[DoDonPachi] Arcade

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

pffffff pour le message precedent :..j ai oublié de me connecter...c est moi Toxine! :?
Avatar de l’utilisateur
ShinobiOfGaming
Sniper Fou
Messages : 342
Inscription : 21 mai 2005, 21:17
Localisation : Tokyo, Japon

J'utilise aussi le tir automatique, c'est vrai que je trouve que ça peut fatiguer (ça dépend du jeu et du matériel que j'utilise) mais aussi pour préserver le matos. Vu que j'utilise des sticks (c'est pas donné) ou des pads parfois oldies, je préfére ne pas leur infliger un tabassage de bouton si c'est pas totalement indispensable.

Après j'utilise quand même le bouton "normal" pour pouvoir utiliser le tir spécial (en l'occurence, le laser de dodonpachi).

Après je crois que sincérement, ça rend pas plus facile le jeu. Mon score "officiel" ici est de plus de 18 millions, mais je me rapelle avoir score à 23 millions sous mame, dans ma grande période dodonpachi, sans autofire. Maintenant je n'en suis plus capable au jour d'aujourd'hui, malgré l'usage d'un autofire.
Avatar de l’utilisateur
Gatts
Jeune Pad-awan
Messages : 71
Inscription : 28 janv. 2005, 11:22
Localisation : Toulouse
Contact :

J'ai réussi à faire la 1ere boucle avec un petit score (enfin par rapport aux autres inp que j'ai pu regarder) : 23 631 840 avec le vaisseau bleu :oops:
We got the power !
We got the might !
Get ready for the battle !
Beat the Black Knight !
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

c est deja pas mal comme score....et dit toi que c est pas tout le monde qui one credite le 1er loop!!!perso...j y arrive pas encore :mad: mais je persevere!!!!!!!!

bon ...sinon je vais rester ds ma config actuelle pour jouer....merci pour ta reponse SHINOBIOFGAMING :)

ps:et ds tous les cas c est pas demain que je vais l affronter l abeille :? ya du boulot!!!
Invité

9 028 460 pour ma premiere partie. J'ai jamais joué a ce jeu, essayé une ou 2 fois il y a quelques mois mais il semble assez "facile".
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

C'est moi le guest, level 1-4, me souviens plus du nombre de chains.
kawaijb
Ampoule aux Pouces
Messages : 448
Inscription : 13 mai 2005, 13:06
Localisation : Dans le 95, près de la planète Namek...

Anonymous a écrit :9 028 460 pour ma premiere partie. J'ai jamais joué a ce jeu, essayé une ou 2 fois il y a quelques mois mais il semble assez "facile".
:eek:

tu devrais peser tes mots, ou alors t'es un master...
kara block
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

la notion de dificulté pour 1 jeu est relative!!!

moi aussi la premiere fois que j ai joué a dodonpachi ,je ne l ai pas trouvé si dur..;j ai one crediter j usqu au boss du level 3 :

le truc c est que pour les jaux cave...en general;les premiers niveaux c est de la rigolade et les 3 derniers sont impitoyables......et dodonpachi n est pas une exeption a la regle!!!

la preuve...........;j arrive toujour pas a le one crediter(mais j y arriverai..si si!! :evil: )...donc cher "invité anonyme"mefie toi!!ton score semble indiquer que ton game over a eu lieu au 3eme niveau non,,??!le pire reste a venir car le veritable challenge c est les deux derniers ....!! :evil:
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

j avais pas vu que tu etais le guest guwanger sorry!!!

bon alors mefie toi du level 4 surtout son boss....c est lui qui me tape mon premier credit en general!!sinon je me fai buter systematiquement au boss du level 5, une fois j ai reussi a one crediter j usqu a la moitié du level 6,mais c est le mieux que j ai fait! :?

encore une fois je le repete:ne te fie pas a la premiere moitié du jeux....qui est relativement abordable!!mais tu dois savoir de quoi je parle vu ton pseud :-D ......."guwange"quel jeux fabuleux!!!!mais j y ai pas assez joué,je suis nul a ce jeu :? au debut je l ai trouvé facile....mais bon,apres comme d hab..c est l apocalypse!!
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Ha ha c'est bien vrai ca, meme si j'ai jamais joué a Dodonpachi, en utilisant une bombe de temps en temps, c'est faisable jusqu'a niveau 4, la preuve je l'ai fait. Mais apres je me doute que c'est le foutoir, c'est toujours pareil! :D

Bien sur, il faut prendre en considération que je suis un gros fan de Mars Matrix, et une fois qu'on sait jouer a Mars Matrix, tout le reste parait tout de suite moins dur! :D

Edit: 3e partie: 10 531 390 max chain 150 level 1-5 :D
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

pas mal ton nouveau score!!! : :)

et pour mars matrix c bien vrai!!je l aivais remarqué aussi......surtout si tu te fais 1 partie de gigawing juste apres :D

oups....et j avais oublié que tu faisais mars matrix en 3 credits 8O je retire ce que j ai dit ds mes precedent post.....dodonpachi risque de ne pas longtemps te resister!!!

a moins que tu ne te mette en tete de boucler les deux loops pour affonter l abeille....! :D
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Attend Toxine, je suis pas un dieu...enfin je crois pas. :D (vive dubosc)

Non franchement, je pense que je vais mettre du temps a le 1 crediter, comme tout le monde. Il faut que je l'apprenne un peu aussi, parce que j'ai pas vraiment tout le jeu en tete. Et puis bon, je dis pas que je pourrais toujours finir Mars Matrix en 3 credits (mais toujours en 6 max ;))
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

disons que pour dodonpachi....la particularité des 2 derniers level est qu on se fait constament submerger par le nombre d ennemis (et donc de tirs)et ce malgres la puissance max!! :?

je pense que la prise de conscience du spectre de collision tres reduite permet de conserver le sang froid necessaire pour se faufiler entre des barrages de tirs tres serrés......mais j ai du mal a my faire,je suis abitué aux jeux old skool(et leurs collisions qui ne pardonnent pas!!)
du coup je cherche souvent a eviter les tirs de la facon la plus sure...alors que je suis certains qu il est possible de passer entre les espaces le plus infimes!!

sinon je n ai toujour pas trouvé le compromis ideal pour le choix du vaisseau!

j utilise le bleu/shots ce qui me permet de nettoyer l ecran a l aise mais son rayon lazer moins puissant rend les affrontements contre les boss plus longs ....donc plus risqué

sinon je te prend quand mme pas pour 1 dieu......un cyborg peut etre...ou alors on t as implanté des nanotechnologies!! :D

non sans dec ;limiter le nombre de credits a 6 sur mars matrix c est deja pas mal...du coup ça m impressionne(tu devrai deja voir la tete de certains de mes potes quand ils me voient y jouer.......du style:c est impossible...comment y fait 8O :eek: ) :D
KyonKyon
As du Slalom
Messages : 178
Inscription : 24 août 2004, 11:03

yop les gars
j'ai enfin mis les scores à jour, désolé d'avoir mis autant de temps. y a plein de petits nouveaux c'est bien :)

je vais essayer de réagir à quelques trucs que j'ai lu:
sinon je n ai toujour pas trouvé le compromis ideal pour le choix du vaisseau!

j utilise le bleu/shots ce qui me permet de nettoyer l ecran a l aise mais son rayon lazer moins puissant rend les affrontements contre les boss plus longs ....donc plus risqué
je trouve au contraire (mais c'est personnel) le vaisseau bleu mieux pour les boss, avec sa lenteur on est plus précis pour esquiver.
apres quelques seances d entrainement...voila mon score!!
donc:15239280 vaisseau bleu/lazer
vaisseau bleu et laser :eek: plutôt bizarre comme mélange, m'enfin, pourquoi pas...
j utilise la version mame ttes options par defaut...mais je rajoute 1 3eme bouton pour utiliser independement le lazer et le shot normal ,de plus le tir devient automatique....(j ai dailleur toujour preferé les shoots avc tir auto,cf:la serie des thunder force)cette option etant generalement toujours dispo sur les versions console!j emploie cette option pour tous les jeux qui la proposent car le tir a repetition avc mitrallage intensif au doigt m a tjour saoulé et fatigué! Confused de plus mes deplacements sont beaucoup moins precis et ma concentration en prend 1 coup!

je voudrai donc savoir si cette option est autorisé pour le ranking...et si oui est ce que certains l utilisent..et sur quelle version(ps1,saturn...)...bon ds tout les cas ...c est pas plus facile(quoi que!)mais bien plus reposant pour mon pouce qui a force de shooter au fil des années...mitraille ds le vide mme quand je joue pas
je pense pas que ça change grand chose d'avoir le tir automatique ou non, donc tu peux l'utiliser. moi au contraire je suis tellement habitué au mitraillage du bouton de tir que c'est mettre en tir auto qui me gênerait. je trouve pas que ça gêne pour la concentration, mais bon question d'habitude.

Ah c'est sur version Saturn, Arcade mode avec tout par défaut, je sais pas si ça change quelque chose.
ça change rien. bien sûr, tu peux poster tes scores.
je suis pas un pro, mais pour faire ce score j'ai utilisé une méthode que tous les pros connaissent
tu peux détailler ?
J'en profite pour signaler un truc: je viens de jouer en mode "very hard" et en fait j'ai mis du temps à comprendre la différence avec le mode normal: c'est qu'il n'y a plus aucun ralentissement!! Ceux -ci étaient programmés pour aider le joueur???
je ne savais pas mais ça ne m'étonne pas trop. sur la version psx du jeu il n'y a pas de ralentissements non plus (et bon dieu que c'est dur) mais ils ont rajouté une touche ralentir le jeu, pas très ergonomique au final.
misquantiser
Jeune Pad-awan
Messages : 73
Inscription : 23 avr. 2005, 22:04
Localisation : Montreuil-Sous-Bois

ceci est une relance :

14 863 890 pts stage 1-4 type c-s 162 hit max
KyonKyon
As du Slalom
Messages : 178
Inscription : 24 août 2004, 11:03

oups je t'avais oublié
mille excuses
Invité

Ha ha, faut croire qu'il m'aime bien ce jeu, je fais une seule partie et j'améliore mon score de 7 millions! Je prends toujours le vaisseau bleu + shot. 5e partie donc:

17 151 750 - 169 hit max - stage 5
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

guwanger a écrit :Ha ha, faut croire qu'il m'aime bien ce jeu, je fais une seule partie et j'améliore mon score de 7 millions! Je prends toujours le vaisseau bleu + shot. 5e partie donc:

17 151 750 - 169 hit max - stage 5
Il m'emmerde ce pc a me deloguer d'une fois sur l'autre!
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

c clair que tu progresse vite!!! :) ....t as deja dépassé mon score :?

je m entraine pas specialement en fait et j ai remarqué que la marge de progres dans dodonpachi est assez rapide!
les 2 derniers niveau sont par contre tres dense et difficile(cave oblige!!!)
pour l instant je one credite jusqu au level 5....j ai reussi 1 fois a atteindre la moitié du last level ,du coup je l ai bouclé en 2 credits....je desespere pas ,je finirai bien par le one crediter......mais pour boucler le loop2 :eek: j ose meme pas y penser!!
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Putain, le level 5, c'est l'horreur. Le probleme c'est que pour le nombre de boulettes, il est tres long et ca arrete jamais. Moi je prend le vaisseau bleu alors c'est pratique pour tout canarder, mais les joueur du frontal, ca me depasse completement.
Franchement je vais essayer de le passer mes je vois pas comment trop encore je suis une endive.. Sinon bravo quand meme toxine pour le jeu en 2 credits! J'y arriverais sans doute pas.

Le level 6 me parait moins vache que le 5 pourtant, ca m'etonne. J'aime pas ca, quand un niveau est plus dur que ceux d'apres, genre le 4 de Mars Matrix ou le mode de la lave de Gigawing. En parlant de MM, les 2 derniers niveaux de Dodonpachi sont largement de son niveau, ca blaste mais vraiment sans arret, et la pas de bouclier...
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

je te l avais dit!! :D

mais ne te fie pas a ta premiere impression pour le level 5!

des fois j arrive a le passer en 1 vie....c clair que c est un deluge ,ça arrette jamais mais comme pour mars matrix il faut choper le bon rythme!!

je me permet de te filer 2..3 conseil pour ce niveau car j utilise moi aussi le vaisseau bleu!

dabord...je te recommande de choisir le mode de tir "shots"plutot que "lazer"car tu pourra balayer de facon plus rapide l ecran.....la plupart des ennemis faible succomberont au premier contact!

n utilise le lazer que pour detruire les ennemis plus gros et resistants....la clé de la victoire pour ce level est, je pense de balayer constament l ecran avc le shot et se placer le plus rapidement possible devant les ennemis les plus resistants en alternant avc le lazer!un bon timing est necessaire mais pas besoin de tout memoriser!

comme tu l as souligné.......ici,pas de bouclier!!
c est les bombes qui vont te sauver la mise!!use les seulement en dernier recour!

utilise seulement les bombes .....car elles detruisent tous les ennemis a l ecran ainsi que leur tirs.....ceci te rendant invincible tu peux aisement te replacer au bon endroit pour te preparer a la vague suivante!

le mieux est de memoriser l arrivée des ennemis les plus dangereux et de les eliminer en premier.....de plus certais gros ennemis arrivant succesivement possedent les memes patterns de tir.....en te placant a chaque fois au meme en droit sur la gauche ou la droite tu es invincible meme si l ecran est rempli de boullettes :-D

n hesite pas a utiliser toutes tes bombes!!au pire tu perd 1 vie contre le boss et tu le massacre a coup de super lazer

bon c est pas tout ....mais moi aussi en fait j ai des progres a faire :eek:

ps:pour le one credit ....c est moi aussi ce que je me dit mais ne desesperons pas!! :-)
KyonKyon
As du Slalom
Messages : 178
Inscription : 24 août 2004, 11:03

je m'y remets tout doucement mais je perds encore des vies bêtement.
59 millions et des poussières stage 2-2 en étant mort 3 fois bêtement au niveau 6 gnnnnn
sinon, c'est officiel : je hais le boss 3
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Petite question: le loop 2 est-il rehaussé en difficulté ou bien est-ce juste le meme que le 1?
KyonKyon
As du Slalom
Messages : 178
Inscription : 24 août 2004, 11:03

le loop 2 fait passer les derniers niveaux de mars matrix pour du pipi de chat, sauf que là en plus on a pas de boucliers
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

mais comment y font les mecs pour se taper 2 loops en 1 credit......deja que le premier loop c est pas de la tarte..... :?
KyonKyon
As du Slalom
Messages : 178
Inscription : 24 août 2004, 11:03

ils se doppent à la caféine ou comme moi, au sirop de pomme :je suis une endive.:
non sérieux, il faut juste de l'entraînement acharné, connaître chaque recoin du jeu, les patterns de chaque ennemi, savoir où est très exactement notre hit box et bien gérer ses bombes. ne déséspérez pas, vous y arriverez. si moi j'y suis arrivé, alors n'importe qui peut le faire :)
en attendant up de ma remise en forme (ou plutôt ma rechute) : 74,6 millions stage 2-4. première vie perdue au niveau 6
ce jeu n'a pas fini de me rendre fou
KyonKyon
As du Slalom
Messages : 178
Inscription : 24 août 2004, 11:03

re-petit up : 78,2 millions, au niveau 2-2
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

j ai quand meme bon espoir de le onecrediter :) ....en fait c est le loop 2 qu i m inquiete....enfin on verra bien,dans tous les cas je lache pas l affaire!
KyonKyon
As du Slalom
Messages : 178
Inscription : 24 août 2004, 11:03

ça y est, j'ai enfin battu mon record (bon, de pas énormément, mais bon, c'est déjà ça):
niveau 2-5 vaisseau bleu tir
92 644 110 pts
max hit 406
Invité

c est deja un beau score!!! :-)

j ai depassé le mien .....mais je ne poste pas!!
je prefere m entrainer encore un peu pour etre sur de one crediter jusqu au level 6 au moins!!

je pense poster un score ce soir....tardivement, ds la nuit! :evil:
Répondre