Mission Craft

Hurlant de rage, vous venez de réaliser que Fatal Space Weapon Blade Agressor of Fury (turbo edition) n'est pas dans la liste des jeux présents! Venez réparer ce scandale en réclamant ici qu'on ajoute au plus vite votre bébé d'amour.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Tiens c'est marrant, je réalise que Mission Craft est émulé depuis déjà un petit bout de temps (la version .82 de mame en fait) et personne n'en a parlé...

Mission Craft n'est rien de moins qu'un rip a priori totalement illégal des sprites et graphismes de Starcraft, transposés dans un rip a priori totalement illégal du gameplay de Psikyo. Hmmmmm ça sent le dév chinois à plein nez ça (un certain "Sun")... Souvenez-vous, on avait déjà eu 1945 k III par le non moins obscur studio "Oriental", qui plagiait dans les grandes largeurs les Strikers 1945 de Psikyo.

Sauf que considérations de copyright mises à part, 1945 k III était plutôt sympa, le gameplay tenait la route, il y avait quelques motifs de tir bien vus, du gros boss, un système de bonus façon roulette qui ne payait pas de mine mais avait le mérite d'exister, bref un jeu qui n'était pas la catastrophe annoncée.

Mission Craft, en revanche...

A première vue la perspective de faire du shmup dans l'univers de Starcraft a de quoi séduire. Sauf que le gameplay est purement et simplement catastrophique. Imaginez un jeu avec des dizaines et des dizaines de structures au sol qu'il faut bourriner pendant trois plombes avant de les détruire. Ca marche pour un RTS, mais pour un jeu avec un scrolling fixé c'est un calvaire. Et puis les boss sont inintéressants et moches, la difficulté est affreusement mal dosée... En fait le seul point positif que je trouve, c'est l'attaque spéciale de l'un des trois vaisseaux qui a vraiment beaucoup de gueule. Passé ce détail... néant.

Mais faites-vous donc une opinion par vous-mêmes et dites-nous ce que vous pensez de ce jeu quand même fort énigmatique...
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

arf....je l ai essayé et je trouve ça vraiment pas terrible :? nul mme je dirai!!
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Vous avez quoi contre ce jeu? les sprites sont magnifiques et ne manquent pas de couleurs, on ne sent pas du tout la mauvais capture, l'animation est très détaillée, le son ne peut pas etre mauvais vu qu'il n'y en a pas, les boss sont tres impressionnants avec des motifs de tir tres originaux et l'idée de faire des batiments aussi long à détruire que dans le jeu original est une tres bonne idée de gameplay. :je suis une endive.:
Avatar de l’utilisateur
Gatts
Jeune Pad-awan
Messages : 71
Inscription : 28 janv. 2005, 11:22
Localisation : Toulouse
Contact :

il tourne pas à 100% sur mon pc donc j'y joue pas pour l'instant, mais il a l'air sympa en effet :)
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Je rigolais Gatts il est franchement bof ce jeu.
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

je suis une endive....je me disais bien...mais qu est ce qu il raconte :D j adore l univers de starcraft mais ce jeu est en gros une vaste farce pour moi.....ils aurais pu faire beaucoup mieux!!ça fait tres amateur et mal fichu au final!! :?
Répondre