Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
magnifique, j'ai bien envie de les cross-poster sur shmups.com histoire de confirmer tout ca.
pour le dangun, c'est bizarre j'aurais vu une zone beaucoup plus grosse..
Tres tres tres interessant ce topic
HyRyu, c'est toi meme qui a determiné les hitbox ou bien tu les a recherché sur le web ou autre ?
Si c'est toi felicitation et si c'est pas toi qui les a determiné et bien c'est une exellente initiative de les avoir compilé
Les hitbox, je les ai déterminé moi même, en fesant des tests en frollant les tirs ennemis etc... Ce qui peut donné une estimation imparfaite, de la taille réelle de la hitbox, mais pas de sont emplacement. Si je me trompe de taille c'est seulement de quelques pixels, une erreur tout à fait négligeable, vu la précision surhumaine que demanderais de prendre en compte dans une partie ces quelques pixels.
Pour dangun je viens de vérifié, j'ai vu juste. C'est peu etre parce que les boules sont grosses qu'on peut avoir l'impression que le hitbox est gros.
Chtimi poste les sur shmups.com, ils seront content de les avoir.
radigo: les psikyo, c'est le bordel, c'est normal. en activant les affichages de hitbox dans le practice mode de gunbird ps2, tu peux voir a quel point psikyo déséquillibre volontairement les differents persos/vaisseaux, des fois c'est en longueur, des fois carré, des fois c'est petit, des fois enorme, etc.
rom1: je trouve mushi un peu abusé aussi, la taille des hitbox dans DOJ est parfaite a mon avis, mais bon ca dépend du jeu...je vois pas un raiden avec une hitbox de cave, ou inversément, ce qui me gene dans mushi c'est le mode original, la hitbox devrait etre plus grosse pour rester dans l'esprit toaplan.
The vagrant a écrit :radigo: les psikyo, c'est le bordel, c'est normal. en activant les affichages de hitbox dans le practice mode de gunbird ps2, tu peux voir a quel point psikyo déséquillibre volontairement les differents persos/vaisseaux, des fois c'est en longueur, des fois carré, des fois c'est petit, des fois enorme, etc.
Oh bah ça alors... j'y ai vraiment pas assez joué à ce jeu. Merci de la précision on comprend mieux effetivement.
chtimi a écrit :au fait hyryu, est-ce que dans tes estimations tu as tenu compte de la zone de collision des projectiles?
J'ai fait ce que j'ai pu, j'ai fait les tests sur les projectiles qui avait l'air d'avoir une hixbox totale. Encore une fois je pense que la précision est convenable.
Je précise que même si ça peut sembler faire doublon, ces infos proviennent d'Arcadia et semblent un peu plus lisibles que les autres images (notamment pour Ikaruga).
je voudrais savoir si vous avez des infos sur les masques de collision pour R-Type Final ?
- Y a-t-il un seul type de masque pour l'ensemble des vaisseaux ? C'est à dire toujours placé à peu de chose près au même endroit quelque soit le modèle utilisé
- Y a-t-il des vaisseaux dont le masque est plus petit que les autres ?
Sinon, vous avez des infos pour les masques de collision de Shikigami No Shiro 2 ?
Malaghen a écrit :je voudrais savoir si vous avez des infos sur les masques de collision pour R-Type Final ?
- Y a-t-il un seul type de masque pour l'ensemble des vaisseaux ? C'est à dire toujours placé à peu de chose près au même endroit quelque soit le modèle utilisé
- Y a-t-il des vaisseaux dont le masque est plus petit que les autres ?
Merci d'avance
Il me semble que non, la hitbox des vaisseaux dans RTF apparait comme étant constante indépendamment de l'engin utilisé. Mais je ne pourrai avancer ça avec certitude, car il y a quand meme pléthore de vaisseaux que je n'ai jamais ou presque-!- utilisés.
Le R-9 standard et le hadès ont peut-etre des masques de collisions moins vastes...
On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!