HFS Vierzon

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
lerebours
El Smarto

Bras cassés, éthique, nivellement vers le bas, voleurs de bœufs, poules et autres animaux de basse cour, j't'imagine trop là-bas en train de tenir ces propos :D

Allons bon, tu exagères ou bien tu le fais exprès ?

Mais, j'crois que t'es full 1er degré dans tes dires, et d'une certaine façon, c'est splendide !
Dernière modification par lerebours le 11 janv. 2023, 15:05, modifié 1 fois.
Dans l'œil du Canon.
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop

C'est rigolo, la scène que tu décris j'ai vu la même sur le stand shmup d'un stun il y a quelques années : un type bien connu et apprécié de la communauté FR qui dégage sans ménagement un couple de lambda qui s'amusait en douple play sur la borne de "son" jeu.
Image
mutmut02
Smart Bomber

Je ne me souviens pas du prix d'entrée, et je ne connais pas le nombre d'entrée, mais je doute que l'orga se fasse des testicules en or sur ce genre d'évènement. Faut quand même pas oublier qu'il fallait réunir un cinquantaine de bornes en un endroit précis et ça se fait pas d'un claquement de doigt. Et oui Darius Burst était pété, et oui les 2/3 de la borne Sega Rally aussi.

M'enfin faut arrêter de traiter de noms d'oiseaux des gens qui se bougent le fion pour se réunir. Sincèrement si le crédit était à un euro je ne dis pas mais la on parle d'un forfait abordable, qui sert à entretenir le matos et potentiellement défrayer les gens qui ont ramené des bornes...
lerebours
El Smarto

mutmut02 a écrit :
11 janv. 2023, 15:41
Je ne me souviens pas du prix d'entrée, et je ne connais pas le nombre d'entrée, mais je doute que l'orga se fasse des testicules en or sur ce genre d'évènement. Faut quand même pas oublier qu'il fallait réunir un cinquantaine de bornes en un endroit précis et ça se fait pas d'un claquement de doigt.
15 boules de mémoire, pas cher payé, vu la quantité de matos à disposition.
Dans l'œil du Canon.
Prickly Angler
Dieu de la Borne

Bras cassés, éthique, nivellement vers le bas, voleurs de bœufs, poules et autres animaux de basse cour, j't'imagine trop là-bas en train de tenir ces propos :D
Franchement défi relevé, je vais tenter de placer tous ces mots quand je leur adresserait la parole, en mode "concours d'éloquence où tu places des mots trop ouf t'as vu") :mrgreen:
Allons bon, tu exagères ou bien tu le fais exprès ?
J'exagère un peu mais je reste bon public : j'apprécie les set-ups de bras cassés (comme Aka to Blue sur iphone 8)) et forcément je ne dis pas non à de l'arcade.
C'est rigolo, la scène que tu décris j'ai vu la même sur le stand shmup d'un stun il y a quelques années : un type bien connu et apprécié de la communauté FR qui dégage sans ménagement un couple de lambda qui s'amusait en douple play sur la borne de "son" jeu.
Ça arrive. La dernière fois c'était Plasmo qui m'avait dit "Sorry" alors que je faisais la queue pour Aero Fighters (lequel ?) afin que Jaimers puisse faire le one-credit (ce qu'il a fait). J'ai clairement senti que ma présence sur la borne était moins importante que celle de Jéovah :D :D. Globalement j'ai tout de même l'impression que les shmupeurs sont plus civiques mais... :tear:
Je ne me souviens pas du prix d'entrée, et je ne connais pas le nombre d'entrée, mais je doute que l'orga se fasse des testicules en or sur ce genre d'évènement.
Il s'agit tout de même d'un évènement payant, avec sponsors et tout ce qu'il faut.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
sisi
El Smarto

Arrêtez de vous prendre la tête !
Je suis d'accord avec Prickly Angler: marre de ces gitans sponsorisés qui volent l'argent des Français honnêtes et travailleurs. :D

Trêve de plaisanterie, ça a l'air bien cool, je pense y aller cette année :))
Shmupland, shmupland über alles!
lerebours
El Smarto

Staff : Des bras cassés, vous disiez ?
P.Angler : Oui !!!!!
Staff : Eh bien, faites à votre aise, mais nous devons discuter avec vous deux minutes dans le coin là-bas.
P.Angler : ???

Image

Prickly Angler a écrit :
12 janv. 2023, 00:29
Ça arrive. La dernière fois c'était Plasmo qui m'avait dit "Sorry" alors que je faisais la queue pour Aero Fighters (lequel ?) afin que Jaimers puisse faire le one-credit (ce qu'il a fait). J'ai clairement senti que ma présence sur la borne était moins importante que celle de Jéovah :D :D. Globalement j'ai tout de même l'impression que les shmupeurs sont plus civiques mais... :tear:
Ah oui, eux, là... Tsssss, cela ne me fait que confirmer le peu d'estime que j'ai pour cette communauté de glandus, j'te l'aurais envoyé bouler direct.

Comme disait Yace à l'égard de certains de ces gros sacs à merde : ''Greetings from France and fuck off"

[Edit] Prickly, j'espère que tu as au minimum fait une génuflexion devant machin en baissant le regard afin de ne pas subir le courroux divin de l'autre là, car tu étais indigne de jouer à ce jeu, que tu allais salir avec tes paluches de gueux et de voleur de dauphins.
Dans l'œil du Canon.
Prickly Angler
Dieu de la Borne

Staff : Des bras cassés, vous disiez ?
P.Angler : Oui !!!!!
Staff : Eh bien, faites à votre aise, mais nous devons discuter avec vous deux minutes dans le coin là-bas.
P.Angler : ???
=] =] =]
[Edit] Prickly, j'espère que tu as au minimum fait une génuflexion devant machin en baissant le regard afin de ne pas subir le courroux divin de l'autre là, car tu étais indigne de jouer à ce jeu, que tu allais salir avec tes paluches de gueux et de voleur de dauphins.
En vrai c'était cool que Jaimers fasse son clear et tout, ma partie n'aurait pas valu grand chose. Mais je t'avoue que c'est vrai que je me suis senti comme un joueur de seconde classe (pour ne pas dire plus) à ce moment face à la coqueluche de la communauté internationale que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam haha :tear:

@ sisi : Viens à Vierzon, on est bien, il y a plein de choses à faire :)) :)) :))
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
lerebours
El Smarto

C'est une habitude que tu te fasses dégager des bornes sans piper mot ou quoi :D

"Sorry, oh wait, get lost and fuck off asshole"

En tout simplicité, voilà la réponse que tu aurais dû donner.

N'empêche, j'aimerai bien recroiser certains de ces individus, histoire de causer de Yace et d'accusations de tricherie lors d'un certain épisode de Mai 2020...
Dans l'œil du Canon.
Prickly Angler
Dieu de la Borne

N'empêche, j'aimerai bien recroiser certains de ces individus, histoire de causer de Yace et d'accusations de tricherie lors d'un certain épisode de Mai 2020...
Tu les verras au Stunfest probablement si ça se fait et que tu viens. En revanche je ne saurais que t'inviter (comme je l'avais dit de vive voix) à ne pas mettre tous "ces individus" dans le même panier, tout simplement car ils n'ont pas tous le même point de vue par rapport à cette histoire. Je dis ça parce que tu sembles assimiler Plasmo, Jaimers, Elixir, les accusateurs de Perikles, etc. pour les mettre dans un même sac et en faire un idéal-type du joueur anglophone accusateur de Yace alors que la réalité est bien plus complexe (voir ce que Yace lui-même avait dit de Plasmo) que tu ne sembles le penser

Ensuite, et je sais que ça ne fera pas forcément plaisir à certain de l'entendre, mais les accusations contre Yace viennent originellement du fait qu'il y avait des soupçons sur Perikles de la part de beaucoup de joueurs (quand on poste des counterstop chaque semaine et que ce qu'on fait dans ses runs est aux antipodes de ce qui est écrit dans ses guides ça pose question je suppose), et que l'intéressé avait dit qu'il s'était notamment inspiré d'Edusword (tricheur avéré) et... Yace, forcément certains se sont interrogés. De là plusieurs joueurs ayant passé des centaines d'heures, voire des milliers d'heures sur certains shoots de Toaplan (pas Elixir du coup) ont commencé à regarder les runs de Yace, à y trouver certaines choses suspectes dans des jeux qui demandent un routing millimétré, et n'ont pas été convaincus par ses arguments (pour x ou y raison, là n'est pas la question), ce qui fait qu'hormis en France peu de gens accordent beaucoup de crédibilité à sa run de Tatsujin Oh par exemple. Je sais tout le côté émotionnel qui est lié à cette histoire, et qu'il est sûrement plus rassurant d'accuser les accusateurs de mauvaises intentions, de maccarthysme, etc. que d'admettre la réalité de ces accusations (qui ne signifient pas que Yace ait effectivement triché bien entendu), mais le fait est qu'elles proviennent de personnes sérieuses et émotionnellement détachées de toutes ce drama, et qu'il n'y avait aucune volonté de persécution contre Yace. Voici les faits, chacun pourra ensuite rajouter ses deux centimes sur la question.

Désolé de revenir là-dessus mais vu que tu as évoqué la question, et que tu as l'air d'avoir du mal à passer à autre chose (à chaque fois qu'on en revient dessus tu continues de dire que tu veux tabasser Elixir), je préfère clarifier les choses à nouveau pour éviter les amalgames sur cette histoire. Je ne reviendrais pas là-dessus pour ma part. Libre aux modérateurs de déplacer ce message dans un topic plus approprié ou d'en faire ce qu'ils veulent.
lerebours
El Smarto

J'te la fais en brève, car cela ne changera pas grand chose à mon point de vue :
  • Ce topic haut perché et hallucinogène, qui s'il en était resté là, aurait juste prêté à sourire.
  • Une baltringue sur twitter qui profite de son compte à plus 8000 abonnés pour traîner une personne dans la boue, sur la place publique et coutumière du fait (nb : en 2018 ce même crachait sur l'orga du Stun' 2018, et courant 2014 tombait sur le dos Damdam car ses parties, c'étaient pas du SUPERPLAY, houlalala ; bah ouais, dieu le père nous avait éclairé de son jugement divin (de merde))
  • Et pour le reste, effectivement, je pense que l'on est face à des profils de monomaniaques qui semblent n'avoir pas autres choses en tête que leurs jeux vidéo à la con, ce qui explique une bonne partie du délirant topic cité plus haut. Faudrait pensé à prendre l'air, comme dirait l'autre :D
Comme quoi, je trouve qu'ici, on se prend nettement moins la tête sur ces questions de respectabilité, légitimité ou de reconnaissance à la noix. Un Bos, un Yace, un Ben Shinobi et tant d'autres, n'ont jamais eu à aller faire de révérences devant ce parterre de cons pour prouver qu'ils dosaient bien comme il faut.

Mais sinon, ouais, pour une partie d'entre eux ; qu'ils aillent bien se noyer dans une bétonneuse.
Dans l'œil du Canon.
lerebours
El Smarto

Billetterie pour le HFS Summer ouverte : https://www.billetweb.fr/hfs-summer-2023
Dans l'œil du Canon.
sisi
El Smarto

C'est cool mais deux événements JV (Stunfest) à deux semaines d'écart, il faudra forcément faire un choix :ouin:
Mais bon, c'et sûr, cette année, je me rendrai au moins à l'un des deux, et la décision se fera à pique-nique-douille :(
Shmupland, shmupland über alles!
lerebours
El Smarto

Ah cool, je serais au deux, le temps d'une petite journée.

En fait, pour le stun', c'est surtout que je serais dans la zone de St-Malo, ce qui me donnera l'occasion de faire un petit détour vite fait/bien fait à Rennes.

Enfin, on verra bien d'ici là.
Dans l'œil du Canon.
Palgork
Mister Beam

Ceux qui critique les setup Shmup du HFS de l'année dernière n'ont clairement pas participé aux éditions précédente (où il n'y avait généralement que 2 borne shmup dont une avec une géométrie d'écran atroce que le propriétaire n'arrivait pas à régler :D ).

Perso, j'ai bien apprécié l'édition de l'année dernière (sauf les 6h d'attente en gare parce que mon train a été annulé ...), il est donc probable que j'y refasse un saut cette année (le nombre de jour dépendra de mes congés restant).
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
mutmut02
Smart Bomber

Assez chaud aussi ! J'espere qu'il y aura encore le Scud Race du bowling en face :D
Répondre