Icone PC Engine Duo O_o

Remarques diverses sur le site, points à améliorer, trucs qui vont, trucs qui vont moins... Vous y trouverez aussi les projets concernant le site.
Coryoon
Jeune Pad-awan
Messages : 44
Inscription : 17 juin 2004, 04:25
Localisation : Montréal
Contact :

Quelle ne fut pas ma surprise de constater que cette Duo ressemblait drôlement à mon X'Eye (Wonder Mega 2). Après avoir zoomé l'image, je n'avais plus aucun doute:

Image

Image

Une Duo c'est ça, hein, pas un X'eye ^___^

Image
Shinnen
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 05 mars 2004, 14:58
Localisation : Marseille
Contact :

Oh Bon Sang !!! 8O

Quelle forfaiture !! :D

Mais je crois que c'est pas la première erreur du style. Un peu de rigueur les gars enfin voyons ... :o

M'enfin, joli, fallait avoir le coup d'oeil. Ou alors, avoir fait l'aquisition d'une Duo de ce type, ou d'un Xeye (moins courant déjà) . Pi bon, les consoles se ressemblent toutes. A part des trucs zarbi comme la Shuttle ou la Supergrafx, on sort rarement du pavé avec boutons ronds.
Avatar de l’utilisateur
Leeloo Minaï
Sniper Fou
Messages : 395
Inscription : 23 mars 2004, 23:57
Localisation : Vaux-Le-Pénil, Seine et Marne (77)

Comment ça la Shuttle est zarbi ?
Elle est belle cette console, et puis quoi de mieux qu'un vaisseau spatial pour jouer aux shmups :je suis une endive.:
Coryoon
Jeune Pad-awan
Messages : 44
Inscription : 17 juin 2004, 04:25
Localisation : Montréal
Contact :

euhhh... Pour info un X'Eye c'est un Genesis et un Sega CD, Une Mega Drive et un Mega CD, c'est pas une autre console NEC O_o
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

Diablerie!
Je sais pas ce que j'ai foutu :D
Vais corriger ca...
Hokuto
Brute du bouton A
Messages : 227
Inscription : 14 sept. 2003, 11:51
Localisation : Grenuble (1er stage de Trash Rally)

Coryoon a écrit :euhhh... Pour info un X'Eye c'est un Genesis et un Sega CD, Une Mega Drive et un Mega CD, c'est pas une autre console NEC O_o
Ahhh je me disais bien que ça avait plutot l'air d'un gros plagiat de design MD :D (surtout sur la tof en basse résolution)
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

Alors deja, en tant que defenseur des consoles NEC, je tiens juste a remettre les choses dans l'ordre : c'est ton X Eyes qui ressemble a la DUO et non l'inverse. La DUO etant sortie la premiere. Vous noterez aussi que c'est egalement NEC qui a eu le premier l'idee de faire une console disposee a la verticale (PC-FX) et pour couronner le tout, les 1eres photos de la PS3 presentees ici ou la montrent que les gars de chez Sony se sont "legerement" inspires du design de la DUO-R.
Non mais.
Et pour terminer, je signalerai que la Shuttle et la SGX ne sont pas "zarbies", elles ont juste du caractere :D
Omen
No-bullet mode
Messages : 39
Inscription : 19 sept. 2005, 19:24
Localisation : Nord

Tu aurais pu ajouter également que toutes les consoles qui aujourd'hui utilisent un support disque plutôt que cartouche le doivent aux consoles NEC et au lecteur CD-Rom². Et qu'il a fallu attendre les années 2000 pour voir une console portable avec un écran d'aussi bonne qualité que la GT (et je ne parle pas de la LT).
Get fear when you face me.
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

Oui, c'est sur que j'aurais pu dire tout ca. En parlant de LT, j'en ai une depuis vendredi dernier (hors-sujet mais je suis tellement content :D ).
Avatar de l’utilisateur
Henes
Ampoule aux Pouces
Messages : 474
Inscription : 10 juil. 2004, 14:25
Localisation : Paris (94)
Contact :

Pour continuer dans le hors sujet, ma DUO doit chauffer pendant des heures avant d'accepter de lire le moindre CD. Je pense à une résistance à changer mais j'aimerais bien trouver de l'aide un peu plus détaillée quelque part. Une idée ?
J'écris ça ici un peu au hasard, puisque je n'ai malheureusement jamais réussi à m'inscrire sur Necstasy pour en discuter.
Omen
No-bullet mode
Messages : 39
Inscription : 19 sept. 2005, 19:24
Localisation : Nord

Hello!
L'inscription sur le forum français consacré à la Nec se fait par le biais d'une adresse E-mail valide fournie par un FAI (...@aol.com, ...@free.fr, ...@wanadoo.fr,...).

C'est noté dans le règlement d'enregistrement.
Afin d'éviter les abus, les services mail gratuits comme Hotmail , Msn , Yahoo , etc.. sont bannis de ce forum.
Veuillez utilisez l'adresse email fournie par votre FAI (Wanadoo , Free , Club Internet , etc..) pour vous enregistrer.
Get fear when you face me.
Avatar de l’utilisateur
Henes
Ampoule aux Pouces
Messages : 474
Inscription : 10 juil. 2004, 14:25
Localisation : Paris (94)
Contact :

Omen a écrit : L'inscription sur le forum français consacré à la Nec se fait par le biais d'une adresse E-mail valide fournie par un FAI (...@aol.com, ...@free.fr, ...@wanadoo.fr,...).
Certes mais cela ne marchait pas les fois où j'avais essayé avec un email free.fr
Peut-être un problème ponctuel, le gentil modo m'ayant accepté cette fois ci :-)
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

C'est bizarre que ca ne fonctionne pas avec une adresse Free. N'hesite pas a me MP ici si tu as des problemes. En revanche attention, les comptes inactifs sont regulierement supprimes, donc je te conseille de poster avant que tu n'aies a te reinscrire. :)
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

Arf, je viens de comprendre ce que voulait dire Coryoon en lisant le test de Side Arms Special :je suis une endive.: En fait oui, l'icone utilise pour les jeux NEC CD n'est pas une DUO. Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps. :oops:
Omen
No-bullet mode
Messages : 39
Inscription : 19 sept. 2005, 19:24
Localisation : Nord

Faute avouée est à moitié pardonnée. ;)
Get fear when you face me.
Avatar de l’utilisateur
Henes
Ampoule aux Pouces
Messages : 474
Inscription : 10 juil. 2004, 14:25
Localisation : Paris (94)
Contact :

shubibiman a écrit :C'est bizarre que ca ne fonctionne pas avec une adresse Free. N'hesite pas a me MP ici si tu as des problemes. En revanche attention, les comptes inactifs sont regulierement supprimes, donc je te conseille de poster avant que tu n'aies a te reinscrire. :)
Donc je te contacte :-)
Peux tu regarder si mon compte "henes" existe toujours sur nectasy ?
Je l'avais créé il n'y a même pas 2 semaines.
Je ne peux plus me loguer et n'arrive pas à me faire envoyer un nouveau pass.
L'adresse email ne correspond pas etc.

Merci.
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

Ben comme je te le disais, les comptes des membres inactifs sont régulièrement supprimés, il y a eu du nettoyage il y a quelques jours donc peut-être que ton compte a été pris dedans. Réinscris-toi avec le même pseudo et la même adresse et pense bien à poster une petite présentation dans la section "Bar de l'Espace", topic "Post-it des p'tits nouveaux". Voilà, après ça tu seras tranquille.
Coryoon
Jeune Pad-awan
Messages : 44
Inscription : 17 juin 2004, 04:25
Localisation : Montréal
Contact :

Presqu'un an après l'icone de la PC Engine CD est toujours un JVC X'EYE, Yay ! :eek:

Allez, voilà une vraie Duo:

Image

À la limite, mettez une DUO-R, la couleur prêtera moins à confusion:

Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Katmoda se la joue coolos :D Remarque je suis mal placé pour juger vu que j'ai plein de choses à faire pour mon site :?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Coryoon
Jeune Pad-awan
Messages : 44
Inscription : 17 juin 2004, 04:25
Localisation : Montréal
Contact :

Coryoon a écrit :Presqu'un an après l'icone de la PC Engine CD est toujours un JVC X'EYE, Yay ! :eek:

Allez, voilà une vraie Duo:

Image

À la limite, mettez une DUO-R, la couleur prêtera moins à confusion:

Image
Ça fait encore un an... un an de plus :elsass:
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

je suis une courgette rusée.
Rendez-vous à l'année prochaine ^-^
Coryoon
Jeune Pad-awan
Messages : 44
Inscription : 17 juin 2004, 04:25
Localisation : Montréal
Contact :

L'icône du X Eye est toujours là... :D
neo_tsubasa
Insert Coin
Messages : 5
Inscription : 24 août 2009, 12:20

j'en avais jamais vu
amobile
Brute du bouton A
Messages : 224
Inscription : 19 janv. 2004, 14:11
Localisation : Chambery

yep!

je viens de tilter sur cette petite erreur... apres moultes années de consultations des tests sur shmup ... :doh!:
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Coryoon a écrit :L'icône du X Eye est toujours là... :D
Toujours... toujours...
Coryoon
Jeune Pad-awan
Messages : 44
Inscription : 17 juin 2004, 04:25
Localisation : Montréal
Contact :

elle est encore là ?! :doh!: :D
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Coryoon a écrit :elle est encore là ?! :doh!: :D
Bonne année ! :D
Zzirconium
Power Up !
Messages : 97
Inscription : 30 mai 2009, 13:12
Localisation : Le Plessis Robinson

J'ai pas trouvé de référence dans d'autres topics, alors je poste là, peut-être en doublon (et peut-être aussi que c'est vraiment pas grave et qu'on s'en fout un peu :D )
perso dans la page statistiques je ne vois pas les icônes C64, Wonderswan, Amstrad GX4000, VirtualBoy, FM Towns, NGPC, Lynx et Ngage.
Voici une capture sous Chrome, je précise que je suis en connexion freebox ADSL de base :)
Mon Etablieto-spatio-bricolo !
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Il faudrait les ajouter en effet....Faut dire que ce serait certes plus présentable, mais le défaut d'une icône n'empêche pas d'ajouter de test.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre