Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je poursuis tant bien que mal God of War: Ragnarök. Pas que le jeu ne me plait pas, malgré certaines longueurs (les passages où l'on joue Atreus par exemple), mais il y a tellement à faire : les artéfacts, les trésors, les connaissances, les corbeaux d'Odin, les différents bosses optionnels... J'ai enfin acquis la lance Draupnir, qui m'ouvre l'accès à des tonnes de petites zones que je devais laisser de côté lors de mes premiers passages, donc avant de retourner à l'histoire, je vais nettoyer au maximum pour enterrer telle ou telle région.

Entre deux sessions, je me refais Sonic Adventure sur Dreamcast. J'ai fini le scénario de Sonic, donc j'attaque les autres personnages. Bon par contre, comme quand j'y avais joué sur Xbox 360 dans la version DX, je ne vais pas me malmener au point de récolter tous les emblèmes. Je suis "fier" d'avoir réussi lors de la sortie du jeu fin 1998, mais certains demandaient des efforts de speedruns monumentaux.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Project Zero IV Mask of the Lunar Eclipse terminé sur Switch. Depuis le temps que je voulais faire cet épisode auparavant exclusif à la Wii en version jap, merci Tecmo pour ce remaster. Que dire de cet épisode ? Eh ben c'est un Project Zero, un ancien rituel qui a encore foiré et provoque une malédiction et l'apparition d'esprits vengeurs, on contrôle nos héroïnes en chemise de nuit dans un environnement délabré et humide, et on prend en photo des fantômes de jeunes filles sexy qui veulent absolument nous faire des câlins :porc: L'ambiance Ring/Cure/Kaïro est toujours aussi soigné et enchainer les combos avec l'appareil photo est toujours aussi jouissif. Et malgré cela, c'est un Project Zero qui m'a donné le moins de frissons tout au long de l'aventure, la faute aux fantômes. Plus les épisodes passent et plus les fantômes sont moins...torturés.......et plus..........jolis ? On a des sympathiques infirmières, des fantômes habillés pour faire un défilé de mode, des patientes bien conservées et forcément le fantôme de jeune fille sacrificielle qui a conservé toute sa beauté virginale. Franchement pendant certains combats je me demandais si j'étais censé avoir peur ou avoir une demi molle, à ce rythme au prochain épisode on nous conseillera de prendre en photo les petites culottes spectrales pour faire un maximum de dégâts.

Bon au final j'ai quand même pris mon pied ! :mrgreen: Je lui met la note de Guts sur 10 :aaah:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je sais pas comment je dois le prendre :D ... bon où je dois le chopper ce jeu.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Xesbeth a écrit :
13 avr. 2023, 11:36
Franchement pendant certains combats je me demandais si j'étais censé avoir peur ou avoir une demi molle, à ce rythme au prochain épisode on nous conseillera de prendre en photo les petites culottes spectrales pour faire un maximum de dégâts.
:D :D :D Project Zero X Gal*Gun :porc:
Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Je n'en ai pas gardé ce souvenir là (mais c'est l'original que j'ai fait), je soupçonne certaines projections personnelles dans ce jugement :D
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ce Zero IV manque quand même de fantômes crados et glauques. Du 1 au 3 on a du fantôme démoniaque, démembré, aveugle, tailladé, en décomposition, décapité, en cosplay de Sadako et j'en passe. Dans le 4 il n'y a pas beaucoup de fantômes bien fifous, soit c'est de la jeune fille en tenue d'infirmière ou avec un corset serré (et là je passe effectivement en mode projection : l'avantage c'est que ça incite à la prise de risque et a faire des jolis gros plans :mrgreen: ) ou de l'autochtone masqué. Ca manque de sale ! :skull:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Bonjour à tous. Je viens de finir Resident evil 4 remake que je recommence en NG+ en hard, et je prend plaisir à le refaire. Sinon, je suis au chapitre 3 de Tactics Ogre Reborn. Je tenterai bien Ravenswatch, mais je verrai selon le temps... Parmi vous, qui y jouent ?
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

J'aimerais savoir: Pour ceux qui possèdent R-type final 2, est-ce qu'il y aura un DLC/ mise à jour pour avoir R-type final 3 ?
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

gagarine a écrit :
19 avr. 2023, 18:05
J'aimerais savoir: Pour ceux qui possèdent R-type final 2, est-ce qu'il y aura un DLC/ mise à jour pour avoir R-type final 3 ?
A mon humble avis, non. Granzella n'a rien indiqué sur une éventuelle mise à jour ou DLC de l'ensemble du contenu du Final 3 pour les possesseurs du 2. Donc sauf surprise je pense que le contenu du 3 restera exclusif à cette pseudo-suite.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J’échoue toujours à la fin du boss rush de Curse of the Moon, alors pour me consoler je me suis lancé dans sa suite.
J’ai entendu qu’il était beaucoup plus corsé que le 1, pour l’instant (stage 4), ça va (mais putain de niveau de glace qui glisse!).
Et sinon j’essaie de finaliser le 100% sur Super Hydorah, j’y suis presque mais ça coince un peu au dernier stage.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2448
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

:x
Magical Starsign sur Nintendo DS, environ vingt-trois de jeu, et je suis bloqué. :skull:
C'est dommage, je m'amusais bien.

J'avais commencé Project Zero 2 Wii Edition il y a quelques temps, mais je l'ai laissé tomber because of Wiimote... (Bon mais le Sensor Bar n'était peut-être pas assez bien placé par rapport à la télévision aussi.) :?

Mortipoil a écrit :
20 avr. 2023, 11:12
Et sinon j’essaie de finaliser le 100% sur Super Hydorah, j’y suis presque mais ça coince un peu au dernier stage.
T'essaies de le runner sans sauvegardes ? :charme:
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

UGO a écrit :
20 avr. 2023, 17:16
:x
Magical Starsign sur Nintendo DS, environ vingt-trois de jeu, et je suis bloqué. :skull:
C'est dommage, je m'amusais bien.

J'avais commencé Project Zero 2 Wii Edition il y a quelques temps, mais je l'ai laissé tomber because of Wiimote... (Bon mais le Sensor Bar n'était peut-être pas assez bien placé par rapport à la télévision aussi.) :?

Mortipoil a écrit :
20 avr. 2023, 11:12
Et sinon j’essaie de finaliser le 100% sur Super Hydorah, j’y suis presque mais ça coince un peu au dernier stage.
T'essaies de le runner sans sauvegardes ? :charme:
Pour le 100% non bien sûr, je relance les niveaux comme un porc quand je fais une erreur fatale, mais à terme oui je pense que je tenterai en prenant un chemin court et optimisé pour les upgrades 🙂
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2448
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

UGO a écrit :
20 avr. 2023, 17:16
:x
Magical Starsign sur Nintendo DS, environ vingt-trois de jeu, et je suis bloqué. :skull:
C'est dommage, je m'amusais bien.
Pfff, je suis allé voir une soluce : je n'avais pas eu le réflexe du tactile. Jusqu'à ce moment du jeu il n'y avais jamais eu besoin du tactile en dehors des combats et des menus. Du coup je suis un peu dèg', mais c'est un peu con-con leur truc, voire wtf...
Bref, je vais pouvoir continuer ma partie.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

gagarine a écrit :
19 avr. 2023, 18:05
J'aimerais savoir: Pour ceux qui possèdent R-type final 2, est-ce qu'il y aura un DLC/ mise à jour pour avoir R-type final 3 ?
Vu hier en naviguant dans les menus de ma PS4 :

Image

Franchement on n'y comprend rien de rien à leur délire là.


@UGO je l'avais bien aimé le Magical Starsign sur DS, c'était assez rafraichissant comme RPG !
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Mickey, j'avoue que c'est assez bizarre cette histoire. J'hésite à annuler ma précommande...
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2448
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Mickey a écrit :
22 avr. 2023, 10:15
@UGO je l'avais bien aimé le Magical Starsign sur DS, c'était assez rafraichissant comme RPG !
Je l'ai terminé (en quarante heures environ) et j'ai bien kiffé. :)
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 920
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Shadow Warrior 2 PC en mega solde (~3 Euros) sur Steam !

Bête et méchant, tout ce que j'aime dans un FPS :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

C'est vrai que Shadow warrior 2 est vraiment fun. Par contre le 3 n'est pas génial, il me semble. Perso, je trouve ça cool de revoir des FPS bien bourrin comme Shadow warrior, doom ou encore Wolfenstein...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J’ai terminé Ravenlok, « le Zelda de la Xbox ».
Si esthétiquement c’est réussi, avec un monde tout droit sorti d’Alice avec ses lapins, ses cartes, son thé, ses horloges et sa méchante reine, en termes de gameplay on en est loin. Les combats sont basiques, très simples, la vitesse de l’épée n’est pas capée donc plus vite on bourrine le bouton et plus on fait de DPS. Le bouclier ne sert à rien puisqu’on peut dasher à l’infini, et globalement le jeu est vraiment facile.
Les ennemis réapparaissent dès qu’on change d’écran, la plupart du temps ils nous ignorent, donc à nous de décider si on veut farmer quelques minutes pour ensuite aller payer le level up auprès d’un marchand (max level 20).
Je l’ai terminé en environ 5h avec 84% des succès, je le relancerai pour avoir les derniers, ce qui ne devrait pas prendre plus d’1h.

Parfait dans le Gamepass parce que vite plié et sympathique, mais je doute de la pertinence de son achat, ou alors à très bas prix.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3016
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

A nouveau en eaux troubles !

Image

La features ''HD'' de la Cozmic Collection avait beau me faire sourire au moment de l'annonce, même si cela n'a rien de bien flamboyant, cela rend tout de même bien sur les très grands écrans actuels ; et de fait le confort visuel est tout de même bienvenu, sans que cela dégrade le rendu d'époque. Et petit sucrerie supplémentaire, la Ver.2 est dispo en maj' gratos, de quoi m'amuser pendant un bon petit moment et claquer (si possible) un score sympathique sur le ranking.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15788
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai lancé atomic heart..... c'est joli (ps4) et le jeu a l'air pas mal et puis je suis mort une fois. mais les temps de chargement sont loooooooooonnnngs... donc désinstallé et on oublie. callisto protocol idem on me l'a prêté et ben rendez moi dead space !

Sinon j'ai craqué pour final fantasy 6 pixel remaster...malgré toutes les qualités de la version 16 bits je n'en ai jamais vu le bout, là je pense être capable de persévérer, les perso sont géniaux et les réorchestrations niveau musiques sont au top (la scène de l'opéra est en francais).

J'ai l'espèce de truc volant (bon, j'avoue j'ai mis les gains d'xp et de gold en x4, j'y joue plus pour le scénario)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Marrant parce qu'hier j'ai justement entamé le premier Final Fantasy Pixel Remaster. Je compte tous les faire forcément, dans l'ordre.
Pour l'instant c'est agréable à jouer, même si malheureusement ils ont remis le système de magie de l'original (dans l'Anniversary Edition, on avait le choix entre original et "moderne", autrement dit avec des points de magie au lieu d'un nombre brut d'utilisations). Au moins ils ont laissé la correction automatique de la cible ; c'est aussi ce point qui était pénible sur Famicom.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je n'y joue pas "en ce moment" mais ça ne devrait plus tarder :)

Image

Que la journée va être longue...
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1023
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Je l'ai préco pour que ma gamine l'ait le jour J en mon absence et ces tocards de micromania n'arrivent même pas à le livrer à temps.
Dernière modification par RZM le 12 mai 2023, 14:39, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 920
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Ha ha, commandé aussi pour ma fille et ne sais pas quand il arrive mais quand je vois ça, je me demande si c'était une bonne idée ! :D :D :D

https://kotaku.com/nintendo-switch-tear ... 1850429837
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

:D

Sur ton lien on lit aussi que le jeu semble très bien tenir le 30 FPS, c'est cool !

Vivement la fin de la journée de taf :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1023
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Oups, je retire ce que j'ai dit sur micromania, le colis est en route :mrgreen:

@ ganjuro: t'inquiètes, elles ne sont que pureté et innocence, elles n'y verront que du... feu ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15788
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

je l'ai pris aujourd'hui aussi mais pas plus emballé que ça.... j'ai d'autres trucs sur le feu.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'avais acheté le précédent pour ma copine, mais elle n'y joue plus du tout donc je fais totalement faire l'impasse sur celui-là. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2415
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Pas souvent sur la Switch aux alentours de 18h.
Mais ce vendredi 12 mai j'y étais, et j'ai vu Mickey se connecter. Maintenant je comprends que c'était le début de sa plongée en apnée, espérons qu'on le verra ressortir dimanche soir (ou lundi matin ?). Donne-nous des nouvelles de temps en temps pour que l'on ne s'inquiète pas trop !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Répondre