Un petite partie, depuis longtemps j'y avais pas rejoué, et pourtant...
Faut dire que je le trouve vraiment facile celui-là.
Shooting Type
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Score: 12.212.800
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Area 5 (Cleared).
Comment on fait pour voir l'area 6 ? Faut pas rater un seul buzz ? Faut faire un no-miss ?
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- yace
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On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
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- Shû Shirakawa
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Il faut un certain niveau d'expérience pour voir le vrai boss de fin. C'est le seul facteur (hormis le 1cc jusqu'à la fin du stage 5).
Quand le jeu est sorti, on pensait que c'était 400 le minimum, mais j'en ai parlé récemment ici et un autre membre disait que ça serait peut-être un peu moins (360 environ).
Donc il faut que tu buzzes plus.
Quand le jeu est sorti, on pensait que c'était 400 le minimum, mais j'en ai parlé récemment ici et un autre membre disait que ça serait peut-être un peu moins (360 environ).
Donc il faut que tu buzzes plus.
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Merci. J'ai déjà atteint les 330 en level, il reste encore du boulot.
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Petite précision : le (pré)nom de la fille est Kei.
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Kei / shooting type
16.342.300
Level 341 / Max Buzz: 1228
Area 5 (cleared).
j'ai les glandes, je dois pas être passé très loin de voir l'Area 6...
Kei / shooting type
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Mise à jour des scores. (Et oui, je suis toujours vivant ^^)
C'est niveau 348 mini pour pouvoir pouvoir passer au niveau 6.
Je jouais en normal. Je ne me rappel plus si jouer en hard, permet de monter plus vite de niveau, j'ai le vague souvenir que oui, mais c'est à tester.
Félicitation à Yace, qui se retrouve premier!
C'est niveau 348 mini pour pouvoir pouvoir passer au niveau 6.
Je jouais en normal. Je ne me rappel plus si jouer en hard, permet de monter plus vite de niveau, j'ai le vague souvenir que oui, mais c'est à tester.
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- Shû Shirakawa
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Faut voir. S'il y a plus de tirs en mode difficile, et que la progression de la jauge reste la même, alors on doit potentiellement monter plus vite/haut en niveau.
348 "seulement" ? C'est bien moins que ce que j'aurais cru.
yace n'est pas loin alors.
348 "seulement" ? C'est bien moins que ce que j'aurais cru.
yace n'est pas loin alors.
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En jouant en hard, j'ai atteint 339. Je pense plutot qu'il faut avoir un positionnement ultra précis à un tel ou tel endroit de l'écran plusieurs fois par level pour y arriver, notamment sur les boss. Et ce indépendamment du mode. Le Buzz augmente aussi un peu plus quand on tir en tournant.
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- Shû Shirakawa
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Il y a aussi des manières bien précises d'aborder certains groupes d'ennemis. On peut le voir dans le dvd de super play fourni avec la version PS 2. Genre à un endroit, il faut épargner les ennemis bleus apparemment pour qu'ils se mettent à (plus) tirer.
yace : maintenant que tu as atteint un certain niveau, tu devrais essayer de passer au pilote masculin, sans doute moins simple à utiliser (Kei tire tellement plus fort que c'est plus facile de finir le jeu avec) mais plus payant question niveaux d'expérience.
yace : maintenant que tu as atteint un certain niveau, tu devrais essayer de passer au pilote masculin, sans doute moins simple à utiliser (Kei tire tellement plus fort que c'est plus facile de finir le jeu avec) mais plus payant question niveaux d'expérience.
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Je l'ai déjà testé. Et c'est vrai que le jeu change du tout au tout. Et vu que c'est sur la durée et la résistance que je score et fais mes buzz, je ne sais pas si ce perso aide vraiment à atteindre les 348...M'enfin, je vais tâcher d'approfondir.
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- Shû Shirakawa
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A haut niveau (j'entends ceux qui ont enregistré le dvd), c'est largement plus payant de jouer en mode buzz. Je ne sais plus combien de niveaux séparaient les deux styles à la fin.
En tout cas le 120.000 buzz contre le vrai boss de fin était époustouflant.
En tout cas le 120.000 buzz contre le vrai boss de fin était époustouflant.
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- Radiant Silverpost
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psykotine a écrit :j'bloque sur ce jeu en ce moment => Big Up !!!
7 517 500 - Lv 166 - stage 4 - Kei (shooting type) - Psykotine
ouinnnnnn j'devrai être dans le ranking....
une mise à jour du ranking ????
"Shoot the girl first !!!"
- M.Knight
- Empereur Bydo
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A ajouter au premier post :
Code : Tout sélectionner
[url=http://hiscores.shmup.com/game/745/new_score]
[b][color=#0080FF][size=150]POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE[/size][/color][/b]
[/url]
[img]http://hiscores.shmup.com/game/745/ranking.png[/img]
- M.Knight
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- Inscription : 24 déc. 2010, 11:28
Un clear du Shooting Type (avec un peu de scoring) qui date d'y a quelques semaines, mais pas de TLB débloqué hélas. Je devrais techniquement avoir le niveau requis, sauf que de ce que j'ai lu il faut en fait effectuer toutes les transformations du mecha, et contrairement à Psy 1 cela ne peut se faire que lors des transitions de fin de stage, et pas moyen de se transformer deux fois en une transition. En gros, mon niveau final est bon, mais pas mes niveaux intermédiaires.Mode : Kei (Shooting Type)
Score : 20.626.100 points
Stage : ALL
Support : PS2
Position : 1
Commentaire : Level 358
https://www.youtube.com/watch?v=y3IfOHhGovE
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
J'ai vu qu'y avait moyen de se faire pas mal de level-ups que j'avais pas remarqué sur la phase 1 du boss 4, à voir si ça me permettra pas de débloquer Gluon.
- M.Knight
- Empereur Bydo
- Messages : 3347
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J'ai revu mes strats de level-up pour remplir les conditions du TLB! Je ne l'ai pas battu certes mais ça me donne quand même la possibilité de m'entraîner dessus en vue de faire du scoreMode : Kei (Shooting Type)
Score : 29.986.000 points
Stage : TLB
Support : PS2
Position : 1
Commentaire : Level 456
https://www.youtube.com/watch?v=5TPLhqUEPlU
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
C'est un fight assez dantesque il faut dire, d'autant plus que Kei semble incapable de faire certains chain level-ups sur les patterns denses.
- Shû Shirakawa
- King Fossile
- Messages : 10337
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- Localisation : La Gias
Toujours aussi incroyable la musique de ce TLB.
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- Radigo
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- Localisation : Paris
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Oui ! Et je vais être mauvaise langue, mais tout ce qui est bon dans Psyvariar 2 vient du 1. J'aime pas la DA, j'aime pas le chara design, j'aime pas le mecha design et j'aime pas les nouvelles musiques. Même les patterns semblent moins inspirés que dans le premier.
Mais ça reste un bon jeu, c'est ça le pire !
"HYPER GAGE : 500%"
- M.Knight
- Empereur Bydo
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- Inscription : 24 déc. 2010, 11:28
Ouais le thème du TLB est excellent! J'aime quasiment toutes les musiques du jeu mais celle là est clairement la meilleure. J'ai l'impression d'ailleurs que les voix sont en français, et que ça serait une traduction de ce passage dans le scénar' du jeu ( http://www.success-corp.co.jp/software/ ... story.html )
On sent quand même que les derniers stages sont un peu rushés parce que t'as pas de variantes Normal/Hard, mais au moins les midboss sont sympas et les combats de boss restent tout aussi corsés et intéressants en termes de scoring. Et puis vu l'absence d'extends je dis pas non à des stages d'end-game plus abordables
Par contre t'es dur avec le reste Les méchas de Psy2 sont quand même bien plus stylés que ce machin tout droit sorti de Toy Story
DeepL me donne ça, y a vraiment des mots que je discerne à l'écoute même si c'est pas évidentまもなく 我らが思念は
虚妄の意思により
忘却の果へと消えて無くなるであろう…
エータよ…
我らの思念を受け継ぎ
この虚構なる世を浄化せよ
そして偉大なる神を蘇らせ
真意の剣にて再び現世を築くのだ…
Moi en comparaison avec le 1, je trouve que les deux sont très fun à jouer même si l'approche est pas la même. Psy1 est très chaotique alors que Psy2 a des stages avec une construction qui semble plus intentionelle. T'as des espèces de mini-puzzles avec les orbes à neutrino à détruire ou laisser en vie exprès notamment. Et la mécanique de speed-up basé sur le level-up renforce cette impression aussi. Ca le rend moins foufou mais aussi plus abordable et accessible. En tout cas à apprendre c'est très sympa, et ça semble moins dantesque que Revision/Delta donc peut être que c'est une meilleure intro à la série.Bientôt nos pensées seront
Par la volonté de l'illusion
S'évanouiront dans l'oubli...
Eta...
Prends le contrôle de nos pensées.
Purifiez ce monde imaginaire.
Et ramène à la vie le grand Dieu.
Et avec l'épée de la vérité, construisez ce monde à nouveau...
On sent quand même que les derniers stages sont un peu rushés parce que t'as pas de variantes Normal/Hard, mais au moins les midboss sont sympas et les combats de boss restent tout aussi corsés et intéressants en termes de scoring. Et puis vu l'absence d'extends je dis pas non à des stages d'end-game plus abordables
Par contre t'es dur avec le reste Les méchas de Psy2 sont quand même bien plus stylés que ce machin tout droit sorti de Toy Story
- M.Knight
- Empereur Bydo
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- Inscription : 24 déc. 2010, 11:28
Et voilà le résultat de 2 semaines de training/grind/recherche de strats : une run qui score la majeure partie du TLB et m'amène un peu au dessus de 80 millionsMode : Kei (Shooting Type)
Score : 81.108.800 points
Stage : ALL + TLB
Support : PS2
Position : 1
Commentaire : Level 489
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
J'ai eu plein de morts à la con avant d'arriver là (https://www.youtube.com/watch?v=AMZCZGciLhs) mais ça valait vraiment la peine. Quel jeu de dingue!
- Shû Shirakawa
- King Fossile
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- Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
- Localisation : La Gias
Félicitations.
Le combat final est toujours très impressionnant quand il est à ce point maitrisé.
Tu m'as fait le même effet que lorsque je regardais le dvd de superplay fourni avec ma version spéciale PS2.
Le combat final est toujours très impressionnant quand il est à ce point maitrisé.
Tu m'as fait le même effet que lorsque je regardais le dvd de superplay fourni avec ma version spéciale PS2.
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- Radiant Silverpost
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- Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
- Localisation : Lyon
Mode : Kei (Shooting Type)
Score : 7.517.500 points
Stage : 4
Support : DC
Position : 5
Commentaire : Level 166
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C’était sur DC pour ma pomme
Score : 7.517.500 points
Stage : 4
Support : DC
Position : 5
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C’était sur DC pour ma pomme
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- M.Knight
- Empereur Bydo
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- Inscription : 24 déc. 2010, 11:28
PsyKoTine : Super, merci du renseignement!
Shû Shirakawa : Ah ouais carrément! Content que ma run t'aies plu à ce point La run du DVD est encore plus balèze car elle milk complètement la phase 1 (je skippe une bonne moitié par sécurité mais ça me coûte 10 millions) et c'est clair qu'elle est belle à voir. En plus d'être très utile pour les strats.
Je suis en train de faire les missions de Yuhei en vue de faire des runs complets aussi, et peut être tenterais-je de réitérer la perf' Gluon avec lui par la suite.
Shû Shirakawa : Ah ouais carrément! Content que ma run t'aies plu à ce point La run du DVD est encore plus balèze car elle milk complètement la phase 1 (je skippe une bonne moitié par sécurité mais ça me coûte 10 millions) et c'est clair qu'elle est belle à voir. En plus d'être très utile pour les strats.
Je suis en train de faire les missions de Yuhei en vue de faire des runs complets aussi, et peut être tenterais-je de réitérer la perf' Gluon avec lui par la suite.
- mutmut02
- Radiant Silverpost
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- Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
- Localisation : Ouest France
Mode : Kei (Shooting Type)
Score : 11.859.100 points
Stage : ALL
Support : DC
Position : 5
https://www.youtube.com/watch?v=2SQ9D23hdSA
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
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Pénible le manque de bouton dédié au roll sur Dreamcast. J'ai pas cherché le TLB
Score : 11.859.100 points
Stage : ALL
Support : DC
Position : 5
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Pénible le manque de bouton dédié au roll sur Dreamcast. J'ai pas cherché le TLB
- M.Knight
- Empereur Bydo
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- Inscription : 24 déc. 2010, 11:28
GG! On sent que c'était tendu sur la toute fin mais plus de peur que de mal. Les moments YOLO au stage 3 étaient assez cool aussi haha
Ouais l'autoroll n'est hélas présent que sur la version PS2. Dans mes souvenirs sur Dreamcast c'est assez famélique en termes d'extras : pas de training, pas de galerie d'artworks, pas de missions, pas d'autoroll
Débloquer le TLB (et le vaincre sans chercher à le scorer) n'est pas ultra dur mais ça demande quand même de comprendre les level-ups et taffer le scoring un minimum. C'est aussi la force du jeu, tu choisis ton niveau d'investissement.
Et yep les musiques déchirent
Ouais l'autoroll n'est hélas présent que sur la version PS2. Dans mes souvenirs sur Dreamcast c'est assez famélique en termes d'extras : pas de training, pas de galerie d'artworks, pas de missions, pas d'autoroll
Débloquer le TLB (et le vaincre sans chercher à le scorer) n'est pas ultra dur mais ça demande quand même de comprendre les level-ups et taffer le scoring un minimum. C'est aussi la force du jeu, tu choisis ton niveau d'investissement.
Et yep les musiques déchirent
- Shû Shirakawa
- King Fossile
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- Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
- Localisation : La Gias
La version PS2 est peut-être la moins jolie (moins fine je trouve) mais la plus pratique.
Entre l'autoroll et l'affichage de la jauge de vie des bosses, c'est vite vu par rapport à l'original.
Entre l'autoroll et l'affichage de la jauge de vie des bosses, c'est vite vu par rapport à l'original.
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- mutmut02
- Radiant Silverpost
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- Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
- Localisation : Ouest France
Je vois pas de quoi tu parles
Effectivement je n'ai pas bien appris le jeu avant cette partie. Et ouais ce timing d'invincibilité me semble crucial. Ça doit être jouissif quand c'est maitrisé. Faut d'ailleurs que j'aille voir ta run.
Et effectivement tout le monde semble s'accorder sur le fait que la version PS2 est bien mieux, mais pour le moment c'est Dreamcast only à la maison