Je savais clairement que je me faisais du mal à jouer avec la version Mame avec l’absence de ralentissement.RZM a écrit : ↑18 janv. 2023, 06:54Sans chercher à dire que c'est de la faute de la manette, il faudrait quand même vérifier la qualité de l'émulation, notamment sur les ralentissements.
Tu joues sur quoi ?
Moi j'ai essayé les paramètres proposés au lien ci-dessous avec le core FBNeo sur retroarch qui émule enfin les cv1000 mais pour mmp le son est atroce.
Sur un Mame en stand-alone, le jeu tourne bien mais j'ai l'impression que, de base, il tourne plus vite que les originaux, comme souvent avec ces jeux.
https://neo-source.com/index.php?topic=3934.0
J'essaierai d'appliquer ces paramètres sur Mame (si j'arrive à trouver le menu correspondant !)
Je suis quand même étonné qu'ils ont pas sorti de meilleures émulations des SH3 depuis 10 ans.
Les Caves "récents" tournent sur Mame mais le plus souvent avec moins ou sans ralentissements. De mémoire ça ne m'avais pas posé problème sur DeathSmiles et Futari.sisi a écrit : ↑18 janv. 2023, 09:05Effectivement, pour les derniers jeux Cave, les problèmes liées à l'émulation dépassent largement les simples petits soucis habituels (input lag, son...), il y a notamment la question des ralentissements qui peuvent rendre le jeu ultra difficile (davantage qu'il ne l'est déjà!) voire impossible.
Je m'adresse aux chanceux qui ont essayé les différentes versions: est ce que vous avez remarqué des différences importantes entre la PCB (originale donc) la conversion Xbox 360 et les versions émulées sur PC (qui elles même semblent différentes: MAME et FBNeo )?
Toujours de mémoire, les Caves XBOX360 US avaient été moins bien portés que les XBOX360 JP. Cela se voyait très légèrement sur DeathSmiles (Boss de fin et stage EX niveau ralentissements) et beaucoup sur DDP DFK notamment les modes Arrange et BL. Ces mêmes problèmes se retrouvent d'ailleurs sur les 1ers portages STEAM. Même si certains avaient dit à l'époque que les dev étaient repartis de zéro pour ces portages, je reste persuader qu'ils étaient de bêtes ports depuis ceux de X360 US par facilité.