[DoDonPachi] Arcade

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Biotronix
Mou-Stick
Messages : 14
Inscription : 28 juin 2005, 18:31

ouais moi aussi je tourne a 2.9 sur le niveau 1, mais c'est le seul sur lequel je fait attention a bien garder les hits ...
dir que sur des videos ya des gars qui font 3.6 sur ce niveau :/
kawaijb
Ampoule aux Pouces
Messages : 448
Inscription : 13 mai 2005, 13:06
Localisation : Dans le 95, près de la planète Namek...

je me suis mis la derniere version de mame, au début je croyais ça tournait mieux, puis le pt1 de lag contre les boss a eu raison de mes nerfs,

mame, c'est que pour tester les jeux, pas pour y jouer...ou alors sur xboite et encore je demande à tester
KyonKyon
As du Slalom
Messages : 178
Inscription : 24 août 2004, 11:03

beuh, je vais updater les scores plus tard, un peu la flemme là (désolé)
sinon, perso, je ne joue pas sur mame mais sur FB alpha, sur lequel les jeux cave tournent le mieux, et qui réclame beaucoup moins de ressources au processeur. tu devrais essayer, parce que là avec ton pc ça m'étonne que ça marche pas terrible terrible avec mame
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

c est clair.....moi aussi ça m etonne!! :?

"kawaijb" essaye "final burn"......j ai commencé par cet emulateur avant mame et il est tres satisfaisant!!

neanmoins je continue a dire que mes jeux sous mame tournent nikel!!! :)

je comprend pas que dodonpachi lague des le premier boss!!
idem pour mars matrix.....a vrai dire je crois n avoir décelé aucun ralentissements.....idem pour gigawing!!

les seuls jeux qui laguent sur mon pc sont par exemple les jeux taito comme g darius, ray storm.....et bien sur les jeux sous licence de sega comme shienryu!!

grace a de bon reglages de mame j arrive a une qualité d image tres proche de l arcade et les jeux cps2 et cave tournent particulierement bien!!

par contre il faut avouer que j ai rien de special sur mon pc.....c est une machine de guerre dediée a l arcade!!j ai aucun fichiers mp3 aucun films aucun logiciels special etc...!!
je me sert du net quasiment uniquement pour shmup.com...donc ça me derange pas de couper ma connexion pour jouer vu que je telecharge jamais rien ..a part des roms :D

je ne me sert pas de mame pour essayer les jeux mais bel et bien pour y jouer.....rest que c est toujours pareil l informatique possede ses mysteres!!

certains se plaignent du delai de reponse du pad....perso j ai aucun problemes a ce niveau,d autres c est les ralentissements et c est certains que si mes jeux ramais, moi aussi je n utiliserai pas mame....car je hais ces putains de lags :mad:
kawaijb
Ampoule aux Pouces
Messages : 448
Inscription : 13 mai 2005, 13:06
Localisation : Dans le 95, près de la planète Namek...

mon Pc c'est pas une mame cab, ça dl, internet, et ttes les conneries possibles...donc basta

sinon j'ai un progear sous kawaks qui tourne presque nickel, en tout cas pas de lag comme avec mame...
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Tu es sûr que ça ne provient pas plutôt d'une configuration inappropriée à ton système dans le fichier de config de mame ?
kawaijb
Ampoule aux Pouces
Messages : 448
Inscription : 13 mai 2005, 13:06
Localisation : Dans le 95, près de la planète Namek...

j'ai peur que tu parles chinois pour moi là,

je regle rien du tout, j'ai essayé qd même ds display sans aucuns resultats...

le "fichier de config de mame", bah non je configure rien, je suis sous xp pro, celeron 1.8, CM msi...

qué qu'on peut y faire?
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Tu dois avoir un fichier "mame.ini" (ou quelque chose comme ça selon ta version de mame) qui te permet de configurer diverses options graphiques et autres. Si tu as MAME32, plus, ou toute autre version avec frontend, ces options sont accessibles via les menus.

En tout cas essaie de cocher ou décocher les options du genre "triple buffering", "wait for vertical sync", voire RDTSC. Il y a fort à parier qu'avec un minimum de trial & error tu finiras par éliminer ton problème de lag.
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

cormano n a pas tord.....c est tout a fait possible!!

perso j ai rien touché car je m y connais pas assez pour configurer mame en profondeur :D maisde toute façon ça passe nikel!!

je sais juste que lorsque je suis connecté mame fait quelques fois laguer mes jeux.....mais ce qui est sur, c est que si tu telecharges en meme temps que tu joue c est sur que mame rame!!

je comprends ton point de vue.....un pc c est pas fait que pour jouer :)

ps:j ai remarqué aussi que si tu coche "sync to monitor refresh" les lags se font beaucoup moins ressentir.....normal vu qu apparement mame tourne plus vite avec cette option....le probleme c est que les jeux sont du coup plus rapide :?
kawaijb
Ampoule aux Pouces
Messages : 448
Inscription : 13 mai 2005, 13:06
Localisation : Dans le 95, près de la planète Namek...

j'ai mame 32, c'est ou ces options? (noob inside!)

j'ai trouvé pour le buffer et la sync, mais pas de RDTSC....
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

dans l onglet "option "du panneau principal de mame ....selectionne "defaults game options".....tu as plusieurs onglet qui te permettent d ameliorer le rendu graphique et la fluidité des jeux!!

en tatonnant un peu on arrive a de tres bon resultats!! :)

j ai pas trop le temps là.....mais je te donnerai la liste des options que j utilise pour un rendu visuel convaincant et une bonne fluidité!! :-)

ps: c est aussi dans ce menu que tu peut regler les paddles,sticks etc.....ainsi que le son!
en bien configurant les options du menu "default game options"....tu devrais arriver a obtenir une bonne qualité de jeu!
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

le RDTSC se trouve dans l onglet "display" du menu "default game options"
kawaijb
Ampoule aux Pouces
Messages : 448
Inscription : 13 mai 2005, 13:06
Localisation : Dans le 95, près de la planète Namek...

triple buffer et le wait sync, ça donne rien

mais laissez tomber, ça ne fait que m'enerver d'essayer
Biotronix
Mou-Stick
Messages : 14
Inscription : 28 juin 2005, 18:31

wait sync et triple buffer ca ralenti ... decoche tout les trucs et essaye :d
KyonKyon
As du Slalom
Messages : 178
Inscription : 24 août 2004, 11:03

un mois et demi sans postage de score, fallait bien que je m'y remette :D

donc : 115 729 870 pts stage 2-5
j'aurais pu faire plus si je n'étais pas mort comme une buse à la fin du niveau 2-4 avec 4 bombes en stock, m'enfin c'est déjà pas mal comme score :D
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

pas mal la progression!!!au moins tu depasses maintenant la barre des scores a 9 chiffres :)
KyonKyon
As du Slalom
Messages : 178
Inscription : 24 août 2004, 11:03

on continue:
129 470 030 mort au même endroit
chtimi
As du Slalom
Messages : 164
Inscription : 07 janv. 2004, 17:08

super score a quand le 2-ALL
KyonKyon
As du Slalom
Messages : 178
Inscription : 24 août 2004, 11:03

merci :)
vu la tronche des 2 vrais derniers boss, surement jamais...
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Un nouveau petit score pour moi en very hard :
27 383 280 pts Stage 1-5 type c-s 375 Hit Max
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
KyonKyon
As du Slalom
Messages : 178
Inscription : 24 août 2004, 11:03

balaise pour le very hard ! les boulettes vont à 100 à l'heure, le niveau 5 doit être infaisable avec tous les tirs. et j'imagine même pas le 2ème loop.
si tu te mettais à jouer en normal, tu devrais cartonner
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

Tu fais mieux en very hard qu'en normal, Guts. :?
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ma PCB est en Very Hard et j'ai la flemme de changer les DIP :P Mais mon précédent score était déjà en Very Hard
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
COL
Brute du bouton A
Messages : 240
Inscription : 25 nov. 2004, 13:28
Localisation : Ap

Le jeu est pas du tout inhumain en very hard, c'est juste les ralentissements qui sont virés et même ça peut aider puisqu'il n'y a plus cette situation: le jeu ralentit, t'as une direction enfoncée, le ralentissement cesse et tu te manges l'ennemi ou le tir à côté de toi... :mad: ça m'a coûté beaucoup de vies.
Mon score avait été fait en very hard aussi.
KyonKyon
As du Slalom
Messages : 178
Inscription : 24 août 2004, 11:03

Buttman a écrit :le jeu ralentit, t'as une direction enfoncée, le ralentissement cesse et tu te manges l'ennemi ou le tir à côté de toi... :mad: ça m'a coûté beaucoup de vies.
je connais bien cette situation, elle me rend fou sur des jeux comme espgaluda, mais alors dans DDP, à part sur le boss 5, je vois pas trop où elle apparait :hein???:
COL
Brute du bouton A
Messages : 240
Inscription : 25 nov. 2004, 13:28
Localisation : Ap

je pense à toute la première moitié du stage 5 justement, et avec tous ces tirs c'est pas de la tarte.
KyonKyon
As du Slalom
Messages : 178
Inscription : 24 août 2004, 11:03

c'est bizarre, je n'ai pas de problème sur le stage 5, c'est même mon niveau préféré parce que c'est un vrai bonheur de slalomer dans celui-là
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

27 238 900 stage 1-5 type c-s 180 hit max
Kiro
No-bullet mode
Messages : 31
Inscription : 06 sept. 2005, 10:55

Huh... comment vous faites pour faire tous le jeu en 1 crédit O_o

http://forums.jojo5112.free.fr/score2.jpg

Score : 5557450, Stage 1-3 150 MAx Hit
Kiro
No-bullet mode
Messages : 31
Inscription : 06 sept. 2005, 10:55

Yahou j'ai reussi a aller jusque vers le milieu du lvl 4 en 1 seul crédit :je suis une endive.:

7 912 430 (Presque 8 million ^^"), 1-4, type vert-laser, 130 max hit


Waouw! Je deviens un vrai Pgm...
Répondre