la séquence du spectateur

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

:
Vive SHAOLIN SOCCER ,LE FESTIN CHINOIS (de TSUI HARK), et NKI LARSON avec JACKIE CHAN !!!!!!!aaah: :D :aaah: :D :aaah: :D
tequila
No-bullet mode
Messages : 32
Inscription : 15 août 2003, 01:13

C'est vrai que Eureka est une belle affaire ! j'ajouterai aussi l'anguille, surtout si on apprécie l'acteur principal de Eureka ( que j'ai découvert dans kamikaze Taxi, toujours du fameux masato harada !)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

:

Matez-vous TRAINSPOTTING de Danny Boyle....et Orange Mécanique de Stanley Kubrick....CULTE!!!!!!D :D :D :D :D :D :D
Shang Tsung
Radiant Silverpost
Messages : 1255
Inscription : 22 mai 2003, 20:51
Localisation : Les années 90
Contact :

Dans le genre aussi : Human Traffic est top extra pour sa bande son hallucinée. :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

Avec Carl Cox lui-même dans un petit rôle :)
the.chojin
Sniper Fou
Messages : 347
Inscription : 07 sept. 2003, 18:23
Localisation : Toulouse

Hulk : Trop américain ! Que de la destruction matériel (et encore pas assez a mon gout !) il ne s'attaque presque pas aux hommes et encore c'est pour les repousser, pas d'attaque du style : je t'arrache la tête avec une bonne baffe ! :oooh:

Hypercube : Mon cauchemar ce film ! Un cours d'algébre, couplé d'un cours de physique quantiqueet de relativité, J'ai quand même eu le courage d'allé au bout et rien que pour ca je mérite une médaille :D . Le premier était vachement mieu, là c'est vraiment trop compliqué !

En Jap : Suicide club : J'ai adoré ! Franchementa voir par tous ce truc ! J'ai rien compris à la fin :stupid:
Dernière modification par the.chojin le 09 sept. 2003, 08:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Hulk : C'te put**** de montage de folie tout au long du film !! Géniallissime. Un style graphique démesuré cartoono-comics, du beau boulot de la part d'ILM. J'ai bien aimé, si bien que je n'avais pas remarqué les défauts sus-cités.

Hypercube : je suis pas un lauréat de physique quantique, mais ça m'a semblé n'importe quoi. J'ai de loin préféré le premier aussi.

La petite Lili : vu hier soir. Bien aimé, mais il faut supporter les lenteurs et les montages mal foutus (mais tellements bien vus par rapport au thème du film). A part Ludivine Sagnier à poil dés la première scène, le reste n'a rien de gratuit. Ca baise à tout bout de champ pendant la première heure histoire de planter le décor (oui, c'est une histoire de relations tordues et malheureuses...).
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

Battle Royale a l'air pas mal dejante dans le genre.

j'en ai juste vu un bout l'ot soir, mais faudra que j'le matte en entier.

+1 aussi pour le festin chinois, dommage que y ai pas Maïté..... :dehors!:
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Le festin chinois avec le regretté Leslie Cheung est fantastique. Vous vous rappelez du "Traitement de choc" qui rend à maitre Liu-Kit ses facultés de maitre-cuisinier?
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Oui, excellent le festin chinois. Ca me rappelle les comédies de Chow Sing-Chi (King of Comedy, God of Cookery, etc).

Et avis à tous ceux qui ne sont pas encore allés voir Hero : courez-y ! Ce film est magnifique.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Wéééé, "Hero" 100 000 x mieux que Tigre et Dragon. Beauté, chorégraphie, démesure (la séquence des archers dans l'école de calligraphie gâââââ...), histoire, romance, action, personnages... 'cule un mouton, drôle.
Carlos
Jeune Pad-awan
Messages : 49
Inscription : 06 oct. 2003, 07:08

y a t il des fan de HK ici ?
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Je veux !
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Carlos
Jeune Pad-awan
Messages : 49
Inscription : 06 oct. 2003, 07:08

yeeeeeeeees , alors commencons : ton film preferer , acteur preferer , realisateur preferer
Shang Tsung
Radiant Silverpost
Messages : 1255
Inscription : 22 mai 2003, 20:51
Localisation : Les années 90
Contact :

Moi j'aime bien le fameux arrière+High Kick à Mortal : ça dépote pas mal. :D
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Mon film HK préféré : je dirais Fong Sai Yuk 1, sans doute pour une raison affective (ça a été le premier film HK que j'ai vu).

Mon acteur préféré : Chow Sing Chi.

Mon réalisateur préféré : Nam Lam Choi. Non, je déconne. Euh... Tsui Hark, Chang Cheh, Chu Yuan... difficile de choisir.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

Bon, tout d'abord je tiens à préciser que je suis une grosse "brune" en ciné HK, je sais que j'ai des lagunes...

J'ai beaucoup aimé le Hard Boilled de John Woo avec Tony Leung et Chow Yun Fat. Il a longtemps tourné en boucle sur mon magnéto avec Starship Troppers (je sais, rien à voir ici). A coté de la scène de fusillade en plein Hopital, le Gunfight de Heat c'est Bambi à coté !!!
Tient ! faudra aussi que je reessaye une balle dans la tete, voir si je le trouve toujours aussi oppressant.

sinon Tsui Hark m'a mis une grosse claque avec Time and Tide. Et n'oublions pas qu'il a réalisé le magnifique Festin Chinois, ainsi que Piège à HK, qui merite surtout pour la course de pousse-pousse avec JCVD filmé au niveau des baskets de contrebande... avec un copain, je crois qu'on s'est pissé de rire dessus...

je garde aussi un souvenir ému du Fallen Angel de Wong Kar Wai...:ouin: :ouin:
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
Carlos
Jeune Pad-awan
Messages : 49
Inscription : 06 oct. 2003, 07:08

pour moi le film de kung preferer c le cri de la hyenne ( avec jackie ) et le gunfight c hard boiled ( pour la dynamique ) et the kyller ( pour sont message ) , mon acteur preferer = danny lee ( the killer entre autre ) realisateur = john woo et tsui ( oui c banal mais faut avouer que ce sont les meilleur de leur temps a hong kong
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Le meilleur réalisateur HK ? Tsui Hark...

Les meilleurs films HK ?

ZU, les guerriers de la montagne magique
The Stormriders
Shaolin Soccer
Le Roi-Singe
Le Chinois se dechaine ( snake in the eagle's shadow)
Tai-Chi Master

Et bien sur l'hilarant " Le festin chinois" chez Sony vidéo.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Et si vous aimez les films dont les images sont sublimes, essayez BARRY LYNDON de Stanley Kubrick,qui à mon avis reste de ce coté inégalé...
Carlos
Jeune Pad-awan
Messages : 49
Inscription : 06 oct. 2003, 07:08

oula j eviterai de parler de the stormriders , qui pour moi est un ratage complet

sinon ( hors honk kong ) un film chinois du tonnerre c china strike force
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Moi je l' ai adoré...

Sinon j' ai acquis le coffret intégral "ZE INCONNUS STORY " et c'est à se pisser sur les pompes !
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

si tu veux te chier sur les pompes de bonheur, prends le coffret de mossieur manatane ! =]

en hk, un peu que j'y connais un steak mon neveu, mais j'en ai des tétrachiées.. des cat3, des films de fous fous, polars, chambara, xiao, des sony chiba,

sinon qq soit le type de cinéma j'ai du répondant et je m'intéresse à quasi tout , bis, exploitation presques toutes sauces (black, spy, nazi, drugs, ...), giallos, westerns spaghetti, politizetchi, les kaiju eiga ;), les postnukes, les psychotroniques, les kitsch scifi, les horreurs kitsch, voyages temporels, .... tout ce qui est alternatif presque :love:
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Maatrix Revolutions n'est pas mal...Idem pour La Ligue des Gentlemen extraordinaires et Mauvais Esprit ...
A éviter : Jason vs Freddy...un pur produit pour Halloween, sans ame ni interet... rematez-vous les griffes de la nuit.

C'était Yace depuis la salle obscure...A vous les studios !
vinny_the_true
Jeune Pad-awan
Messages : 67
Inscription : 19 juin 2003, 02:06

Hem, je voudrais pas décevoir mon monde, mais cube² est un ratage...dommage le premier m'avait bien troué le cul

Pour Jason VS Freddy, moi j'avais justement entendu qu'il était exellent en reprenant bien l'ambiance et les clichets de ces vieux films de genre (que j'affectionne), ce qui n'est que trop rare aujourd'hui !

Human traffic je le mettrait quand même très en dessous de trainspotting.

Monsieur Manatane c'est monstrueux :aaah: , comme ses films d'ailleurs


Perso j'adore Kitano (si vous avez un peu d'argent, allez voir Zatoïchi, géant), avec une préference pour Kids return, Sonatine et Violent Cop. Ceux de Lynch, Kubrick ou Tarantino également, cultes pour la plupart, très cultes pour les autres (presque). Les Monthy Pyton aussi, géantissime ! Les films de "gangsters" anglais comme Snatch ou Arnaques Crimes et Botaniques. Et surtout, un genre à ne pas oublier, les NANARS :D !

Ya aussi le film hong-kongais (il me semble) Les Anges Déchus (pardon, je ne connait pas le titre en VO :zob: ). Un film étrange, Tetsuo the iron man.

En parlant de films asiatique, j'en avait vu un et j'ai malheureusement oublié son nom, ptet quelqu'un connait ? Une histoire dans la chine ancienne, arts martiaux et humour au programme. On y rencontre "renard à 9 queues" "ne meurt jamais" ou "meurt d'un coup" (traduction des noms des personnages). C'est littéralement à se pisser de rire, et mis à part le jeu d'acteur (comme souvent je suis une endive.), le reste est très bon :aaah:

Sinon:
Brazil, Memento, The Salton Sea, Brain Dead, Fight Club...

[edit]
Je viens juste de voir que Mark Matrix en parlait, des anges déchus, tout à fait d'accord avec toi ! Et du coup je connais le titre vo maintenant, en fait j'aurais pu le trouver tout seul je suis une endive.
[edit]
Dernière modification par vinny_the_true le 14 nov. 2003, 22:36, modifié 1 fois.
toji
Fine Gâchette
Messages : 102
Inscription : 30 sept. 2003, 20:08

mon film coup de coeur ( il a bien 2 ans au moins: ) qui n'intéresse que peu de personnes , c'est animal factory :)
réalisé par (ouioui) steve buscemi

Image

<< lui là qui a joué ( entre autres ) dans le désordre dans reservoir dogs , desperado ( :blah: ) , fargo etc...

le film a un scénar' banal , l'histoire d'un ptit américain banal arrêté pour traffic de drogue ( banal...) et jugé en exemple à une lourde peine de prison...( banal...)
le petit jeunot va devoir faire sa place en prison , jonglant entre les tentatives de viol du transexuel notoire et les petites combines pour manger du saussicon ( :aaah: là jdis nawak me rapelle plus exactement ) pour arriver finalement à une tentative d'evasion...

qui aboutira? vous le saurez en mattant le film :p

jme doute que le type de film ne plaira pas à tout le monde et qu'en lisant ces lignes vous ne serez pas emballé par une intrigue qui sent le camembert sinon le déjà vu...
pourtant le film a un certain charme indéniable qui fait que l'on peut l'apprécier 8-)

de plus il est trouvable en dvd à moins de 10€ alors pourquoi s'en priver? ( et priver steve buscemi de reréaliser un bon ptit film :) ( avec un meilleur budget? à la tarantino? :love: )
Dernière modification par toji le 14 nov. 2003, 22:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

>Vinny>
les Anges Dechus (Fallen angels) c'est de Wong kar Wai, remarquable-entre autre-par son OST

si on élargi (sans parler des films de luc...) le VERSUS (Ruye Kitamura ??? desol pour l'ortho..) est vraiment terrible . D'ailleurs, je crois qu'il realise l'intro d'un jeu genre MGS3 ...

le pire risible que j'ai vu est un Godzilla like avec une Tortue geante- GAMEKA- qui sauve la planete,. elle vient a la demande des trois super woman qui ont volé le combi WV de Scoobidoo..... effect speciaux en papier et kitsch garanti... :love: :love: :love:
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
CHAZumaru
Brute du bouton A
Messages : 273
Inscription : 18 août 2003, 21:50
Contact :

Posté à l'origine par Mark Matrix
D'ailleurs, je crois qu'il realise l'intro d'un jeu genre MGS3 ...
Non, il supervise les cutscenes de MGS: Twin Snakes sur GC.

Et c'est Gamera, pas Gameka, pschhh...
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

Scuze....


GAMERA

mais y'avait 40 noms sur la jaquette, et le coté conceptuel du film font que ouais, j'ai un peu zappé :oooh:
Dernière modification par Mark Matrix le 15 nov. 2003, 01:57, modifié 1 fois.
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

J'en prfite pour signaler à tous les fans du studio Ghibli la sortie le 3 décembre du Chateau dans le ciiel (Laputa), et surtout la sortie du DVD collector de Trainspotting le 1er décembre.
Sinon, j' ai acquis l'intégrale en DVD de David Cronenberg ( sauf CRASH, une merde abjecte), et celle de Stanley Kubrick.Que du BONHEUR !
Répondre