que non, mais si on implémente paresseusement des trucs pour gonfler artificiellement le contenu on est en droit de se plaindre. Et dans les BTA ce sont souvent les mêmes groupes d'ennemis qui arrivent les uns après les autres, même si le décor change.
T'as raison, mais pour le coup, je trouve que dans ce TMTN le bestiaire est assez variés mine de rien et chaque ennemi ayant vraiment ses spécificités très différentes, la façon dont ils sont emmenés, mixés avec d'autres, suivant les endroits du décors et les pièges, ça emmène plutôt de la variété pour le coup et ça évite trop de redondance j'ai eu l'impression.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Yūrei a écrit :
22 juin 2022, 16:50
Le fait que y'a aucune utilisation de l'esquive (qui se cancel par un counter) qui est une mécanique hyper essentielle, ni des variations de la super (aérienne / D'esquive), ça m'a trigger :X
Si ça marche sans c'est que c'est pas essentiel en vrai :D
Je considère aussi que 1h40 c'est bien trop long pour le genre, impossible de caser facilement un run. C'est un style où la durée de vie ne devrait pas être traitée de la même façon que dans un jeu 3D (Bayonetta & co.) vu que ce sont des jeux très différents destinés à ne pas être joués de la même façon.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Yūrei
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2022, 03:17
Localisation : EVAC Industry

Parpaing a écrit :
22 juin 2022, 20:00
Si ça marche sans c'est que c'est pas essentiel en vrai :D
Alors vu qu'il prend des des coups au lieu de passer au travers grâce aux i-frames ça l'est haha !

Mais en vrai, c'est surtout que ça me fait le même effet que voir un mec sur SOR4 jamais utiliser la Blitz attack ou ne pas juggle les ennemis
Je sais pas comment l'expliquer, mais ça me stresse haha, j'ai l'impression que les mécaniques du jeux sont pas du tout exploitées, ça me perturbe :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Yūrei a écrit :
22 juin 2022, 20:23
Parpaing a écrit :
22 juin 2022, 20:00
Si ça marche sans c'est que c'est pas essentiel en vrai :D
Alors vu qu'il prend des des coups au lieu de passer au travers grâce aux i-frames ça l'est haha !

Mais en vrai, c'est surtout que ça me fait le même effet que voir un mec sur SOR4 jamais utiliser la Blitz attack ou ne pas juggle les ennemis
Je sais pas comment l'expliquer, mais ça me stresse haha, j'ai l'impression que les mécaniques du jeux sont pas du tout exploitées, ça me perturbe :D
Peut-être justement que cela n'a aucune forme d'utilité, du fait de la tridimensionnalité des décors dans ce genre de jeu. Ce genre de mécaniques aussi subtiles soient-elles, ne seront jamais spécialement efficientes en cours de jeu, même si cela rend bien pour une vidéo de promo'. Le seul jeu où j'ai vu ce type de mécaniques évoluées fonctionner (sur un titre que je connais plutôt bien), est Ninja Warriors Once Again, car justement le jeu se déroule sur un seul plan comme Kung-fu/Spartan X ; donc les mécaniques propres au VS fonctionnent de fait naturellement : juggle, combo aérien, techniques d'évasions, regroupement d'ennemis pour des combo meurtriers,... Pour en revenir à Shredder's Revenge, j'ai bien conscience que le titre a été développé dans une optique console de salon, mais j'attendais du mode ''Arcade'', quelque chose de court mais incisif. Un truc de l'ordre de 20/30 minutes, mais avec derrière une grosse intensité de jeu, parce que sinon, cela a vite fait de m'endormir :mrgreen:
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Je ne sais pas si c'est parce que je sors d'Elden Ring et du blabla continuel sur la bonne manière de vivre un jeu, mais c'est quand même un peu vain ces leçons sur "comment il faut jouer". Et puis c'est BOS quoi, zut.
Mon avis s'arrête là parce que je n'ai jamais aimé les BTA, à part à deux joueurs. Et encore. Même s'il est chatoyant ce TMNT.
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Chose appréciable, on peut tout de même y jouer à de 1 à 6 joueurs.

Cette aspect là doit être assez fendard, mais bon, rien de bien nouveau depuis Dragon's Crown pour le online convivial.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Ah oui très bien, je me le prendrai en soldes un jour pour y jouer avec les enfants alors, ça me changera d'Overcooked et Smash Bros (j'en peux plus de ce jeu, pfff)
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Ouais, c'est l'idée, enfin quand je dis faire l'impasse, disons que j'imagine bien d'ici un an me perdre dans un micromania, voir le jeu traîner dans un bac d'occaz' pour pas cher et le prendre.

Ensuite, la licence (comme beaucoup) me parle, mais en termes de jeu, je sais déjà que je ne m'y attarderai pas trop, hormis pour du multi' en mode déconnade.

Pour autant, ce n'est pas un défaut, disons que c'est un jeu console typé Arcade, mais pas un jeu d'Arcade pur et dur et c'est peut-être ce que j'en attendais (à tort).
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Rien qu'avec sa DA ce Shredder's revenge enterre tous les jeux TMNT sortis durant ces 20 dernières années, il me garde d'y jouer!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Non, non, je ne suis pas d'accord :

Image

On aime le détester, car oui, lui, il nous enterrera tous :love:
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Yūrei
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2022, 03:17
Localisation : EVAC Industry

lerebours a écrit :
23 juin 2022, 10:27
Peut-être justement que cela n'a aucune forme d'utilité, du fait de la tridimensionnalité des décors dans ce genre de jeu. Ce genre de mécaniques aussi subtiles soient-elles, ne seront jamais spécialement efficientes en cours de jeu, même si cela rend bien pour une vidéo de promo'. Le seul jeu où j'ai vu ce type de mécaniques évoluées fonctionner (sur un titre que je connais plutôt bien), est Ninja Warriors Once Again, car justement le jeu se déroule sur un seul plan comme Kung-fu/Spartan X ; donc les mécaniques propres au VS fonctionnent de fait naturellement : juggle, combo aérien, techniques d'évasions, regroupement d'ennemis pour des combo meurtriers
Alors le prends pas mal, mais t'as pas joué au jeu, je t'assure que la mécanique fonctionne extrêmement bien et elle est même surutilisé dans le mode de difficulté le plus haut
Tu pourras le voir sur cette vidéo notamment où tu verras Léonardo effectuer un genre de Salto avec les mains pour esquiver les attaques et le canceler par un genre de flying kick :



https://youtu.be/87m9HF5ipT4?t=169

Si tu veux un ordre d'idée c'est aussi important et pratique qu'un dash dans hollow knight par exemple (mais c'est stupide que de base ils l'aient map sur ROND et non sur R1).
lerebours a écrit :
23 juin 2022, 11:55
disons que c'est un jeu console typé Arcade, mais pas un jeu d'Arcade pur et dur et c'est peut-être ce que j'en attendais (à tort).
T"as 100% raison sur ça, c'est un excellent résumé du truc même ! Et de fait je comprends que ce coté un peu cul entre deux chaises puisse un poil gêner.
RZM a écrit :
23 juin 2022, 10:35
Je ne sais pas si c'est parce que je sors d'Elden Ring et du blabla continuel sur la bonne manière de vivre un jeu, mais c'est quand même un peu vain ces leçons sur "comment il faut jouer"
Alors les deux ne sont pas comparables du tout, un BTA c'est pas aussi versatile, néanmoins je ne donne pas de leçons sur "comment il faut jouer", chacun fait bien ce qu'il veut !

J'explique que j'ai moi un reflexe un peu étrange où ça me perturbe quand je vois une vidéo d'un jeu et qu'on exploite pas le système qu'on prévu les devs dans ce dernier.
Pour faire un parallèle, j'aurais le même type de réaction si je voyais un gars jouer à Ketsui tout le jeu juste avec le shot, sans jamais utiliser le Lock ou bomber, ça me stress :D
RZM a écrit :
23 juin 2022, 10:35
Et puis c'est BOS quoi, zut.
Alors ça pour le coup, je vois pas ce que ça vient faire là haha.
Avec tout le respect que je lui porte, ça le place pas nécessairement au delà du commun des mortels sur tout jeu sur lequel il met les mains.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Yūrei a écrit :
23 juin 2022, 14:35
Pour faire un parallèle, j'aurais le même type de réaction si je voyais un gars jouer à Ketsui tout le jeu juste avec le shot, sans jamais utiliser le Lock ou bomber, ça me stress :D
Ce qui me rappelle l'épisode de la fameuse vidéo "tuto" de Guwange dans laquelle le joueur n'utilise pas une seule fois le shiki, ignorant jusqu'à son existence, un grand moment :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yūrei
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2022, 03:17
Localisation : EVAC Industry

Mickey a écrit :
23 juin 2022, 15:56
Yūrei a écrit :
23 juin 2022, 14:35
Pour faire un parallèle, j'aurais le même type de réaction si je voyais un gars jouer à Ketsui tout le jeu juste avec le shot, sans jamais utiliser le Lock ou bomber, ça me stress :D
Ce qui me rappelle l'épisode de la fameuse vidéo "tuto" de Guwange dans laquelle le joueur n'utilise pas une seule fois le shiki, ignorant jusqu'à son existence, un grand moment :mrgreen:
T'as un lien de ce tuto ? ça me rend super curieux, même si je sais d'avance que du coup ça va me stresser et que je vais pas réussir à aller au bout :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ça risque d'être compliqué à retrouver je le crains ! C'est quelque part dans Youtube... on avait du en parler ici même, mais là aussi ça risque d'être coton de retrouver les posts en question, d'autant que ça date pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Yūrei
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2022, 03:17
Localisation : EVAC Industry

Haha dommage, je me serais bien challengé en testant ma résistance face à ça :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

D'autant que de mémoire le ton de la vidéo c'était un peu genre "je vais vous montrer comment terminer Guwange".

Avec du credit feed.

Super utile :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'attaque le remaster d'un de mes jeux préférés de la Xbox 360 : Alan Wake.

J'ai juste fait le premier épisode là, j'adore toujours autant l'ambiance ; en revanche je trouve que les voix sonnent étrangement parfois, comme s'il y avait un problème de mixage. Je verrai plus loin si c'est récurrent.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Yūrei
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2022, 03:17
Localisation : EVAC Industry

Mickey a écrit :
23 juin 2022, 18:31
D'autant que de mémoire le ton de la vidéo c'était un peu genre "je vais vous montrer comment terminer Guwange".

Avec du credit feed.

Super utile :D
Hahahaha le meilleur tuto de l'histoire !
Après quelque part il ment pas vraiment, il montre comment le terminer en un sens :D
Shû Shirakawa a écrit :
23 juin 2022, 18:40
J'attaque le remaster d'un de mes jeux préférés de la Xbox 360 : Alan Wake.
Il m'a toujours tenté ce jeu, mais je suis une grosse flipette avec les jeux d'horreur, je dois me faire violence pour les faire !
Il vaut toujours le coup à faire en 2022 sachant que ça va me demander de faire de gros efforts sur moi haha ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Cela dépend à quoi tu es réceptif. Ce n'est pas du tout un jeu gore, tout est dans l'ambiance ténébreuse et la narration (cet aspect est vraiment poussé, vu qu'on incarne un auteur de roman). Mais on n'est pas dans le dérangeant façon Silent Hill non plus.
En réalité il n'y a aucun monstre dans Alan Wake, juste des humains/objets possédés par les ténèbres. On doit les éclairer à la lampe torche pour les dévoiler et pouvoir les blesser.

Après, même si le jeu est propre, ils n'ont pas vraiment touché à la modélisation donc on sent malgré tout l'âge du jeu.
Ceux qui comme moi y ont joué à l'époque n'auront pas trop de problème mais un nouveau joueur trouvera cela moche sans doute pour un jeu de 2021.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Yūrei
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2022, 03:17
Localisation : EVAC Industry

Oh ça va j'ai pas de soucis à faire des jeux qui datent un peu, je vais pas me formaliser sur ça !
Du coup pas d'armes du tout hormis la lampe torche ? ça me rend vachement curieux de fait, merci pour les infos !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Yūrei a écrit :
25 juin 2022, 01:10
Oh ça va j'ai pas de soucis à faire des jeux qui datent un peu, je vais pas me formaliser sur ça !
Du coup pas d'armes du tout hormis la lampe torche ? ça me rend vachement curieux de fait, merci pour les infos !
Ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait, mais de mémoire le jeu n'est pas horrifique, juste un peu angoissant.
La lampe de poche sert à affaiblir les ennemis et ensuite une balle bien placée entre les 2 oreilles et on n'en parle plus.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

En fait c'est surtout un jeu qui axe la peur sur des montées brusques d'instruments à cordes, quand le jeu focalise sur le fait que tu es poursuivi par exemple.

Un point que j'aime aussi dans ce jeu, c'est qu'entre chaque chapitre (enfin chaque épisode, puisque le jeu jouait la carte d'un découpage façon série TV), on perd toutes ses armes, donc pas la peine de jouer trop l'économie comme dans un survival horror traditionnel, du moins en mode normal.
J'avais essayé les modes de difficulté supérieurs sur Xbox 360, c'était bien chaud, typique du jeu où combattre est la moins bonne option et qu'il faut fuir le plus possible. Quand on aperçoit un lampadaire, il faut le rejoindre au plus vite.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Uncharted 4 terminé. Ça correspond assez bien à ce à quoi je m'attendais : un film d'aventure sympa, vaguement interactif. Je n'ai pas détesté mais je n'ai pas vraiment aimé non plus, c'est vraiment trop scripté, les phases de grimpette sont ennuyeuses, l'exploration quasi inexistante, les combats peu intéressants... on est toujours enfermé dans les mêmes routines, ce qui donne une progression trop mécanique. Je n'ai pas passé un mauvais moment, mais ça ne m'a pas donné envie de découvrir les épisodes précédents. Je reste tout de même impressionné par l'exploit technique.

Entre temps je me suis lancé dans Yakuza: Like a Dragon. C'est absolument fascinant de voir la quantité de défauts du titre, entre les soucis techniques, les murs invisibles, le rythme très particulier, l'équilibrage à la rue, le game design super daté... Coté histoire c'est bourré de trucs maladroits, naïfs, incohérents voire improbables... j'en arrive parfois à me demander où est le premier et le second degré !

Mais malgré ça je n'arrive pas à en décrocher. C'est tellement délirant, débile à souhait, sur-exagéré, et on s'attache tellement aux personnages (on dirige quand même une bande de gros losers, c'est plutôt rare dans le JV) qu'on a envie d'en voir plus, de tout faire. L'exemple typique du jeu mal foutu qu'on arrive quand même à apprécier, à condition d'avoir beaucoup de temps devant soi car en terme de contenu ça se pose là !

Cet artwork résume bien l'esprit du titre :

Image

(oui, un des membres de l'équipe est un clodo qui se bat avec un parapluie en plastique, et oui, le héros se lie d'amitié avec une écrevisse nommée Nancy)
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Trop bien les Yakuza, même si c'est plein de défauts, comme tu le dis. Des défauts mais un charme intestable. J'avais acheté des bundles il y a un bail et j'ai fait le 0 et les Kiwami 1 et 2. J'ai lancé le 3 que j'ai un peu laissé en plan. Je viens d'acheter le 6 en soldes, je le ferai, un jour :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Et ton retour sur Uncharted et Yakuza me laisse à penser que les jeux japonais sont peut être parfois à la rue techniquement mais bien plus funs et décalés.
Dans skyrim, un boss optionel est un drôle de robot zarb animé par la magie et vaguement appellé Dwemer .... et dans dark souls 3, un des boss est un arbre gigantesque qui essaie de vous écraser avec ses couilles.... :) (deux écoles )

Uncharted, je les ai tous fait (dans le désordre) et si tu as commencé par le 4, essaie le 3 peut être mais les deux premiers vont t'énerver, surtout le premier, certains passages d'escalade sont très énervants et mal fichus, on crève sans trop savoir pourquoi, enfin si dans le premier volet il n'y a pas de repêchage des sauts comme dans les autres .

Pas de mauvais jeux et de sacrées prouesses techniques à leur sorties mais reste sur ta bonne impression du 4.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Entre deux parties d'Alan Wake Remastered (je suis presque à la fin), je tente de me réconcilier avec la série Breath of Fire en attaquant le troisième épisode.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :
06 juil. 2022, 13:27
Je tente de me réconcilier avec la série Breath of Fire en attaquant le troisième épisode.
Fais gaffes, la traduction pour se diriger dans le désert à un moment du jeu est complètement foireuse. Regardes à ce moment là un tuto pour te diriger.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Répondre