HFS Vierzon

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Prickly Angler a écrit :
09 mai 2023, 18:12

- Ensuite ça a été la galère pour demander à le remettre : un premier techos me dit que ça se fera plus tard et tout, et en gros de revenir le voir le soir. Puis le soir tous les techos disparaissent (l'appel du kebab apparemment), après avoir fait trois tours je ne vois que Mr.Gros (le gourou de la secte FPGA qui avait tenté de nous embrigader mutmut02 et moi-même l'an dernier ses fascicules dignes des témoins de Jéhovah), je lui demande pour remettre Great Mahou Daisakusen et il me sort une dinguerie du genre "non mais tu sais les jeux sont décidés, on ne les changera pas", j'hallucine quoi... :doh!: :X. Après je vois le premier techos faire le beau sous les projecteurs pour un reportage, sans doute que le marketing est prioritaire sur le fait de mettre des bons jeux. Finalement je trouve un techos a peu près compétent aux bras solides et lui explique la situation, il me demande les caractéristiques du jeu (CPS2, ratio d'écran 4/3, etc.) et s'ils avaient le jeu, puis il va me le mettre (afin de ne pas friser l'incident diplomatique je dis au techos de virer Galuda II, plutôt que le vénéré Futari), ce qui lui a valu ma reconnaissance éternelle. :) :). Je n'oublierai ce qu'a fait cette personne.

- Sur la borne de gauche (Espgaluda II et GMD) les gars du staff ont décidé que c'était une super idée d'allumer un gros projecteur en plein sur l'écran. Lorsque je leur ai demandé de le virer pour remettre la lumière tamisée (mais avec laquelle on voyait très bien) ils m'ont répondu un truc du genre "non mais ça va faire trop sombre...". Grrr...j'ai eu envie de les baffer :blah:
Heureusement que ce ne sont que des mots perdus dans le trou du cul du net, mais bon, tu crois que quoi ? Les mecs sont (genre) tes chiens et qu'ils doivent obéir aux désidératas de Jean-Patrickuru STG, qui va leur expliquer la vie ou comment doit se gérer un évènement de cette ampleur ; qui concernent plein de groupes de gens différents & non ta seule et unique personne. Je pense que j'aurais été un gars du staff, je t'aurais recadré direct, mais quel lourdaud, vraiment :doh!:

NB : Sinon le coin MSX Village était fort sympathique, on est un certain nombre (Geeko, Trizeal, Mutmut, etc...) à avoir bien kiffé le fort sympathique Space Mawbow sur son matos d'origine.
Dans l'œil du Canon.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

C'est pas tous les jours que je suis d'accord avec lerebours, mais là je rejoins à 100% son commentaire. Franchement t'abuses Prickly, les mecs se décarcassent le cul pour offrir un événement arcade rassembleur, le font d'une fort belle façon qui attire plus de monde chaque année, et toi tu fais ta pétasse parce que les gus ne se sont pas pliés à tes désidératas.

Si t'es pas content de leur manière de gérer le matos et de la sélection/rotation des plaques, t'as qu'à te proposer en aide au staff pour le stand des shoots l'année prochaine. Critiquer en s'astiquant la nouille, c'est à la portée du premier venu. Mettre les mains à la pâte, c'est une toute autre histoire.

Moi je dis respect à la HFS. Et s'il y a une dominance de versus fighting, c'est leur choix et ça ne regarde qu'eux. Au passage, ça correspond à l'état des forces dans le monde de l'arcade depuis plusieurs années.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1014
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

raisonnable a écrit :
10 mai 2023, 11:02
Moi je dis respect à la HFS. Et s'il y a une dominance de versus fighting, c'est leur choix et ça ne regarde qu'eux. Au passage, ça correspond à l'état des forces dans le monde de l'arcade depuis plusieurs années.
Depuis 30 ans, même, non ? Moi j'aime bien le versus, j'y jouais beaucoup et y jouerais encore s'il ne fallait pas faire des choix d'emploi du temps et si je n'étais pas tombé dans le shmup sur le tard... Maîtriser un jeu de versus, c'est du gros boulot et j'aime bien le fait qu'il y ait encore des scènes actives sur des jeux anciens comme les SF Alpha, que j'adore. Et à regarder en live, c'est vraiment cool. J'ai regardé un match ou deux du HFS sur SF Alpha 3 justement et il y avait du niveau !
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Oui je n'ai pas osé donner une temporalité trop approximative, mais le versus triomphe depuis au moins trente ans, comme tu le proposes. Alors se plaindre qu'il soit majoritaire dans l'offre d'un évent arcade, c'est une blague, surtout que la majorité des gens impliqués se déplacent bien pour cette catégorie.

Moi aussi je suis très respectueux de la discipline, qui force sans cesse à se renouveler et adapter ses techniques à l'adversaire présent. Pour peu qu'on ne joue pas toujours contre les mêmes potes, c'est donc un puit sans fond niveau élaboration de stratégies et vivacité technique.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

J'aurai bien voulu répondre au post de Prickly, mais visiblement je suis un décérébré, dommage.

Pour ma part très content de cette édition, malgré quelques couacs techniques facilement excusables (les machines sont agées et les bénévoles prennent sur leur temps libre pour réparer tout ça), on a bien joué avec les potes, discuté, mangé gras, et bis repetitita les 3 jours :D Je serai bien évidemment présent, si les dates correspondent, aux prochaines éditions (Winter et Summer).

Petites infos en vrac :

-Le jeu 1D avec les leds est un projet open source qui s'appelle Twang32 , le concept m'a fortement plu et normalement je devrai en avoir un cette année dans la gameroom :D (pour ceux qui ne connaissent pas, n'hésitez à aller sur Youtube pour voir, c'est génial).

-Sur la Vewlix vous parlez beaucoup de Crimzon Clover (quel jeu mes aïeux :love: ), mais sachez qu'en fait cette borne est équipée d'une box permettant de choisir parmi une 50aine de titres. Il suffit juste de demander à un techos la manip (ou à quelqu'un qui la connaissait, Mr Knight me l'a demandé et je lui ai montré par exemple) pour changer le jeu. Le setup n'est pas encore optimisé à 100% (par exemple les jeux Naomi en 4:3 étiré...) mais faut pas hésiter à en parler au staff, ou dans le questionnaire qu'ils envoient après l'évenement pour savoir ce qui allait ou non.

-C'est moi qui avait mis P47 Aces sur la borne Euro :D , en fait les jeux tournaient sur un proto Jamma Recalbox (mais chut je vous ai rien dit) (la seule borne avec la Vewlix a proposé des jeux en émulation, toutes les autres étaient sur système original) et on pouvait varier la sélection. Pour jouer il fallait rajouter des crédits avec une manip et valider avec le Start qui était au niveau des monnayeurs, j'aurai du vous le dire, my bad, mais j'ai vu peu de monde jouer sur ces bornes et tous les shmuppeurs étaient plutôt sur les candys. A noter que de toute manière ce n'était pas optimal, le Pi4 qui était dedans avait tendance à chauffer beaucoup et du coup le système dégradait les perfs pour tenir le coup niveau températures).

-Le dimanche il y avait Gigawing dans la zone shmup, toujours un plaisir de cancel les boulettes à 2 joueurs


PS : cette année aucun soucis avec la Darius à 4, aucun ralentissement. Par contre le jeu est vraiment pas bon je trouve, on s'ennuie et y a un gros manque de patate dans les impacts/shoot. Ptet qu'a 1 joueur il prend plus d'ampleur...

Je le redis mais je suis content d'avoir pu revoir certains ici, et que ça ait globalement plu à tout le monde ;)
cazeysan
Brute du bouton A
Messages : 212
Inscription : 11 mai 2019, 22:44
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Rodrigo a écrit :
10 mai 2023, 21:29
un proto Jamma Recalbox
:doh!: promis on dira rien :)
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3033
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Rodrigo a écrit :
10 mai 2023, 21:29



-C'est moi qui avait mis P47 Aces sur la borne Euro :D , en fait les jeux tournaient sur un proto Jamma Recalbox (mais chut je vous ai rien dit) (la seule borne avec la Vewlix a proposé des jeux en émulation, toutes les autres étaient sur système original) et on pouvait varier la sélection

Sans doute les shmups étaient tous des originaux, mais dans l'event, plusieurs bornes proposaient des jeux émulés, même si c'était bien caché: les deux bornes avec Bishi Bashi, par exemple (sur l'une ça se voyait assez: il était en 480i), et House of the Dead 5 : il y a un moment, on voyait le bureau Windows 10 avec teknoparrot, dommage d'ailleurs qu'il n'y avait pas de son du tout sur ce jeu, qui est bien cool, comme tous les HotD...

P47 aces, j'aurais bien aimé y jouer, mais le jeu restait sur "insert coin", j'ai juste eu droit à l'attract mode (comme beaucoup de monde sans doute :) ), et effectivement, ça aurait été bien de connaître la manip...
Sinon, je me disais aussi que le jeu me paraissait ramer plus que dans mon souvenir, ce jeu est resté un certain temps à "la tête dans les nuages" de Grands Boulevards.
Dernière modification par sisi le 11 mai 2023, 23:11, modifié 1 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Ah oui j'oubliais les bornes bishi bashi qui étaient effectivement des PC 15k sous Mame ;)

Pour la borne HotD je la compte pas en émulation car à la base c'est un système PC. Mais oui c'est grâce à TK. D'ailleurs pareil pour la outrun2. Et c'est vrai que sans son c'était mou du genou, aucune sensation d'impact, alors que la TimeCrisis2 donnait vraiment le sentiment de puissance à chaque tir.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Je vois que vous passez des arguments sur le fond aux arguments ad hominem, joli. Comme dit dans mon post précédent je ne fais que constater, libre ensuite à chacun de brosser qui il veut dans le sens du poil, dire que ces bénévoles ont beaucoup de mérite (ce qui est sans doute vrai) ou à faire comme si ces problèmes n'existaient pas. Si ya des trucs daubés je ne vais pas dire que c'est pas daubé juste pour faire plaisir. Pour ce qu'il y a eut de bien c'est déjà dit 1000 fois donc inutile de le répéter, pour ça j'ai préféré me concentrer sur ce qui n'allait pas.
mais quel lourdaud, vraiment :doh!:


Marrant d'entendre ça de la part de Lereloubours le harceleur qui, solidarité lusophone de mangeurs de sardines oblige, préfère harceler la mauvaise personne avant de partir :D.
le font d'une fort belle façon
Comme proposer de jouer à des jeux piratés en libre accès ? C'est vrai, ils méritent une médaille pour subtiliser les animaux de basse-cour :charme:. J'en vois déjà certain venir me dire "nan mais euuh, le piratage c'est bien :ouin:", ce à quoi je leur réponds que j'ai tout autant de respect pour les pirates que pour les vendeurs de shit du bas d'un immeuble.
t'as qu'à te proposer en aide au staff pour le stand des shoots l'année prochaine
T'as envie de voir leurs plaques cramer ?
Moi aussi je suis très respectueux de la discipline
Oui t'inquiète on avait compris au vu des mêmes daubasses vues et revues que tu nous ressors tous les ans à chacune de tes sessions :mrgreen:
Pour ma part très content de cette édition, malgré quelques couacs techniques facilement excusables
Ils sont excusés ne t'en fais pas, je comprends parfaitement qu'autant de baston ça casse complètement les bras à force.
mais faut pas hésiter à en parler au staff, ou dans le questionnaire qu'ils envoient après l'évenement pour savoir ce qui allait ou non.
Comme dit dans mon post précédent c'était un peu tout ou rien : ou bien ils étaient réactifs et à l'écoute pour solutionner ton problème, ou bien ils étaient aux abonnés absents/faisaient comme si ton problème n'existait pas.
Par contre le jeu est vraiment pas bon je trouve, on s'ennuie et y a un gros manque de patate dans les impacts/shoot
Le jeu est vraiment moins bon que tous les Darius arcade qui lui ont précédé.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3033
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Je ne veux pas avoir l'air de surfer sur ces hautes vagues de trolisme, mais même avec une bonne dose d'humour, je ne sais pas si tout ce que tu dis passe bien auprès de tout le monde, cher Prickly...

Regarde Dieudonné: on l'a copieusement enquiquiné pour ses blagues visant un peuple, et comme tu le sais, faire de l'humour sur les peuples, c'est un peu démodé...

Comme disait Desproges, on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui (mais personnellement, je trouve cette vérité discutable).

En tous cas, ta sortie sur les "mangeurs de sardines" m'a fait penser à une chanson, maintenant ancienne, et qui te fera sans doute réfléchir :

https://youtu.be/tKhqusMK6oc
Dernière modification par sisi le 13 mai 2023, 16:21, modifié 3 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Tu angélises les intentions de notre troll national. Quand je réagis, c'est parce qu'il y a justement une dose de mépris assumé. Et là bah non, ça ne passe pas.

On peut rire de tout, je suis le premier à le défendre, mais parler sérieusement sale en faisant croire que c'est de l'humour, ce serait trop facile.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3033
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Je ne sais pas si j'angelise notre ami, mais force est de constater que Prickly est un véritable Mister Hyde quand il poste sur un forum, et un mec sympa IRL.

Je le mets juste en garde contre ses propres excès... troller, c'est comme le sel : un peu, c'est bien, mais trop, ça devient immangeable... bref, il faut pas que ce soit du troll systématique et grossier, je suis sûr que ceux qui ne le connaissent que par le forum pensent que c'est un gros connard, ce qu'il n'est pas :)
Dernière modification par sisi le 14 mai 2023, 17:25, modifié 1 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Bah Prickly je le connais en vrai depuis quelques temps déjà, et comme tu dis c'est un chouette connard mec.

Mais justement, dans ces moments de rencontres humaines il persiste dans certaines positions, d'où la nécessité de ne pas confondre troll à tout bout de champs et façon sincère de voir les choses.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Ah mais j'assume parfaitement tout ce que je dis sur le fond, la forme est peut-être un peu agressive et trollesque, mais ce n'est qu'un contrepoint vis à vis de tous les propos dithyrambiques que j'ai entendu à droite et à gauche sur le HFS. Si les avis étaient plus mesurés, et faisaient part des problèmes (certains le font d'ailleurs) de manière plus objective il n'y aurait pas besoin d'avoir ce contrepoint ; c'est un peu comme les portages de M2 : si les gens arrêtaient deux secondes de faire les fanboys et constataient toutes les décisions claquées au sol qu'ils peuvent prendre je n'aurais pas besoin de les attaquer frontalement (je ne le fais pas avec les Arcade Archives par exemple). Si jamais j'avais l'occasion de discuter avec l'équipe du HFS je leur dirais sensiblement la même chose, et croyez-moi je ne me suis pas privé de leur dire en quoi leur set-up de Great Mahou Daisakusen était claqué au sol (rien de méprisant à dire que c'est claqué au sol si ça l'est).

Ayant dépensé plusieurs centaines d'euros pour le HFS j'estime que j'ai un droit de regard sur mon expérience en tant que client, car ces types ne sont pas mes potes. Je veux bien que certaines personnes du milieu arcade aient tendance à se considérer comme potes pour un oui ou pour un non, mais à partir du moment où je paye pour un service je suis un simple client. Je ne suis pas là pour me faire des amis, ou brosser les communautés de fouteurs de droite dans le sens du poil (on les leur brosse déjà suffisamment sur ce forum), si certains pensent que je suis un connard tant mieux (ou tant pis, ce n'est pas à moi de juger :D) pour eux. Je dis ce que je pense et si ça plaît pas bah tant pis.

En tout cas j'ai passé de très bons moments au HFS, et espère que ces fouteurs de droite/voleurs de boeufs auront l'occasion de refaire des évènements :mrgreen: .
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Image

Le ''Je suis client", je m'y attendais, t'inquiète que celle-là j'y ai le droit à titre pro' (de temps à autre) et que cela ne m'a jamais empêché de recadrer les gens qui me la sorte pour oui ou pour un non. Mais on va dire que cela dépend du ton, des mots employés et surtout si cela s'avère justifié ; mais il est toujours important de remettre à leur place, les malotrus qui pensent détenir la vérité et connaître (certainement) mieux que les autres comment gérer un travail, une organisation, un planning et tutti quanti, sans avoir la moindre conscience de l'investissement humain que cela implique. Mais bon comme d'hab', cela va se finir en un vortex imbitable...

Sinon, rions peu, mais rions bien :

Image

Mais qui est-ce donc :D
Dernière modification par lerebours le 15 mai 2023, 12:28, modifié 1 fois.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 964
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Ben moi j'ai bien aimé ! :D

Sans doute pas passé autant de temps que j'aurais du à discuter avec Lerebours ou Rodrigo, même pas fait un crédit sur Scud Race, ni sur Elevator Action ! Mais dans l'ensemble encore très chouette. La formule Vendredi plutôt à jouer et Samedi à papoter et rigoler en regardant les familles s'éclater me convient bien. J'ai bien aimé : quelques crédits sur Galuda II et Border Down, Sega Rally, Time Crisis avec de vrais flingues, le salon consoles avec notamment le MSX Village et les shmups pourris snes, la coop avec d'autres shooters, le shop de jeux vidéo de Vierzon qui est très chouette, les bières au bowling d'en face, les achats de shmup dans les parking sous-terrains, la bonne humeur du staff malgré le monde et le rush, et la joie générale de revoir des vieilles branches ou de nouvelles...

Je ne reviendrai pas sur les problèmes techniques de certaines bornes, je dirais juste que c'est attendu vu l'age et l'utilisation de certaines machines. J'aimerais bien que la Sega Rally soit 100% fonctionnelle un jour car j'adore ce jeu et que j'y touche jamais en dehors du HFS. Mais je trouve ça quand même dingue qu'en 2023 certains membres de l'asso laissent pendant 3 jours des centaines d'inconnus maltraiter ces machines !

Finalement, concernant l'orga et les jeux en rotation pour le Shmup Corner, on pourrait peut-être les contacter et proposer un planning en fonction des PCB/PC ( :P ) disponibles ? Avec un planning et une personne par demie journée chargée de le tenir tout serait plus simple ! Une rotation de chaque borne toutes les 4 heures, pas de demande farfelue, pas de In The Hunt en place pendant 3 jours d'affilés, etc etc ... de plus ça montrerait qu'on est motivés et qu'on passe du temps pour aider l'asso. A ce jour on reste des touristes, il ne faut pas l'oublier. On a tous payés 20 balles par jour, mais on reste des visiteurs lambda. Si on veut être plus exigeants ou qu'on a des demandes, c'est une asso, on se retrousse les manches et on s'y colle.

Perso je serai OK pour être 'responsable' (tout est relatif) du shmup corner pendant une demie journée.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Au demeurant, pour ceux qui ont suivi le dernier live/vidéo du compère Shariban, pas sûr que l'équipe du HFS ait encore le Centre des Congrès de Vierzon à disposition, en espérant que le staff arrive à maintenir l'évènement sur 2024. Ce serait dommage, j'avais fini pas y prendre goût depuis l'an dernier.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

lerebours a écrit :
15 mai 2023, 07:55
Image
Ahah ça se lit comme un édito de Gameplay RPG - pour ceux qui connaissent ce monument de la presse vidéoludique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

cela dépend du ton, des mots employés et surtout si cela s'avère justifié
Pour le fait de ne pas avoir à faire le grand écart avec sa main droite sur Great Mahou Daisakusen c'est justifié je pense, et ils ont bien compris ma demande quand je leur ai expliqué gentiment. Mais bon si c'est pour me foutre un jeu commercial et surcôté une demi-heure après ça sert à quoi que je perde mon temps à leur expliquer ?
les malotrus qui pensent détenir la vérité et connaître (certainement) mieux que les autres comment gérer un travail
Pas besoin d'être Einstein où un malotru pour se rendre compte qu'il se sont cassés les bras pour la bagarre et ont délaissé le reste, et que c'est moralement répréhensible de se faire de l'argent en piratant des jeux. Après libre à chacun de les brosser dans le sens du poil ou non (ce que tu as l'air de vouloir faire pour je ne sais trop quelle raison, à la manière de l'élève qui gratter des bons points), et je peux toujours sortir qu'ils n'ont aucune idée de l'investissement humain (avec des problèmes de harcèlement notamment) que ça représente d'aller à Vierzon. "Vous n'avez pas le monopole du coeur" comme dirait l'autre.
Mais qui est-ce donc :D
SGN ou Chatgpt, j'hésite entre les deux. Mais sinon pour parler de leur set-up de Pulstar de l'an dernier il était bien daubé : les boutons étaient tellement sensibles qu'il m'est arrivé plusieurs fois de sacrifier mon module Voyager au lieu de repositionner mes modules IO comme je le voulais (comprendra qui pourra), j'avais bien vu là que ces crasseux buveurs de bières du HFS n'avaient jamais joué à Pulstar, sans doute trop occupés à se foutre des droites et à pirater des jeux (j'essaye d'imiter SGN là) :D =]
Ben moi j'ai bien aimé ! :D
Pareil ! C'est parce que j'aime bien que je critique :)
le shop de jeux vidéo de Vierzon qui est très chouette
Ouais sauf qu'il n'y avait pas de shmup, j'ai voulu crier au racisme anti-shmup quand j'ai vu ça :grrr:
Finalement, concernant l'orga et les jeux en rotation pour le Shmup Corner, on pourrait peut-être les contacter et proposer un planning en fonction des PCB/PC ( :P ) disponibles ? Avec un planning et une personne par demie journée chargée de le tenir tout serait plus simple ! Une rotation de chaque borne toutes les 4 heures, pas de demande farfelue, pas de In The Hunt en place pendant 3 jours d'affilés, etc etc ... de plus ça montrerait qu'on est motivés et qu'on passe du temps pour aider l'asso. A ce jour on reste des touristes, il ne faut pas l'oublier. On a tous payés 20 balles par jour, mais on reste des visiteurs lambda. Si on veut être plus exigeants ou qu'on a des demandes, c'est une asso, on se retrousse les manches et on s'y colle.
À voir, pas certain qu'ils laisseraient des inconnus lambdas qui n'ont payés que 20 € s'occuper de telles machines. Et 4h par jeu c'est pas suffisant (à mon sens) pour que tout le monde y joue.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Akira_Storm
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 24 sept. 2020, 22:58

Rodrigo a écrit :
10 mai 2023, 21:29
J'aurai bien voulu répondre au post de Prickly, mais visiblement je suis un décérébré, dommage.

Pour ma part très content de cette édition, malgré quelques couacs techniques facilement excusables (les machines sont agées et les bénévoles prennent sur leur temps libre pour réparer tout ça), on a bien joué avec les potes, discuté, mangé gras, et bis repetitita les 3 jours :D Je serai bien évidemment présent, si les dates correspondent, aux prochaines éditions (Winter et Summer).

Petites infos en vrac :

-Le jeu 1D avec les leds est un projet open source qui s'appelle Twang32 , le concept m'a fortement plu et normalement je devrai en avoir un cette année dans la gameroom :D (pour ceux qui ne connaissent pas, n'hésitez à aller sur Youtube pour voir, c'est génial).

-Sur la Vewlix vous parlez beaucoup de Crimzon Clover (quel jeu mes aïeux :love: ), mais sachez qu'en fait cette borne est équipée d'une box permettant de choisir parmi une 50aine de titres. Il suffit juste de demander à un techos la manip (ou à quelqu'un qui la connaissait, Mr Knight me l'a demandé et je lui ai montré par exemple) pour changer le jeu. Le setup n'est pas encore optimisé à 100% (par exemple les jeux Naomi en 4:3 étiré...) mais faut pas hésiter à en parler au staff, ou dans le questionnaire qu'ils envoient après l'évenement pour savoir ce qui allait ou non.

-C'est moi qui avait mis P47 Aces sur la borne Euro :D , en fait les jeux tournaient sur un proto Jamma Recalbox (mais chut je vous ai rien dit) (la seule borne avec la Vewlix a proposé des jeux en émulation, toutes les autres étaient sur système original) et on pouvait varier la sélection. Pour jouer il fallait rajouter des crédits avec une manip et valider avec le Start qui était au niveau des monnayeurs, j'aurai du vous le dire, my bad, mais j'ai vu peu de monde jouer sur ces bornes et tous les shmuppeurs étaient plutôt sur les candys. A noter que de toute manière ce n'était pas optimal, le Pi4 qui était dedans avait tendance à chauffer beaucoup et du coup le système dégradait les perfs pour tenir le coup niveau températures).

-Le dimanche il y avait Gigawing dans la zone shmup, toujours un plaisir de cancel les boulettes à 2 joueurs


PS : cette année aucun soucis avec la Darius à 4, aucun ralentissement. Par contre le jeu est vraiment pas bon je trouve, on s'ennuie et y a un gros manque de patate dans les impacts/shoot. Ptet qu'a 1 joueur il prend plus d'ampleur...

Je le redis mais je suis content d'avoir pu revoir certains ici, et que ça ait globalement plu à tout le monde ;)
Bonjour,

Je me permet de répondre car j'ai eu la chance de venir sur cette édition 2023 le Samedi et le Dimanche avec un pote et mon fils.

Nous avons passé un super moment, j'ai surtout campé sur les bornes de shoot (comme d'hab :P )
Merci beaucoup à tous ceux qui participent à l'organisation de cet événement. Et nous avons bien l'intention de revenir l'année prochaine s'il y a toujours du shmup :)) :))

Christian (Alias AkiraStorm)
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Salut Christian ! Je crois voir qui tu es (un joueur de Futari et Galuda II) si tu dis que tu es venu avec un ami et ton fils, très content de t'avoir rencontré :)

Malheureusement c'est possible qu'il n'y ait pas d'évènement l'an prochain étant donné que le bail de l'asso pour le stockage des bornes n'a pas été renouvelé, on croise tous les doigts :aaah:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Je relai le message de Rodrigo sur le Discord, et donc à priori, l'event se goupille bien pour l'année 2024. 2025, par contre... :
Les gars de l'asso m'ont dit que le Summer 2024 était assuré 😎 Les dates sont déjà réservées et tout est calé. Donc à vos déos les crasseux décérébrés ! Rdv en mai 2024 🙂

Le soucis ça sera pour 2025 avec la fin du bail de l'entrepôt des bornes qui se termine fin 2024... Donc potentiellement le dernier Summer avant plus ou moins longtemps suivant l'évolution...
Mais la question essentielle est, quel Déo, afin de ne pas choquer le délicat odorat de certaines personnes :mrgreen:
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Cool ! Je sortirai le masque à gaz si jamais je rentre dans la zone vs fighting :aaah:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

J'imagine que l'on aura les annonces d'ici peu pour le prochain HFS Summer :

https://twitter.com/HFSplay/status/1732 ... AGsGw&s=19
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Poser vos dates, perso j'y serai (en principe) le 03 & 04/05.

Image
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Ouverture de la billetterie : https://summer.hfsplay.fr/
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Je m'étais motivé pour venir cette année et puis j'ai déjà réservé ce Week-End (et une partie de la semaine avant aussi) donc j'attendrai une année de plus pour voir à quoi ça ressemble.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Au demeurant, qui y bouge son cul cette année ?

J'y serais toute la journée de Samedi, en repartant le lendemain ; car A/R en voiture dans la même journée comme en 2023, non merci :[
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Dans l'œil du Canon.
Répondre