[G-Darius V2] AC/PS2/PSX
-
- King Fossile
- Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!
on lâche rien!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
Comme souvent c'est le point de vue de la masse qui prévaut, mais est-ce que ça le rend plus fondé pour autant ? On pourrait défendre que le côté pratique n'est pas si important je pense par rapport au respect dû de l'oeuvre (ce que sisi semblait évoquer). Après oui chacun pourra inventer son appellation, pour ma part j'ai fait 6 ALL du jeu, ça fait donc 6-ALL en toute logique, je pense que c'est rigolo de l'appeler comme ça. J'ai aussi clearé le jeu en co-op, ça compte comme un 2-ALL (1-ALL chacun) ou un ALL (0,5 ALL par tête de pipe) à votre avis ? .De toutes façons, et d'un point de vue pratique, le système général de High-score du forum est tout à fait correct
Dixit le mec qui a lâché le jeuon lâche rien!
@ Mickey : courage, tu peux le faire
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
- lerebours
- Empereur Bydo
Prickly Angler a écrit : ↑06 nov. 2023, 17:05 Comme souvent c'est le point de vue de la masse qui prévaut, mais est-ce que ça le rend plus fondé pour autant ? On pourrait défendre que le côté pratique n'est pas si important je pense par rapport au respect dû de l'oeuvre (ce que sisi semblait évoquer)
Tout le monde s'en tamponne, à commencer par les portages officiels, c'est dire si personne ne s'interroge sur pareilles conneries.
Don Quichotte, les moulins à vent et la caravane passe.
Prout
NB : Vivement la maj' des rankings de Darius Burst AC + CS et les différents type de ALL, en fonction du mode de jeu, la difficulté, le vaisseau, votre accoutrement, avec ou sans sucre, salade, tomates, ognons, sauce samouraï,...
Dans l'œil du Canon.
- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
Mais les gens continuent pourtant de répondre... Si tout le monde s'en fout qu'est-ce que vous faîtes encore là à argumenter que vous voyez des 2-ALL là où il y en a pas ? Alors qu'il serait si facile d'assumer une incapacité de lire correctement, d'invoquer un problème psychologique, ou tout simplement l'influence de la masse ("si les gens disent un truc faux alors j'ai le droit de dire un truc faux") j'entends des dingueries du type " je sais mieux que le jeu ce que dit le jeu ! C'est ma prétention"Tout le monde s'en tamponne, à commencer par les portages officiels, c'est dire si personne ne s'interroge sur pareilles conneries.
Sinon pour vous prouvez qu'il y a un monde en dehors de vos conspirations voici un ranking correctement tenu (pas comme ici...) où un ALL signifie bien tous les loops, conformément à ce qu'indique le jeu. Attention à la crise cardiaque néanmoins, certains 2 ALListes intégristes pourraient avoir du mal à s'en remettre : https://shmups.system11.org/viewtopic.php?t=51579
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
- lerebours
- Empereur Bydo
Rassure-toi, cela ne changera pas grand chose, vu que les gens ayant un tant soi peu de jugeotte et d'esprit pratique ; ont sincèrement autre chose à foutre de leur vie que de se préoccuper de la tenue d'un ranking à la con par sous catégorisations (même si oui, selon les cas, cela peut faire sens). Encore heureux qu'ici, à la différence de certaines personnes et autre monomaniaques, les gens se tirent la bourre gentiment sans prendre cela trop au sérieux. Ce qui me remémore d'ailleurs une époque lointaine, où la section ''Ranking'' n'existait même pas, et où tout ce petit beau monde partageait et créait dans l'enthousiasme du contenu, plutôt que de se prendre le bec sur des sujets hautement futiles. Mais bon, c'est tout de même rigolo, tous ces échanges perchés dans les hautes altitudes du grand nawak
Dans l'œil du Canon.
- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
La pique habituelle de Lerebours qui chie contre ceux qui oseraient jouer sérieusement et qui se soucient que certains ne postent pas de scores invérifiés, je l'attendais celle-là . Encore une fois peut-être que toi tu n'as à rien à foutre, mais pour certains ça compte. De la même manière que les gens respectent ton amour des jouets et des figurines d'enfants de douze ans tu devrais respecter le passe-temps des autres (en l'occurence vérifier les scores et ne pas accorder de crédit aux replays douteux, quand bien même il s'agirait d'un pape de la communauté française), et arrêter de ressasser tes vieux délires de persécution contre la communauté internationale. Passe à autre chose, ça fait déjà 3 ans que tu te bats contre des moulins, je dis ça pour ton bienEncore heureux qu'ici, à la différence de certaines personnes et autre monomaniaques, les gens se tirent la bourre gentiment sans prendre cela trop au sérieux
Pour ma part j'ai juste dit que j'avais fait un 6-ALL, ça a semblé en déranger certains mais je ne suis pas responsable des passions qui se sont déchainées par la suite . D'ailleurs j'aimerais bien refaire un peu de G-Darius à l'occasion, un 8-ALL au moins ce serait coolplutôt que de se prendre le bec sur des sujets hautement futiles.
- Mickey
- King Fossile
Mode : Arcade/PS2/HD
Score : 8.182.130 points
Stage : 5 BOSS
Difficulté : ARCADE
Support : PS4
Position : 7 (+1)
Commentaire : Autofire 30Hz
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
J'avais oublié qu'on pouvait voir les PV des boss avec les gadgets de M2, ce qui m'a permis de me rendre compte qu'après plusieurs minutes de survie contre le dernier boss à tirer constamment sur lui ce dernier avait encore 70 / 80% de vie...
Je pense vraiment qu'une subtilité m'a échappé.
Question au passage : comment faire apparaître et à quoi sert le bonus avec les 3 couleurs d'orbes ? J'en ai ramassé un à l'instant au niveau 5 et ça ne m'a même pas redonné de bouclier.
Au fait vous aviez remarqué que les items des power-up absorbaient les boulettes ennemies ? C'est assez marrant
Score : 8.182.130 points
Stage : 5 BOSS
Position : 7 (+1)
Commentaire : Autofire 30Hz
J'avais oublié qu'on pouvait voir les PV des boss avec les gadgets de M2, ce qui m'a permis de me rendre compte qu'après plusieurs minutes de survie contre le dernier boss à tirer constamment sur lui ce dernier avait encore 70 / 80% de vie...
Je pense vraiment qu'une subtilité m'a échappé.
Question au passage : comment faire apparaître et à quoi sert le bonus avec les 3 couleurs d'orbes ? J'en ai ramassé un à l'instant au niveau 5 et ça ne m'a même pas redonné de bouclier.
Au fait vous aviez remarqué que les items des power-up absorbaient les boulettes ennemies ? C'est assez marrant
- khaaos
- El Smarto
Oh oui, ça se sent que tu respectes le passe-temps de Lerebours en écrivant ça, s'en est palpable .De la même manière que les gens respectent ton amour des jouets et des figurines d'enfants de douze ans tu devrais respecter le passe-temps des autres
Ce passage aurait du se suffire à lui même et clore les échanges :
Si je parle de ALL au lieu du "1-5" du ranking de Ketsui ou 2ALL Omote au lieu du "ALL" du ranking de Ketsui, c'est bien pour éviter toutes incertitudes et confusions lors de la lecture de ma fiche de 1CC si quelqu'un la consulte. Si je marque ALL, il serait raisonnable de se questionner en se demandant si je parle d'un simple clear de la première loop, ou clear de la loop 2 de l'omote ou clear de la loop 2 de l'ura. C'est du bon sens et de la logique, ça se tient, et ça ne vexera pas les développeurs que j'utilise cette appellation au lieu de celle inscrite dans le ranking du jeu, et ça permet de clarifier la chose auprès des gens qui ne connaissent pas la logique du fonctionnement du tableau des scores du jeu.En indiquant "ALL" je ne reporte certes pas ce que m'indique le hall of fame mais tout le monde comprend que j'ai 1CC le jeu.
En indiquant "Stage 8" le doute subsiste : personne n'est capable de dire si j'ai seulement atteint le stage 8 ou si je l'ai bouclé.
Je ne comprends pas comment on peut préférer la 2ème solution.
C'est juste du bon sens, c'est ce que tout le monde fait ici (enfin presque tout le monde).
- lerebours
- Empereur Bydo
J'aurais plutôt dit ''machin truc vintage'', ça fait plus sérieux pour des trucs chelous d'un point de vue extérieur ; et pour le reste et afin de clore (?) le débat à la con de machin Angler, je propose l'appellation :
''J'ai fini le jeu, les doigts dans le nez, poil au nénés''
[EDIT] Au demeurant Prickly, la seule chose qu'il y aurait eu d'intéressant à dire, quant au ranking en lui-même, est que les pointes de scoring ne sont pas les mêmes en fonction des zones finales (nb : Omicron). Mais bon, cela rendrait le dit-ranking imbitable en termes de saisies (nb : imaginer cela à l'échelle de Darius Burst AC/CS, et même d'autres épisodes). M'enfin, bref,...
Dans l'œil du Canon.
- lerebours
- Empereur Bydo
Score : 25.513.020 points
Stage : ALL
Position : 1
Commentaire : P't'être moyen de faire 26M, avant d'attaquer une nouvelle route qui rapporte plus. Merci à Pipi Angler WC pour les encouragements :]
Commentaire : P't'être moyen de faire 26M, avant d'attaquer une nouvelle route qui rapporte plus. Merci à Pipi Angler WC pour les encouragements :]
C'est un piège à con, il y a un ennemi qui sort si tu t'approches. Ce power-up apparait après un continue.Question au passage : comment faire apparaître et à quoi sert le bonus avec les 3 couleurs d'orbes ? J'en ai ramassé un à l'instant au niveau 5 et ça ne m'a même pas redonné de bouclier.
Un hommage au premier DariusAu fait vous aviez remarqué que les items des power-up absorbaient les boulettes ennemies ? C'est assez marrant
Dans le doute je préfère respecter la notation du développeur, ça va de soi. Après pour le fun ou autre on peut dire que t'as fait un X-All même si ça n'est pas vrai.Si je parle de ALL au lieu du "1-5" du ranking de Ketsui ou 2ALL Omote au lieu du "ALL" du ranking de Ketsui, c'est bien pour éviter toutes incertitudes et confusions lors de la lecture de ma fiche de 1CC si quelqu'un la consulte. Si je marque ALL, il serait raisonnable de se questionner en se demandant si je parle d'un simple clear de la première loop, ou clear de la loop 2 de l'omote ou clear de la loop 2 de l'ura. C'est du bon sens et de la logique, ça se tient, et ça ne vexera pas les développeurs que j'utilise cette appellation au lieu de celle inscrite dans le ranking du jeu, et ça permet de clarifier la chose auprès des gens qui ne connaissent pas la logique du fonctionnement du tableau des scores du jeu.
- lerebours
- Empereur Bydo
Score : 25.865.000 points
Score : 20.100.340 points
Support : SWITCH
Position : 3
Commentaire : No miss / Route ADGMU / Autofire 15Hz
Et à force d'avancer dans les stages, j'ai commencé à l'apprécier de plus en plus: la mise en scène et l'animation des boss sont excellentes, et le système de capture est vraiment cool. Il m'arrive aussi de trouver le jeu presque beau dans certaines zones.
J'ai commencé à jouer un peu à la V2 par curiosité, et aussi parce que cette version a un autofire natif et des timers sur les boss. Au final j'ai bien accroché, même si c'est vraiment très dur et sec. A mon grand étonnement, j'ai failli clearer la route lambda à plusieurs reprises.
Du coup, retour sur la V1 pour m'aérer un peu la V2 est un bon entrainement, j'ai clear la route lambda de la V1 en trois essais, et j'ai du faire 3/4 autres runs pour avoir le no miss. C'est intéressant aussi de voir les différences entre les deux versions: il arrive que la V1 soit plus dure que la V2 par moment (je pense au boss final, les espèces de pinces sont beaucoup plus agressives). Pour le reste la V2 est sans pitié, l'écart de difficulté est énorme
Je vais essayer de scorer un peu la V1 en prenant une autre route, y'a l'air d'avoir des boss super classes et retors. Et je vais continuer à essayer de clear la V2, on verra bien ce que ca donne.
Je n'ai jamais été déçu en jouant à un Darius, c'est vraiment une putain de saga
Score : 20.100.340 points
Commentaire : No miss / Route ADGMU / Autofire 15Hz
Spoiler :
Et à force d'avancer dans les stages, j'ai commencé à l'apprécier de plus en plus: la mise en scène et l'animation des boss sont excellentes, et le système de capture est vraiment cool. Il m'arrive aussi de trouver le jeu presque beau dans certaines zones.
J'ai commencé à jouer un peu à la V2 par curiosité, et aussi parce que cette version a un autofire natif et des timers sur les boss. Au final j'ai bien accroché, même si c'est vraiment très dur et sec. A mon grand étonnement, j'ai failli clearer la route lambda à plusieurs reprises.
Du coup, retour sur la V1 pour m'aérer un peu la V2 est un bon entrainement, j'ai clear la route lambda de la V1 en trois essais, et j'ai du faire 3/4 autres runs pour avoir le no miss. C'est intéressant aussi de voir les différences entre les deux versions: il arrive que la V1 soit plus dure que la V2 par moment (je pense au boss final, les espèces de pinces sont beaucoup plus agressives). Pour le reste la V2 est sans pitié, l'écart de difficulté est énorme
Je vais essayer de scorer un peu la V1 en prenant une autre route, y'a l'air d'avoir des boss super classes et retors. Et je vais continuer à essayer de clear la V2, on verra bien ce que ca donne.
Je n'ai jamais été déçu en jouant à un Darius, c'est vraiment une putain de saga
-
- King Fossile
je suis totalement d'accord, et c'est d'autant plus sincère que je suis nul de chez nul sur les titres qui la composentMartin Fort a écrit : ↑21 août 2024, 21:07 Je n'ai jamais été déçu en jouant à un Darius, c'est vraiment une putain de saga
- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
GG Martin ! Courage pour la suite
Pour les graphismes c'est variable en effet, il y a des zones très belles. Je suis curieux d'essayer la v.2 une fois que j'aurai terminé toutes les routes de la V.1
Pour les graphismes c'est variable en effet, il y a des zones très belles. Je suis curieux d'essayer la v.2 une fois que j'aurai terminé toutes les routes de la V.1
- Martin Fort
- Fine Gâchette
Éclate toi bienPrickly Angler a écrit : ↑22 août 2024, 16:45 Je suis curieux d'essayer la v.2 une fois que j'aurai terminé toutes les routes de la V.1
- lerebours
- Empereur Bydo
Pour rappelPrickly Angler a écrit : ↑02 oct. 2023, 15:38 Pour Darius je pense qu’il y a deux options :
- Soit on considère que chaque route ou boucle de stages différents est un ALL, et dans ce cas là on arrive à un 64-ALL total pour les trois premiers Darius (à 7 stages et deux embranchements à la fin de chacun). Pour G-Darius il faudrait les compter, sachant qu’il y a en plus les embranchements dans chaque stage, le 10-ALL fait référence aux 10 boss finaux du jeu.
- Ou on considère que le ALL signifie clearer toutes les routes différentes du jeu, et que le clear d’une seule route d’un des premiers Darius ne représente qu’un 0,015625 ALL (1/64).
Je pense qu’on peut utiliser n’importe quelle appellation car techniquement le jeu ne dit rien là-dessus : on ne t’indique que la route que tu as faite et le score final.
Dans l'œil du Canon.
- Mickey
- King Fossile
- Martin Fort
- Fine Gâchette
Score : 22.311.770 points
Commentaire : Route α/γ/ε/ι/ξ - Autofire 15 Hz
Score : 22.311.770 points
Commentaire : Route α/γ/ε/ι/ξ - Autofire 15 Hz
Spoiler :
- Martin Fort
- Fine Gâchette
Score : 23.761.730 points
Position : 2 (+1)
Commentaire : No miss - Route α/γ/ε/ι/ξ - Autofire 15 Hz
J'ai saisi une opportunité sur le boss final: ses phases étant random, je suis tombé (pour une fois) sur une configuration plutôt gentille, qui m'a permis de garder en vie le captain capturé plus tôt dans le niveau, et de détruire le boss et toutes ses parties avec un Alpha beam triple (et donc un multiplicateur X10).
J'ai trouvé cette route plus intéressante et bien plus dure que la route Lambda. En terme de boss ça a de la gueule, en particulier Dimension Diver qui est l'un des boss les plus classes que j'ai pu voir dans un jeu. Le coup des portails dimensionnels, il fallait vraiment y penser
Je vais tester une autre route pour voir. Et toujours pas clear de la V2
Score : 23.761.730 points
Position : 2 (+1)
Commentaire : No miss - Route α/γ/ε/ι/ξ - Autofire 15 Hz
Spoiler :
J'ai saisi une opportunité sur le boss final: ses phases étant random, je suis tombé (pour une fois) sur une configuration plutôt gentille, qui m'a permis de garder en vie le captain capturé plus tôt dans le niveau, et de détruire le boss et toutes ses parties avec un Alpha beam triple (et donc un multiplicateur X10).
J'ai trouvé cette route plus intéressante et bien plus dure que la route Lambda. En terme de boss ça a de la gueule, en particulier Dimension Diver qui est l'un des boss les plus classes que j'ai pu voir dans un jeu. Le coup des portails dimensionnels, il fallait vraiment y penser
Je vais tester une autre route pour voir. Et toujours pas clear de la V2
- Martin Fort
- Fine Gâchette
Mode : V2
Score : 30.450.790 points
Commentaire : No miss - Route α/β/ε/ι/ξ
Je retourne sur la v1.
Score : 30.450.790 points
Commentaire : No miss - Route α/β/ε/ι/ξ
Spoiler :
Je retourne sur la v1.
-
- King Fossile
Bravo pour le clear de la V2, quelle saloperie!
- Martin Fort
- Fine Gâchette
Merci les gars!
- Je venais juste de clear quasiment la même route sur la V1, et le routing était encore frais dans ma tête. Le routing est très similaire entre la v1 et la v2.
- Comme ça coincait sur la Lambda, j'ai eu envie d'essayer un autre truc.
Le pire ennemi dans la v2, ce sont les collisions avec les ennemis: tant que le shield n'a pas été upgradé en "super", les collisions sont mortelles, peu importe le nombre de points de shield. Je ne compte plus les runs foutus en l'air à cause de ça
Je dirais la route Lambda. Si j'ai pris une autre route, c'est pour deux raisons:
- Je venais juste de clear quasiment la même route sur la V1, et le routing était encore frais dans ma tête. Le routing est très similaire entre la v1 et la v2.
- Comme ça coincait sur la Lambda, j'ai eu envie d'essayer un autre truc.
Le pire ennemi dans la v2, ce sont les collisions avec les ennemis: tant que le shield n'a pas été upgradé en "super", les collisions sont mortelles, peu importe le nombre de points de shield. Je ne compte plus les runs foutus en l'air à cause de ça
- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
Énorme GG Martin !! Bravo pour ces clears et ces scores
Autant j'ai toujours détesté le système de score de ce jeu, autant je reconnais son extrême technicité, et la tâche que c'est de tout optimiser. Je ne peux que t'encourager à poursuivre sur cette voie-là si tu prends ton pied. Jouer au score peut vraiment te faire redécouvrir le jeu d'une autre manière
@ Mickey : pourquoi les blagues à la con ? Cette terminologie fait parfaitement sens
Autant j'ai toujours détesté le système de score de ce jeu, autant je reconnais son extrême technicité, et la tâche que c'est de tout optimiser. Je ne peux que t'encourager à poursuivre sur cette voie-là si tu prends ton pied. Jouer au score peut vraiment te faire redécouvrir le jeu d'une autre manière
@ Mickey : pourquoi les blagues à la con ? Cette terminologie fait parfaitement sens
- Martin Fort
- Fine Gâchette
Merci Prickly!
Mon mode de fonctionnement est généralement le suivant: je ne joue qu'à un jeu en même temps, et si le jeu me plait vraiment, je vais le poncer, et quand j'arrive à un résultat qui me satisfait, je le pose quelques mois pour y revenir et le poncer encore plus.
Donc à voir, mais j'ai vraiment envie un jour ou l'autre de clearer et de scorer la route Omicron
Je ne sais pas encore si je vais pousser le truc plus loin maintenant.Prickly Angler a écrit : ↑20 sept. 2024, 23:00 Je ne peux que t'encourager à poursuivre sur cette voie-là si tu prends ton pied. Jouer au score peut vraiment te faire redécouvrir le jeu d'une autre manière
Mon mode de fonctionnement est généralement le suivant: je ne joue qu'à un jeu en même temps, et si le jeu me plait vraiment, je vais le poncer, et quand j'arrive à un résultat qui me satisfait, je le pose quelques mois pour y revenir et le poncer encore plus.
Donc à voir, mais j'ai vraiment envie un jour ou l'autre de clearer et de scorer la route Omicron
- Martin Fort
- Fine Gâchette
Je continue tranquillement ma découverte de la route du bas, même si j'ai assez peu de temps pour jouer en ce moment.
Premier gros pic de difficulté: le boss de la zone Zeta, Extreme Defender. Bien tordu le bougre, et bien sûr ses phases sont random. Il m'a fallu un certain temps pour me sentir à l'aise et lui botter le cul, mais ça reste un ennemi vraiment dangereux et ça peut partir en vrille très vite si on n'est pas vigilant.
La zone Kappa n'a pas l'air d'être horriblement dure, il faut juste bien mémoriser les endroits où claquer son laser. Quand au boss, on verra bien
Premier gros pic de difficulté: le boss de la zone Zeta, Extreme Defender. Bien tordu le bougre, et bien sûr ses phases sont random. Il m'a fallu un certain temps pour me sentir à l'aise et lui botter le cul, mais ça reste un ennemi vraiment dangereux et ça peut partir en vrille très vite si on n'est pas vigilant.
La zone Kappa n'a pas l'air d'être horriblement dure, il faut juste bien mémoriser les endroits où claquer son laser. Quand au boss, on verra bien