[Radiant Silvergun] Saturn / STV / XBLA - All Modes

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
mig

Bonjour tout d'abord.
Je me suis remis à Radiant Silvergun depuis peu dans l'optique de dépasser les 15M de points et surtout d'enfin finir le jeu en arcade/normal en un seul crédit (3 life).

Pour le moment mon maigre record :

Normal / 3 vies / Extend 1M + 5M

6 530 540 en passant par le stage 4

Game Over juste après Dan-564 (la chenille) d'après mes souvenirs
Encore beaucoup de phases à travailler comme le chain juste avant la fin du Stage 3, ainsi que toute la partie juste après Lunar (Stage 4B) où je perds toujours une vie.
J'ai commencé à m'entrainer sur le stage 5 aussi mais je n'arrive pas encore à l'atteindre ; ;
mig
No-bullet mode
Messages : 21
Inscription : 05 févr. 2006, 01:26

Pour les précisions :

A19 B12 C21
Mort au 4D en voulant chain sur les jaunes.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Bienvenue sur le ranking Mig !

Je crois bien avoir atteint vaguement le même endroit pour mon score en mode Saturn. Je te conseillerais bien de commencer par le mode Arcade mais visiblement tu te débrouilles déjà bien.

Bon, j'ai un challenge enfin abordable !
"HYPER GAGE : 500%"
Image
mig
No-bullet mode
Messages : 21
Inscription : 05 févr. 2006, 01:26

Merci^^
En fait, je joue déjà en Arcade et non en Saturn! Mais je prends la route du stage 4 en fait car j'adore la musique "Evasion" ^^
Je vais faire quelques essais en Arcade -stage 2- et Saturn mode pour etoffé un peu le ranking.


Par contre le score que j'ai fait ne reflete pas vraiment mon niveau (A vrai dire mon second record est à peine à 4M) car c'est la seule fois où j'ai réussi à chain jusqu'à la fin du stage 3, d'habitude je plante le chain après l'ascension diagonale quand le bloc muni de plusieurs tourelles arrive de la droite : Soit je tue un bleu sur l'arrête gauche par faute d'inattention, soit je meurs par un tir en voulant passer sous les tourelles pour éviter de tuer ce maudit bleu, soit je foire/meurs en voulant chopper le Merry Dog à la gauche du bloc.

Du coup, je perds toujours une de mes précieuses vies dans le premier stage:/

Edit: Content, je viens de battre mon record sur le 3a : 337 880!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Ah d'accord, je change le ranking alors.

D'après Ben, la route 4 n'est pas si difficile que ça si on ne cherche pas à scorer absolument (genre y'a un gros safe spot en plein milieu de l'écran au 4C...) mais rien que le 4A sans prendre trop de risques rapporte un bon million !

Pour le 3C, j'ai aussi beaucoup de mal avec ce foutu passage, ce que je fais pour passer bien à chaque fois sans casser ma chaine, c'est que je charge une épée avec les petits canons sur le bout de mur mouvant et je passe à travers en Hyper Sword. Si on se met bien à droite on ne tue que des raouges. Je ne prend jamais le chien du coup mais je suis sûr d'être en vie comme ça.

Sinon mon score à 8 millions ne reflète pas mes parties habituelles non plus, le 2è score est à 6 et les autres vers 5...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
mig
No-bullet mode
Messages : 21
Inscription : 05 févr. 2006, 01:26

Oui c'est vrai que le chain au début du stage 4 est assez facile, mais je trouve l'ascension après le premier boss assez difficile dès lors que l'on cherche à chain. Je perds toujours une vie en arrivant à l'endroit qui forme une roue avec les deux bidules sur lesquels il faut tirer pour se frayer un passage.
C'est un passage vraiment délicat je trouve.

Sinon merci pour le coup de l'Hyper Sword, je vais m'y essayer dès ce soir!
ben.shinobi
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 19 nov. 2003, 14:46
Localisation : Between Radiant and Silvergun
Contact :

Hello Mig, je vois que tu as l'air passionné par Radiant dis donc !!!
Ca fait plaisir, on se sent un peu moins seul maintenant Radigo et moi.

N'hésites pas si tu veux 2/3 conseils sur ce petit chef d'oeuvre du shooting.
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

:crybaby: :crybaby: :crybaby:

J'suis là aussi, moûa, mais j'y arrive pô.

:crybaby: :crybaby: :crybaby:
mig
No-bullet mode
Messages : 21
Inscription : 05 févr. 2006, 01:26

Shinobi, oui je suis passionné par Radiant, et c'est un peu grace à toi à vrai dire.
Je suis un gran fan de Sakimoto (le compositeur), et c'est après avoir entendu l'OST que je me suis procuré le jeu il y a trois ans à peu près.
J'avais passé pas mal de temps déjà, j'ai mis pas mal de temps pour le finir en Saturn mode (Au prix d'une centaine de vies ^^), puis j'ai laissé plus ou moins tomber.
Et, dernièrement, je suis tombé sur ton superplay RS et j'ai découvert cet aspect du jeu qui m'était inconnu : les chains.
J'ai voulu m'y essayer, et je suis vraiment sous le charme:)

Niveau conseil, je suis preneur pour n'importe lequel concernant le stage 5. Je sais que c'est un stage capital pour le scoring, et malgré des heures à m'acharner dessus je ne vois aucune progression et ça me frustre pas mal.
Rien que le chain avant l'arrivée du vaisseau est vraiment dur:/

Chacha, ça ne peut pas être pire que moi je pense >.>
Dernière modification par mig le 07 févr. 2006, 22:09, modifié 1 fois.
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

si, si, ça peut :D
ben.shinobi
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 19 nov. 2003, 14:46
Localisation : Between Radiant and Silvergun
Contact :

J'avais passé pas mal de temps déjà, j'ai mis pas mal de temps pour le finir en Saturn mode (Au prix d'une centaine de vies ^^), puis j'ai laissé plus ou moins tomber.
Et, dernièrement, je suis tombé sur ton superplay RS et j'ai découvert cet aspect du jeu qui m'était inconnu : les chains.
J'ai voulu m'y essayer, et je suis vraiment sous le charme:)
Alors là, ça me fait rudement plaisir que tu dises ça !!! Je fais des superplays principalement pour cette raison: faire découvrir ou redécouvrir des jeux cultes.
Niveau conseil, je suis preneur pour n'importe lequel concernant le stage 5. Je sais que c'est un stage capital pour le scoring, et malgré des heures à m'acharner dessus je ne vois aucune progression et ça me frustre pas mal.
Rien que le chain avant l'arrivée du vaisseau est vraiment dur:/
Pour le stage 5, c'est vraiment complexe à expliquer. Mais attention, je ne te conseillerais pas forcément de chercher à copier mes vidéos ou respecter la stratégie du FAQ. Commence plutôt par réaliser des chains "faciles". Par exemple, pour l'intro du stage 5, tu peux facilement te frayer un chemin à travers les rouges en restant uniquement à gauche de l'écran. Le meilleur objectif serait de monter ton chain à 100.000 pts au moins une fois dans ce stage (je ne sais pas si Radigo a déjà réussi). Mémorise bien les patterns dans un premier temps et ne brules pas les étapes en tentant de faire 10Millions du premier coup (tu risques d'abandonner très vite sinon). Entraine toi surtout à survivre tout au long du stage pour commencer. Si tu veux plus de détails, on peut en discuter sur msn si tu veux ?
mig
No-bullet mode
Messages : 21
Inscription : 05 févr. 2006, 01:26

Sur MSN ça me dit bien en effet, je te pm le mien.
mig
No-bullet mode
Messages : 21
Inscription : 05 févr. 2006, 01:26

Enfin réussi à atteindre le stage 5!
Je n'ai malheureusement pas battu mon record..
ben.shinobi
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 19 nov. 2003, 14:46
Localisation : Between Radiant and Silvergun
Contact :

25.369.460 pts - Arcade mode - All Clear (stage 4) - A33 B30 C33

Record battu de très peu, mais battu quand même !
Manque le secret chain + chain jaune du 3e (110.000 pts au total) et le dernier chain du 4b (+74.000 pts).
mig
No-bullet mode
Messages : 21
Inscription : 05 févr. 2006, 01:26

Tu parles du chain avant le boss du Stage 3, avec les 3 groupes d'ennemis de couleurs différentes qui arrivent à grande vitesse avec une trajectoire bizarre?
J'arrive difficilement à bien timer mon C pour ne tuer que les rouges, et encore moins à ne tuer qu'un bleu^^;
Sinon, bravo!
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Shinobi, rien que pour le plaisir, tu peux me dire a combien de temps en est rendu ton timer de jeu pour le jeu saturn?
ben.shinobi
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 19 nov. 2003, 14:46
Localisation : Between Radiant and Silvergun
Contact :

Pour le stage 3e, c'est ça Mig ! le timing pour détruire que les rouge est faisable à chaque fois avec un peu d'entrainement. Tuer ensuite qu'un bleu reste faisable quasiment à chaque fois (9 fois sur 10 on va dire). En revanche, détruire les 12 jaunes avant un seul bleu est super chaud !!! mon timing n'est pas encore parfait. Disons que je le réussi 1 fois sur 2 ou au mieux 2 fois sur 3 max. mais je monte le chain au moins à 30.000 à chaque fois, c'est le 40.000 qui est vraiment dur à choper.
Shinobi, rien que pour le plaisir, tu peux me dire a combien de temps en est rendu ton timer de jeu pour le jeu saturn?
Actuellement, mon timer n'est plus très loin des 1000 heures de jeu ! mais je n'enregistre pas à chaque fois sur ma carte mémoire (qd je ne bats aucun score) et en plus, je ne compte pas mes heures d'entrainement sur la carte STV. Je dois bien être à 1200 heures au total !!!
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Mon dieu, je me remet à RS. C'est pas possible, ce jeu est tellement monumental que j'ai même peur d'y jouer. C'est dingue d'aimer un jeu tellement fort qu'on evite d'y jouer.

J'ai bien battu mon record (vers les 3M) et j'ai explosé mes records a presque toutes les zones. Je vais bosser un peu dessus avant de proposer un score mais là si je recommence a y jouer sérieusement, j'ai plus de vie sociale...

Shinobi, j'hallucine. :eek:
ben.shinobi
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 19 nov. 2003, 14:46
Localisation : Between Radiant and Silvergun
Contact :

Shinobi, j'hallucine.
Et oui, on a rien sans rien !!!
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Ha, encore battu mon record, un peu plus de 4M! Je suis content parce que je suis mort au 2D mais j'ai fait tous les bosses en 100% alors que généralement je me fait niquer méchant par Gallop. J'ai enfin réussi la chaine complète de rouges juste avant Gallop justement, les 25. Ca a mis du temps!

Edit: 4 350 310. mort au 2D encore, je suis dégouté je me suis pris un coin de Daikai 10 quand il s'est remis en croix alors qu'il ne me restait plus que la partie vital des 4 a tuer. Quel abruti. :mad: En plus j'ai loupé le 100% de Undo et Nasu, y'a une sacré marge de progression donc.
mig
No-bullet mode
Messages : 21
Inscription : 05 févr. 2006, 01:26

Gallop est facile si t'arrives à casser les parties basses gauches et droites avec B+C avant qu'il n'envoie son tir chargé. Il suffit ensuite de l'entrainer sur les cotés en restant tout en bas, tout en tirant sur les parties hautes droites et gauche avec A+B (Un des lasers locké sur le module indestructible et l'autre sur la partie à abattre).
Certes, on passe à coté de Weapon Bonus et du scratch -que je trouve assez dur à réaliser d'ailleurs-, mais l'essentiel est d'abord de survivre avant de vouloir scorer parfaitement.
J'ai laché un peu Radiant ces dernières semaines pour m'essayer aux titres de Cave, qui sont vraiment fun mais loin de surpasser le titre de Treasure, je trouve.
Pour les boss du stage 2 je ne peux pas trop t'aider, car je passe par le Stage 4, Evasion <3 :)

ps: J'ai dépassé les 2M au Stage 5 en une vie!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Guwanger > Tu peux donner les infos complètes sur ton score histoire de le mettre dans le ranking de façon propre et juste ? A moins que ce ne soit pareil (arcade stage 2 si je ne m'abuse). Merci !
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Oui, bien sur Radigo. Mon score a ete fait en mode Saturn, fini au 2D. ;)

J'ai (encore je dirais) un probleme: je n'ai jamais réussi à finir le stage 3 sans perdre de vies. Ca devient très embêtant vu que je progresse par la suite. Enfin, j'ai jamais fini le stage 2 avec un crédit.

D'ailleurs Shinobi, j'aimerais vivement te commander un DVD que tu as fait sur RS, tu les mets en vente ou pas?
ben.shinobi
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 19 nov. 2003, 14:46
Localisation : Between Radiant and Silvergun
Contact :

D'ailleurs Shinobi, j'aimerais vivement te commander un DVD que tu as fait sur RS, tu les mets en vente ou pas?
Bonne question !
Pour le moment, ils ne sont pas à vendre mais je travaille sur le projet.
Je ne peux pas t'en dire plus à l'heure actuel mais dès que j'aurais quelque chose de concret, je mettrai un post sur le forum.
ben.shinobi
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 19 nov. 2003, 14:46
Localisation : Between Radiant and Silvergun
Contact :

High Score:
21.457.030 pts - Arcade mode - All Clear par le stage 2 - A33 B30 C33

PS record mondial à 22.8 M. par le stage 2
mig
No-bullet mode
Messages : 21
Inscription : 05 févr. 2006, 01:26

Wow..
ben.shinobi
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 19 nov. 2003, 14:46
Localisation : Between Radiant and Silvergun
Contact :

High Score:
25.484.460 pts - Arcade mode - All Clear (stage 4) - A33 B31 C33
Sloneczko
Fine Gâchette
Messages : 148
Inscription : 29 mars 2006, 19:10

Je viens enfin de commander RS, après des années à en réver :D
Je ne pense pas pouvoir m'infiltrer dans ce topic high score vu l'experience que vous avez deja acquise, à moins que je scotche grave et que j'y reste fixé.

Après quelques heures d'entrainement, je serai plus à même d'apprécier les scores de Shinobi ( record mondial 8O )

J'espère ne pas être decu par ce jeu, mais de l'avis général, il y a peu de chance :)
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

impossible d'etre décu ^^ tu peux le jouer de plein de maniere differentes ^^
en gros bourrin sans chercher le score... ou en scorant ^^
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

Tu seras pas déçu. Impossible.

Je l'ai laissé tombé pendant quelques mois, et à la première nouvelle partie, j'avais l'impression de retrouver un viel ami !!

Puis la gnak est revenue aussi :evil: :retard: :evil: .
Répondre