Bourru a écrit : ↑21 mars 2024, 15:25
En effet... Initialement ils avaient un problème d'input lag sous Windows 10, mais c'était il y a 3 ans et depuis on a fait de gros progrès. On arrive a faire aussi bien que sous Windows 7 désormais mais c'est plus compliqué à coder. Bref indépendamment de ça ils ont vraiment du mal à franchir le pas avec Steam...
Sinon j'ai lancé Radiant sous Kronos/Retroarch en mode Gsync par curiosité (j'y jouais sur Beettle) et ô joie, Kronos vient de passer devant Beettle et donc devant la version PC en terme d'input lag. J'ai pas mesuré mais on doit vraiment pas être loin des 3 frames de la version Saturn non émulée.
Kronos fait quelques sacrifices en terme de synchro mais c'est à peine perceptible et la frame de gagnée en vaut la peine. Le jour on atteindra les 2 frames là on sera vraiment au poil.
D'ailleurs Beettle Saturn/PSX est compatible avec le mode input lag de Retroarch mais mon processeur ne suit pas même en mettant les réglages au minimum. Quelqu'un aurait testé le mode input lag sur Beetle Saturn et PSX avec un processeur de guerre ? Si un jour ce mode est utilisable pour les ému 32 bits on dépassera gentiment la version arcade.
La version PC même si elle a bien évolué depuis décembre, ne descendra à mon avis jamais en dessous des 4 frames de la version 360 et elle a pas le save state. Et c'est pas très grave mais les nuages du niveau 1 sont toujours aussi atroces...
Intéressant ce que tu dis, mais il y a eu au mois de novembre une intervention de Ben Shinobi (qui connait TRES bien le jeu et qui fait partie de l'équipe qui travaille sur la version Steam)
Certes, la version Steam possède tout un tas de défauts comme des problèmes de frame/rate, d'input lag, de bugs d'affichage et même sonore. Je ne détaillerai pas ici la liste des problèmes techniques
mais affirmer que l'input lag est supérieur à la version X360 est une pure connerie de la part d'Electric Undergound. La méthode qu'il utilise pour mesurer l'input lag ne correspond absolument pas à la réalité car elle est totalement inapproprié sur le plan technique (mesurer sur un écran...je suis une endive.). D'après lui, la version originale (saturn/stv) possèderait 3 frames d'input :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0
Je suggère à chacun d'aller tester sur RetroArch (par exemple) ce que représente 3 frames d'input lag sur n'importe quel jeu. Tout le monde peut ressentir la différence entre 3 frames et 0 (puisqu'on peut corriger le lag sur RetroArch) et pas besoin d'être un joueur de haut niveau. Tant que vous n'avez pas le programme du jeu entre les mains ou au moins un émulateur pouvant le faire tourner frame par frame, il est impossible de mesurer convenablement l'input lag.
et un peu plus loin:
Pour le moment, Il y a donc une frame de moins sur Steam par rapport à la version XBLA
Donc, pour lui, l'input lag est plus réduit sur la version Steam...
Certes, c'est de l'enculage de mouche tout ça, mais bon, on ne sait plus qui croire. De mon expérience, très subjective et très peu scientifique, j'ai l'impression qu'il y a une toute petite couche de lag sur la version 360 par rapport à la version Saturn, qui reste pour l'instant LA meilleure version.
On verra si on arrive à faire mieux avec un PC de compétition, et une équipe qui travaille-semble t il- d'arrache pied pour offrir la meilleure adaptation... 25 ans après