[Mars Matrix] Arcade / DreamCast

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Ranking MARS MATRIX

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <

Image

De l'auteur :
-------------------------------------------
Bon, comme je suis en plein dedans, je lance le topic de high scores sur Mars matrix, version DC et tout par défaut.
Voila mon score:

Guwanger - 607 8834 pts - Exp 260 826 - stage 4 boss

Je pense que je vais me faire un peu latter mais n'hesitez pas a proposer des scores. ;)
Dernière modification par Vincere le 10 juil. 2007, 14:16, modifié 41 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

juste pour dire que le scoring sur la version DC est bien plus généreux que la version CPS2, donc sans multiplier les topics (sinon ça risque d'etre chiant à gérer) je pense qu'il vaut mieux faire deux ranking distincts 8) .
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Oui, il vaut mieux séparer les Ranking ... dans ce même topic.

EDIT: C'est fait.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

histoire de faire chier, c'est quoi les reglagles par defauts pour chaque versions (DC us, jap, Arcade US, Jap....) ?

Quand vous mettez DC, c'est le mode arcade ou le mode arrange A ? (Arrange B c'est arcade avec les options speciales utilisables).
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Les réglages par défaut de la version DC sont les même que ceux Arcade (de mémoire). Bien sûr, le ranking est valable pour la version Arcade de la DC, mais rien n'empèche de rajouter un Ranking Arrange A et Ranking Arrange B si c'est réclamé à corp et à cri ;)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
COL
Brute du bouton A
Messages : 240
Inscription : 25 nov. 2004, 13:28
Localisation : Ap

stage 4 mosquito 2 ________ 442 2497 8030 (arcade) xp: 518005
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Guts a écrit :Les réglages par défaut de la version DC sont les même que ceux Arcade (de mémoire). Bien sûr, le ranking est valable pour la version Arcade de la DC, mais rien n'empèche de rajouter un Ranking Arrange A et Ranking Arrange B si c'est réclamé à corp et à cri ;)
certes, mais je voulais surtout savoir si il n'y a pas des differences de reglages par defaut entre les versions us et jap. (Parcequ'il me semble que c'est le cas sur plein de jeux cps2...)
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Le niveau normal de difficulté est de 4/8.
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Un nouveau high-score! J'ai fait les 4 premiers mondes en une vie avant de perdre plusieurs vies et de mourir lamantablement au boss du stage 5, la vraie honte...
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

je vien de me faire une partie comme ça .....et donc voila mon score!!

version arcade mosquito 2
level4 49985730
exp 36708

j y retourne...... :D
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

argh.....j ai mis 1 zero en trop:499 8573!!
Invité

j ai un probleme avec les scores......j ai compris qu on devais virer les 2 premiers chiffres jaune et dapres vos score je doi apparement virer le dernier chiffre aussi......

mon score a la base etait:2449985730 donc je doi virer 24 au debut et le 0 a la fin!

est ce que j ai bien compris..........??c est juste pour confirmation!!....que je poste pas un faux score...!
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Anonymous a écrit :j ai un probleme avec les scores......j ai compris qu on devais virer les 2 premiers chiffres jaune et dapres vos score je doi apparement virer le dernier chiffre aussi......

mon score a la base etait:2449985730 donc je doi virer 24 au debut et le 0 a la fin!

est ce que j ai bien compris..........??c est juste pour confirmation!!....que je poste pas un faux score...!
Non c'est pas ca, regarde, si tu fait le score suivant 2 5555 4444 3333, il faut enlever les quatre derniers chiffres, c'est a dire qu'il te restera 2 5555 4444, c'est tout. ;)
Donc pour toi, ton score est de 24 4998 5730, donc ca fait 24 4998. :)

Dans ce jeu, les scores sont divisés comme suit, 4 jaunes, puis 4 orange, puis X rouges, par exemple ton score:
24 4998 5730

Il me faut ton nom, mosquito, experience, stage aussi pour pouvoir mettre ton score. ;)
Dernière modification par Vincere le 13 juin 2005, 16:56, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

J'update tout ca les amis. ;)

Sinon, vous pouvez m'appeller maitre, j'ai enfin reussi a aller au milieu du monde 6 en 1 credit! Regardez moi ce joli score! :YEAH:
Dernière modification par Vincere le 13 juin 2005, 16:54, modifié 2 fois.
Invité

Guwanger a écrit :
Anonymous a écrit :j ai un probleme avec les scores......j ai compris qu on devais virer les 2 premiers chiffres jaune et dapres vos score je doi apparement virer le dernier chiffre aussi......

mon score a la base etait:2449985730 donc je doi virer 24 au debut et le 0 a la fin!

est ce que j ai bien compris..........??c est juste pour confirmation!!....que je poste pas un faux score...!
Non c'est pas ca, regarde, si tu fait le score suivant 2 5555 4444 3333, il faut enlever les quatre derniers chiffres, c'est a dire qu'il te restera 2 5555 4444, c'est tout. ;)
Donc pour toi, ton score est de 24 4998 5730, donc ca fait 24 4998. :)

Dans ce jeu, les scores sont divisés comme suit, par exemple ton score:
24 4998 5730

Il me faut ton nom, le mosquito choisi, l'experience et le stage aussi pour pouvoir mettre ton score. ;)
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

virez moi ce message, c'etait encore moi, ca deconne putain.
COL
Brute du bouton A
Messages : 240
Inscription : 25 nov. 2004, 13:28
Localisation : Ap

Pourquoi ne pas espacer le score tous les 4 chiffres, c'est plus clair et ça eviterait ce genre d'erreurs. (Quant à Guwanger: bravo...)
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Ouais, remmettons les scores entiers, ca va etre plus facile pour tout le monde! toxine redonne moi ton score entier stp.
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

no problemo.......tu peux noter mon score,tu le connais...c etait moi l anonyme!! :D
je m en suis rendu compte qu apres......ne tout cas merci pour l expliquation!!



et tu one credite j usqu au level 6.....cool!!! :)

ps:je commence a bien m en sortir....demain session entrainement!
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

euh et desolé...tu vas devoir modifier le rank du coup!! :? sorry....
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

je me suis entrainer presque tout l aprem!!

resultat:j ai pas mal amelioré mes techniques!je one life jusqu au boss 3 qui me tape toujours 2 vie!

sinon :one credit jusqu au level 4! :)

j ai trouvé le level 5 assez abordable(a part le boss)!(je passe le niveau en 2 vies mais le boss me cause de lourdes pertes!!)

pour le level 6 c est pas encore ça mais j ai bon espoir....j ai buté le boss en 2 vies et j ai traversé le niveau avc 3 vies!
en fait c est surtout la fin du niveau qui m a fait mordre la poussiere (le boss juste avant le dernier....la sphere qui se transforme en plante)!

mais c est surtout le level 4 qui m exaspere... :mad:
le debut ca va.....mais des que le gros vaisseau bleu arrive c est le carnage!!
a force de jouer j ai quand meme elaboré quelques trucs pour passer sans trop de pertes mais le boss...........est vraiment un batard :mad: echec total!!

enfin ....j ai quand meme reussi a boucler les 6 level avec 8 credits :-)

pas de score car je n ai pas reussi a depasser le precedent.......j ai surtout joué pour survivre .....mais je reviendrai :evil:
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Alors je vais reagir a tous tes commentaires toxine:

Le level 5 est en effet tres facile comparé au level 4, et il n'est vraiment pas impossible de le faire en une vie jusqu'au boss. Le tout est de se concentrer sur les bombes qui transforment les boulettes en gold. Pour le boss, chaque partie a sa techniqe bien particuliere mais je peux t'assurer toxine qu'il est tres facile, avec un peu d'observation et de pratique. ;) Il m'arrive cependant de perdre une vie dans le monde 5 pas manque de concentration ou aussi une vie des fois sur le boss, quand je foire un timing je suis une endive.. ;)

Sinon tu as buté le boss du 6 en 2 vies? Chapeau parce que moi j'ai jamais fait ca! Comme toi, le premiere phase du dernier boss me sucre un credit sans que je comprenne vraiment le timing ou le positionnement. Je l'ai en horreur.

Pour le stage 4, moi aussi j'ai deja fais part de mon enervement plus ou moins grand. Le debut est pour moi le plus dur, avec les navettes a tuer pendant que des petits vaisseau vous balancent des salves. :mad: Sinon le grand vaisseau est lagement faisable en 1 vie, du moins ca fais un moment que j'ai pas perdu de vies sur ce passage. Par contre le boss du 4, ouais, tout le monde est pareil, c'est une vraie pute, quoique je commence a élaborer une technique qui a l'air de pas mal marcher, j'en dirai plus plus tard.


Courage tout le monde, ce jeu est dur, mais on va le 1ccer!!!
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

merci pour tes commentaires :)

voila comment j ai buté le dernier boss!!comme 1 barbare sans reelle technique!!le combat a été tres court moins de 40 secs

des qu il est apparu je lui ai balancé 4 coups dépée,evité ses premiers paterns en le mitraillant....des qu il acommencé a vraiment canarder:absorbtion totale avc le bouclier....ceci m a rendu invincible le temps de lui assener 3 nouveaux coups d épée au corps a corps;puis j ai reculé brutalement en le mitraillant....premiere vie perdue!!
le fait de reapparaitre me rendant temporairement invincible je lui assenne 4 nouveaux coups d épée....je lui laisse pas le temps de souffler......absorbtion totale,2 derniers coup d épée......et victoire!! :-D

je n ai pas de reelle techniques de positionnement pour eviter les tirs.....surtout pour les boss;de ce fait j essaye de les buter le plus rapidement possible............

j ai reessayé la meme technique une seconde fois et j ai du utiliser 1 vie de plus.....mais bon engros il me faut entre 2 et 3 vie pour buter le last boss

pour le level 4 ....la debut ça va........j ai deja reussi a le passer en 1 vie,j ai bien capté le timing a respecter pour les petits vaisseau d 1 coté et les gros de l autre!!

le vaisseau bleu et le boss :mad: :-(
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Dis moi si tu veux tout le timing detaillé pour passer le vaisseau. ;)
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

c est bien volontier que j accepte!! :)

n hesite pas a me filer des tuyauts et autres techniques quand tu en as le temps et l envie....bien sur!!

ps:je vais travailler mon timing pour le debut du level 4 afin de trouver les pârrades ultimes!!je posterais ma progression :-)
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Alors, c'est assez long donc je detaille par stade, et a ma facon, pas obligé de faire exactement pareil. C'est de tete: :-D

Arrivée du vaisseau vers le haut: Detruire le reacteur de gauche, puis celui de droite. Detruire les tourelles de droite et gauche avant que le centre du vaisseau ne commence a tirer les boules bleues, assez facile, on a le temps. Quelques secondes apres, il balance des boules bleues et rouges, choper le tout au bouclier et lui renvoyer de sorte a ce qu'il meure en une fois. A partir de la, on prend de l'avance sur le deroulement du jeu, une tres bonne position. Donc apres avoir tué la tourelle du milieu, se coller vers le haut a droite de l'ecran et faire des coups d'epee dans la petite partie, puis se coller a gauche, et recommencer, c'est la technique utilisée par le mec dans le tutorial, regarder pour plus d'explications.

Deuxieme partie: Une fois les deux petites parties tuées avant qu'elles ne tirent, se coller a gauche toute et balancer de l'epee sans arret, pour tuer la tourelle qui balance des rayons avant qu'elle ai le temps de tirer, l'ecran fait un petit scrolling le temps d'arriver sur elle alors on a le temps de la tuer. Une fois morte, direction droite toute et balancer des dizaines d'epee dans la partie centrale, avant qu'elle ne s'ouvre. Une fois qu'elle commence a tirer, bouclier en essayant de le faire durer le max de temps pour relancer tout sur la partie centrale donc. Apres, un jolie petit parcours de chassé croisé est faire pour recharger le bouclier, l'ecran faisant un scrolling vers la droite. Pour eviter les boules le temps de recharger, pas de souci, suffit juste de balayer avec son vaisseau tres lentemement vers la gauche. Normalement, vous avez donc le temps d'avoir rechargé le bouclier, qu'il faut utiliser des qu'il est pret a en faire une bombe, ce qui vous laisse le temps de donner 2/3 coups d'épee dans la tourelle nouvellement apparue avec le scrolling vers la droite. Retour ensuite sur la partie centrale, qui a la peau vraiment dur, et donc lui assener le plus de coup d'epee possible, et meme utiliser le bouclier si necessaire.

Boss: C'est une technique encore experimentale. Des le debut, essayer de prendre une de ses salves bleues au bouclier et lui renvoyer dans la gueule. Le canarder ensuite en se faufilant jusqu'a ce qu'il commence a faire sa deuxieme attaque, et la utiliser pareil le bouclier pour lui renvoyer toutes ses boules dans la gueule. C'est la que ce devient tres serré pour moi parce que soit il continue de lancer ses boules lentes en tir croisé avec les salves rouges, soit il commence a tirer ces boules rouges avec les 3 rayons bleus. de chaque coté qu'il croise. Donc, si c'est encore la premeire, eviter, j'ai rien d'autre a dire, si c'est la deuxieme, balayer encore tres doucement vers la gauche le temps de recharger le le bouclier (vous vous rappellez qu'on l'a pas encore rechargé). Apres normalement, c'est le finish des que le bouclier est pret.
J'ai noté que ce boss ne change pas de techniques au bout d'un certain nombre de coup recu, comme dans la plupart des jeux. Non, il a un timing precis d'attaques et s'il doit changer d'attauqe au bout de 15 secondes, il le fera qu'importe sa santé. C'est donc pour ca qu'il est vital d'essayer de lui en mettre plein la gueule des le debut!

Voila, j'espere que ca aide.;)
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

merci beaucoup pour avoir si bien detaillé ce passage....nul doute que cela va m aider :)

par contre je me demande si les version arcade et dreamcast ne sont pas subtilement differentes au final!!

en effet tu semble surpris que je bute le last boss aussi vite avc 2 vie...j ai essayé encore ce matin je l ai encore eu avc 3 vie!!donc est ce qu il serait pas plus andurant sur dreamcast,??

autre remarque .....j ai essayé la technique que tu m as filé pour le boss 3 mais il est toujour trop resistant!!apres avoir absorbé la premiere attaque je survie temps bien que mal mais il me faut absorber completement ses tirs avc le shield au moins 4 fois pour le faire exploser....du coup je perds en moyenne 2 vies!! :(
mais hier j ai reussi a le one lifer.....j ai eu un peu de chance quand meme :-)

je vais essayer d appliquer tes conseils pour le vaisseau bleu....j ai deja bien cerné ce qu il faut faire rien qu en imaginant ...donc ça devrait aller!!

par contre je suis perplexe encore une fois sur un truc:l endurence des grosse tourelles du milieux!!
par exemple pour la derniere juste avant le boss.....meme si je prend de l avance et que je lui balance 6 coups d épé et que j absorbe l integralité de sa premiere attaque....elle n explose pas ,je dois encore absorber au moins 1 fois encore ses tirs pour la faire exploser!! :-( ......je perds 1 truc comme 3 ou 4 vie rien que pour passer le vaisseau bleu :mad:

en tout cas merci encore ......je vais m y remettre!!
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

ça y est !!!!.....je commence a savoir jouer a mars matrix!!! :-D

j avais pas bien compris le coup de l explosion avc le bouclier.....je restai appuié sur le bouton jusqu a declencher l explosion!!
mais je me suis rendu compte qu en absorbant au max et en relachant le bouton juste avant,on peu viser la direction voulu pour l explosion et surtout liberer 1 max de bonus en detruisant les cibles!!

l attaque est beaucoup plus puissante car elle est concentré.......j ai utilisé cette technique pour le vaisseau bleu en suivant tes conseils.....et c est vrai!!!
j ai reussi a eliminer les points nevralgiques tres rapidement a tel point qu a certains moment il n y avait plus de salves de tirs adverse a l ecran!

je dois avouer que malgré tout je ne maitrise toujours pas cette technique :?

par exemple ...il m arrive de buter le boss 2 en 1 seule concentration d energie ....alors que des fois je rate l explosion et je dois continuer la lutte...
idem pour le vaisseau bleu.....j ai recommencé pour voir et j ai raté 1 ou 2 explosions...du coup timing perdu et plusieurs vies en moins :-(

alors que la precedente partie j ai traversé tous le vaisseau bleu en 1 vie que j ai betement perdu a la fin....!

si tu as des conseil concernant cette technique ...je suis preneur...j arrive toujours pas a l utiliser de façon vraiment efficace.....en fait j arrive pas a capter quand je l ai vraiment reussi ou pas!!
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

ps :mate 1 peu l heure a laquelle je poste.....!

ça prouve bien que je m entraine avec serieux :D
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Haha, je vois ca je suis une endive..
Bon, je suis content que tu es vu qu'on pouvait renvoyer les boulettes, c'est aussi une technique obligatoire car comme tu l'as remarqué, la bombe est largment moins puissante que les boulettes renvoyées!
Par contre si tu arrive a tuer le boss 2 en 1 renvoi de bouclier, il existe donc de grosses differences entre nos versions, car moi il me faut en tout 6/7 coup d'epee et 2 renvois de bouclier. Ca dure un peu plus longtemps.:)

Sinon il faut absolument regarder ta jauge GHB si tu ne connais pas vraiment le timing car comme tu l'as vu, si tu loupe de relancer les boulettes, apres c'est vraiment la galere. Comme tu es invincible durant le temps ou tu l'utilise, n'hesite pas a regarder la gauge descendre, c'est ce que je faisais aussi. ;)
Répondre