Nanoforce tactical surgeon fighter (pc steam)
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J'adorerai mais c'est impossible pour l'instant et je me projette pas là dedans (pas encore)
Ah au fait, le shmupfest commence ce 25 decembre et Nano sera de la partie (avec une réduction pendant l'événement).
Lors de l'inscription j'ai du faire appel deux fois, le bot steam ne considérait pas mon jeu comme un shoot them up....
En meme temps quand je vois leur trailer....
Nanoforce à -30% du 25 au 2 octobre
Ah au fait, le shmupfest commence ce 25 decembre et Nano sera de la partie (avec une réduction pendant l'événement).
Lors de l'inscription j'ai du faire appel deux fois, le bot steam ne considérait pas mon jeu comme un shoot them up....
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Nanoforce à -30% du 25 au 2 octobre
- Mickey
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Ah ouais, des jeux dans lesquels on tire quoi... soit la majorité de leur catalogue. Ce "Steam Shmup Fest" n'a aucun sens, le seul jeu qui se rapproche d'un shmup dans leur trailer est un arena shooter. Un seul. Tout le reste est hors sujet (Demon's Tilt, vous êtes sérieux ?)
Je croyais au moins que la contraction "shmup" mettait tout le monde d'accord et ne laissait aucun doute quand au genre dont on parle, mais même un géant de l'industrie est toujours à côté de la plaque. C'est un peu triste.
- Alec
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Et bien avant de lancer Nanoforce (ou plutot quand je galérai avec la multitude d'onglets et de réglages et formats de steam), je me suis rendu compte que je n'avais pas choisi les tags du jeu.
Et c'est là que ça se complique, ils donnent comme tag principaux si ma mémoire est bonne :
-action
-aventure
-rpg
-massivement multi
-occasionnel
-jeu de course
pour sélectionner shoot them up/bullet hell il faut passer par la case action, le probleme est que un nombre incalculable de jeux sont des jeux d'action sans pour autant faire parti du genre qu'on aime ici. Résultat les shmups sont mélangés et noyésau milieu de toutes sortes de jeux qui n'ont rien à voir.
Et perso les moteurs de recherche du playstore et du store nintendo, c'est la même en ce qui me concerne.
Et c'est là que ça se complique, ils donnent comme tag principaux si ma mémoire est bonne :
-action
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pour sélectionner shoot them up/bullet hell il faut passer par la case action, le probleme est que un nombre incalculable de jeux sont des jeux d'action sans pour autant faire parti du genre qu'on aime ici. Résultat les shmups sont mélangés et noyésau milieu de toutes sortes de jeux qui n'ont rien à voir.
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- Shû Shirakawa
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Sur le PS Store, il y a une rubrique shooting, mais les shmups s'y retrouvent mêlés aux FPS...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
- Alec
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Le comble c'est que j'ai du faire appel deux fois pour participer au shmupfest (votre jeu n'a pas les prérequis, on doit pouvoir, tirer esquiver et collecter des bonus au travers de vaques ennemies et leur tirs)
......
......
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Un autre membre du discord SHMUP creator avait eu le même problème avec son jeu. Je suis vraiment curieux de savoir comment l’algorithme est configuré et si c'est un problème général que les développeurs ont rencontrés (vu qu'une seconde application à généralement réglé le problème)
Mais effectivement lorsque l'on voit le trailer du HMUP fest steam, on se dit que le SHMUP dans sa forme la plus pure est vraiment devenu un dinosaure tellement le genre est vu comme large. Comment un Deathsmiles peut lutter façe à un clone de Vampire Survivor, ou pire à Rabi Ribi en 2023?
Mais effectivement lorsque l'on voit le trailer du HMUP fest steam, on se dit que le SHMUP dans sa forme la plus pure est vraiment devenu un dinosaure tellement le genre est vu comme large. Comment un Deathsmiles peut lutter façe à un clone de Vampire Survivor, ou pire à Rabi Ribi en 2023?
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Rien de nouveau à l'horizon, cela fera juste 20 ans. Enfin moi, tant que l'on a des portages des grands classiques, pour le reste...Tousansons a écrit : ↑25 sept. 2023, 08:47 On se dit que le SHMUP dans sa forme la plus pure est vraiment devenu un dinosaure tellement le genre est vu comme large.
Dans l'œil du Canon.
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J'ai fais quelques crédits ce week-end, j'avais pas joué depuis longtemps, j'avais quelques updates de retard.
La reprise est hardcore. Le jeu pardonne rien. Mais une fois les deux premiers niveaux à peu près maîtrisés la progression est plus fluide grâce aux 1up et aux boucliers.
J'ai trouvé un layout pas mal sur un joystick, façon Deathsmiles (A tir à gauche, C tir à droite, B tir spécial et tir homing sous le pouce). J'ai une autre idée à tester.
J'ai fait connaissance avec un niveau caché en fil de fer qui m'a rappelé Radiant, pas facile le machin.
Y'a un bon petit goût de reviens-y.
La reprise est hardcore. Le jeu pardonne rien. Mais une fois les deux premiers niveaux à peu près maîtrisés la progression est plus fluide grâce aux 1up et aux boucliers.
J'ai trouvé un layout pas mal sur un joystick, façon Deathsmiles (A tir à gauche, C tir à droite, B tir spécial et tir homing sous le pouce). J'ai une autre idée à tester.
J'ai fait connaissance avec un niveau caché en fil de fer qui m'a rappelé Radiant, pas facile le machin.
Y'a un bon petit goût de reviens-y.
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- Alec
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Et bientôt, presque un jeu entier (ou presque) en plus après le level 2 (une nouvelle route avec 5 levels inédits).
Il est pas parfait mon petit Nano mais ça fait plaisir de savoir que des gens y jouent.
Bon, le niveau "fil de fer" du level 2 est le plus facile, celui accessible vers la fin du level 7 est bien plus épicé. Je me demande si c'est pas ce dernier que tu as traversé.
Il est pas parfait mon petit Nano mais ça fait plaisir de savoir que des gens y jouent.
Bon, le niveau "fil de fer" du level 2 est le plus facile, celui accessible vers la fin du level 7 est bien plus épicé. Je me demande si c'est pas ce dernier que tu as traversé.
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qu'est-ce qui te semble perfectible dans ton jeu?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
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- RZM
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Oui je me souviens notamment de piliers qui s'écroulent que l'on croit mortels et en fait non. Si du monde s'y met on va pouvoir enfin ouvrir un topic digne de ce nom pour se tirer la bourre (au moins sur le green mode).
- RZM
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Oh si tu en veux d'autres je peux creuser . Tiens, les jambes du dernier boss. J'ai compris bien tard dans le combat qu'on pouvait les passer sans problème (et ne pas se faire coincer d'un côté, donc)
- Alec
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Petit teaser des niveaux à venir sur le chemin B
Level 1
Level 2
Level 3
Level 4
Level 5
Level 6
Level 7
Le dernier niveau sera composé de deux parties déjà bien bien avancées. Il y aura dans ces niveaux (à part les deux premiers) peu de vies à ramasser et peu de bouclier/armures. Je ferai une version arcade aussi mais green j'hésite, car je vais devoir revoir presque tout le level design.
Level 1
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Level 6
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Le dernier niveau sera composé de deux parties déjà bien bien avancées. Il y aura dans ces niveaux (à part les deux premiers) peu de vies à ramasser et peu de bouclier/armures. Je ferai une version arcade aussi mais green j'hésite, car je vais devoir revoir presque tout le level design.
- sisi
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Salut Alec,
j'ai fait le test de ton jeu sur mon gros CRT 31khz 22 pouces, le jeu marche en 4/3, ça c'est cool mais dans les options graphiques, je vois qu'il est possible de changer les résolutions, et au moment d'appuyer sur "apply" , ça ne change rien
Je ne sais pas si tu penses pouvoir rendre les changement de résolutions effectifs, mais pour moi, il ne marche pas (en fait, il garde la résolution du bureau).
A part ça, c'est toujours aussi bon, et vraiment bien animé, j'ai d'ailleurs l'impression que le jeu est en 85hz sur mon CRT, et c'est chouette, d'autant que c'est un tout petit PC avec une vieille carte graphique, donc bravo pour ça .
j'ai fait le test de ton jeu sur mon gros CRT 31khz 22 pouces, le jeu marche en 4/3, ça c'est cool mais dans les options graphiques, je vois qu'il est possible de changer les résolutions, et au moment d'appuyer sur "apply" , ça ne change rien
Je ne sais pas si tu penses pouvoir rendre les changement de résolutions effectifs, mais pour moi, il ne marche pas (en fait, il garde la résolution du bureau).
A part ça, c'est toujours aussi bon, et vraiment bien animé, j'ai d'ailleurs l'impression que le jeu est en 85hz sur mon CRT, et c'est chouette, d'autant que c'est un tout petit PC avec une vieille carte graphique, donc bravo pour ça .
Shmupland, shmupland über alles!
- Alec
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Coucou Sisi, pour ce qui est des résolutions il faut que je voies ça avec Suny, ils planchent sur la compatibilité steamdeck (qui est sensible à ce niveau là)
Après j'ai réglé nanoforce en 16/9 le 4/3 provoque des bugs d'affichage et le level design est adapté pour le 16/9. si tu pouvais me faire une capture de ce qui s'affiche chez toi ça serai bien cool!
Merci pour ton retour et j'espère que tu t'amusera bien avec.
Après j'ai réglé nanoforce en 16/9 le 4/3 provoque des bugs d'affichage et le level design est adapté pour le 16/9. si tu pouvais me faire une capture de ce qui s'affiche chez toi ça serai bien cool!
Merci pour ton retour et j'espère que tu t'amusera bien avec.
- sisi
- Empereur Bydo
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Alors, j'ai relancé Nanoforce, et bizarrement, le jeu est en 16/9 ème, c'est curieux car il m'avait semblé qu'il était bien en 4/3 la dernière fois, en tous cas, la page du jeu est bien en 4/3.
Les photos:
Le changement de résolution ne marche pas, j'ai essayé sur deux PC.
Les photos:
Le changement de résolution ne marche pas, j'ai essayé sur deux PC.
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- Alec
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Il rend bien sur un crt ? (parce qu'il est loiiiiin d'être pixel perfect.)
Moi, j'ai ça si je règle le jeu dans l'éditeur
et ça (idem en editeur)
J'ai pas la main sur tout, vu que je passe par shmupcreator mais le logiciel est tellement bon que je me vois mal m'en passer.
Après chez moi j'ai des résolutions comme sur la photo du bas qui entrainent des bugs d'affichage relatifs aux infos (hud et autres barres de vies de boss etc...) mais je peux changer les résolutions comme je le souhaite sans aucun problème.... avis aux autres essayez donc pour voir.
Moi, j'ai ça si je règle le jeu dans l'éditeur
et ça (idem en editeur)
J'ai pas la main sur tout, vu que je passe par shmupcreator mais le logiciel est tellement bon que je me vois mal m'en passer.
Après chez moi j'ai des résolutions comme sur la photo du bas qui entrainent des bugs d'affichage relatifs aux infos (hud et autres barres de vies de boss etc...) mais je peux changer les résolutions comme je le souhaite sans aucun problème.... avis aux autres essayez donc pour voir.