Drill sur DreamCast

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
rom1frommars
Sniper Fou
Messages : 353
Inscription : 24 sept. 2004, 13:56
Localisation : Marseille

Donc, comme cela a déjà été fais un bon milliard de fois, je tiens à féliciter la DrillTeam pour leur boulot !!
superbe boulot !
C zentil, j'espère que la démo entre les mains, les avis resteront aussi enthousiastes :D


Si ça vous interesse, il y a quelques exemples de mes réalisations sur mon site perso
J' ai regardé ça c'est vraiment du bon boulot. Le générateur de "particules" à missiles, le générateur de terrain, le bangaio like, et j en oublie c'est bien foutu.
J'ai une question, pourquoi "que" du Shockwave ?

Je me suis jamais penché dessus, je pratique de l openGL et du DirectX mais pas de shockwave. Le moteur 3D est du "shockwave" ou ça passe par directx ou opengl ?

Mon coeur balance entre l'image de synthèse et le dev... je n'arrive pas à me décider stick out tongue
T'es étudiant ?
Donc s'il n'est pas trop tard, ça me ferait plaisir de vous filer un coup de main, quel qu'il soit ... même au beta test wink
C noté :)

Bon à part ça le jeu avance bien :-D On fignole pour vous presenter quelques screens ou peut etre une BA avant la release en Septembre.
ikarusega
Jeune Pad-awan
Messages : 69
Inscription : 24 juil. 2005, 23:55
Localisation : Bordeaux

tres joli boulot, et merci de continuer a faire vivre cette fantastique dreamcast :-D seul petit reproche, tres tres subjectif, pourquoi on ne dirige pas un vaisseau ??? :cry: j'ai du mal a accrocher quand c'est pas des vaisseaux moi, je sais pas pourquoi c'est comme ca :? m'enfin bon, c'est un detail je suis une endive. ...
Ikaruga
Brute du bouton A
Messages : 258
Inscription : 23 mai 2003, 02:00
Localisation : Nancy

par contre pour la BO, vous avez deja tout ce qu'il faut ou on peut encore vous envoyer des maquettes ?? faut que ca reste un peu metal ou plus dans l'esprit des dernieres prods Cave ?
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

On a des pistes, je dois voir qq'un le WE prochain pour voir ce qu'il a fait. Mais si tu veux nous envoyer des choses ce sera avec plaisir qu'on écoutera pour voir ce qui colle le mieux avec le jeu.
La partie musique est particulière (sans parler des bruitages, mais c'est une autre histoire...) et ça n'a pas été pensé dans les bases du jeu (comme dans Ikaruga où la musique est hyper bien intégrée à l'action et fait partie de l'univers mis en place). Donc on se réserve le droit de se faire surprendre par un compositeur qui saura marier des sons et des mélodies, quels qu'ils soient, à Drill.

Tout ça pour dire : metal, dernières prods Cav (càd : trance), symphonique ou chants tyroliens, tu peux envoyer qqchose de ton cru, les adresses (envoie aux 3) sont en début de topic. Mais je ne savais pas que tu composais...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Ikaruga
Brute du bouton A
Messages : 258
Inscription : 23 mai 2003, 02:00
Localisation : Nancy

Ok ok..disons qu'a une epoque j'avais pas mal de matos Atari 1040 STE + Cubase et bien sur synthés (que ce soit un bon vieux SH-101 ou plus recent comme le CS1X ou le JP8000), javais pu reussir a me degoter une 909 et une 303...et j'aimais bien m'amuser avec tout ca ^_^..et comme jai récup pas mal de chose avec un bon petit log...ca m'a repris :D
Reiji
Mou-Stick
Messages : 11
Inscription : 11 août 2005, 07:23
Localisation : Marseille

Salut j'suis un p'itit nouveau :)

Franchement bravo pour Drill j'admire votre boulot les gars !
J'avais déjà essayé de faire des petits jeux amateurs mais j'ai dut abandonner, vraiment trop long et ardu..
Et quand je vois ce que vous avez fait ben chapeau bas ! :-D

Voilà c'est à propos de la musique, vu que je suis un (apprenti :D ) compositeur. J'aimerais bien vous faire un p'tit quelque chose mais faudrait que vous soyez un peu plus précis: techno? trance? avec une grosse gratte dessus? Donnez un exemple d'OST se rapprochant de ce que vous voulez obtenir par exemple :-)
une 909 et une 303
8O Tu les as encore?!!! Tu les vends????!!!! DIS OUI !!!!
Area303
Jeune Pad-awan
Messages : 64
Inscription : 18 juil. 2005, 12:26
Localisation : Paris

superbe le resultat , du super taff vraiment... :-D

g trouvé la BA vraiment reussi , si je peux me permettre , ( je pense ke vous etes ouvert a tout ce ki peut éventuellement amélioré ou fignoler le projet :) ) , mais c'est juste une histoire de gout ,je trouveque les explosions des gros "cafards" sont moins reussi que ce kon peut voir de l'ensemble du jeu....
ca fait un peu une image , puis une autre...
pourkoi ne pas faire un peu kom ds les jeux genre shienryu etc.. plein de petites explosions rondes en chaine sur tout le corps ki resterait a l'ecran genre une moitié de seconde, puis une grosse pour faire disparaitre le sprite , tjs entouré des petites exploisons. je trouve ke ca fait mieux "fini".
un peu kom sur ce screen.

voila , ce ke ca m'inspire , maintenant , je ne suis k'un amateur de shmup ki ne connait rien a la programation et ki est tres admiratif du resultat actuel ki pourrait bien foutre la pige a certains shoots commerciaux...

encore bravo !! :-D
Image
un bon alien est un alien mort...
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Reiji > T'as nos mails en début de topic, envoie un truc que les images ou la bande annonce t'inspirent. C'est un peu vague, je sais, mais on ne sais pas encore trop sur quel pied danser à propos de la musique. Perso je suis aussi fan des ost de Darius Gaiden, Gigawing2, DDP, Radiant ou Dangun Feveron. Alors tu vois c'est plutôt vaste, fais un truc où tu te sens à l'aise. Et encore merci pour ta proposition !

Area > Les explosions datent de la toute première version du Moteur. Le changement n'est pas encore dans les priorités mais on garde la remarque sous le coude vu qu'on se posait aussi la question à ce sujet. Graphiquement c'est pas sorcier mais c'est au niveau du code que, effectivement, ça représente du boulot. Mais Romain a fait un truc du genre pour le boss, il n'est pas impossible qu'on puisse réutiliser le principe de multiples explosions pour les gros petits ennemis (le pauvre a déjà beaucoup de taff)...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Area303
Jeune Pad-awan
Messages : 64
Inscription : 18 juil. 2005, 12:26
Localisation : Paris

Oki, radigo... j'vous fais confiance de tte façon.. :-D
un bon alien est un alien mort...
Rsilvergun
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 25 mai 2004, 09:49
Localisation : Bordeaux

Pour la Zik, perso je trouve que celle utilisée dans le trailer bastonne bien sa race :D d'où c'est qu'elle vient ? rien qu'en l'entendant et en voyant les aliens débouler un frémissement a parcouru mes bijous de famille et j'ai tout d'un coup eu l'envie de me saisir d'un pad pour tout dégommer :D
Sans déconner, je sens que çà va défourailler sévère !

Dites les gars, étant parigo, c'est possible de venir à la présentation de cette petite bombe ? Une adresse ?

Merci par avance et bon courage pour les dernières semaines de DEV :)
Reiji
Mou-Stick
Messages : 11
Inscription : 11 août 2005, 07:23
Localisation : Marseille

OK Radigo je vais réecouter ce que donne les OST des jeux que tu m'as dit :) (si je me souviens bien les musiques étaient pas mals)
Pour la Zik, perso je trouve que celle utilisée dans le trailer bastonne bien sa race
C'est white zombie donc faut les droits :D
Ikaruga
Brute du bouton A
Messages : 258
Inscription : 23 mai 2003, 02:00
Localisation : Nancy

je suis une endive., c'est vrai que d'acquerir les droits ca serait un peu dur, mais pourquoi pas envoyer un tit mail a Rob.....mais bon, avant tout, laisser le taffer sur la version Directors cut de "Devils Rejects" (un veritable chef-d'oeuvre :)) qui devrait figurer sur le DVD :D
Tu les as encore?!!! Tu les vends???!!! DIS OUI !!!!

malheureusement non, javais tellement besoin de $ a l'epoque que j'ai revendu tout ce que j'avais, et y compris ces deux merveilles....donc a part utiliser un tit rack qui emule plutot bien les machines, voir de bon log style Rebirth, il faut que je me contente de ca :-(
Reiji
Mou-Stick
Messages : 11
Inscription : 11 août 2005, 07:23
Localisation : Marseille

Oui j'utilise rebirth rb 338 çà va c'est pas mal on dirait presque le vrai son de l'époque :-) tu fait toujours de la mao?
Sulf'
Smart Bomber
Messages : 840
Inscription : 24 mai 2003, 17:56
Localisation : Lyon
Contact :

Pour la zic sur N-A qq'un a posté un site un peu particulier : http://www.extrememusic.com/
Y'a des trucs pas mal.
Notamment des remixs de musique classique.
Tu vas dans Xseries
Opera Beats
Et tu écoutes le remix de Toreador de Bizet :D

Ou pour un boss un petit remix de Gloria ça peut-être pas mal.
L'avantage c'est que la zique classique en principe tout est libre de droits.
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Yeah ! Paro-Fever Style !
Reiji
Mou-Stick
Messages : 11
Inscription : 11 août 2005, 07:23
Localisation : Marseille

L'avantage c'est que la zique classique en principe tout est libre de droits.
Les partitions sont libres de droits mais dans ce cas il faut une version interpretée et donc jouée par un vrai orchestre=>(c) :mad:

Mais tu m'as donné une excellente idée 8) imagine du Wagner et du Dvorak version electro dans un manic :D
S.Plissken
Sniper Fou
Messages : 393
Inscription : 14 juin 2005, 15:19
Localisation : Nancy (pas Regan hein !)
Contact :

ca pourrait le faire c est clair !
La fraternité c'est d'être comme des frêres même avec des filles.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Reiji a écrit :Mais tu m'as donné une excellente idée 8) imagine du Wagner et du Dvorak version electro dans un manic :D
Mon rève...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Sulf'
Smart Bomber
Messages : 840
Inscription : 24 mai 2003, 17:56
Localisation : Lyon
Contact :

Reiji a écrit :Les partitions sont libres de droits mais dans ce cas il faut une version interpretée et donc jouée par un vrai orchestre=>(c) :mad:
Bah quoi vous n'avez pas les moyens de vous payer un orchestre symphonique pour enregistrer la zic de drill ? :D
Je reste persuadé qu'il y a deux ou 3 morceaux classiques qui donneraient pas mal pour les boss :).

D'ailleurs en parlant de Wagner il n'y a pas déjà marche des valkyries dans Parodius ?
Edit : Perso je verrais bien un truc comme le requiem en D mineur de mozart : Lacrimosa.
Ou la marche turque mais je crois que c'est aussi déjà dans parodius ça ^^'.
Ou encore mieux gloria de vivaldi. Les choeurs ça peut vraiment tout claquer.
Reiji
Mou-Stick
Messages : 11
Inscription : 11 août 2005, 07:23
Localisation : Marseille

Mon rève...
Bah voilà çà se précise :) je vais essayer de faire un truc avec la symphonie du nouveau monde de Dvorak.
D'ailleurs en parlant de Wagner il n'y a pas déjà marche des valkyries dans Parodius ?
Je parlait bien de la chevauchée des valkyries en citant Wagner :D Celle là aussi ne m'echappera pas 8)
Reiji
Mou-Stick
Messages : 11
Inscription : 11 août 2005, 07:23
Localisation : Marseille

Les choeurs ça peut vraiment tout claquer.
T'inquietes pas le choeur philarmonique de Berlin va bientôt arrivé chez moi :P Non mais sérieux comment veut-tu avoir un choeur à disposition sans être fils de pétrolier ? :je suis une endive.:
slobman
No-bullet mode
Messages : 26
Inscription : 13 juin 2005, 16:28

Hip !!

Un partenariat avec les petits Choristes du film, peut-être ?
Il y a longtemps qu'on en entends plus parler, ils ont dû tous sombrer dans la drogue et l'alcoolisme je pense...

!! qiH
Sulf'
Smart Bomber
Messages : 840
Inscription : 24 mai 2003, 17:56
Localisation : Lyon
Contact :

Ou les coeurs de l'armée rouge.
Depuis l'album avec Goldman ils ont disparu.
Deux ou trois bouteilles de vodka devrait bien les convaincre :je suis une endive.:
S.Plissken
Sniper Fou
Messages : 393
Inscription : 14 juin 2005, 15:19
Localisation : Nancy (pas Regan hein !)
Contact :

les petits chanteurs a la geulle de bois ! je suis une endive.
La fraternité c'est d'être comme des frêres même avec des filles.
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

Ou pourquoi pas du Dvorak repris par Mekong Delta dans un manic?
Reiji
Mou-Stick
Messages : 11
Inscription : 11 août 2005, 07:23
Localisation : Marseille

Bon bah çà y est ce week end j'ai composé un p'tit truc :D
Grâce à sulfateur qui à donné l'idée de la musique classique, j'ai composé sur la base de la symphonie du nouveau monde de Dvorak.
J'envoi le fichier (mp3 mono bien pourri je suis une endive.) aux 3 adresses.
Dites moi ce que vous en pensez (bon c'est pas du Mozart ce que j'ai fait mais bon je suis une endive.)
groseb
Jeune Pad-awan
Messages : 60
Inscription : 22 mars 2004, 10:37
Localisation : Louchats
Contact :

bah j'ai rien reçu moua?
____________
Shoot me Up!!
Image
Reiji
Mou-Stick
Messages : 11
Inscription : 11 août 2005, 07:23
Localisation : Marseille

désolé :( çà arrive :-) je l'envoie
S.Plissken
Sniper Fou
Messages : 393
Inscription : 14 juin 2005, 15:19
Localisation : Nancy (pas Regan hein !)
Contact :

j aime assez le style ;)

je t ai mp ;)
La fraternité c'est d'être comme des frêres même avec des filles.
Reiji
Mou-Stick
Messages : 11
Inscription : 11 août 2005, 07:23
Localisation : Marseille

bah j'ai rien reçu moua?
Voilà :)
Répondre