J'attends aussi.
Dans leur dernier mail ça parlait de juin, maintenant c'est septembre. Et arrivé en septembre ce sera probablement décalé à décembre.
Quel merdier.
J'attends aussi.
J'ai l'evercade classique, l'evercade EXP et la Super Pocket.
C'est vraisembablement un des moins mauvais casse-briques auxquels j'ai du jouer, même si ça reste un casse-brique. Toaplan a compris qu'un casse-brique c'est très chiant à jouer (très rare et invraisemblable éclair de génie vu le pédigré du dev) alors ils ont ajouté plus de billes, une bombe, des powerups, etc. Malgré tout, ça reste quand même pas mal piégé dans le design du genre, et la RNG n'aide pas non plus à vraiment tirer parti des bonus et autres aides. En plus les contrôles à base de spinner sont un obstacle supplémentaire.
Malheureusement la croix de la pocket est assez rigide...pour un jeu d'arcade de type shmup ou baston qui demande d'utiliser souvent les diagonales ça peut vite devenir frustrant, car parfois la diagonale n'est même pas reconnue. La croix du modèle EXP est meilleure, par exemple mon 1cc d'Earth Defense Force a été réalisé sur l'Evercade EXP.
Mais oui ! Ce dernier a l'air tellement plus intéressant !
Il y a un topic dédié ici : viewtopic.php?t=22101sisi a écrit : ↑19 juil. 2024, 07:17 Nouveau Raiden prévu pour octobre, ce sera un Twin Stick shooter :
https://www.dailymotion.com/video/x91xre4
Why not ?
Tu as du recevoir le mail, enfin :Xesbeth a écrit : ↑ Dans leur dernier mail ça parlait de juin, maintenant c'est septembre. Et arrivé en septembre ce sera probablement décalé à décembre.
C'est une lubie de certains ça cette règle du "il faut clearer", un peu comme le "il faut que ce soit fait sur la PCB, etc.". Ça conduit considérer qu'une run de pure survie est un record du monde, ce qui est un peu bête je te l'accorde
Chez shmupemall on continue avec la Darius Cosmology consacrée à G-Darius. Cette 2e partie revient sur le making-off du jeu en donnant, tout en analysant, la parole et les choix des développeurs :lerebours a écrit : ↑02 sept. 2024, 17:16 Chez Shmupemall, on revient avec la Darius Cosmology consacrée à G-Darius. Cette 1e partie revient sur le contexte d'une époque qui va mener Taito à lancer ce nouvel épisode. Les 3 autres parties du dossier seront (si possible) publiées dans le ou les mois à venir. Bonne lecture : https://shmupemall.com/dossiers/darius- ... 50500.html