[Darius Gaiden & Darius Gaiden EX] PCB, MAME, PS2, Saturn
- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
- Messages : 1792
- Inscription : 21 févr. 2017, 02:00
Les cris lоl . Forcément passer de premier à deuxième ça ne fait plaisir à personne, même sur une config que j'ai aussi un peu joué au pif.
@ Game Over : Ça ne continuera pas car j'ai arrêté de jouer à ce mode en 2019, et que je ne considère pas le jeu avec autofire comme une catégorie "sérieuse" sur laquelle je me sens de m'investir (que ce soit en arcade ou sur Saturn). En revanche à cette session j'ai essayé le fameux mode "abnormal" (avec auto vu la violence), et je t'avoue que je me sens bien d'aller tenter de poutrer le score que Lerebours avait fait sur ce mode
@ Game Over : Ça ne continuera pas car j'ai arrêté de jouer à ce mode en 2019, et que je ne considère pas le jeu avec autofire comme une catégorie "sérieuse" sur laquelle je me sens de m'investir (que ce soit en arcade ou sur Saturn). En revanche à cette session j'ai essayé le fameux mode "abnormal" (avec auto vu la violence), et je t'avoue que je me sens bien d'aller tenter de poutrer le score que Lerebours avait fait sur ce mode
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
- lerebours
- Empereur Bydo
- Messages : 3019
- Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
- Localisation : La gouttière
Un duel ?
Mais voyons, c'est couru d'avance
Prickly Angler a écrit : ↑27 nov. 2022, 04:36Et que je ne considère pas le jeu avec autofire comme une catégorie "sérieuse"
Dans l'œil du Canon.
- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
- Messages : 1792
- Inscription : 21 févr. 2017, 02:00
Mode : ARCADE
Score : 5.114.040 points
Stage : ALL (Arcade/Extra)
Difficulté : Abnormal (Autofire)
Support : SAT
Position : 2
Commentaire : ABEIMSY
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Pas de vidéo pour le moment (je peux faire bien mieux...) mais très content d'avoir clearé ce mode abnormal qui est ma foi assez "sympathique"
Score : 5.114.040 points
Stage : ALL (Arcade/Extra)
Difficulté : Abnormal (Autofire)
Support : SAT
Position : 2
Commentaire : ABEIMSY
Spoiler :
_______________________________________________
Pas de vidéo pour le moment (je peux faire bien mieux...) mais très content d'avoir clearé ce mode abnormal qui est ma foi assez "sympathique"
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
- Messages : 1792
- Inscription : 21 févr. 2017, 02:00
Mode : ARCADE
Score : 8.028.170 points
Stage : ALL (Arcade/Extra)
Difficulté : Abnormal (Autofire)
Support : SAT
Position : 1 (+1)
Commentaire : ABEIMSY
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
No-miss du mode abnormal de Darius Gaiden, j'ai rédigé des commentaires en anglais pour l'occasion. Performance pas si dure avec l'autofire et une bonne expérience du jeu, mais c'est certain que c'est une toute autre approche qui est requise dans ce mode de difficulté. J'aimerais bien tenter d'autres routes à l'occasion, ça pourrait être sympa
Score : 8.028.170 points
Stage : ALL (Arcade/Extra)
Difficulté : Abnormal (Autofire)
Support : SAT
Position : 1 (+1)
Commentaire : ABEIMSY
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
No-miss du mode abnormal de Darius Gaiden, j'ai rédigé des commentaires en anglais pour l'occasion. Performance pas si dure avec l'autofire et une bonne expérience du jeu, mais c'est certain que c'est une toute autre approche qui est requise dans ce mode de difficulté. J'aimerais bien tenter d'autres routes à l'occasion, ça pourrait être sympa
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
- Messages : 1792
- Inscription : 21 févr. 2017, 02:00
Merci !
J'ai clearé 5 zones finales sur 7 pour le moment (dont 3 en no-miss), je vais pousser un peu pour les autres
J'ai clearé 5 zones finales sur 7 pour le moment (dont 3 en no-miss), je vais pousser un peu pour les autres
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
- GameOver
- Radiant Silverpost
- Messages : 1221
- Inscription : 03 juin 2018, 22:46
- Localisation : Toulouse
Mode : ARCADE
Score : 5.975.910 points
Stage : ALL (Arcade/Extra)
Difficulté : Default settings - Saturn & PS1
Support : SAT
Position : 4
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Et bien, enfin le ALL sur ce Darius que je jouais de temps en temps, trop peu mais pourtant avec beaucoup de passion. J'en suis très heureux donc.
Après pas mal de galères sur Double Dealer, je l'ai dans la poche maintenant et c'est du no-miss no-bomb. Par contre Risk Storage ce n'est pas la même histoire, j'arrive avec 3 vies et 2 bombes, ça finit à 0 vies 2 bombes. Avec plus de pratique je dois bien pouvoir conserver une vie de plus, à voir...
Score : 5.975.910 points
Stage : ALL (Arcade/Extra)
Difficulté : Default settings - Saturn & PS1
Support : SAT
Position : 4
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Et bien, enfin le ALL sur ce Darius que je jouais de temps en temps, trop peu mais pourtant avec beaucoup de passion. J'en suis très heureux donc.
Après pas mal de galères sur Double Dealer, je l'ai dans la poche maintenant et c'est du no-miss no-bomb. Par contre Risk Storage ce n'est pas la même histoire, j'arrive avec 3 vies et 2 bombes, ça finit à 0 vies 2 bombes. Avec plus de pratique je dois bien pouvoir conserver une vie de plus, à voir...
- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
- Messages : 1792
- Inscription : 21 févr. 2017, 02:00
Joli !
Ce Double Dealer est un peu plus technique que l'autre, il faut bien attirer les poissons qu'il envoie sinon on se retrouve piégé par les balles vertes. Risk Storage est le boss final le plus facile à no-miss no-bomb, pour autant ce n'est pas le plus simple en 1CC car le point sensible du boss n'est pas toujours accessible. Attention aussi sur la partie juste avant le boss, ça peut vite devenir chaotique. Avec un peu de pratique je suis certain que le no-miss tombera rapidement
Ce Double Dealer est un peu plus technique que l'autre, il faut bien attirer les poissons qu'il envoie sinon on se retrouve piégé par les balles vertes. Risk Storage est le boss final le plus facile à no-miss no-bomb, pour autant ce n'est pas le plus simple en 1CC car le point sensible du boss n'est pas toujours accessible. Attention aussi sur la partie juste avant le boss, ça peut vite devenir chaotique. Avec un peu de pratique je suis certain que le no-miss tombera rapidement
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
- GameOver
- Radiant Silverpost
- Messages : 1221
- Inscription : 03 juin 2018, 22:46
- Localisation : Toulouse
Merci !
Me voici donc avec plein de défis pour les années à venir :
- faire un bon score sur cette route
- 1CC la même route mais en Arcade PCB
- et essayer d'autres routes bien évidemment...
J'ai vu un de tes runs et en effet Risk n'a pas l'air si difficile que ça, mais encore faut-il arriver full power ! Je me suis fait défoncer par les cylindres jaunes qui sortent de sa bouche avec mon tir faiblard. Même en connaissant le pattern je n'aurais eu aucune chance j'ai l'impression.Prickly Angler a écrit : ↑11 janv. 2023, 11:00 Risk Storage est le boss final le plus facile à no-miss no-bomb, pour autant ce n'est pas le plus simple en 1CC car le point sensible du boss n'est pas toujours accessible. (...) Avec un peu de pratique je suis certain que le no-miss tombera rapidement
Me voici donc avec plein de défis pour les années à venir :
- faire un bon score sur cette route
- 1CC la même route mais en Arcade PCB
- et essayer d'autres routes bien évidemment...
- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
- Messages : 1792
- Inscription : 21 févr. 2017, 02:00
Sur cette route tu peux arriver à + de 10 millions relativement facilement (en rapport aux autres zones) avec la queue du boss (900k), un no-miss, quelques bombes, et quelques captures de capitaines. Si jamais tu actives l'autofire ce sera pas trop compliqué.
Pour ce qui est de la PCB il y a quelques différences de gameplay mais tout ce que tu as appris de servira globalement. Bon courage
Pour ce qui est de la PCB il y a quelques différences de gameplay mais tout ce que tu as appris de servira globalement. Bon courage
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
- GameOver
- Radiant Silverpost
- Messages : 1221
- Inscription : 03 juin 2018, 22:46
- Localisation : Toulouse
Mode : ARCADE
Score : 7.411.580 points
Stage : ALL (Arcade/Extra)
Difficulté : Default settings - Saturn & PS1
Support : SAT
Position : 4
Commentaire : ABDHLQV
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Reste 2 vies, 1 black hole, prise de 5 capitaines.
@Prickly : je n’activerai pas le speedfire, je trouve que cela ne correspond pas au rythme du jeu en mode Normal.
Score : 7.411.580 points
Stage : ALL (Arcade/Extra)
Difficulté : Default settings - Saturn & PS1
Support : SAT
Position : 4
Commentaire : ABDHLQV
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Reste 2 vies, 1 black hole, prise de 5 capitaines.
@Prickly : je n’activerai pas le speedfire, je trouve que cela ne correspond pas au rythme du jeu en mode Normal.
- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
- Messages : 1792
- Inscription : 21 févr. 2017, 02:00
Tu t'améliores, c'est bien
Ouais le speedfire rend le jeu un peu trop facile à mon sens et casse pas mal l'équilibre du shot (notamment dû à la limite de tirs à l'écran). Même à max rank la plupart des boss ne font pas long feu.
Ouais le speedfire rend le jeu un peu trop facile à mon sens et casse pas mal l'équilibre du shot (notamment dû à la limite de tirs à l'écran). Même à max rank la plupart des boss ne font pas long feu.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
- GameOver
- Radiant Silverpost
- Messages : 1221
- Inscription : 03 juin 2018, 22:46
- Localisation : Toulouse
Mode : ARCADE
Score : 7.721.940 points
Stage : ALL (Arcade/Extra)
Difficulté : Default settings - PCB, PS2, PS4, Switch
Support : PCB
Position : 3 (+7)
Commentaire : ABDHLQV
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Si on m'avait dit que j'allais ALL Darius Gaiden il y a deux ans et en plus dans deux version je serais tombé à la renverse haha !
Je me souviens de débuts extrêmement douloureux sur Saturn où j'ai passé des heures pour arriver à tuer Ancient Dozer (Zone B) puis des heures et des heures pour tuer Folding Fan (je devenais fou et trouvais cela impossible). Bien heureux d'avoir laissé reposer le jeu pour y revenir de temps en temps, progresser sur d'autres STG, en finir certains et enfin se remettre à table en 2023.
Je remercie très solennellement Prickly Angler et Lerebours pour tous les conseils et partages d'expérience qu'il ont pu prodiguer lors de vidéos, posts, mini-articles etc.
Pour la petite histoire, lorsque j'ai repris les jeux vidéos il y a 4 ou 5 ans, je trouvais le concept de la série Darius complètement moisi avec ce bestiaire marin et ses couleurs psychés... Puis un jour un ami achète le multi-F3 de Darksoft et après avoir fait tourner plusieurs jeux sur sa borne je lui dit " tiens lance Darius Gaiden qu'on rigole". Puis très vite au bout de quelques minutes je me suis exclamé, "bordel mais c'est pas mal du tout !!". Première accroche.
Score : 7.721.940 points
Stage : ALL (Arcade/Extra)
Difficulté : Default settings - PCB, PS2, PS4, Switch
Support : PCB
Position : 3 (+7)
Commentaire : ABDHLQV
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Si on m'avait dit que j'allais ALL Darius Gaiden il y a deux ans et en plus dans deux version je serais tombé à la renverse haha !
Je me souviens de débuts extrêmement douloureux sur Saturn où j'ai passé des heures pour arriver à tuer Ancient Dozer (Zone B) puis des heures et des heures pour tuer Folding Fan (je devenais fou et trouvais cela impossible). Bien heureux d'avoir laissé reposer le jeu pour y revenir de temps en temps, progresser sur d'autres STG, en finir certains et enfin se remettre à table en 2023.
Je remercie très solennellement Prickly Angler et Lerebours pour tous les conseils et partages d'expérience qu'il ont pu prodiguer lors de vidéos, posts, mini-articles etc.
Pour la petite histoire, lorsque j'ai repris les jeux vidéos il y a 4 ou 5 ans, je trouvais le concept de la série Darius complètement moisi avec ce bestiaire marin et ses couleurs psychés... Puis un jour un ami achète le multi-F3 de Darksoft et après avoir fait tourner plusieurs jeux sur sa borne je lui dit " tiens lance Darius Gaiden qu'on rigole". Puis très vite au bout de quelques minutes je me suis exclamé, "bordel mais c'est pas mal du tout !!". Première accroche.
- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
- Messages : 1792
- Inscription : 21 févr. 2017, 02:00
Joli ! Tu t'es rapidement adapté à la version arcade à ce que je vois. Dis-toi en plus que tu n'as même pas vu la moitié du jeu, tu as encore de belles heures en perspective. Il y a des routes qui sont très dures à terminer, mais d'autres sont comparables à ABDHLQV en termes de difficulté.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
- lerebours
- Empereur Bydo
- Messages : 3019
- Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
- Localisation : La gouttière
La Goudale doit aidée à mieux comprendre les visuels
Dans l'œil du Canon.
- Martin Fort
- Fine Gâchette
- Messages : 133
- Inscription : 26 juin 2022, 09:53
- Localisation : France
Bravo bien joué !
- GameOver
- Radiant Silverpost
- Messages : 1221
- Inscription : 03 juin 2018, 22:46
- Localisation : Toulouse
Merci !
N'hésite pas à me souffler une autre route sympa
PS. Ah oui et c'est bien la première fois que je bats au score mon maître à shmupper raisonnable, sans ses coups de trique (sur neo arcadia puis ici) je n'aurais sûrement jamais fini un shmup arcade, donc ça rajoute encore un peu à ma satisfaction ponctuelle. Mais je te dis droit dans les yeux : bordel mais c'est quoi ce score tout pourri que nous a sorti là ? Tu peux mieux faire !!
Oui exactement, et quand le doute m'assaille à nouveau, j'en ouvre une autre !
C'est ça qui est impressionnant dans ces Darius, cette masse de travail des équipes Taito. Ils auraient pu se planter 10000 fois en foirant le gameplay au profit d'un maximum de routes et de boss, et bien non, tout est impeccablement pensé et réalisé.Prickly Angler a écrit : ↑19 janv. 2023, 02:38 Joli ! Tu t'es rapidement adapté à la version arcade à ce que je vois. Dis-toi en plus que tu n'as même pas vu la moitié du jeu, tu as encore de belles heures en perspective. Il y a des routes qui sont très dures à terminer, mais d'autres sont comparables à ABDHLQV en termes de difficulté.
N'hésite pas à me souffler une autre route sympa
PS. Ah oui et c'est bien la première fois que je bats au score mon maître à shmupper raisonnable, sans ses coups de trique (sur neo arcadia puis ici) je n'aurais sûrement jamais fini un shmup arcade, donc ça rajoute encore un peu à ma satisfaction ponctuelle. Mais je te dis droit dans les yeux : bordel mais c'est quoi ce score tout pourri que nous a sorti là ? Tu peux mieux faire !!
- lerebours
- Empereur Bydo
- Messages : 3019
- Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
- Localisation : La gouttière
ABDGKPZ, route craquée niveau difficulté, du fait de niveaux beaucoup plus tortueux en termes de level design et autres boss claqués du slibard ; mais si l'on arrive à tenir celle-là en, même en survie pure, le reste paraîtra (éventuellement) moins complexe.
Et puis, que dire de plus, Great Thing
Et puis, que dire de plus, Great Thing
Dans l'œil du Canon.
- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
- Messages : 1792
- Inscription : 21 févr. 2017, 02:00
C'est un des Darius les plus aboutis à de ce point de vue, voir le plus abouti. Sa côte est élevée question diversité, malheureusement ce n'est pas forcément le cas de Darius I et Darius II, bien que leurs variantes soient tout de même sympathiques.Ils auraient pu se planter 10000 fois en foirant le gameplay au profit d'un maximum de routes et de boss, et bien non, tout est impeccablement pensé et réalisé.
Sinon pour les routes "ABDGKPZ'" est la plus dure, et de loin. Si tu veux des zones finales pas trop compliquées va voir du côté des zones Y et Z. La zone X c'est la difficulté moyenne on va dire, W, V', et Z' étant les routes difficiles (et avec les meilleures fins). Pour les niveaux intermédiaires je te laisse les découvrir par toi-même, petit conseil néanmoins si jamais :
Spoiler :
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
- GameOver
- Radiant Silverpost
- Messages : 1221
- Inscription : 03 juin 2018, 22:46
- Localisation : Toulouse
Mode : ARCADE
Score : 7.626.490 points
Stage : ALL (Arcade/Extra)
Difficulté : Default settings - Saturn & PS1
Support : SAT
Position : 4
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Première partie après une pause forcée, première fois que je ne perds qu'une vie (c'était sur le dernier boss), c'est assez encourageant mais j'ai très mal géré les capitaines, seulement deux capturés au lieu de mes cinq syndicaux. Et zéro bombe au compteur.
Score : 7.626.490 points
Stage : ALL (Arcade/Extra)
Difficulté : Default settings - Saturn & PS1
Support : SAT
Position : 4
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Première partie après une pause forcée, première fois que je ne perds qu'une vie (c'était sur le dernier boss), c'est assez encourageant mais j'ai très mal géré les capitaines, seulement deux capturés au lieu de mes cinq syndicaux. Et zéro bombe au compteur.
-
- King Fossile
- Messages : 12165
- Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
- Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!
heureusement que tu dois te calmer à cause de to problème d'œil!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
- Messages : 1792
- Inscription : 21 févr. 2017, 02:00
Joli mais j'attends quand même le no-miss
Sinon G score mieux que H mais EH score bien mieux que DG. Pour ma part (et à l'inverse de Jaimers ou Erppo par exemple) j'aime explorer toutes les routes du jeu et pas seulement celles qui vont me donner beaucoup de points pour un minimum de risque. Et puis je considère qu'avec avec une zone de différence les scores ne sont déjà pas tout à fait comparables, même si la zone finale est identique .
Sinon G score mieux que H mais EH score bien mieux que DG. Pour ma part (et à l'inverse de Jaimers ou Erppo par exemple) j'aime explorer toutes les routes du jeu et pas seulement celles qui vont me donner beaucoup de points pour un minimum de risque. Et puis je considère qu'avec avec une zone de différence les scores ne sont déjà pas tout à fait comparables, même si la zone finale est identique .
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
- Messages : 1792
- Inscription : 21 févr. 2017, 02:00
Le replay du récent STG Weekly sur Darius Gaiden est désormais en ligne, c'est un grand honneur pour moi que d'avoir fait ça avec Rastan78 : un américain avec qui je discute du jeu depuis plusieurs années sur le forum system11, et accessoirement le recordman hors Japon sur le jeu avec autofire
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
- Martin Fort
- Fine Gâchette
- Messages : 133
- Inscription : 26 juin 2022, 09:53
- Localisation : France
Mode : ARCADE
Score : 5.015.430 points
Stage : ALL (Arcade/Extra)
Difficulté : Default settings - PCB, PS2, PS4, Switch
Support : SWITCH
Position : 9
Commentaire : Route A-B-D-G-L-Q-V
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Premier clear du jeu, avec un tout petit score
J'aime beaucoup le jeu: réalisation aussi gorgeous qu'amazing, musiques excellentes (à part celle de la zone A qui m'évoque un show de pole dance), boss charismatiques à souhait, système de scoring intéressant et simple à comprendre...
J'ai trouvé un bug en regardant le replay: en affrontant le boss final, le gadget M2 "Boss analyzer" affichait... le boss du niveau précédent. Problème connu?
On peut exécuter des coups spéciaux en capturant certains captains, quelqu'un a déjà testé? J'ai pas eu l'occasion de tester car je suis nul en capture de Captain
Score : 5.015.430 points
Stage : ALL (Arcade/Extra)
Difficulté : Default settings - PCB, PS2, PS4, Switch
Support : SWITCH
Position : 9
Commentaire : Route A-B-D-G-L-Q-V
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Premier clear du jeu, avec un tout petit score
J'aime beaucoup le jeu: réalisation aussi gorgeous qu'amazing, musiques excellentes (à part celle de la zone A qui m'évoque un show de pole dance), boss charismatiques à souhait, système de scoring intéressant et simple à comprendre...
J'ai trouvé un bug en regardant le replay: en affrontant le boss final, le gadget M2 "Boss analyzer" affichait... le boss du niveau précédent. Problème connu?
On peut exécuter des coups spéciaux en capturant certains captains, quelqu'un a déjà testé? J'ai pas eu l'occasion de tester car je suis nul en capture de Captain
- UGO
- 1 crédit c'est déjà trop
- Messages : 2457
- Inscription : 25 juin 2010, 22:24
Tu n'as pas mis longtemps pour le clear !
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
- Martin Fort
- Fine Gâchette
- Messages : 133
- Inscription : 26 juin 2022, 09:53
- Localisation : France
C'est le vrai que le clear est vite tombé, ça a du prendre deux semaines à raison d'une heure de jeu par jour. J'ai eu du mal au début avec la vitesse du vaisseau, qui est beaucoup plus rapide que dans les jeux auxquels j'ai pu jouer avant. Mais finalement on s'y fait!
- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
- Messages : 1792
- Inscription : 21 févr. 2017, 02:00
Ça ne m'étonne pas de M2, ils sont connus pour faire quelques dingueries avec leurs gadgets. J'ai peut-être déjà vu ce bug, mais je ne suis pas certain.J'ai trouvé un bug en regardant le replay: en affrontant le boss final, le gadget M2 "Boss analyzer" affichait... le boss du niveau précédent. Problème connu?
Oui, c'est utile pour la survie (le capitaine exécute une attaque spéciale), et pour le scoring (les capitaines "volent" les points de destruction des ennemis, et certains coups spéciaux permettent de les diriger ou de les immobiliser).On peut exécuter des coups spéciaux en capturant certains captains, quelqu'un a déjà testé? J'ai pas eu l'occasion de tester car je suis nul en capture de Captain
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."