Je peux pas en choisir un, alors va pour 5.
Zelda 3, FF6, Rez, Streets of Rage 2, Jackie Chan's Action Kung Fu (version NES only).
C'est déjà inhumainement dur comme tri... alors un
Quant à mon shoot préféré, l'ovni Rez exclu, je dirais GunHed, jusque là.
Votre jeu préféré!!!!
-
- No-bullet mode
- Messages : 23
- Inscription : 07 janv. 2006, 19:45
- Contact :
-
- Jeune Pad-awan
- Messages : 63
- Inscription : 10 déc. 2005, 13:27
- Contact :
Disons que deux jeux m'ont particulièrement marqué : Final Fantasy VII, ou ma redécouverte des RPG, et The Legend of Zelda : Ocarina of Time, le meilleur jeu de tous les temps (ouais, j'assume).
Niveau shoot'em up, disons Gradius V et Thunder Force IV remporte la palme de mes shoots préférés.
Et enfin, les perles qui m'ont marqué : Advance Wars. Rarement un jeu m'avait autant emballé, là, ce fut un nombre d'heures de bonheur incalculable de plaisir... Même constat pour Fire Emblem, qui s'impose comme mon tactical-rpg préféré.
Mention spéciale à la saga Shenmue, unique et divine, SoulCalibur, ou comment vous faire perdre 400 heures à chaque épisode, et REZ pour son style si unique !
Niveau shoot'em up, disons Gradius V et Thunder Force IV remporte la palme de mes shoots préférés.
Et enfin, les perles qui m'ont marqué : Advance Wars. Rarement un jeu m'avait autant emballé, là, ce fut un nombre d'heures de bonheur incalculable de plaisir... Même constat pour Fire Emblem, qui s'impose comme mon tactical-rpg préféré.
Mention spéciale à la saga Shenmue, unique et divine, SoulCalibur, ou comment vous faire perdre 400 heures à chaque épisode, et REZ pour son style si unique !
- yace
- Ben... yace, quoi
- Messages : 29257
- Inscription : 30 juin 2003, 18:20
- Localisation : Ailleurs...
- Contact :
La FAQ ne dépend plus que de la fin de mon bestiaire et du temps que prendra la mise en page. pour ton problème, j'y ai fait allusion, tu verras. je ne t'en dis pas plus pour le moment.pronche a écrit :
si seulement je pouvais répondre a ta question...
mais hélas je fais parti de ceux qui attendent ta FAQ... :oops:
je suis bloqué au 7 niveau/ 2ème moitié, toujours au même endroit. J'ai l'impression que si on y arrive pas avec les boules au dessus de la tête on ne peut pas passer...
Tiens, je citerai bien aussi Metal Slug et Metal Slug X.
Playlist TBYVGS
On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
- DIDYEAH
- Dieu de la Borne
- Messages : 1905
- Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
- Contact :
FFVII et Metal Slug se dégage un peu plus parmi vos choix j'ai remarqué!
Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
-
- Jeune Pad-awan
- Messages : 52
- Inscription : 11 nov. 2005, 13:46
- Contact :
1 seul jeu ? Trop difficile...
Je vais en rester à 3 jeux qui m'auront foutu ce qu'on appelle une claque monumentale-que-même-ta-mère-ne-t'en avait-jamais-filé-une-comme-ça :
- Street Fighter 2 : inutile d'en parler, je suis sûr qu'un paquet de monde a vécu la même chose que moi... Les paquets de Francs foutus dans les bornes, la crise cardiaque lorsque vous avez vu la console et ZE cartouche bénie chez un de vos proches (et le choc quand il vous dit à quel prix il l'a acheté), les hurlements de joie la première fois qu'on réussit à faire "Bas-R-Haut-L-Y-B-X-A", le millier de parties avec vos potes, les interprétations à 2 balles de ce que disent les persos...
Non, vraiment, ça vous marque un gosse de 8 ans ça
- Super Mario World : comme Wovou, je pense qu'il reste le meilleur jeu du monde, pour des raisons évidentes !
- Secret of Mana / Seiken Densetsu 2 : que du bonheur de casser du streum à 2, son thème-titre que je n'arrive pas à oublier, son vaste monde...
Et mince, plus de place pour caser un KOF 98 :/...
Je vais en rester à 3 jeux qui m'auront foutu ce qu'on appelle une claque monumentale-que-même-ta-mère-ne-t'en avait-jamais-filé-une-comme-ça :
- Street Fighter 2 : inutile d'en parler, je suis sûr qu'un paquet de monde a vécu la même chose que moi... Les paquets de Francs foutus dans les bornes, la crise cardiaque lorsque vous avez vu la console et ZE cartouche bénie chez un de vos proches (et le choc quand il vous dit à quel prix il l'a acheté), les hurlements de joie la première fois qu'on réussit à faire "Bas-R-Haut-L-Y-B-X-A", le millier de parties avec vos potes, les interprétations à 2 balles de ce que disent les persos...
Non, vraiment, ça vous marque un gosse de 8 ans ça
- Super Mario World : comme Wovou, je pense qu'il reste le meilleur jeu du monde, pour des raisons évidentes !
- Secret of Mana / Seiken Densetsu 2 : que du bonheur de casser du streum à 2, son thème-titre que je n'arrive pas à oublier, son vaste monde...
Et mince, plus de place pour caser un KOF 98 :/...
-
- Brute du bouton A
- Messages : 218
- Inscription : 10 juil. 2005, 13:08
- Localisation : L'espace bien sur.
Impossible ! Je vais aussi en dire 3 (mais c'est pas definitif ca change ^^) :
- King of Fighters Neowave, parceque NeoGeo battle coliseum il est a !
- Super Aleste, mon premier shoot
- UT 2004, bha oui on n'echappe pas aux nouvelles technologie :je suis une endive.:
- King of Fighters Neowave, parceque NeoGeo battle coliseum il est a !
- Super Aleste, mon premier shoot
- UT 2004, bha oui on n'echappe pas aux nouvelles technologie :je suis une endive.:
- Akaimakai
- Modérateur
- Messages : 3003
- Inscription : 20 août 2005, 18:26
- Localisation : Paris
- Contact :
Après avoir de nouveau murement réfléchi, j'ai opéré quelques changements sur mon classement.
Radiant Sivergun repasse en première place (pour l'amour des shmups), mais il est talonné de prêt par Final Fight.
Putain que c'est dur !!!
Radiant Sivergun repasse en première place (pour l'amour des shmups), mais il est talonné de prêt par Final Fight.
Putain que c'est dur !!!
"Easy to learn and difficult to master"
Nolan Bushnell
Nolan Bushnell
- Alec
- King Fossile
- Messages : 15789
- Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
- Localisation : nstc-j
C'est vrai que celui là, une fois qu'on le commence......- Super Mario World : comme Wovou, je pense qu'il reste le meilleur jeu du monde, pour des raisons évidentes !
Je me souviens d'un jeu à "televisator II" (il me semble) où des gens controlaient mario par l'intermédiaire des touches du téléphone.....
C'était marrant, ils n'arrêtaient pas de se planter ^^ !
- yace
- Ben... yace, quoi
- Messages : 29257
- Inscription : 30 juin 2003, 18:20
- Localisation : Ailleurs...
- Contact :
Exact! Il leur fallair passer les 2 premiers levels de "Yoshi's Island". Mais le phénomène d'usure a eu raison de cette idée pourtant bien sympa.alec a écrit :C'est vrai que celui là, une fois qu'on le commence......- Super Mario World : comme Wovou, je pense qu'il reste le meilleur jeu du monde, pour des raisons évidentes !
Je me souviens d'un jeu à "televisator II" (il me semble) où des gens controlaient mario par l'intermédiaire des touches du téléphone.....
C'était marrant, ils n'arrêtaient pas de se planter ^^ !
Playlist TBYVGS
On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
- Rising Thunder
- Counter Stop
- Messages : 8045
- Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
- Localisation : Toulon 2036
- Contact :
-
- Fine Gâchette
- Messages : 123
- Inscription : 23 août 2004, 22:28
- Localisation : France (85)
- Contact :
Jeux préférés:
-Ikaruga, j'ai du passer des centaines et des centaines d'heures a ce jeu... et donc je fais pas mal de truks de fou
-Soulcalibur, J'ai egalement passé un nombre incalculable a cette série (record en mode survival: 134 kills dans soulcalibur 1 avec siegfried)
-Breath of Fire 2, ca doit etre un des premiers RPG que j'ai fini
-Zelda Ocarina of time, j'ai du le finir a 100% ce jeu
-Ikaruga, j'ai du passer des centaines et des centaines d'heures a ce jeu... et donc je fais pas mal de truks de fou
-Soulcalibur, J'ai egalement passé un nombre incalculable a cette série (record en mode survival: 134 kills dans soulcalibur 1 avec siegfried)
-Breath of Fire 2, ca doit etre un des premiers RPG que j'ai fini
-Zelda Ocarina of time, j'ai du le finir a 100% ce jeu
-
- Radiant Silverpost
- Messages : 1268
- Inscription : 12 mai 2005, 22:44
- Localisation : Aix en provence
Rah la question impossible! J'ai 3000 jeux en tete! Desolé je respecte pas la regle j'envoie une fournée
Bon on va regrouper par support, alors sur PC:
J'ai adoré les rpg fallout 1 et 2, la serie Baldur's Gate (je regrette de ne pas avoir encore gouté à Planscape tormant). Les C&C on aussi fait souffrir ma souris de meme que les Quake et autres Duke Nukem 3D. J'ai passé des heures et des heures sur battlenet avec Diablo II. Mais ma plus grosse claque sur PC est probablement l'ENORME Deus Ex!
En arcarde rapidement (et en oubliant pleins de bombes):
Dangun feveron, Final Fight, Street Fighter II et consors, Kof, Undercover cops, Darius Gaiden. Ma plus grosse claque... heu là par contre je seche y'en a trop ^^.
Et pour les consoles cela fera l'objet d'un prochain post j'ai un repas sur le feu .
Bon on va regrouper par support, alors sur PC:
J'ai adoré les rpg fallout 1 et 2, la serie Baldur's Gate (je regrette de ne pas avoir encore gouté à Planscape tormant). Les C&C on aussi fait souffrir ma souris de meme que les Quake et autres Duke Nukem 3D. J'ai passé des heures et des heures sur battlenet avec Diablo II. Mais ma plus grosse claque sur PC est probablement l'ENORME Deus Ex!
En arcarde rapidement (et en oubliant pleins de bombes):
Dangun feveron, Final Fight, Street Fighter II et consors, Kof, Undercover cops, Darius Gaiden. Ma plus grosse claque... heu là par contre je seche y'en a trop ^^.
Et pour les consoles cela fera l'objet d'un prochain post j'ai un repas sur le feu .
-
- Brute du bouton A
- Messages : 281
- Inscription : 10 juil. 2005, 18:52
- Localisation : Charleroi
- Contact :
Ouiiiiiiii !!! :-D incroyable ce jeu! Le 2 est moins bien mais génial quand-même. Si ils pouvaient nous dévelloper des jeux comme ça (en encore mieux ) sur les nouvelles générations.... cad des jeux, avec un très haut niveau de liberté, mais qui savent ce que tu as fait et qui s'adaptent a tes actions. Deus Ex est vraiment une expérience unique (bien mieux que Fable).l'ENORME Deus Ex!
-
- Radiant Silverpost
- Messages : 1036
- Inscription : 25 mars 2005, 11:52
Heureusement que la question se limite a l'arcade; parce que si je devais choisir en consoles/micro, je pense que je ne pourrais pas!
Sinon je vais mettre deux ex-aequo en jeux préférés arcade : Outzone (bah vi! ) et Heavy Unit !
Outzone, bon, ca ne s'explique plus, je crois!
Par contre Heavy Unit, c'est vraiment un de mes chouchous, que j'ai ADORE en arcade, qui est resté méconnu tellement longtemps que d'une part aujourd'hui il n'est pas émulé (il y a eu des tentatives, mais visiblement la protection anti piratage résiste encore...) et que d'autre part tout le monde ne connait que les versions consoles!! (Meme KLOV présente des écrans Megadrive en prétendant que ce sont des screenshot arcade!!!!!!)
Quand j'ai découvert ce jeu, je me suis dit "wha cool, un R-Type made in Taito". Les atmospheres étaient pile poil ce qui me plaisaient (décors mystico-grecs du premier niveau, biomécaniques bien graisseuses...), bosses bien sympa et variés, chenilles géantes a toutes les sauces... il est truffé de petites astuces secretes, et SURTOUT le vaisseau se transforme en mécha!
J'ai fini par one-lifer ce jeu, et j'ai découvert a la fin dans les crédits qu'il s'agit en fait d'un jeu développé par..... Kaneko! (Cyvern anyone? )
Sinon je vais mettre deux ex-aequo en jeux préférés arcade : Outzone (bah vi! ) et Heavy Unit !
Outzone, bon, ca ne s'explique plus, je crois!
Par contre Heavy Unit, c'est vraiment un de mes chouchous, que j'ai ADORE en arcade, qui est resté méconnu tellement longtemps que d'une part aujourd'hui il n'est pas émulé (il y a eu des tentatives, mais visiblement la protection anti piratage résiste encore...) et que d'autre part tout le monde ne connait que les versions consoles!! (Meme KLOV présente des écrans Megadrive en prétendant que ce sont des screenshot arcade!!!!!!)
Quand j'ai découvert ce jeu, je me suis dit "wha cool, un R-Type made in Taito". Les atmospheres étaient pile poil ce qui me plaisaient (décors mystico-grecs du premier niveau, biomécaniques bien graisseuses...), bosses bien sympa et variés, chenilles géantes a toutes les sauces... il est truffé de petites astuces secretes, et SURTOUT le vaisseau se transforme en mécha!
J'ai fini par one-lifer ce jeu, et j'ai découvert a la fin dans les crédits qu'il s'agit en fait d'un jeu développé par..... Kaneko! (Cyvern anyone? )
- Akaimakai
- Modérateur
- Messages : 3003
- Inscription : 20 août 2005, 18:26
- Localisation : Paris
- Contact :
C'est cool on est sacrément nombreux à être fan d'Outzone, au moins Toaplan ne tombera pas dans l'oubli...
Même après des années ce jeu est toujours aussi jouissif à jouer, en même temps c'est normal il est vraiment super beau, super maniable, et ces musiques..AaaAhh !!!...un sans faute quoi !!
Même après des années ce jeu est toujours aussi jouissif à jouer, en même temps c'est normal il est vraiment super beau, super maniable, et ces musiques..AaaAhh !!!...un sans faute quoi !!
Dernière modification par Akaimakai le 17 janv. 2006, 22:20, modifié 1 fois.
"Easy to learn and difficult to master"
Nolan Bushnell
Nolan Bushnell
- Guts
- Modérateur
- Messages : 10031
- Inscription : 22 mai 2003, 19:02
- Localisation : 28
- Contact :
C'est vrai que ça fait plaisir de voir autant de monde apprécier ce grand jeu. Au fait tu as réussi à visualiser l'INP ?
Pas encore, pas d'internet sur mon PC, juste sur mon mac...faut que je mette avec la clé, puis que je transfère etc...mais j'ai hâte de voir ça...d'ailleurs j'ai quelques questions concernant mon set d'outzone...
Pas encore, pas d'internet sur mon PC, juste sur mon mac...faut que je mette avec la clé, puis que je transfère etc...mais j'ai hâte de voir ça...d'ailleurs j'ai quelques questions concernant mon set d'outzone...
- Mix
- Brute du bouton A
- Messages : 281
- Inscription : 27 oct. 2004, 10:09
J'ai plusieurs jeux préférés pour des raisons différentes...
Si je ne devais en choisir qu'un, celui que j'amenerais sur une île déserte (sur laquelle il y aurait le courant electrique, évidement), je choisirais Ikaruga.
Mais bon.... d'autres jeux ont des places presque aussi importantes dans mon coeur, comme par exemple l'inénarable Gargoyle's quest, L' infinissable shadow of the beast ou encore le très mélancolique final fantasy legend ... la liste est longue, ok je m'arrete.
Si je ne devais en choisir qu'un, celui que j'amenerais sur une île déserte (sur laquelle il y aurait le courant electrique, évidement), je choisirais Ikaruga.
Mais bon.... d'autres jeux ont des places presque aussi importantes dans mon coeur, comme par exemple l'inénarable Gargoyle's quest, L' infinissable shadow of the beast ou encore le très mélancolique final fantasy legend ... la liste est longue, ok je m'arrete.
- NeoBejita
- Fine Gâchette
- Messages : 123
- Inscription : 25 nov. 2005, 06:25
- Localisation : Toulouse
ahh... une question bien delicate,
mon shoot em up préféré de tout les temps est Axelay, vous allez me prendre pour un fou mais il m'arrive de verser quelques larmes quand j'y joue.
D'ailleurs, en y reflechissant....j'ai trouvé un moyen simple de repondre cette question ~ tous les jeux qui m'ont fait pleurer sont en fait mes jeux préférés je suis une endive. ~
Axeley et Raiden 2 pour les shmups, vient ensuite les Akumajo Dracula de KONAMI (mention speciale pour Akumajo Dracula X ~Gekka no Yasoukyoku~ et pour mon premier jeu : Akumajo Dracula II - Noroi no Fuiin), les Time Crisis de NAMCO et les Genso Suikoden de KONAMI.
La perfection existe : ces jeux en sont la preuve.
Sur arcade mon shoot'em up préféré est ESP Galuda suivi de pres par Storm Blade.
mon shoot em up préféré de tout les temps est Axelay, vous allez me prendre pour un fou mais il m'arrive de verser quelques larmes quand j'y joue.
D'ailleurs, en y reflechissant....j'ai trouvé un moyen simple de repondre cette question ~ tous les jeux qui m'ont fait pleurer sont en fait mes jeux préférés je suis une endive. ~
Axeley et Raiden 2 pour les shmups, vient ensuite les Akumajo Dracula de KONAMI (mention speciale pour Akumajo Dracula X ~Gekka no Yasoukyoku~ et pour mon premier jeu : Akumajo Dracula II - Noroi no Fuiin), les Time Crisis de NAMCO et les Genso Suikoden de KONAMI.
La perfection existe : ces jeux en sont la preuve.
Sur arcade mon shoot'em up préféré est ESP Galuda suivi de pres par Storm Blade.
-
- Brute du bouton A
- Messages : 227
- Inscription : 14 sept. 2003, 11:51
- Localisation : Grenuble (1er stage de Trash Rally)
Je dirais que le jeu qui a marqué mon cerveau au pyrograveur c'est bel et bien Phantasy Star II (dont j'ai encore le petit bouquin d'astuces fourni en package à l'époque avec un beau copyright de Sega datant de 1989). Je n'ai plus le courage de le refinir aujourd'hui mais je l'ai bien fait peut être 8 ou 9 fois dans ma vie (rhaaaaaa les musiques). Mais y a tellement de jeux...
En shoot celui qui m'a le plus marqué c'est TF III (je faisait sauter mes jours de stage en BEP pour y jouer en cachette), et là c'etait la fin.
En ce qui concerne les jeux d'arcade c'est Final Fight et Cadillacs and Dinosaurs, dont j'arrive pas à me lasser.
En shoot celui qui m'a le plus marqué c'est TF III (je faisait sauter mes jours de stage en BEP pour y jouer en cachette), et là c'etait la fin.
En ce qui concerne les jeux d'arcade c'est Final Fight et Cadillacs and Dinosaurs, dont j'arrive pas à me lasser.
-
- Fine Gâchette
- Messages : 143
- Inscription : 17 févr. 2005, 13:23
- Localisation : Auxerre
- Contact :
Je vois que des gens citent Deus Ex un peu plus haut, dans la même famille, System Shock 2 restera à jamais gravé dans ma mémoire.
Deux vaisseaux à visiter, des ennemis qui reviennent aléatoirement, trois corps de métier, des éléments de jeux de rôles.
Et surtout une ambiance cybernétique oppressante qui vous prend aux tripes.
Encore un jeu qui ne s'est pas forcément bien vendu, mais qui reste une référence avec son gameplay ouvert.
Deux vaisseaux à visiter, des ennemis qui reviennent aléatoirement, trois corps de métier, des éléments de jeux de rôles.
Et surtout une ambiance cybernétique oppressante qui vous prend aux tripes.
Encore un jeu qui ne s'est pas forcément bien vendu, mais qui reste une référence avec son gameplay ouvert.
(là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) dur ou shmup mou, mais shmup avant tout.
- Y^nO
- Dieu de la Borne
- Messages : 1786
- Inscription : 04 août 2005, 00:13
- Localisation : Paumé dans l'espace...
- Contact :
Voilà une question bien difficile, je m'étonnes d'ailleurs que vous soyez si nombreux a répondre sans hésitation...
Je dois être un boulimique...je suis une endive.
Bon un effort nostalgique et je dirais 'Black Tiger', parce j'ai trippé comme un fou sur ce jeu (Borne) quand j'avais 12 ans, parce qu'il était trop bô.
Je dois être un boulimique...je suis une endive.
Bon un effort nostalgique et je dirais 'Black Tiger', parce j'ai trippé comme un fou sur ce jeu (Borne) quand j'avais 12 ans, parce qu'il était trop bô.
-
- Radiant Silverpost
- Messages : 1268
- Inscription : 12 mai 2005, 22:44
- Localisation : Aix en provence
System Shock 2 est tout comme Deus Ex issu du cerveau de Warren Spector il me semble, ceci expliquant surement cela ^^bobflappy a écrit :Je vois que des gens citent Deus Ex un peu plus haut, dans la même famille, System Shock 2 restera à jamais gravé dans ma mémoire.
Deux vaisseaux à visiter, des ennemis qui reviennent aléatoirement, trois corps de métier, des éléments de jeux de rôles.
Et surtout une ambiance cybernétique oppressante qui vous prend aux tripes.
Encore un jeu qui ne s'est pas forcément bien vendu, mais qui reste une référence avec son gameplay ouvert.
-
- Fine Gâchette
- Messages : 143
- Inscription : 17 févr. 2005, 13:23
- Localisation : Auxerre
- Contact :
voui, j'avais oublié de parler de ce point crucial
(là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) dur ou shmup mou, mais shmup avant tout.
-
- Brute du bouton A
- Messages : 260
- Inscription : 28 juin 2005, 18:22
- Localisation : Genève
Humm... Question difficile... Je répondrai par type de jeux :
Shoot : Rez, Ikaruga, Borderdown
RPG : Xenosaga Ep.2, Final Fantasy I, Shining Tears
Action : Ryu ga Gotoku, Shenmue, Otogi 2
Survival : Zero Akaichô, Biohazard Code Veronica
Course : Outrun 2 , Ridge Racer Type 4, GT4
Combat : Virtua Fighter 4 EVO, Gekka no Kenshi, Marvel VS Capcom 2
Et encore, j'ai dû sacrément séléctionner !
Shoot : Rez, Ikaruga, Borderdown
RPG : Xenosaga Ep.2, Final Fantasy I, Shining Tears
Action : Ryu ga Gotoku, Shenmue, Otogi 2
Survival : Zero Akaichô, Biohazard Code Veronica
Course : Outrun 2 , Ridge Racer Type 4, GT4
Combat : Virtua Fighter 4 EVO, Gekka no Kenshi, Marvel VS Capcom 2
Et encore, j'ai dû sacrément séléctionner !
- TVG
- Big Boss Killer
- Messages : 705
- Inscription : 14 mai 2004, 01:03
c'est tres dur de poster dans ce genre de topic, notamment parce que mon jeu préféré change tous les 2 mois
alors, dans les jeux récents, ya resident evil 4 qui m'a skotché, vraiment fabuleux, vraiment "jeu video". y'aurait tant a dire sur cette tuerie.
dragon quest 8, superbe, immersif, long etc...quasiment parfait.
GTA:SA (oui, oui, j'insiste) a peu pres 250 heures passées dessus, ce jeu est colossal, meme si l'ambiance gangsta c'est pas mon truc.
dans les un peu plus vieux, shenmue (la saga), un truc de fou, j'aurais jamais imaginé vivre ca dans un jeu.
metal gear solid 1 et 2, j'arrive pas a choisir entre les deux, les deux sont uniques et fabuleux, le 3 m'a un peu laissé sur ma fin au niveau de la jouabillité (camera pas adaptée a la densité de la jungle, 30 FPS caca, peu de nouveautés, le CQC est un gadget: le slam (O+direction analogique) ets beaucoup trop efficace, venir a bout de 5 gugusses armés de mitrailleuses en 10 secondes par des projections a main nues, ca fait pas crédible.
chrono cross, le meilleur RPG qu'il m'ait été donné de jouer.
parmi les jeux qui ont bercé mon enfance, sonic 2, R-type SMS, waise fwom woo gwave, alex kidd in miracle world, super mario world et beucoup d'autres, ca remonte quand meme, me souviens plus de tous.
mes shoots préférés a l'heure de laquelle on est aujourdhui en étant pésentement maintenant, DOJ, battle garegga, truxton (rien a faire j'aime pas le 2) et euh...vachement beaucoup d'autres, ce serait trop long de les nommer tous.
mes jeux d'arcade préférés, en dehors des shoot sus-cités. tekken tag tournament, SFA3, point blank 2, et plein d'autres.
sinon y'a aussi undercover cops d'irem que j'ai découvert récemment et qui m'a redonné gout au beat'em all.
alors, dans les jeux récents, ya resident evil 4 qui m'a skotché, vraiment fabuleux, vraiment "jeu video". y'aurait tant a dire sur cette tuerie.
dragon quest 8, superbe, immersif, long etc...quasiment parfait.
GTA:SA (oui, oui, j'insiste) a peu pres 250 heures passées dessus, ce jeu est colossal, meme si l'ambiance gangsta c'est pas mon truc.
dans les un peu plus vieux, shenmue (la saga), un truc de fou, j'aurais jamais imaginé vivre ca dans un jeu.
metal gear solid 1 et 2, j'arrive pas a choisir entre les deux, les deux sont uniques et fabuleux, le 3 m'a un peu laissé sur ma fin au niveau de la jouabillité (camera pas adaptée a la densité de la jungle, 30 FPS caca, peu de nouveautés, le CQC est un gadget: le slam (O+direction analogique) ets beaucoup trop efficace, venir a bout de 5 gugusses armés de mitrailleuses en 10 secondes par des projections a main nues, ca fait pas crédible.
chrono cross, le meilleur RPG qu'il m'ait été donné de jouer.
parmi les jeux qui ont bercé mon enfance, sonic 2, R-type SMS, waise fwom woo gwave, alex kidd in miracle world, super mario world et beucoup d'autres, ca remonte quand meme, me souviens plus de tous.
mes shoots préférés a l'heure de laquelle on est aujourdhui en étant pésentement maintenant, DOJ, battle garegga, truxton (rien a faire j'aime pas le 2) et euh...vachement beaucoup d'autres, ce serait trop long de les nommer tous.
mes jeux d'arcade préférés, en dehors des shoot sus-cités. tekken tag tournament, SFA3, point blank 2, et plein d'autres.
sinon y'a aussi undercover cops d'irem que j'ai découvert récemment et qui m'a redonné gout au beat'em all.
-
- Brute du bouton A
- Messages : 260
- Inscription : 28 juin 2005, 18:22
- Localisation : Genève
Ah oui ! Comment ais-je pu oublier le phénomènal Dragon Quest VIII, c'est vrai que ca faisait presque un an que je ne l'avais pas ressorti. Excellent jeu
Par contre, GTA, à part Vice City (surtout à cause des musiques), j'y ai toujours été allergique. C'est vraiment dommage qu'avec une réalisation d'une telle envergure ils aient pondu une telle m***e. Franchement, les virées de CJ et sa bande de joyeux fétards sont plus que pathétiques. Je l'ai acheté et revendu dans le même jour, un record. Quand je pense qu'on a osé comparer l'excellent Ryu ga Gotoku à ça, c'est vraiment triste.
Mais bon, y'en a qui aiment et c'est le principal :-D
Par contre, GTA, à part Vice City (surtout à cause des musiques), j'y ai toujours été allergique. C'est vraiment dommage qu'avec une réalisation d'une telle envergure ils aient pondu une telle m***e. Franchement, les virées de CJ et sa bande de joyeux fétards sont plus que pathétiques. Je l'ai acheté et revendu dans le même jour, un record. Quand je pense qu'on a osé comparer l'excellent Ryu ga Gotoku à ça, c'est vraiment triste.
Mais bon, y'en a qui aiment et c'est le principal :-D