Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

En marge de Wild Arms XF auquel j'accroche bien, je me lance dans Ôkami HD sur PS3.
Graphiquement je trouve toujours que c'est fabuleux (le titre était déjà beau sur PS2) et que l'hommage à la calligraphie est superbe, mais j'ai déjà mal au crâne à cause de touuuuuuuuuuuuuuuuuuus ces fichus collectibles. C'était vraiment à la mode si j'ose dire, sur les jeux de la génération PS360.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

The Knight Witch, un twin stick shooter avec une structure metroidvaniesque, forcément ça m'a rendu curieux, et je dois dire que le mélange fonctionne plutôt bien ! Il y a cette idée de map à explorer, avec des zones / secrets qui nécessitent certains pouvoirs à débloquer au fur et à mesure, un système de magie basé sur un deck de cartes (je ne suis pourtant pas fan à l'origine mais ici ça marche plutôt pas mal, même si c'est pas toujours évident de choisir son sort en plein combat), une évolution maîtrisée sans notion d'XP ou de grind (un peu à la Zelda). Et puis l'ambiance est très chouette, c'est joli et reposant, tout en proposant un challenge à la hauteur, certains combats étant bien corsés.

Un bémol toutefois : le jeu a parfois de gros soucis de frame rate lors de certains passages (joué sur PS4 Pro), c'est difficilement justifiable, ça manque clairement d'optimisation. Dommage.

A essayer si vous êtes intéressés par un concept un peu frais, ce genre de mélange ne courant pas les rues.

Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Enfin eu le temps de poursuivre ma partie d'Ôkami HD, et j'arrive à l'aspect que je déteste toujours dans les jeux qui incluent de la pêche : les séquences où l'on va pêcher des poissons communs des dizaines de fois avant d'arriver à attraper le bon.
Le mini-jeu en lui-même est sympa (bien meilleur que dans plein d'autres), mais ce fichu côté aléatoire me sort par les yeux. D'autant plus que j'ai eu le cas il y a peu dans Dragon Ball Z: Kakarot : très très très facile de pêcher, mais on peut passer 20 minutes pour rien, juste parce que le jeu ne veut pas sortir ce qu'on cherche.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Yūrei
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2022, 03:17
Localisation : EVAC Industry

Shû Shirakawa a écrit :
06 janv. 2023, 09:21
Enfin eu le temps de poursuivre ma partie d'Ôkami HD
J'ai souvent voulu faire le jeu, et j'ai essayé plusieurs fois, mais l'espèce de flou qu'il a, me file des migraines incroyables hélas...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oui il y a un filtre qui peut déranger. Après je crois (je vérifierai) qu'on peut le désactiver dans les options, du moins dans cette version HD.

Personnellement, il ne me gêne pas. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :
17 nov. 2022, 01:19
En ce moment je suis sur Dead or School.
Je l'ai pris à l'occasion d'une promo, comme tu l'as bien précisé c'est fauché, moche, buggé, plein de défauts, mais qu'est-ce que c'est addictif ! Difficile de s'arrêter, on a toujours envie de progresser, de remplir tous les objectifs, de trouver un meilleur stuff pour s'améliorer... Et le jeu propose un beau challenge, avec le système de stamina, de munitions limitées et de durabilité des armes impossible de la jouer bourrin. En général je ne suis pas trop fan mais là je trouve que ça marche bien !

Bon après c'est sûr qu'il faut être assez tolérant pour accepter ses nombreux défauts, parfois un peu pénibles (collisions et caméra des enfers, phases de plate-forme complètement pétées, interface tellement envahissante qu'elle cache parfois l'action, combats confus, contrôles laborieux...), mais effectivement ce titre a un charme indéniable.

Moi qui suis toutes les sorties console je me demande comment j'ai pu passer à coté, merci pour cette découverte, c'est précisément ce que j'attends de ce topic !

Pour les curieux il est toujours en promo à ~9€ sur consoles. Un petit trailer pour vous donner envie, ou vous repousser, au choix :D



Autre sujet : certains d'entre vous ont-ils joué à Demons of Asteborg ? Il s'agit d'un jeu Mega Drive récent qui a été porté sur PC et Switch, ça a l'air plutôt bien fichu et il est en promo à 5,99€ sur Switch en ce moment, j'ai bien envie de l'essayer.

Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Asteborg j’en ai entendu du bien sur la chaîne de DGJX et Drink Wild Soda.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Tu peux gratuitement télécharger une démo jouable de Demons Of Asteborg sur Steam.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah merci je regarderai ça !
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mickey a écrit :
07 janv. 2023, 11:08
Guigui a écrit :
17 nov. 2022, 01:19
En ce moment je suis sur Dead or School.
Je l'ai pris à l'occasion d'une promo, comme tu l'as bien précisé c'est fauché, moche, buggé, plein de défauts, mais qu'est-ce que c'est addictif ! Difficile de s'arrêter, on a toujours envie de progresser, de remplir tous les objectifs, de trouver un meilleur stuff pour s'améliorer... Et le jeu propose un beau challenge, avec le système de stamina, de munitions limitées et de durabilité des armes impossible de la jouer bourrin. En général je ne suis pas trop fan mais là je trouve que ça marche bien !

Bon après c'est sûr qu'il faut être assez tolérant pour accepter ses nombreux défauts, parfois un peu pénibles (collisions et caméra des enfers, phases de plate-forme complètement pétées, interface tellement envahissante qu'elle cache parfois l'action, combats confus, contrôles laborieux...), mais effectivement ce titre a un charme indéniable.
Content qu'il te plaise. Je crois que l'on peut enlever une partie du HUD pour y voir un peu mieux.

J'aime bien aussi le système d'armement mais lui ferait tout de même un reproche : on ne passe au tier d'arme supérieur que lorsque l'on change de niveau. Ça ne donne pas forcément envie d'investir dans une arme, sachant qu'elle sera remplacée par mieux au niveau suivant.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :
07 janv. 2023, 20:19
Content qu'il te plaise. Je crois que l'on peut enlever une partie du HUD pour y voir un peu mieux.
Ah je regarderai ça ! Mon problème principal c'est que parfois les combats se déroulent tout en bas de l'écran, derrière le HUD, de fait on n'y voit rien. Autre grosse frustration de ce jeu : le loot qui tombe dans le vide, se coince dans les collisions, ou se retrouve à proximité d'une porte qui lance une cinématique de transition :?
J'aime bien aussi le système d'armement mais lui ferait tout de même un reproche : on ne passe au tier d'arme supérieur que lorsque l'on change de niveau. Ça ne donne pas forcément envie d'investir dans une arme, sachant qu'elle sera remplacée par mieux au niveau suivant.
Je ne me suis pas trop intéressé au sujet, tu veux dire que dès qu'on gagne un niveau (d'XP ?) on peut obtenir de nouvelles armes ? Le loot n'est pas lié aux environnements ?

De mon coté j'essaie un peu tout ce qui passe en fonction des statistiques et dès qu'une arme me plaît je la booste de quelques niveaux jusqu'à trouver mieux. L'argent n'étant pas trop un problème (du moins pour l'instant, j'en suis à la 4ème station) je n'ai jamais regretté mes choix. J'ai obtenu le lance-flammes dernièrement, pas très puissant mais tellement pratique !

Sinon tu sais si les buffs équipés sur des armes qu'on n'utilise pas sur le moment fonctionnent quand même ? Genre j'ai power +10 sur mon lance roquette, c'est actif même si je me bats au sabre ?
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je me suis remis à Cursed Castilla Ex, vraiment pas facile, mais la marge de progression est réelle.
J'ai eu la mauvaise fin car je n'avais trouvé que 3/5 des larmes de Moura, puis j'ai recommencé pour retenter ma chance avec les 5 larmes ET le terminer en moins de 4 credits pour avoir la bonne fin.
C'était bien parti, jusqu'à ce que j'arrive dans la toute dernière zone avant Moura (celle avec les chaudrons) ou si on se fait toucher par une bulle c'est la chute dans les pics, et là j'ai claqué 3 ou 4 credits à recommencer en boucle. RIP la bonne fin.

Mais de toutes façons le tout dernier niveau qui s'ouvre avec les 5 larmes m'en a bouffé quelques uns de plus (mention spéciale au boss de fin) :D
Donc au final je n'ai eu que la 2ème fin.
Quand je vois qu'il y a un succès qui consiste à trouver l'épée de feu (cachée) environ à la moitié du jeu et à terminer le jeu avec, sachant qu'une mort = perte définitive de l'épée, je SAIS que je n'approcherai jamais les 100% :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mickey a écrit :
08 janv. 2023, 10:47

Ah je regarderai ça ! Mon problème principal c'est que parfois les combats se déroulent tout en bas de l'écran, derrière le HUD, de fait on n'y voit rien. Autre grosse frustration de ce jeu : le loot qui tombe dans le vide, se coince dans les collisions, ou se retrouve à proximité d'une porte qui lance une cinématique de transition :?
De mémoire sur Switch il y a un bouton qui vire une bonne partie du HUD vers le haut. Et oui le loot qui se perd fait partie du charme du jeu à bas budget !
Mickey a écrit :
08 janv. 2023, 10:47
Je ne me suis pas trop intéressé au sujet, tu veux dire que dès qu'on gagne un niveau (d'XP ?) on peut obtenir de nouvelles armes ? Le loot n'est pas lié aux environnements ?

De mon coté j'essaie un peu tout ce qui passe en fonction des statistiques et dès qu'une arme me plaît je la booste de quelques niveaux jusqu'à trouver mieux. L'argent n'étant pas trop un problème (du moins pour l'instant, j'en suis à la 4ème station) je n'ai jamais regretté mes choix. J'ai obtenu le lance-flammes dernièrement, pas très puissant mais tellement pratique !
Les tiers d'armes sont liés à la station de métro où tu es, un tier par station. Donc toutes les armes changent de tier en même temps, ce qui m'a un peu refroidi. D'habitude j'aime bien farmer et fouiner pour me dégotter une arme overpowered quitte à y investir beaucoup. Ici ça ne fonctionne pas : tu prends un truc qui te plait, et tu sais que de toute façon tu devras le lâcher au prochain niveau.
Tu as aussi eu de la chance si tu n'es pas encore tombé à court d'argent, je me rappelle avoir du farmer pour monter mes stats d'armes ; mais bon il faut aussi dire que pour moi, c'est level max ou rien. Rapport au point précédent : quitte à ne pas s'en servir longtemps, autant s'en servir à fond !
Mickey a écrit :
08 janv. 2023, 10:47
Sinon tu sais si les buffs équipés sur des armes qu'on n'utilise pas sur le moment fonctionnent quand même ? Genre j'ai power +10 sur mon lance roquette, c'est actif même si je me bats au sabre ?
Ça dépend des buffs. Les +life et +stamina, par exemple, sont actifs même quand tu n'es pas sur l'arme en question. C'est aussi le cas du buff qui t'empêche d'être mis à terre par les dommages, indispensable je dirais.
En revanche les buffs d'augmentation des dégats, durabilité, munitions et autres ne sont actifs que quand tu prends l'arme en question, logique.

À la fin, ne me servant quasiment pas du troisième type d'arme, je m'étais dégotté un lance roquette nul, mais qui avait une capa spéciale qui donnait +19% en vie, et je lui avais collé deux gros buffs de vie en plus. Sympa.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Après les fêtes, il faut se libérer des toxines, du coup attaqué et fini "BioMutant" PS5.
Et comme purge, ce jeu se pose là ! C'est dommage, ca partait bien mais on tombe très vite sur de la répétivité, normal on fait livreur DHL la plupart du temps. Les menus pour 'améliorer' sa bestiole sont tout simplement incompréhensibles et on lâche très vite l'idée de vouloir customiser son perso. Les boss sont crisants et n'apportent rien si ce n'est l'envie de tout péter. Bref, une énorme deception.

Comme j'avais encore un peu d'énergie malgré le naufrage précédent, ai fini "Stray" PS5
Voilà qui m'a réconcilié avec le jeu vidéo, c'est intelligent, poétique et très "chaptivant".
Petite perle un peu courte, celà évite néanmoins l'indigestion de fin d'année.
Comme quoi on peut faire de jeux animaliers de très bons titres fort heureusement,
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
Sniper Fou
Messages : 384
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

"Understand, understand, the concept of love"
Je crois que je n'ai pas besoin d'en dire plus.

Après de longs mois à nous être regardé dans les yeux, elle si désireuse qu'a nouveau je lui change sa pâte thermique, moi dégouté à l'idée de remettre mes doigts de pianiste dans du hardware, je crois que la XBox première du nom a compris que sa retraite était désormais définitive. J'ai redécouvert Jet Set Radio Future en HD 60Hz sur le PC et franchement... même si quelques petits bouts de mécanique ont été supplantés par de nouvelle manières, ce jeu reste intemporel tant dans sa strcture que son fun. J'ai les mêmes frissons qu'à l'époque. Le même thrill à me dépêtrer dans ces tableaux imbriqués. Et la même hantise de ces moments où je m'étais perdu qui ne manqueront pas de refaire surface aussi.

Le jour où on vous isole avec seulement 5 jeux autorisés, pensez à prendre Jet Set Radio Future avec vous. <3
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Toujours sur Portal 2 en coop, à raison d’une petite session à distance avec mon frère tous les 10 jours par manque de temps.
Et bien je ne me souvenais pas qu’après avoir fini les 5 secteurs il y avait un secteur bonus avec d’autres niveaux encore plus sadiques dans leur conception.

Niveau rapport qualité (top) / prix (on le trouve à 2 balles en solde), ce jeu est une tuerie.
En plus malgré son âge il est beau (propre) et tourne à +200 fps sur un Pentium 166 avec une Voodoo 2 et 64 Mo de RAM.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Gratuit sur le PSN (Pour les abonnés) et ne sachant pas trop quoi faire, je me suis lancé dans Star Wars Jedi : Fallen Order PS5

Un jeu respectant les codes Star Wars au premier abord mais qui devient vite une drôle de truc hybride.
Après une intro très "yamakasi-enne" qui nous fait faire connaissance avec notre avatar virtuel le jeu commence vraiment.

Et là, c'est un peu le choc, moi qui m'attendais à un truc un peu gnan-gnan limite cul-cul EA, les premiers combats au sabre laser se révèlent plus difficiles que prévu. Visiblement, le studio a pris le pari de faire un jeu avec une difficulté de base (en normal) qui est corsée et ce, dès le début.
L'exploration se fait dans la douleur et les premiers raccourcis se débloquent ...

Tiens, tiens, on dirait que les devs ont joué à des jeux "From Software" qu'à cela ne tienne, j'ai décidais donc d'y passer plus de temps que prévu.

Pour l'instant, le jeu se résume à 4 planètes/zones qui au fur et à mesure du scénario révèlent une dimension tentaculaire où il faut déployer ses connaissances acquises de la "Force" pour accéder à leurs recoins les plus éloignés ce qui impose, des allers et retours afin de 'scavenger' coffres et scénettes souvenirs. Heureusement une carte 3D est disponible pour s’orienter contrairement au jeux dont celui-ci est visiblement inspiré.

La jouabilité et plutôt bonne si ce n'est parfois quelques angles de caméra perchés qui vous font tomber dans des trous ou prendre la pâtée dans les combats.

Les personnages et leurs "lore" sont pour moi plats et intéressants mais un « bestiaire » dans les menus permets de revenir sur chacun et chacune avec de belles illustrations. Menus réussis pour une fois, faciles à prendre en main et clairs.

Dans l’ensemble le jeu est plutôt pas mal même si l’on n’est pas un fan absolu du monde de « Star Wars » car oui, les gags culs-culs avec des bestioles à 4 bras et autres machins en peluche gentils ne m’ont jamais vraiment parlé (je vais encore me faire des potes) si ce n’est peut-être, dans ce jeu ci, le petit robot qui nous accompagne qui lui, est plutôt sympa.

J’arrive bientôt à la fin visiblement et au final, me suis quand même amusé ce qui est le principal comme dirait Victoria ...


Pour le test plus "complet" :
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Jedi Fallen Order je l’ai fait dans le Gamepass il y a au moins un an, moi aussi j’avais bien aimé.
Je n’ai pas complété les 100% parce qu’il me manquait des broutilles à collecter et ça devenait compliqué de les retrouver sur la fin.

Effectivement certains passages ne sont pas évidents, je me souviens avoir recommencé quelques passages plus ardus.

Un StarWarsvania qui renouvelle la saga.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Image


Je suis sur blasphemous depuis le temps que je voulais le faire, mais il est magnifique ce jeu, sorte de "metroidvania souls of the night" il étonne à chaque pas par sa beauté et cette ambiance macabre à souhait, c'est super jouable et fun en plus !



Image

Prions !


Ouais il est super difficile, la vache qui s'y frotte s'y pique !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Alec a écrit :
30 janv. 2023, 04:34
Je suis sur blasphemous depuis le temps que je voulais le faire, mais il est magnifique ce jeu, sorte de "metroidvania souls of the night" il étonne à chaque pas par sa beauté et cette ambiance macabre à souhait, c'est super jouable et fun en plus !
Ouais je l'avais aussi bien kiffé ce Blasphemous ! Un Dark Souls en 2D, certains boss m'auront donné du fil à retordre....en tout cas pense bien à tout fouiller et surtout d'accéder aux boss bonus du DLC gratuit :))

Ah et j'espère que tu y joue avec les voix en espagnol, un gros plus à l'ambiance :aaah:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Xesbeth a écrit :
30 janv. 2023, 20:17
Ah et j'espère que tu y joue avec les voix en espagnol, un gros plus à l'ambiance :aaah:
J'en prends bonne note
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Hé bien voilà une bonne chose de faite avec l’achèvement de « Thymesia » PS5

Dans la catégorie ‘Souls-Like’ celui-ci se pose là ce qui a bien entendu piqué la curiosité de votre serviteur. Ni une ni deux, après l’avoir trouvé dans un bac en solde, je démarrais l’aventure.
(Précision pour la suite, j’ai fait toutes les missions et tué tout ce qui pouvait l’être)

Nous sommes dans un monde ravagé (tiens donc ?) par une maladie qui transforme tous ses habitants en monstres ou semi-humains dégénérés agressifs. En tant que « héro » amnésique balancé dans cet environnement, à vous de survivre au prix de combats acharnés afin dans un premier temps, de retrouver des fragments de votre mémoire.

Tout ça sur le papier ça sent la re-pompe mais on s’en fout, on veut du ‘Souls-Like’ !!!

Et au départ, ça marche pas mal, les combats sont vifs et brutaux. Pour donner du ‘peps’ à ceux-ci, le studio a doté notre protagoniste de la faculté de 'parry' les coups, d’utiliser des coups spéciaux pestiférés au moyen d’outils « magiques » et plus simplement, de faire des enchaînements de coups « standards »

Pourquoi un tel panel ? Tout simplement à cause du fait que les ennemis ont 2 barres de vies. Une blanche qui se vide au fur à mesure (et se recharge au fil du temps) et une verte qui représente la vie réelle de l’adversaire. Par conséquent on est obligé d’entamer la barre blanche de l’adversaire (coups standards) avant de lui faire descendre sa vie réelle (coups pestiférés) nous permettant de recharger la barre des coups pestiférés au passage puis enfin, pratiquer un ‘finish’ du plus bel effet . Le héros n’a pas de barre de vigueur, on enchaîne rapidement coups et esquives sans aucun souci ce qui est vraiment agréable pour une fois.

Ceci dit, les ennemis ne sont pas des sacs à PV, ils se défendent plutôt bien les bougres ! On peut très vite être submergé par ces cailleras mutantes.

Toutefois, le jeu souffre de plusieurs problèmes comme l’on peut s’en douter :

- Les combats sont parfois brouillons à cause de la caméra (comme d’habitude dans ce genre de jeu)
- Certains coups donnés passent à l’As et l’on se prend souvent une grosse dégelée alors que l’on est en train de frapper l’adversaire.
- Le jeu est court, très court. Il y a seulement 3 zones à explorer, 8 boss (y compris les boss cachés). Certes, le jeu nous gratifie de missions secondaires mais qui au final ne sont guère intéressantes si ce n’est pour affronter les boss optionnels. (Mention spéciale à la « Malenia-Like » du coin qui parait toute droite sortie de « Samourai Shodown » en la personne de « Charlotte Christine de Colde »)
- Le système de levelling qui ne comporte que 3 stats dont on ne comprend pas précisément l’usage. (Par ex : si je monte ma barre de vie, ma défense monte-elle aussi ?)
- La fabrication de potions personnalisées qui n’apporte pas grand-chose malgré le fait que l’idée n’était pas mauvaise.
- Les boss à double barre de vie qui en induisent quatre réellement au vu du système de combat, ce qui prolonge parfois les échanges d’amabilités en marathons.

Pour le reste, il ne faut pas s’attendre à une débauche de séquences animées puisqu’il n’y en a pas (Sauf pour l’intronisation des boss. Vidéos que l’on ne peut sauter et que l'on se retape ou passe à chaque essai) mais les mecs se sont quand même donné de la peine pour les décors qui ne sont pas les plus beaux que j’ai vu mais pas les plus laids non plus. Ils disposent bien entendu de raccourcis à débloquer ce qui est devenu une obligation dans ce type de jeu. Les musiques sont moyennes voir casse-burnes sur certains boss puisqu’on doit se les taper plein de fois si celui-ci pose problème.

Au final, un jeu moyen/bon entre un « Sekiro » et un « BloodBorne » mais qui dans ces périodes un peu vides de jeu du genre, peut rassasier un moment les masos en manque ceci bien sûr, à condition de se de dire que ceci est un ‘petit’ jeu qu’il ne faut pas aborder avec dans l’esprit un « From Software » mais plus comme un « Deck13 ». De toute façon, Thymesia est vendu moins cher que la normale ce qui reste plutôt honnête de la part du studio taïwanais « OverBorder »

Personnellement, je me suis bien amusé (et bien ragé sur le dernier boss) pour la somme investie.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Xesbeth a écrit :
30 janv. 2023, 20:17
Ah et j'espère que tu y joue avec les voix en espagnol, un gros plus à l'ambiance :aaah:
Ah oui !!!! ça le fait carrément !
J'ai avancé plus avant (passé le pont des calvaires) et quelle claque visuelle, j'adore la direction artistique sur ce jeu, rien que le soin apporté aux décors force le respect, je parle pas des animations !

enfin cette bande son, discrète mais vraiment excellente !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je suis sur le 1re Yooka Laylee et je le trouve vraiment très chouette, meilleur que sa suite en 2.5D.
En plus il vaut une poignée de cacahuètes, fortement recommandé aux nostalgiques des platformers des années 90.

Et à ce stade on ne parle plus de références à Banjo, on patauge allègrement dans le plagiat :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Le second Yooka-Laylee est infernal à la fin. Il porte bien son titre : Yooka-Laylee & the Impossible Lair.
Malgré la mise à jour pour ajouter des points de contrôle au dernier donjon (le fameux "Impossible Lair"), c'est n'importe quoi, à cause de la latence du personnage et des collisions foireuses. Même avec toutes les abeilles sauvées (qui feront office de bouclier), c'est horrible.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shû Shirakawa a écrit :
06 févr. 2023, 21:20
Le second Yooka-Laylee est infernal à la fin. Il porte bien son titre : Yooka-Laylee & the Impossible Lair.
Malgré la mise à jour pour ajouter des points de contrôle au dernier donjon (le fameux "Impossible Lair"), c'est n'importe quoi, à cause de la latence du personnage et des collisions foireuses. Même avec toutes les abeilles sauvées (qui feront office de bouclier), c'est horrible.
Mais non, les abeilles c’est pour les lopettes :D

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

En moyenne il faut 25 minutes (de souffrances) pour aller au bout du donjon final. Les programmeurs ont complètement craqué. Le jeu est assez bien équilibré sur l'ensemble des stages, mais pourquoi bloquer 99% des joueurs juste avant la fin ? Et encore, parce qu'ils ont patché le jeu. À la base fallait franchir le donjon d'une traite. :X
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Pinours
Insert Coin
Messages : 7
Inscription : 08 janv. 2015, 22:13
Localisation : Toulouse
Contact :

En ce moment je suis sur Minecraft mais surtout je tente de faire le 100% de Pizza Tower ainsi que les scores P. Ce jeu est mon véritable coup de cœur de ce début d'année.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Une bonne heure passée sur Earth Atlantis, honnêtement je me suis emmerdé.
C’est mou et facile, mais à la rigueur ça passe. Le vrai problème c’est l’aspect labyrinthique qui oblige à revenir sur ses pas parce que ses boss apparaissent sans crier gare dans des zones déjà visitées, sans pour autant qu’on ait eu un indice ou récupéré un upgrade nous mettant sur la voie.
Résultat on tourne en rond en se demandant où aller, avec un armement qui n’évolue pas, et on tue en boucle des ennemis qui réapparaissent dès qu’on s’éloigne un peu.
Image
Image
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Mortipoil a écrit :
08 févr. 2023, 12:12
Une bonne heure passée sur Earth Atlantis, honnêtement je me suis emmerdé.
C’est mou et facile, mais à la rigueur ça passe. Le vrai problème c’est l’aspect labyrinthique qui oblige à revenir sur ses pas parce que ses boss apparaissent sans crier gare dans des zones déjà visitées, sans pour autant qu’on ait eu un indice ou récupéré un upgrade nous mettant sur la voie.
Résultat on tourne en rond en se demandant où aller, avec un armement qui n’évolue pas, et on tue en boucle des ennemis qui réapparaissent dès qu’on s’éloigne un peu.
Dommage ... l'ambiance graphique avait l'air pas mal ... mais cela ne fait pas tout effectivement ...
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Répondre