Quizz : deux jeux précis sur PC [avec réponses]

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
all_zebest
Jeune Pad-awan

Bonjour à tous
Cela fait un bail que je n'ai rien posté sur ce forum. Je suis en fait un vieux lecteur non posteur. Bref, peu importe.
Aujourd'hui, je demande de l'aide après avoir bien cherché, mais ma mémoire d'homme mûr me fait défaut. Je cherche en effet le nom d'un shmup horizontal de 2016 en accès anticipé ou non encore fini, indépendant, au style pixel art, façon BD/manga, avec un aspect rogue-like. A chaque mort, le pilote est remplacé et le nouveau pilote a un avion légèrement différent. On a une jauge d'attaque super qui se recharge lentement et d'assez bonnes musiques, bien rythmées. Dans mon souvenir, le jeu est assez dur.
- J'ai trouvé, il s'agit de
Spoiler :
Starr Mazer: DSP
.

Je cherche également un deuxième jeu très proche, horizontal, indé en accès anticipé, là encore, très ressemblant, avec 3 pilotes (illustration pixelisée en carré). Ce jeu a commencé par un financement participatif.
- Je l'ai retrouvé. Il s'agit de
Spoiler :
Xydonia !
Finalement, voyez cela comme un quizz d'érudition. Écrivez en réponse votre supposition avant d'avoir regardé la réponse.
Dernière modification par all_zebest le 29 juil. 2024, 10:52, modifié 6 fois.
Alec
King Fossile

En 2010 sur pc il y a ces quatre là sur la base de donnée du site mais j'ai peur que ce ne soit aucun des quatre (pas de rogue et truc du genre)

Alltynex Second

Break Force ( :D :D :D )

Hydorah

Suwako’s Jumping Shooting Game
ImageImageImage
Radigo
Counter Stop

Ah... le forum de shmup.com c'est plus ce que c'était. Même en postant un message du genre à 3:57 -et avec beaucoup moins de détails- la réponse était donnée invariablement en dessous des 5mn.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
all_zebest
Jeune Pad-awan

Alec a écrit : 29 juil. 2024, 09:21 En 2010 sur pc il y a ces quatre là sur la base de donnée du site mais j'ai peur que ce ne soit aucun des quatre (pas de rogue et truc du genre)
Alltynex Second
Break Force ( :D :D :D )
Hydorah
Suwako’s Jumping Shooting Game
Merci pour votre aide, mais ce n'est pas ça. Et je ne connais pas Break Force. Mais j'adore Super Hydorah.

Edit : Ca y est ! J'ai trouvé tout seul en faisant une recherche sur Steam. Il s'agit de
Spoiler :
Starr Mazer: DSP
.
Dernière modification par all_zebest le 29 juil. 2024, 10:46, modifié 1 fois.
all_zebest
Jeune Pad-awan

Radigo a écrit : 29 juil. 2024, 09:52 Ah... le forum de shmup.com c'est plus ce que c'était. Même en postant un message du genre à 3:57 -et avec beaucoup moins de détails- la réponse était donnée invariablement en dessous des 5mn.
Magnifique ! Peut-être est-ce le cas aujourd'hui sur un réseau social ?
Natalia
Insert Coin
Page Facebook : nataliaa

je dirais qu'il s'agit probablement de Starr Mazer: DSP. Ce jeu correspond bien à la description livre de bonus : shmup horizontal en pixel art avec un style BD/manga, aspect rogue-like avec remplacement du pilote à chaque mort, jauge d'attaque spéciale et musiques rythmées. De plus, il est sorti en 2016 et est réputé pour être assez difficile.
et l'autre je pense que vous faites référence à Xydonia. Ce shmup horizontal indépendant en accès anticipé ressemble beaucoup à Starr Mazer: DSP avec son style pixel art et son financement participatif. Le fait qu'il ait 3 pilotes illustrés en carrés pixelisés est un bon indice.
Dernière modification par Natalia le 24 sept. 2024, 22:23, modifié 1 fois.
sisi
Empereur Bydo

Xydonia !

La vidéo de ce shmup m'avait plu, mais en regardant sur le net, les dernière actualités datent de 2020 :( et les commentaires sont des questions ou très négatifs du genre:
At least be adults and admit you wasted the money and the game isn’t coming out
Vraiment dommage :x
Shmupland, shmupland über alles!
raisonnable
King Fossile
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

je vais encore faire mon parano, mais j'ai une désagréable impression, un peu comme quand des bots trainent sur un sujet du forum à visage grossièrement masqué
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.

fat cape et prise de Tate
sisi
Empereur Bydo

raisonnable a écrit : 13 sept. 2024, 14:25 je vais encore faire mon parano, mais j'ai une désagréable impression, un peu comme quand des bots trainent sur un sujet du forum à visage grossièrement masqué
Effectivement, mais si les bots font un peu vivre ce forum, je ne suis pas contre.
En revanche, je me demande quelle est leur utilité... parfois il font de la pub, et là, je comprends mais dans un cas comme celui ci dessus...je ne vois pas :bof:
Shmupland, shmupland über alles!
RZM
Radiant Silverpost

C'est le futur, les bots commencent déjà à s'ennuyer et viennent tuer le temps sur les forums.
Image
Mickey
King Fossile

sisi a écrit : 13 sept. 2024, 22:13parfois il font de la pub
Les pubs apparaissent souvent comme par magie via une édition du post plusieurs jours / semaines / mois après sa publication.
Natalia
Insert Coin
Page Facebook : nataliaa

RZM a écrit : 14 sept. 2024, 07:56 C'est le futur, les bots commencent déjà à s'ennuyer et viennent tuer le temps sur les forums.
oui c'est ça :D
Répondre