Raspberry Pi 5 et Recalbox RGB (en 15khz ou 31 khz)

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10034
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Complètement conquis, faut que je me trouve un vieux CRT de PC 19" maintenant :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3064
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Guts a écrit : 10 mai 2024, 18:18 Complètement conquis, faut que je me trouve un vieux CRT de PC 19" maintenant :D
Ah oui, c'est beau en 240p par 120 FPS!
Sinon, pour ceux qui ont des bornes en jamma, il existe le RGB jamma recalbox, qui a l'air excellent également.

Je sais que plusieurs bornes étaient équipées de ce board au hfs de Vierzon cette année, si des shmuppers en ont essayé, ce serait bien d'avoir leur feedback.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15819
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Et avec une Pi3 on peut avoir les même perfs sur recalbox et l'émulation?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3064
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Alec a écrit : 12 mai 2024, 11:27 Et avec une Pi3 on peut avoir les même perfs sur recalbox et l'émulation?
C'est sûr que non, Alec :D

Le raspberry pi 5 est deux fois plus puissant que le 4, qui lui même est nettement plus performant que le 3 !

De ce que j'ai essayé, il y a beaucoup de choses qui tournent bien : par exemple tous les jeux 2D sans problème.

Pour la 3D, ça dépend: jusqu'à la Dreamcast, c'est très bien, mais j' ai bizarrement des soucis de framerate avec le GD Naomi (mais pas avec la Naomi tout court ou l'atomiswave) pareil si tu veux du "low latency": il vaut mieux ne pas tout cocher, sinon, tu auras des problèmes de son.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3064
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Je continue à chanter les louanges de ce Recalbox: le dualshock 4 est facilement reconnu, ce qui est sympa si on veut se passer de fils, et chose intéressante, on trouve dans le paramétrage des touches l'option " manette moderne " (la dualshock en fait évidemment partie) qui est déjà correctement configuré pour certains jeux d'arcade (du genre twin stick shooter).

Au niveau de l'input lag, un bon moyen de se faire une opinion est de jouer à Tetris Grandmaster 2 plus, en mode death, et pour moi, c'est du tout bon: j'y joue facilement au moins 3 minutes, ce qui était rare auparavant.

Il y a des option "run ahead" que j'ai un peu essayé mais qui présente de nombreux soucis, surtout au niveau son, cette option est sensée éliminer encore le lag.

Pour ceux que ça intéresse:
https://www.recalbox.com/fr/blog/2023-0 ... d-latency/
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3064
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Bon, je suis un peu seul sur le topic, mais je pose la question: j' ai fait tourner Akaikatana sur fba libreto, la première fois, ça marchait bien, et depuis quelque temps, il est tout laggueux....
Je ne sais pas ce que j' ai foutu, je ne comprends pas... Sur fba, c'est le seul jeu qui fait ça...
Qui a ce problème ?
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 987
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Il faudrait demander à Yom, je sais qu'il a pris du temps pour se rapprocher au plus près de la PCB (EDIT : avec un Pi5)
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3064
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Merci de ta réponse, ce que je ne comprends pas, c'est que la première fois que je lancé, tout allait bien, et depuis, ça rame, ça rame...
J'ai eu un problème similaire avec Mame, mais j'ai compris assez vite qu'il y avait plusieurs Mame dans Recalbox, mais il n'y a que fba_libretro pour FBAnext...
C'est dommage, parceque ma Blast est au couleur de ce jeu.


Image
:love:
Shmupland, shmupland über alles!
Répondre