[ShmupIII] La fiche test ultime ?

Remarques diverses sur le site, points à améliorer, trucs qui vont, trucs qui vont moins... Vous y trouverez aussi les projets concernant le site.
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

Comme je le disais dans un autre topic, j'ai en grande partie liquidé la masse d'urgences pénibles qui bouffait tout mon temps (maintenant y'a le problème d'Under defeat et de Shadow of the Colossus (je m'ennuie ferme mais je VAIS le FINIR), mais c'est autre chose) j'en suis revenu à une routine, certes chargée, mais qui m'a permis de ressortir le dossier "Shmup v3" de la cave pour repenser un peu le tout, à commencer par le coeur de la chose : les fiches tests (le reste étant accessoire, finalement)

Les fiches tests actuelles, même si Yace dira qu'elles sont ultimes et comment faire mieux et tout (;)) sont quand même à mon sens TRES perfectibles, et posent des porblèmes de fond. Tel que c'est actuellement, 1 jeu c'est 1 entrée dans la base de tests, avec tout plein de champs correspondant aux données du test (testeur, note, texte, année, support, etc). Une façon de faire qui a ses avantages, notamment le fait d'être lisible même directement dans la base, facile à traiter etc, mais qui montre vite ses limites quand on commence à vouloir faire du plus complexe.

Par exemple :
- Impossible d'avoir plusieurs tests du même jeu
- Gestion des différents supports pénible
- Idem pour les éditeurs / développeurs
- Surtout si les versions sont sorties a des années différentes
- un jeu ne peut pas apparaitre dans la base si sa fiche n'est pas complète (ie s'il a été dûment testé)
- etc

Certaines lacunes (les autres noms d'un jeu par exemple) ont été comblées avec des rustines, mais ca reste du bricolage. Pour le shmup nouveau, je reprends tout à la racine, et pour une fois je vais tâcher d'être discipliné et commencer par le commencement, c'est à dire la base de donnée (pas le logo du site quoi...), je ferais donc pas un pet d'habillage tant que la base sera pas fonctionnelle et fignolée jusqu'au trognon, avec une admin rodée.

Les futures entrées de la base seront donc sous cette forme :

- Numéro : Nom du jeu

Point. :)
Le site pourra ainsi afficher fièrement "je n'ai aucune info sur ce jeu". Ensuite sur ce jeu les admins greffent / éditent des euh... "modules", comme par exemple "fait partie des jeux sortis en 1994" ou "fait partie des jeux sortis sur DC" ou "test écrit pas Xxxxx". Une fiche de jeu pourra ainsi etre plus ou moins complète, présenter pleins d'éléments annexes mais pas de test, ou un test mais pas d'infos annexes, ou que des screenshots, etc.

L'étape à laquelle j'en suis la c'est de trouver la liste aussi touffue que possible de toutes les infos, même des trucs farfelus ou pas évidents, qui pourraient figurer dans la fiche de jeu parfaite.
J'en ai deja repiqué quelques uns du topic a Mickey :)

Actuellement j'ai :

Liste des éléments de la fiche qui tue :[/b]
- Titre
- Origine du titre
- Titre alternatif
- Date de sortie
- Marché (US / Europe / Japon)
- Editeur
- Développeur
- Nombre de joueurs
- Scrolling
- Support
- Format (vertical / horizontal)
- Screenshots du jeu
- Screenshots du titre
- Artworks
- Jaquette / marquee
- Est / n'est pas dans ma collection (pour les membres)
- Je cherche ce jeu (pour les membres)
- Je vends / échange ce jeu (pour les membres)
- High score (pour les membres)
- Test (ensemble qui contient : - nom du testeur - son test + appréciations - sa note)
- Jeu lié
- "Famille" (19XX, Space Invaders…)
- Est / n'est pas "borderline" (plus ou moins, les membres peuvent voter)
- Manic / Old School (plus ou moins, les membres peuvent voter)
- Abordable / Super dur (plus ou moins, les membres peuvent voter)
- J'aime / j'aime pas (plus ou moins, les membres peuvent voter)
- Cote sur le marché
- Site officiel
- Tests sur d'autres sites

Voila, après creusage de ciboulot j'en suis la, et j'organise les liens entre chaque (la partie la plus vicieuse étant le mélange support / date / éditeur / développeur si tous sont différents).
Ce qui sera bien je pense avec ce genre de trucs (en plus du fait que l'admin va etre un cauchemard à coder ;)) c'est la souplesse au niveau de l'interrogation de la base, on pourra chercher des trucs tordus comme "les jeux sortis avant 84 possédés par des membres qui ont pété un plus gros score que moi". Indispensable.
Plus sérieusement ca permettra de mettre à jour la base par touches, un éditeur par ci, 2 screenshots par la, sans se lancer forcément dans 200 manips ou la rédaction d'un roman :) Ca permettra aussi de compléter les tests des autres, de faire figurer des jeux obscurs sur lesquels on a peu d'info, ou au contraire d'archiblinder les fiches des jeux connus avec un gros luxe de détails (70 screenshots, la date de sortie à la seconde près, etc)

Maintenant voilà, si vous avez d'autres éléments qui pourraient se greffer à ça pour en faire la fiche test qui enterre tout, c'est le moment!
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

c'est chaud !

il faut arriver à gérer le fait que l'éditeur en Europe ne soit pas le même qu'au Japon.
Ou le fait que certains screenshots accompagnent le test et donc ont une légende, mais aussi qu'il puisse avoir des screenshots en vrac.

Les renseignements "pour les membres" ne m'intéressent pas, c'est un avis personnel hein, j'ai peur que ça dilue trop et que les fiches deviennent des gros sacs.
Par contre, je pense que les votes et commentaires doivent être réservés aux membres pour éviter le n'importe quoi...

La cote sur le marché BEUAARK, je hais la spéculation sur les jeux d'occase :mad:

Les votes "manic/oldskool" et "shmup/borderline" et difficulté c'est très bon ! Ca évitera les discussions interminables :) Dans le genre, "Famille" ça va pas toujours être évident à déterminer.

Les liens vers d'autres tests bravo aussi ! Vive l'ouverture !

Tu vas grave en chier pour passer de la base actuelle à la nouvelle ^_^

Comment conçois-tu l'ajout d'éléments dans une fiche ? Exemple : j'ai une photo de marquee, je veux l'ajouter, si c'est pas automatisé et qu'il faut t'envoyer l'image par mail pour que tu fasses le boulot tu vas vite te tirer une boulette.

Plutôt que de dire "écran vertical" ou "horizontal", pourquoi ne pas mettre le format ? 4/3, 3/4, 16/9, 12/3 (devinez à quel jeu je pense) ?

Pour les jeux console, des renseignements tels que 50/60 Hz pour les versions PAL, possibilité de sauver, ça serait TRES sympa. Un bordel à gérer...

Si j'ai bien compris, tu voudrais aussi lier les boards de scores au jeu... C'est plutôt plaisant, chaque jeu aurait son board. Un autre (gros) bordel à gérer, surtout si tu veux récupérer les scores du forum. D'un autre côté, le forum c'est sympa, ça encourage à se battre et à discuter... Si tu arrives à trouver une méthode qui concilie les deux, chapeau !

Plusieurs tests c'est bien aussi (avec modération, on n'est pas sur gamefaqs), notamment pour mettre à jour des vieux tests pas très détaillés (il y en a). On pourrait peut-être noter les tests, pour que le plus pertinent saute aux yeux du lecteur ?

Bon j'arrête, l'important c'est que tu sois de retour, tout motivé :)
Longue vie à shmup.com !
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

OK. le nouveau cahier des charges est intégré. mais tout refaire sur quasiment 700 jeux, ça va etre un boulot de fourmi japonaise.

Va pour les prochains tests.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

Pour les relations année / pays / editeur / developpeur / etc ca doit etre faisable: en fait ca forme un groupe "annee + pays + dev + editeur", et les groupes entre eux interagissent pas, donc avec une tite jointure de tables ca devrait etre faisable.
Les votes et coms seraient bien sur uniquement réservés aux membres.

Pour la présence d'une cote, moi ca m'est égal, tout comme en fait d'autres points, mais s'il se trouve parmi nous des experts fiables sur le sujet, qui ont le temps de proposer l'info, ca peut etre intéressant pour ceux que ca intéresse...

Pour ce qui est des ajouts, je pense qu'ils seront partiellement ouverts au public. Pour l'exemple du screenshot, on peut imaginer un lien "proposer une capture", qui stocke la chose. Un admin vérifié tout ca (qualité, format, etc) et valide si c'est un ajout solide, supprime sinon.

Pour les formats (4/3, 3/4...) ca risque d'etre chiant, surtout vu l'absence complète de standard des vieux jeux d'arcade...

Pour les scores en fait je ne pensais pas les lier au forum. Je voyais simplement un petit espace ou chaque membre peut entrer son score, à titre indicatif, un truc tout simple.

Et pour le passage d'une base à l'autre, ca passera bien par une remise à zéro :) Mais ca devrait en très grande partie pouvoir etre fait automatiquement!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

aie, les remises à zero ça me fait toujours peur...

Petite question: le packaging du jeu sera-t-il intégré comme les screenshots ?

par contre, j'espère que tu n'as pas dans l'idée de mettre des screenshots gifs animés...Je trouve que ça ne correspond pas vraiment à l'esprit des fiches de tests. Ils l'ont fait sur shmups, et j'ai toujours trouvé ça très...bof.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

Pour les photos des "emabllages" (artworks, pochettes...) je pense que ca sera à part, on va rester bien concentré sur les screenshots "in game".
Et les gifs animés j'ai déjà vu ca quelques fois, je suis pas fan du tout non plus: c'est lourd, chiant à faire, la qualité est souvent pas géniale, tout ca pour finalement pas apporter grand chose. Si vraiment on veut se faire du mal, autant y aller directement en vidéo :)
Avatar de l’utilisateur
clouseau
Sniper Fou
Messages : 308
Inscription : 22 mai 2003, 15:23
Contact :

Ca va être une révolution ces nouvelles fiches :)

Peut être rajouter un élément "existe sur" dans la fiche, à moins que ça ne soit compris dans "support".

Penses tu augmenter la taille des screenshots? Ajouter des commentaires sous les screenshots?

Il faudrait peut être aussi revoir le système des commentaires en fin de page.
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

Existe sur c'est support wé (le meme jeu aura plusieurs supports si besoin).
Les screenshots seront plus grand c'est sur (le tempalte va s'élargir je pense, au moins pour du 1024), avec ptet une version "pleine taille" sur page à part. Des commentaires je dirais que non, c'est très chiant ç gérer par rapport au peu que ca apporte...

Pour les coms oui actuellement c'est assez riquiqui, je pensais en faire un genre de mini forum lié à la fiche, un peu comme les trucs qu'on trouve sur les sites de matos PC (matbe, présence PC...)
Avatar de l’utilisateur
clouseau
Sniper Fou
Messages : 308
Inscription : 22 mai 2003, 15:23
Contact :

Ok pour le support, ça veut dire que par exemple pour R-Type, il n'y aura plus que le test de la version arcade avec dans le champ support le nom des autres systèmes où il existe sans qu'il y ait forcément un test lié. C'est ça ou j'ai rien capté du tout :P

Sinon, je pensais aussi à un champ: émulé (oui/non/partiellement)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Aie !!! Ce qui veut dire que les spécificités des autres versions de R-Type (pour reprendre l'exemple) ne seront pas signalées ?

R-Type GB est amputé de 2 niveaux
R-Type SMS est revu à la baisse en difficulté...

Et regrouper les tests de séries ne reviendrait-il pas à finalement créer un nouveau dossier (que ce soit pour les R-Type, gradius, parodius, aleste ...)

Petite suggestion alors: pourquoi ne pas intégrer la future R-Type Faq à un dossier de tests ainsi crée, ou l'adjoindre au dossier de présentation ?

Excusez-moi, mais dès qu'il s'agit de R-Type...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
clouseau
Sniper Fou
Messages : 308
Inscription : 22 mai 2003, 15:23
Contact :

En fait, c'est ce que j'ai cru comprendre mais j'ai du me fourvoyer :-D
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Et pourquoi ne pas préciser une chose : si le jeu est trouvable ou non en version PAL ? Il y a tant de bons shmups qui sont restés au Japon ou aux US sans avoir été portés pour nous autres, pauvres Européens si souvent oubliés et toujours les derniers servis...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
clouseau
Sniper Fou
Messages : 308
Inscription : 22 mai 2003, 15:23
Contact :

A mon avis, ça c'est déja inclus dans le champ "marché".

Sinon, ce qui serait top ce serait d'avoir le chiffre des ventes chez les ménagères de moins de 50 ans nées au Groenland un 29 février. Mais c'est peut être un peu trop là :D
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

en tout cas pense bien à tout blinder avec images anti spam et autres joyeusetés anti création de compte parceque si on a un miniforum par jeu, ça risque de vite devenir la foire aux enlarge your penis :D
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

J'ose à peine imaginer la taille des fiches de tests.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
the.chojin
Sniper Fou
Messages : 347
Inscription : 07 sept. 2003, 18:23
Localisation : Toulouse

Pour rendre le site ultime : Une internationalisation des fiches (et du site). (fiche qui s'affiche suivant la langue du navigateur par exemple, avec le francais quand il y a défaut d'autre langue)

Tu comptes garder une base de données ? Quitte a faire des changement en profondeur, tu peux garder la BD pour la partie admin et générer les fiches au format HTML, ou générer les fiches en XML à partir de l'admin pour complétement séparer l'admin du site, et pouvoir générer plus simplement du HTML (XSL), voir du PDF ou autre si l'idée te viens de produire une version papier par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

je comprends quedale a votre bordel(en partie),mais jsuis tout coeur avec vous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

A propos des com, je me permets de reposter ici mon coup de gueule :

"Ca devient vraiment énervant ces notes bidons et ces com complètement inutiles.

Au fait, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre les com et le forum ? J'avais cru comprendre qu'un com c'était pour donner son avis sur un jeu, mais là, si on prend l'exemple d'Under Defeat, on a droit à tout sauf ça : discussions sur Radilgy, types qui en veulent à Cormano, mecs qui disent qu'ils l'attendent avec impatience, d'autres qui se plaignent de ne pas encore l'avoir reçu, d'autres qui ne l'ont même pas testé mais qui disent que ça va quand même être super... sur 25 com y'en a peut-être 2 ou 3 qui sont constructifs, je ne comprends pas du tout l'intérêt pour le lecteur. Les com c'est un sous forum de shmup ou quoi ?

Si je faisais partie de la team shmup moi j'imposerais la modération des com, et une refonte du système de notation. Ca me semble pas très compliqué :

-> Une note = 1com obligatoire, présentation à la gamekult quoi : tel lecteur a donné telle note, et il explique pourquoi, même en quelques mots. Personnellement je serais très curieux de savoir pour quelles raisons R-Type se mangerait un zéro pointé et par quel miracle UD se prendrait la note maximale après avoir été testé seulement quelques heures. Les notes anonymes mises comme ça en passant n'ont ABSOLUMENT AUCUNE VALEUR A MES YEUX et faussent complètement le principe de notation des visiteurs, et donc le classement général "top des shmupeurs" qui ne veut plus rien dire.

-> Une précision intéressante à ajouter au test ? Pas de soucis, on écrit un petit texte qui passe par un modo avant la publication. Sachant cela peut-être que les lecteurs réfléchiront un peu avant de poster, et ça évitera des trucs genre ça :

"Coco bel oeil, le 28/03 à 09:41 : Le demi boss du niveau provoque des crises ? ah bon ? c'est ce test ?"

-> Une question générale à propos du jeu ? Hop, direction le forum, ce dernier est là pour ça non ? Pour les jeux qui ont été testés il y a plus longtemps, il suffit d'ajouter dans la fiche un lien vers le thread qui traite du jeu.

Avec ce système finis les com débiles, les discussions stériles et les notes infondées.

Allez les mecs, on reprend tout à zéro et on repart sur des bases saines.

My 2 cents."


Kat, ça m'inquiète vachement quand tu parles de "mini-forum" lié à la fiche du jeu. Les jeux on en parle ici non ? Quel serait l'intérêt d'un second forum ?
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

clouseau a écrit :A mon avis, ça c'est déja inclus dans le champ "marché".
Oui :)
the.chojin a écrit :Une internationalisation des fiches (et du site)
Faire une version algiase du site pourquoi pas, mais qui va rédiger ou traduire les tests en anglais?
the.chojin a écrit :Tu comptes garder une base de données ? Quitte a faire des changement en profondeur, tu peux garder la BD pour la partie admin et générer les fiches au format HTML, ou générer les fiches en XML à partir de l'admin pour complétement séparer l'admin du site, et pouvoir générer plus simplement du HTML (XSL), voir du PDF ou autre si l'idée te viens de produire une version papier par exemple.
Vui je reste sur php/mysql, le XML pourrait apporter quoi de plus d'après toi?

Mickey> d'accord avec toi sur les coms, ca tourne bien trop souvent au n'importe quoi. Quand je parlais de "mini forum" je pensais plus a ca au niveau de la présentation (page à part, posts alternés, etc) que du fonctionnement. Ca sera effectivement carrément dans le modèle Gamekult, où on commente le jeu, à la limite le test, mais pas le commentaire précédent. Ca sera plus "l'avis de XXX sur XXX" que des commentaires comme on les utilise jusqu'ici.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

tam a écrit :en tout cas pense bien à tout blinder avec images anti spam et autres joyeusetés anti création de compte parceque si on a un miniforum par jeu, ça risque de vite devenir la foire aux enlarge your penis :D
Yace a écrit :J'ose à peine imaginer la taille des fiches de tests.
Enlarge your test
Bon courage Kat, en vrac mes impressions :
- pas de comms sur le site. Par contre j'ai du mal à me positionner par rapport à un lien entre fiches de tests et forum, tu comptes rajouter une rubrique "les jeux du site" dans le forum ? Je vois bien une section où on ne peux pas créer de topic à la main mais où ils se créent automatiquement à partir de la fiche test (genre "réagir sur le forum").
- noter les tests non plus. Un test par jeu/support c'est déjà énorme.
- les recherches croisées, je ne sais pas trop, j'ai envie de dire que c'est gadget mais la base devient tellement énorme que ça peut s'avérer miraculeux en cas de recherche "custom", et je sens que non content de m'amuser avec un tel outil je pourrai apprendre des tas de choses trés chouettes.
- les screenshots je les trouve trés biens tels que. Sinon il faut une sorte de popup avec moyen de faire défiler les images (comme sur les gros sites) parceque ça pête la template les gros screenshots.
- on continue de noter le jeu dans le test ? Une "appréciation type" serait peut-être plus appropriée. Genre "indispensable", "pour les amateurs", "à réserver aux curieux", "pour la collection et rien de plus". Ou bien des pastilles de couleurs. Une signalétique simple.
- le board des membres pour chaque jeu c'est excellent. Ca me plait beaucoup. Surtout si c'est simple (pas de classement général et de trucs à flambe, juste un board tout bête je pense). Il faudrait juste ajouter le nom de board dans les infos de chaque membre. Exemple : Radigo > RAD, Cormano > OIM, etc... Comme sur Pop'n Navy en fait.
- pour le format d'écran on pourrait utiliser Tate et Yoko ?

Voilà pour mes remarques, j'espère que tu vas pouvoir récupérer déjà beaucoup d'infos de la base automatiquement pour entammer la nouvelle.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Et à partir de quand ce sera valide ? les testeurs doivent-ils déjà penser à enrichir les fiches existantes selon ce nouveau modèle ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

Ouh la non pas la peine :) J'ai aucune idée de quand ca sera opérationnel, je pense "relativement rapidement" (pour moi, c'est a dire dans moins de deux ans :D) pour la base moche, en vrac, sans rien autour, et définitivement alors la j'en ai aucune idée.

Par contre quand le squelette tout laid sera fonctionnel, je filerai l'adresse de l'admin à tous ceux qui veulent participer, et on pourra commencer un folle phase de saisie de données :)
pronche
Fine Gâchette
Messages : 141
Inscription : 26 août 2005, 10:27
Localisation : Paris

juste un petit commentaire poru la nouvelle fiche de test.

Moi il y a une chose qui m'a géné plusieurs fois en regardant des tests passés : la date des commentaires.
il n'y a pas d'années. Je trouve ça dommage car du coup on ne peut pas situer la période à laquelle le commentaire/note/vote à été fait.

c'est un tout petit rajout, peut être que tout le monde s'en fout, mais au moins je l'aurais dit :D
Emixam
Power Up !
Messages : 97
Inscription : 16 nov. 2005, 19:28

Moi je veux bien participer et donner un coup de main !
J avais commencé à faire mon site sur les shmups, j ai pleins de tests à publier, déjà fait mais je préfèrerai les mettre sur shmup plutôt que sur mon site qui va être vu par 3 personnes....
Mais je voudrais pas spammer les admins avec mes tests...
Surtout qu'ils ne sont pas vraiment d'actualité (Master System, Gameboy, Virtualboy...)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

OK. j'en suis. Je pense meme de suite réactualiser les fiches de Super Aleste, R-Types PSX et Gunbird Spécial Edition...Pour les autres, on verra après. :D

A ton signal, boss !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
the.chojin
Sniper Fou
Messages : 347
Inscription : 07 sept. 2003, 18:23
Localisation : Toulouse

Désolé pour mon temps de réponse supra lent.
Katmoda a écrit :
the.chojin a écrit :Une internationalisation des fiches (et du site)
Faire une version algiase du site pourquoi pas, mais qui va rédiger ou traduire les tests en anglais?
Non en fait je pensais plus a quelque chose dans le genre : http://www.tonymarston.net/php-mysql/in ... ation.html
pear fait se genre de choses (et bien d'autres) dans mon souvenir.
=> Comme ca tu ne te limites pas a de l'anglais (ca chope la locale du navigateur, et si la locale n'est pas traité par le site ca prend celle par défaut : le francais)
Katmoda a écrit : Vui je reste sur php/mysql, le XML pourrait apporter quoi de plus d'après toi?
Je n'ai qu'une vision partielle des besoins de shmup.com, mais je ne suis pas convaincu que les visiteurs ai besoins d'une génération des pages dynamiques.
tu peux faire quelque chose comme :
A partir du SQL tu généres des fichiers XML (le contenu d'une fiche de jeu par exemple), puis : XSL+XML+CSS(+DTD?) qui peuvent être traité coté client ou serveur.

Comme ca tu ne généres le XML que quand il y a un changement dans la BD, et ca t'évites l'usine a gaz que peut être la génération des pages web en PHP.

Après pour les requêtes tu as XPath.

Niveau performance je n'ai pas cherché de test, mais si tu balances au client pour qu'il traite tu es gagnant, mais si tu fait la parsing cotès serveur en cas de forte charge je ne sais pas trop ce qui peut se passer (ca doit dépendre du parser certainement).

Désolé pour ma réponse à chier (j'ai du mal aujourd'hui ^^).
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

très interréssant tout ca, mai j'orai peur de ne pas etre objectif dans mon test et defrayé(ca s'ecrit comme ca?) la chronique...

je suis rerentré a fond dans une crise nostageo-shmupèsque, et pourrai, si ma crise se poursui vous filez un cout de main aussi! :-D
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Au fait, c'en est où cette affaire ? à partir de quand ce nouveau cahier des charges sera-t-il actif? j'ai encore 2 tests en tiroir, dois-je les envoyer ou faut-il attendre que tout ceci se précise ?

Boss, alors ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

C'est en semi stand by :) J'ai le schéma de la base, un bout de base, mais j'ai pas encore continué. En gros tu peux envoyer les tests qu'il te reste! De toutes facons ils seront récupérés donc autant les publier maintenant si ils sont déjà prets.
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Katmoda a écrit :
the.chojin a écrit :Une internationalisation des fiches (et du site)
Faire une version algiase du site pourquoi pas, mais qui va rédiger ou traduire les tests en anglais?
Plusieurs parlent anglais ici a mon avis. Et puis, la base données de shmup, meme si elle montre de gros problemes, reste quand meme LA reference du shmup sur le net, nos pauvres voisins de shmups.com possédant un site non-réactualisé depuis des années. Pour trouver un test sur les derniers jeux de Cave, y'a nul part sauf ici. Il est tant d'avoir un peu d'ambition les amis, c'est cool d'avoir notre petit forum a nous mais si on peut devenir la reference absolue du net, pour ne pas tout mettre en oeuvre pour le devenir? Je parle pour les tests du moins.
Répondre