la séquence du spectateur
-
- King Fossile
- Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!
Je l'ai vu avec mes filles absolument à contrecœur, juste pour leur faire plaisir. Au final, c'est pas le film du siècle mais je mentirai si je disais avoir passé un mauvais moment
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
- RZM
- Radiant Silverpost
Le titre est en tout cas excellent: malgré le handicap grande cause nationale par Chirac (rions un peu), ce n'est vraiment pas rose, déjà pour faire accepter qu'une personne handicapée n'a rien de moins mais toujours quelque chose de plus à apporter à la société, comme n'importe qui. Je valide, Artus, même si ton film est peut-être un peu nul
- Mortipoil
- Counter Stop
Mention spéciale quand même au vrai Sylvain qui a passé les meilleures vacances de sa vieAlec a écrit : ↑18 juin 2024, 04:39 Vu le "un ptit truc en plus", ce raz de marée à la française, cette comédie mettant en scène le handicap et la trisomie avec pour étendard la tolérance.
Alors j'ai ri, éclaté de rire même parfois et puis le malaise s'est installé, je sais pas si ça vient des acteurs ou du scénario totalement bidon mais j'ai décroché, le personnage de marc est bidon (ahah il est gros, donc il est moche, donc il pète, donc il est relou) la nana, Alice, tout droit sorti de truc comme camping paradis sonne faux et clovis cornillac m'a pas semblé très à l'aise dans son rôle non plus.
Enfin allez le voir quand même, c'est une bonne comédie mais pas toujours très subtile voir parfois réglée en mode bourrin "j'ai sculpté UNE BIIIITE" (mouais).
Le huitième jour est un cran au dessus, largement !
Bon et puis franchement, Alice, hein, HEIN
- Alec
- King Fossile
Vu "sous la seine" je ne l'ai pas trouvé tres passionnant, ni très effrayant (les dents de la mer a de beaux jours devant lui), les acteurs sont nuls, mention spéciale aux membres du SOS (save our seas ), des ados qui piratent et dénoncent dans leur quartier général avec leurs piercing, leurs cheveux multicolores et leurs bonnets péruviens.
Je comprend pourquoi ce film cartonne dans le monde, il est calibré pour ça mais ça fait pas un bon film pour autant (j'ai bien ri pendant la dernière demi heure quand même).
Hidalgo a du grincer des dents mais apparemment elle a bien aimé le film
Je comprend pourquoi ce film cartonne dans le monde, il est calibré pour ça mais ça fait pas un bon film pour autant (j'ai bien ri pendant la dernière demi heure quand même).
Hidalgo a du grincer des dents mais apparemment elle a bien aimé le film
- sisi
- Empereur Bydo
Vu "Vice Versa 2" hier soir.
C'est très bon, allez le voir
Bien sûr, il n' y a plus la magie du premier avec cet univers cérébral comme on jamais on en avait vu dans un dessin animé, et ce film est pour moi un incontestable chef d'oeuvre, mais ce second opus est très bien fait, très intelligent, rempli d'humour et à nouveau très fin.
J' y allais en espérant simplement ne pas être déçu, je ne l'ai pas été.
C'est très bon, allez le voir
Bien sûr, il n' y a plus la magie du premier avec cet univers cérébral comme on jamais on en avait vu dans un dessin animé, et ce film est pour moi un incontestable chef d'oeuvre, mais ce second opus est très bien fait, très intelligent, rempli d'humour et à nouveau très fin.
J' y allais en espérant simplement ne pas être déçu, je ne l'ai pas été.
Shmupland, shmupland über alles!
-
- King Fossile
Vu aussi Vice et Versa 2 avec femmes et enfants, je m'attendais à "moins bien que le premier mais sympa quand même" comme énoncé par Sisi, et en fait je l'ai trouvé aussi bon, parce que raccord avec le premier et en même temps très différent, avec une identité très forte. On passe de l'enfance à l'adolescence et la transition est très habile.
Bref à voir en famille avec vos ados.
Bref à voir en famille avec vos ados.
- sisi
- Empereur Bydo
Alors, si tu es très attentif, on peut trouver un peu de wokisme (il y en a partout en 2024 ) et peut être que le fait de rester dans un monde exclusivement féminin a permis aux scénaristes d'éviter de traiter un sujet pourtant bien énorme au moment de la puberté: la sexualité.
Alors, peut être que ce sera le cas dans Vice Versa 3, mais connaissant les américains et Disney, j'ai peur que le sujet soit abordé de manière hyper pudibonde ou périphérique, alors que merde, quoi! on veut voir du sperme, des poils et des cunnilingus dans un dessin animé Disney, on ne demande que ça
Shmupland, shmupland über alles!
-
- King Fossile
Si tu veux du foutre à n'en plus finir, mate toi donc les deux saisons de Peepoodo!!!
- Mortipoil
- Counter Stop
Quelqu'un a vu Alien Romulus ?
Visiblement il semble faire un consensus qualitatif, contrairement à Prometheus et Covenant.
Dans mon coin de pays il ne passe que dans un cinéma avec des séances hors de prix, j'espère qu'il arrivera prochainement dans d'autres salles, en attendant je ne me spoile pas, et pour être franc je n'ai même pas vu la bande annonce
Visiblement il semble faire un consensus qualitatif, contrairement à Prometheus et Covenant.
Dans mon coin de pays il ne passe que dans un cinéma avec des séances hors de prix, j'espère qu'il arrivera prochainement dans d'autres salles, en attendant je ne me spoile pas, et pour être franc je n'ai même pas vu la bande annonce
- Alec
- King Fossile
J'ai vu deadpool 3 et c'était bien fun.
decomplexé et assez violent.
---le vrai gore est dans les films des 80's avec des maquillages et des effets spéciaux qui étaient cheap parfois mais faisaient plus vrais, (la lumière qui se posait sur de vraies surfaces peut être?) c'est pas comme toutes ces giclures et ces effets de camera en cg---
Je sais pas si vous êtes d'accord ?
Bon, le film a pas mal rapporté il parait, c'est assez drôle même si pas mal de vannes tombent à plat (une avalanche de punchlines) huges Jackman est à fond dans le rôle, mais vraiment, je sais pas qui il ont prévu de mettre à sa place si volvernie se repointe un jour au ciné.
decomplexé et assez violent.
---le vrai gore est dans les films des 80's avec des maquillages et des effets spéciaux qui étaient cheap parfois mais faisaient plus vrais, (la lumière qui se posait sur de vraies surfaces peut être?) c'est pas comme toutes ces giclures et ces effets de camera en cg---
Je sais pas si vous êtes d'accord ?
Bon, le film a pas mal rapporté il parait, c'est assez drôle même si pas mal de vannes tombent à plat (une avalanche de punchlines) huges Jackman est à fond dans le rôle, mais vraiment, je sais pas qui il ont prévu de mettre à sa place si volvernie se repointe un jour au ciné.
- Xesbeth
- Empereur Bydo
Je sors tout juste de la salle de cinéma, impression à chaud !
Après Prometheus et surtout le déchet Covenant, j'avais abandonné tout espoir de voir un jour un nouvel Alien avec un grand A. Et soudain Romulus. Avec ce sous titre j'étais plutôt pessimiste, mais Fede Alvarez a réussi à réaliser un putain d'Alien qui reprend les codes de la saga, peut-être un peu trop, mais on avait besoin de ça pour repartir sur de bons rails. La réalisation est maitrisée du début à la fin, belle photographie, ambiance sonore jouissive (les bruitages des boutons et autres portes avec des shklonk et des bip et des pshhhh), acteurs inconnus mais qui jouent bien leurs rôles et surtout l'Alien, l'organisme parfait. Le reproche que l'on peut faire c'est qu'il essaye de rendre un peu trop hommage à la saga, avec une incrustation vraiment pas terrible d'un personnage culte et autres punchlines forcées. Mais je voulais voir de l'Alien, j'ai eu de l'Alien, je suis satisfait.
Si je dois faire un classement : Alien > Aliens > Romulus > Alien 3 > Resurrection >>>>>>>>> Prometheus >>>>>>>>>>>>>>>>>>> Covenant
- RZM
- Radiant Silverpost
J'ai entendu que c'était un peu la Star Wars VII d'Alien... comme Prometheus/Covenant ressemblait au SW I-III (manie de tout vouloir expliquer, CGI dégueus) ; ça doit quand même être possible de garder le bon (l'ambiance, l'aspect organique) sans verser dans l'auto-référence et le fan service. Pour ça il faut, tadam, des scénaristes !
Sinon, j'ai vu Sous la Seine. Nanar volontaire assez amusant, avec ce petit cachet de téléfilm français qui rehausse le goût. A regarder d'un œil en grindant un shmup.
Et puis The Raid, film indonésien de gunfights + bagarre quand les chargeurs sont vides. Très violent, très premier degré mais assez angoissant et très bien chorégraphié.
Que de la grande culture !
Sinon, j'ai vu Sous la Seine. Nanar volontaire assez amusant, avec ce petit cachet de téléfilm français qui rehausse le goût. A regarder d'un œil en grindant un shmup.
Et puis The Raid, film indonésien de gunfights + bagarre quand les chargeurs sont vides. Très violent, très premier degré mais assez angoissant et très bien chorégraphié.
Que de la grande culture !
- lerebours
- Empereur Bydo
Pour le coup, et cela se voit dès les 1er plans, ce film renoue (en grande partie) avec des effets en dur, comme à l'époque ; qu'il s'agisse des décors (construits) ou bien de toutes les monstruosités en animatronique (nb : pas mal de featurettes le montre). J'ai passé un bon moment, même si le film est légèrement larvé pas ses auto-références dans sa 2nde moitié, outre le retour (dont on aurait pu se passer) d'un certain personnage. Mais c'est globalement positif et cela s'insère plutôt bien dans l'univers Alien, sans le dégueulasser ou entacher l'univers murement construit depuis le 2 premiers films. Perso', je ferais plus l'analogie avec Ghostbuster Afterlife (L'Héritage), avec ce côté ''film qui remplit plus que bien son contrat'', mais qui a été bien calibré en amont par le studio pour satisfaire le plus grand nombre, de plus férus (oh, regarde la réf', t'est content, hein !?) aux personnes qui (re)découvriraient certaines licences clé de la Pop Culture.RZM a écrit : ↑26 août 2024, 11:00 J'ai entendu que c'était un peu la Star Wars VII d'Alien... comme Prometheus/Covenant ressemblait au SW I-III (manie de tout vouloir expliquer, CGI dégueus) ; ça doit quand même être possible de garder le bon (l'ambiance, l'aspect organique) sans verser dans l'auto-référence et le fan service. Pour ça il faut, tadam, des scénaristes !
Sinon vu le Ferrari de Michael Mann en Bluray, car honte, pas de sortie ciné. Aux vues des critiques, je m'attendais à quelque chose mi-figue/mi-raisin à la Miami Vice, mais j'ai été complètement happé, à l'image de cette haute figure du sport auto, qui engloutit son monde et ses pilotes pour sa ''passion mortelle'' : la course, les autos, sa marque. On est bien loin du biopic standard, vu que le film se concentre sur une période charnière de La Scuderia, où le destin de la célèbre marque (et de l'homme) se joue, outre le fait de jouer avec le destin de son entourage : famille, pilote et bien plus encore... Le film n'encense ni l'homme, ne nous sert pas la soupe ''biographie très proche du réel'', mais est bien au contraire un pur film de Michael Mann qui retranscrit et décrit à merveille (comme tant de ses films) des êtres individuels, pour ne pas dire solitaires, rongés par leurs obsessions qui guident leur vie. Sinon, le film n'est pas dénué de quelques touches d'humours et témoigne de la fureur des compétitions sur ces (déjà) sur-vitaminés bolides. Seuls petits ratés, les quelques passages en CG (certes très minimes) qui gâchent quelques passages. Même si le film ne fait pas l'unanimité, j'invite à le regarder, pour peu que vous soyez sensible au cinéma de Michael Mann.
Dans l'œil du Canon.
-
- King Fossile
J'ai adoré ce film, du bourrin assumé et ingénieux comme on en voit pas assez
- Alec
- King Fossile
- psychogore
- 1 crédit c'est déjà trop
De toute façon, la meilleure suite à Alien c'est ça : https://youtu.be/ShGElGusepA?si=U8iM1802Bn_7eN4eXesbeth a écrit : ↑24 août 2024, 17:04Je sors tout juste de la salle de cinéma, impression à chaud !
Après Prometheus et surtout le déchet Covenant, j'avais abandonné tout espoir de voir un jour un nouvel Alien avec un grand A. Et soudain Romulus. Avec ce sous titre j'étais plutôt pessimiste, mais Fede Alvarez a réussi à réaliser un putain d'Alien qui reprend les codes de la saga, peut-être un peu trop, mais on avait besoin de ça pour repartir sur de bons rails. La réalisation est maitrisée du début à la fin, belle photographie, ambiance sonore jouissive (les bruitages des boutons et autres portes avec des shklonk et des bip et des pshhhh), acteurs inconnus mais qui jouent bien leurs rôles et surtout l'Alien, l'organisme parfait. Le reproche que l'on peut faire c'est qu'il essaye de rendre un peu trop hommage à la saga, avec une incrustation vraiment pas terrible d'un personnage culte et autres punchlines forcées. Mais je voulais voir de l'Alien, j'ai eu de l'Alien, je suis satisfait.
Si je dois faire un classement : Alien > Aliens > Romulus > Alien 3 > Resurrection >>>>>>>>> Prometheus >>>>>>>>>>>>>>>>>>> Covenant
-
- King Fossile
et sinon dans les salles, il y a City of Darkness qui fait un boulot incroyable pour tous les fans de grosses tatanes HK, certes le scénario est sans grand relief, mais la galerie de personnages est miraculeuse, les bastons testochorégraphiées comme rarement, et surtout, les images du ghetto géant sublimes, donc à voir sur grand écran pour s'en délecter un max!
NB : je ne colle pas la bande-annonce à ce message, parce qu'elle rend peu honneur au film
NB : je ne colle pas la bande-annonce à ce message, parce qu'elle rend peu honneur au film
- Mortipoil
- Counter Stop
J'ai vu Alien Romulus hier, et globalement c'était bien.
Esthétiquement le film est réussi, rien à redire.
Niveau horreur il n'y a pas grand chose, je trouve qu'on retrouve le xenomorphe chair à canon d'Aliens plutôt que le 1er et le 3ème opus. Les bestioles pullulent un peu trop à mon goût.
Certaines scènes sont réussies, bien qu'un peu improbables (la scène de l'acide par exemple).
C'est un film Disney, avec ce qui va avec, dont des héros très (trop) jeunes par rapport aux persos bourrus de la série.
Plein d'inspiration et références aux précédents opus (il y a du fan service), et le dernier 1/4 d'heure est assez malaisant et rappellera un autre opus de la saga.
Ce qui est intéressant dans ce film c'est qu'il enrichit le lore avec des choses jamais vues auparavant (la croissance du xenomorphe, la température) et qu'il aborde les immenses dangers du transhumanisme, c'est totalement d'actualité.
Bref, un bon film à voir. Je m'étais regardé le 1 auparavant car il se situe chronologiquement quelques années après le passage de Ripley en cryosommeil, et je vais essayer de trouver le temps de revoir toute la série.
Niveau horreur il n'y a pas grand chose, je trouve qu'on retrouve le xenomorphe chair à canon d'Aliens plutôt que le 1er et le 3ème opus. Les bestioles pullulent un peu trop à mon goût.
Certaines scènes sont réussies, bien qu'un peu improbables (la scène de l'acide par exemple).
C'est un film Disney, avec ce qui va avec, dont des héros très (trop) jeunes par rapport aux persos bourrus de la série.
Plein d'inspiration et références aux précédents opus (il y a du fan service), et le dernier 1/4 d'heure est assez malaisant et rappellera un autre opus de la saga.
Ce qui est intéressant dans ce film c'est qu'il enrichit le lore avec des choses jamais vues auparavant (la croissance du xenomorphe, la température) et qu'il aborde les immenses dangers du transhumanisme, c'est totalement d'actualité.
Bref, un bon film à voir. Je m'étais regardé le 1 auparavant car il se situe chronologiquement quelques années après le passage de Ripley en cryosommeil, et je vais essayer de trouver le temps de revoir toute la série.
- Doggy D
- Power Up !
Mon fils me presse de découvrir la saga Alien, donc j'imagine que tu conseilles quand même de voir le 1er avant ce Romulus pour quelqu'un ne connaissant rien au loreMortipoil a écrit : ↑10 sept. 2024, 21:09 J'ai vu Alien Romulus hier, et globalement c'était bien.
- Mortipoil
- Counter Stop
Oui carrément puisque Romulus est la suite directe d'Alien 1 (même si ce n'est résumé qu'en une phrase).Doggy D a écrit : ↑11 sept. 2024, 11:34Mon fils me presse de découvrir la saga Alien, donc j'imagine que tu conseilles quand même de voir le 1er avant ce Romulus pour quelqu'un ne connaissant rien au loreMortipoil a écrit : ↑10 sept. 2024, 21:09 J'ai vu Alien Romulus hier, et globalement c'était bien.
Pour découvrir le lore il faut se tourner vers les prequelles Prometheus et Covenant, mais perso je recommande de regarder les 4 opus classiques, pour comprendre le lore tel qu'il est progressivement développé dans les films, puis de passer aux prequelles.
Quand à Alien vs Predator 1 et 2, on est sur un autre délire
En tout cas je t'invite à voir le 1er avant d'aller au ciné voir Romulus (qui se déroule en parallèle de la saga principale mais avec d'autres acteurs, il y aura probablement des suites qui continueront d'évoluer en parallèle des évènements de la trame principale avec Ellen Ripley, trame qui est très probablement définitivement terminée ne serait-ce qu'en raison de l'âge de Sigourney Weaver !).
- Alec
- King Fossile
Vraiment très bon chute libre de Joel Schumacher, wow ce type qui pète un bon câble en revenant du taf et qui s'équipe d'items (des armes) de plus en plus puissants au fur et à mesure .
Kirk douglas est au top et on s'étonne a être pris d'emphatie et de de dégout pour ce personnage imprévisible qui erre par un soleil de plomb dans un los angeles qui ressemble plus à l'enfer qu'au paradis
Cette scène dans le fast food
Première fois que je le vois, j'ai jamais trop aimé la filmographie de mr schumacher mais celui là m'a bien plu.
Kirk douglas est au top et on s'étonne a être pris d'emphatie et de de dégout pour ce personnage imprévisible qui erre par un soleil de plomb dans un los angeles qui ressemble plus à l'enfer qu'au paradis
Cette scène dans le fast food
Première fois que je le vois, j'ai jamais trop aimé la filmographie de mr schumacher mais celui là m'a bien plu.
-
- King Fossile
Bordel t'as mis du temps à venir jusqu'à cet incontournable!
Tu m'diras, j'ai attendu d'avoir 46 ans pour enfin lire La planète des singes, et encore ça aura été grâce à l'insistance d'un poto geeko arcadeux
Tu m'diras, j'ai attendu d'avoir 46 ans pour enfin lire La planète des singes, et encore ça aura été grâce à l'insistance d'un poto geeko arcadeux
- lerebours
- Empereur Bydo
Qui a d'ailleurs inspiré un certain clip du tout début des années 2000, littéralement ''J'pète les plombs''
Dans l'œil du Canon.