Oui, le jeu chez les Gorons.
Il y a environ deux ans j'ai terminé Seasons et j'avais réussi. Là je me décourage...
Pourtant j'aimerais bien y arriver car il y a de nombreuses années j'étais arrivé au true last boss de ces deux Zelda, mais je ne l'avais pas battu, et c'est pour ça que j'y rejoue.
Vous jouez à quoi en ce moment ?
- UGO
- El Smarto
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
- Alec
- King Fossile
moi je recommence grandia sur psx et quel jeu, le système de combat est génial et même si elle est décrite comme quelconque, la musique assure carrément avec des mélodies qui sont dans le ton des environnements traversés. Et ces personnages..... j'irai au bout comme la première fois.
Alors ça pique un peu les yeux, c'est sur.... après "wukong, black button mashing" mais la magie est encore là.
J'ai pas aimé celui sur dreamcast (le 2) , le perso principal était saoulant avec ce coté "on va pondre un squall comme chez la concurrence" et l'aventure était moins drôle et moins épique, enfin je trouve.
Alors ça pique un peu les yeux, c'est sur.... après "wukong, black button mashing" mais la magie est encore là.
J'ai pas aimé celui sur dreamcast (le 2) , le perso principal était saoulant avec ce coté "on va pondre un squall comme chez la concurrence" et l'aventure était moins drôle et moins épique, enfin je trouve.
- UGO
- El Smarto
J'ai profité de la super promo sur Steam pour prendre Aggelos. https://store.steampowered.com/app/717310/Aggelos/ Et comme je ne savais pas trop à quoi jouer, j'ai lancé le jeu. Il est bien sympathique, rappelle les jeux 8/16 Bits, est assez basique dans son concept, et du coup n'est pas prise de tête, on est tout de suite dans le jeu, il est tout de suite fun. Je ne suis qu'au début du jeu, et pour l'instant je sais quoi faire et où aller, le jeu ne semblant pas très vaste. J'espère simplement que je ne finirai pas par rager et par laisser tomber le jeu avant de l'avoir terminé (c'est un peu ma spécialité en ce moment ) d'autant que j'ai choisi de le lancer en mode Difficile.
- Guigui
- 1 crédit c'est déjà trop
De mémoire tu as bien fait de lancer Aggelos en difficile, c'est la bonne difficulté pour un peu de challenge. A priori il n'y a pas trop de lourdeur dans le titre, ça coule assez bien et la progression est assez régulière pour tenir jusqu'au bout.UGO a écrit : ↑22 sept. 2024, 16:16 J'ai profité de la super promo sur Steam pour prendre Aggelos. https://store.steampowered.com/app/717310/Aggelos/ Et comme je ne savais pas trop à quoi jouer, j'ai lancé le jeu. Il est bien sympathique, rappelle les jeux 8/16 Bits, est assez basique dans son concept, et du coup n'est pas prise de tête, on est tout de suite dans le jeu, il est tout de suite fun. Je ne suis qu'au début du jeu, et pour l'instant je sais quoi faire et où aller, le jeu ne semblant pas très vaste. J'espère simplement que je ne finirai pas par rager et par laisser tomber le jeu avant de l'avoir terminé (c'est un peu ma spécialité en ce moment ) d'autant que j'ai choisi de le lancer en mode Difficile.
Bel hommage au Wonder Boy in Monster World de notre enfance.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
- UGO
- El Smarto
Bon, je me suis arraché, et j'ai réussi !
Spoiler :
Guigui, c'est encourageant pour Aggelos, même si pour l'instant je peste contre le deuxième boss. Bon mais je n'ai pas fait beaucoup d'essais pour l'instant.
Spoiler :
- UGO
- El Smarto
Voilà, c'est fait !
J'ai terminé Oracle Of Seasons/Ages, battu Ganon.
Cependant, à la fin du jeu j'ai eu droit à un nouveau code secret. Je me demande ce que ça donne de refaire encore le/les jeu(x) avec ce nouveau code "SECRET HEROS"...
- ganjuro
- Mister Beam
Plus de 100H sur Black Myth : Wukong PS5
Autant le premier run fut fastidieux, autant le NG+ (Parce que oui, il faut en faire un pour les achievements) est une balade de santé.
Le dernier patch a corrigé plein de trucs dont l'achat de matériaux quasi introuvables ce qui facilite un peu plus encore les choses.
Malgré le fait de l'avoir déjà fini une fois, tués tous les boss (y compris cachés), je ne peux décrocher tant le jeu est fun dans ses combats.
Si vous deviez être en manque de Nioh/Souls like, je ne saurais que vous le recommander chaudement, malgré les polémiques à la graisse de baleine.
En bonus, la preuve par votre serviteur que les boss sont parfois des gros lâches et refusent de se battre :
https://youtu.be/6f3LY0PguhU
Autant le premier run fut fastidieux, autant le NG+ (Parce que oui, il faut en faire un pour les achievements) est une balade de santé.
Le dernier patch a corrigé plein de trucs dont l'achat de matériaux quasi introuvables ce qui facilite un peu plus encore les choses.
Malgré le fait de l'avoir déjà fini une fois, tués tous les boss (y compris cachés), je ne peux décrocher tant le jeu est fun dans ses combats.
Si vous deviez être en manque de Nioh/Souls like, je ne saurais que vous le recommander chaudement, malgré les polémiques à la graisse de baleine.
En bonus, la preuve par votre serviteur que les boss sont parfois des gros lâches et refusent de se battre :
https://youtu.be/6f3LY0PguhU
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
- Alec
- King Fossile
Et ben il te plait vraiment ce Wukong
Bon, j'avoue que l'esquive inspirée de nier automata rend les choses plus simples quand on sait quand la placer, j'ai avancé depuis (je bloque à la flaque de sang ).
J'ai débloqué pas mal de trucs qui rendent le parcours combattant un peu moins difficile.
Et les polémiques autour du jeu (ce que chière et les autre dénoncent pour faire des vues) ça m'a tout l'air d'être un gros malentendu et une grosse erreur de com, c'est con car le jeu est très plaisant et c'est dommage de s'en priver à cause de ça.
Bon, j'avoue que l'esquive inspirée de nier automata rend les choses plus simples quand on sait quand la placer, j'ai avancé depuis (je bloque à la flaque de sang ).
J'ai débloqué pas mal de trucs qui rendent le parcours combattant un peu moins difficile.
Et les polémiques autour du jeu (ce que chière et les autre dénoncent pour faire des vues) ça m'a tout l'air d'être un gros malentendu et une grosse erreur de com, c'est con car le jeu est très plaisant et c'est dommage de s'en priver à cause de ça.
- ganjuro
- Mister Beam
A la base, la polémique vient d'une "journaliste" anglophone qui a traduit le Chinois dans Deepl ou un truc du genre.
De plus la compagnie n'a pas brillé par ses offres d'emploi qui jouaient sur des 'blagues' pas toujours de bon goût, certes.
Ajouté à ceci, des remarques stupides sur les réseaux sociaux mais je dirais que ce ne sont pas les seuls, hein Elon ?
Crime ultime, ils n'ont même pas fait appel à "Sweet Baby" pour un réalésage Woke.
Bref, ils se sont fait allumer de tous les côtés ce qui à certainement provoqué la "notice" pour les "influ/testeurs" qui pullulent en ligne.
Plus d'infos (Si l'on peut s'y fier bien sûr) : https://www.ign.com/articles/how-black- ... o-the-west
Voilà pour la parenthèse "A la con"
Ce qui nous intéresse vraiment au final, c’est le jeu, et oui tu as raison je suis vraiment content de mon achat.
Ce new game+ est une balade et je suis content de pouvoir le refaire en mode confort. (Les levels montent très vite en NG+)
Je ne vais peut-être pas le faire 3x (c’est pas BloodBorne quand même) mais tenter peut-être de le platiner (ce que je fais très rarement, j’ai une vie quand même).
Tiens! En parlant de BloodBorne, merci pour rien Sony de nous faire un remaster de ... Horizon Zero Dawn !!!
Pour se consoler, on peut se dire que ce titre au moins, est dans le cadre "DEI" (diversity, equity, and inclusion)
De plus la compagnie n'a pas brillé par ses offres d'emploi qui jouaient sur des 'blagues' pas toujours de bon goût, certes.
Ajouté à ceci, des remarques stupides sur les réseaux sociaux mais je dirais que ce ne sont pas les seuls, hein Elon ?
Crime ultime, ils n'ont même pas fait appel à "Sweet Baby" pour un réalésage Woke.
Bref, ils se sont fait allumer de tous les côtés ce qui à certainement provoqué la "notice" pour les "influ/testeurs" qui pullulent en ligne.
Plus d'infos (Si l'on peut s'y fier bien sûr) : https://www.ign.com/articles/how-black- ... o-the-west
Voilà pour la parenthèse "A la con"
Ce qui nous intéresse vraiment au final, c’est le jeu, et oui tu as raison je suis vraiment content de mon achat.
Ce new game+ est une balade et je suis content de pouvoir le refaire en mode confort. (Les levels montent très vite en NG+)
Je ne vais peut-être pas le faire 3x (c’est pas BloodBorne quand même) mais tenter peut-être de le platiner (ce que je fais très rarement, j’ai une vie quand même).
Tiens! En parlant de BloodBorne, merci pour rien Sony de nous faire un remaster de ... Horizon Zero Dawn !!!
Pour se consoler, on peut se dire que ce titre au moins, est dans le cadre "DEI" (diversity, equity, and inclusion)
Dernière modification par ganjuro le 02 oct. 2024, 10:40, modifié 1 fois.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
- Alec
- King Fossile
Et ce qui est à en mourir de rire, ce sont les coms sur les réseaux, avec des gens qui ne voient pas la différence entre le jeu d'origine et le remaster (mourir de rire j'exagère un peu, comme tu dis "merci pour rien"......bloodborne où est tu?)
Moi ce wukong, petit à petit j'arrive à progresser face aux boss et les mobs sont pas difficiles à éliminer en général, ce qui me "fâche" un peu avec le jeu ce sont tous ces murs invisibles un peu partout, ça gâche l'exploration et l'immersion, c'est LE gros défaut du jeu, mais je nuance un peu, dans pas mal de jeux de l'ère ps2/ps3, le perso principal fait face à deux voitures garées en travers dans la rue et dit : "oh, non, impossible de passer par là", c'est un peu la même chose mais sans justification (si au bord des ravins quand il perd son équilibre et se rattrape, ça c'est cool)
Je me sent plus impliqué dans EDF6 qui a une technique à la ramasse (avec les âneries hilarantes que les soldats échangent) que dans wukong qui est exceptionnellement beau et très jouable et fun.
- Mickey
- King Fossile
Vous voulez un remaster de Bloodborne ?
Il suffit de me demander, ça fait des années que j'ai acheté le jeu que je n'ai même pas déblisterisé, j'ai juste à me décider à m'y mettre et à le terminer pour qu'un remaster soit annoncé dans la foulée.
- Mortipoil
- Counter Stop
Concernant Horizon la blague n'est pas drôle.
Pour les possesseurs du jeu PS4, un patch payant de 10€ est prévu, pour ne pas acheter la version PS5 du "Remaster" vendue 49.99€.
Problème, Horizon est vendu plein tarif 20 balles depuis des années, soit l'achat de cette version + du patch pour un total de 30€, alors que la version PS5 est vendue 50€.
Sony permet donc de ruser en offrant la possibilité aux adeptes du démat d'avoir 20€ de réduction sur le prix de la version PS5? Mais non voyons, ce n'est pas le genre de la maison.
La version numérique d'Horizon PS4 a donc vu son prix augmenté de... 100%! Oui, un jeu ayant 7 ans, en format numérique (donc pas de problème d'inventaire ou de spéculation sur sa rareté), vient de doubler son prix alors que la logique est que le prix d'un produit diminue avec le temps.
Donc désormais la version PS4 est vendue 39,99€, si on ajoute les 10€ du patch, le compte est bon avec la version PS5
Vraiment quelle époque de merde pour le jeu vidéo moderne.
Pour les possesseurs du jeu PS4, un patch payant de 10€ est prévu, pour ne pas acheter la version PS5 du "Remaster" vendue 49.99€.
Problème, Horizon est vendu plein tarif 20 balles depuis des années, soit l'achat de cette version + du patch pour un total de 30€, alors que la version PS5 est vendue 50€.
Sony permet donc de ruser en offrant la possibilité aux adeptes du démat d'avoir 20€ de réduction sur le prix de la version PS5? Mais non voyons, ce n'est pas le genre de la maison.
La version numérique d'Horizon PS4 a donc vu son prix augmenté de... 100%! Oui, un jeu ayant 7 ans, en format numérique (donc pas de problème d'inventaire ou de spéculation sur sa rareté), vient de doubler son prix alors que la logique est que le prix d'un produit diminue avec le temps.
Donc désormais la version PS4 est vendue 39,99€, si on ajoute les 10€ du patch, le compte est bon avec la version PS5
Vraiment quelle époque de merde pour le jeu vidéo moderne.
- UGO
- El Smarto
Espérons de meilleurs horizons.
- Shû Shirakawa
- King Fossile
Qu'est-ce que j'ai bien fait de le prendre gratos pendant le confinement.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
- Mortipoil
- Counter Stop
PareilShû Shirakawa a écrit : ↑02 oct. 2024, 17:07 Qu'est-ce que j'ai bien fait de le prendre gratos pendant le confinement.
Et je l'ai lâché après une petite dizaine d'heures en plus.
Et puis mieux vaut acheter la version physique en occaz à 10 balles que la version demat PS4 à 40 balles.
- Shû Shirakawa
- King Fossile
Jamais lancé.
Mais au moins il est dans la bibliothèque de jeux pour plus tard.
J'avais pris à peu près tout des offres de l'époque : Subnautica, Rez Infinite, The Witness...
Mais au moins il est dans la bibliothèque de jeux pour plus tard.
J'avais pris à peu près tout des offres de l'époque : Subnautica, Rez Infinite, The Witness...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
- Alec
- King Fossile
Mortiploil, c'est carrément aberrant, ils sont pas fous les bestiaux pour gagner du blé....
Perso je me focalisais plus sur la technique et les deux jeux semblent assez similaires visuellement, déjà la version standard est plutôt jolie avec de bons effets.
Perso je me focalisais plus sur la technique et les deux jeux semblent assez similaires visuellement, déjà la version standard est plutôt jolie avec de bons effets.